Une petite Nouvelle - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une petite Nouvelle

+11
jean-marie54
loursenbois
LOLO63
Michemenil
nikro_magnon
cedric71
brunofurlano
jeannet
gti
Burnett
favrot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
favrot

favrot

Masculin Nombre de messages : 1242

Une petite Nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 18:44

Salut à tous
Merci pour les calculs de pourcentage, heureusement que les volumes ne sont plus les meme !
A+
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://collectionneur-tronconneuse.fr/
jean-marie54

jean-marie54

Masculin Nombre de messages : 1080

MessageSujet: re, une petite nouvelle   Une petite Nouvelle - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 18:58

Bonsoir à tous

Pour obtenir 10L de mélange a 8 % il faut 9,257 L d'essence plus 0,7456 L d'huile = 10,026 de mélange, je peu pas faire mieux , et ne me demander pas comment j'ai fait :scratch 

Amicalement j-m 54
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 20:03

Bonsoir à tou(te)s.... scratch scratch 

Bon Idea  moi je prends le pb comme cela : 10,8 l représente 0,9259 ( en arrondissant...) de 10 l
Donc pour l'huile : 0,8 x 0,9259 = 0,7407 et 10 x 0,9259 = 9,259  ce qui fait : 9,9997 l, ... pour faire simple 0,74 l d'huile et 9,26 l d'essence : 10,00 l de mélange Exclamation 

cheers  bom  study  Un peu mal au crâne drunken 

Amicalement, Claude. Laughing Wink
LOLO63

LOLO63

Masculin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 07:45

Bonjour à tous.

Je persiste à dire qu'un mélange de 10litres constitué de 1litre d'huile et de 9 litres d'essence est un mélange à 10% d'huile.
C'est pourtant simple : 10% veut dire 10 dans 100 et donc 1 dans 10.
Dans ce cas c'est un résultat en pourcentage volumique.

Dans le cas d'un pourcentage massique, il faut passer par les masses volumiques .

N'y a t'il pas un prof de math sur ce Forum pour confirmer cela?

A+
Laurent.
MZD77

MZD77

MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 09:49

Bonjour à tou(te)s, bonjour Laurent,

Là, on parle plus (+) d'une proportion , d'un dosage.....On dit que l'on met 10 parts d'huile pour 100 parts d'essence  Idea  study 

Un lien qui confirme: http://www.mecacustom.com/tableau-pour-le-melange-huile/essence-d-un-2-temps.html

Effectivement, si on regarde le % d'huile du volume total , ça fait 10 : 110 = 0,0909 soit 9,1 % , mais là, on ne s'exprime pas de la même façon Wink 

Amicalement, Claude. Laughing  Wink
LOLO63

LOLO63

Masculin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 10:51

Re à tous.

Je renonce et je vais aux champignons.

Laurent.
louis35

louis35

Masculin Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 17:19

Bonjour a tous .
Pour me mèler du débat et répondre a lolo 63 .
10 pour 100 ne signifie pas : 10 dans 100 , mais 10 ajouté a 100 .
Si je demande 10 pour 100 a mon patron  .
en se basant sur ta méthode , il me les accordera volontiers .
Si je paie mes impôts en retard , pas sûr que le fisc calcule de cette façon No
bonne soirée .
louis
lezeph

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 19:24

bonsoir
je viens mettre mon grain de sel
un melange a 10% c est 90% d un produit de base et 10% d un additif
pour repondre a louis35:
pour ton patron c est une augmentation que tu demande
10%de plus que ton salaire actuel
pour les impots c est une majoration de 10% de plus que tes impots
sur ce @+
MZD77

MZD77

MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 20:26

RE,RE....Vroum....... up 

Je viens de ressortir ma doc de ma Mac de 1974....déjà ils parlaient de 40:1 en huile Mac et de 20 à 1 en huile SAE 40 (sans additifs)...Neutral Neutral Neutral 
Alors pour résumé pour 1000 cm3...dans un cas 25 cm3 en plus, donc adjonction de 2,5 % d'huile....et mélange à : 2,44 %... sur 1025 cm3
                                               ...dans le cas à 50cm3 en plus, donc adjonction de 5,0 % d'huile....et mélange à : 4,476%... sur 1050cm3

Il ne faut pas pinailler , c'est simplement parce que c'est beaucoup plus simple de rajouter une dose ronde Exclamation Exclamation Idea  que d'aller faire un tour chez Môssier Dosimètre lol! up 
Comme déjà cité dans un poste plus haut, même pour du 10% rajouté ( ce qui existe plus...) ça fait du 9,1% Neutral Neutral 

Voili, voilou ...up  Amicalement, Claude.Laughing Wink
Fred-Japy

Fred-Japy

Masculin Nombre de messages : 771

MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 22:44

bonsoir a tous

bon sinon ,qu'en est-il de notre charmante tronçonneuse du départ ???

bref pour rajouter mon grain de sel moi aussi ,je serais plus terre a terre : lorsque qu'on en arrive a des dosages a 11% on est plus a quelques cl d'huile près !!!
mais surtout cela ne sert strictement a rien de faire ce genre de mélange avec les huiles 2t actuelles , qui sont étudiées pour des moteurs avec des jeux de fonctionnement très fin et des dosages extrêmement réduit : on en arrive en compétition moto a presque moins de 1%! et elles ne sont absolument pas prévues pour des "gros dosages" ...
les anciens moteurs avaient des gros jeux de fonctionnement et les huiles de qualité médiocre, il fallait donc beaucoup d'huile "épaisse" afin de combler les "jeux de fonctionnement" et ne pas risquer la vie des pièces en mouvement ! fallait qu'ça fume gras !!!

pour mes clients je préconise des huiles de synthèse (genre IGOL extrème 2t que je vend 18€ le bidon de 2L) pour tout ce qui est "moteurs rapides" en 2% (soit 100ml d'huile pour 5l d'essence)( entre nous chez Stihl sont des voleurs avec leur huile de synthèse a 14.5€ le litre qu'ils font fabriquer par on ne sait qui , et qui est bannie par pleins d'autres constructeurs car elle ne répond pas à certaines normes actuelles genre JASO FC...)
donc , par moteur rapide j'entends tous les moteurs deux temps qui sont sortis depuis 20/25ans qui dépasse allègrement les 10000t/min , tous ce qui est plus vieux genre Stihl08 Echo CS60 et toutes ces grosses machines (ou même motoculteur 2t) de conception plus anciennes , je préfère leur vendre de l'huile 2t classique (celle où l'on mets un bouchon par litre pour faire des dosages a 4 voir 5% ) comme cela pas de risque pour la mécanique ...

et moi perso pour mes vieilles tronços un bon dosage comme dans le bouquin d'époque : 1/4de litre d'huile sae30 pour 5litres d'essence ce qui fait du bon 5% bien épais et ça fume bien bleu !!!!  

mais tout ceci n'engage que moi ...

bonne journée

fred
lezeph

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 05:15

bonjour tout le monde
je suis tout a fait d accord avec toi fred japy
je ne repondais qu a louis 35
lorsque je fais mon melange je ne m enbete pas je met par exemple 4cl d huile pour 1l d essence pour avoir un melange d environ 4%
sur ce bon dimanche a tous
pour moi c est vtt ce matin et peut etre CEPES!!! cet apres midi car ils sortent
@+
gti

gti

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 16:43

bonsoir tous le monde

bonsoir guy

tu en et ou Question  scratch
favrot

favrot

Masculin Nombre de messages : 1242

MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 17:00

Salut à tous
J'ai commencé le décapage ,elle est démontée mais les dimanches sont trop courts !
J'ai encore l' allumage a regarder.
A+
Guy
http://collectionneur-tronconneuse.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle - Page 2 Empty

Une petite Nouvelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2