| patate Seine et Marnaise | |
|
+12Fredidu78 mimi57 cedric77 bebert403 septy 74 philippe 55 lesavoyards tonyspriet pony53 restomania ch'tigégé guillaume77 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume77
Nombre de messages : 1487 Age : 47 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: patate Seine et Marnaise Dim 08 Sep 2013, 08:22 | |
| Salut a tous C'est une tradition chez moi, le week end avant Viarmes c'est arrachage patate. 5 rangs a faire et 4 motocs sur la parcelle! https://youtu.be/JnXcQVPRaFw c'est très sec cette année. première variété charlotte deuxième victoria dernière désiré qui est pourrie de gale! Voila pour cette année. ya plus qu'a les mettre en cave et sortir la friteuse! a tchao | |
|
| |
ch'tigégé
Nombre de messages : 1492 Age : 69 Localisation : plouhinec 29780 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Dim 08 Sep 2013, 08:31 | |
| Bonjour guillaume, bonjour à tous
Les frites vont être bonnes cet hiver. Elle a l'air de bien fonctionner ton arracheuse adaptée sur le staub; Ca n’abîme pas trop les patates? Bon dimanche à tous et bon épluchage. A+ gégé | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Dim 08 Sep 2013, 10:16 | |
| bonjour a tous eh bien je vois que c est beaucoup mieux:applaudissemen sans commentaire:suspect: bonne journee MICKAEL | |
|
| |
pony53
Nombre de messages : 3087 Age : 72 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Dim 08 Sep 2013, 13:23 | |
| Salut à tous !
Guillaume, t'es peut-être pas obligé de pousser ton engin comme un malade, c'est un PP6, il avance tout seul !
Et pour les ramasser, c'est à la main ? ouah, nul !!!
Mes Désirée ne sont pas encore mûres : je dirai s'il y a de la gale.
Quel plaisir de déguster les bons produits de son jardin !
ciao ! | |
|
| |
guillaume77
Nombre de messages : 1487 Age : 47 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Dim 08 Sep 2013, 19:59 | |
| salut a tous Gégé : non y a pas de casse, une de temps en temps qui se prend dans les peignes mais rien de grave. Pony je pousse juste sur la video histoire de dire que j'ai du mal! mais c'est plus pour guider le pp6 que pour le pousser, il peine pas a tirer ça! | |
|
| |
tonyspriet
Nombre de messages : 87 Age : 64 Localisation : Belgique (Flandre) Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Mer 25 Sep 2013, 20:50 | |
| Bonsoir Guilaume77, bonsoir a tous, allors cette une arracheuse de pomme de terre Schmotzer ? | |
|
| |
pony53
Nombre de messages : 3087 Age : 72 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Mar 01 Oct 2013, 14:03 | |
| Salut les potes âgés ! Aujourd'hui, arrachage des Désirée ! Pas de gale,pas de mildiou, pas de mulots (mais où sont-ils donc passés ? ), un taupin, deux doryphores ! Et des patates magnifiques Et pourtant je n'avais pas mis de fumier (j'en n'avais pas ! ), mais j'avais mis du compost de la déchetterie. C'était ma "semence", et elles sont hénaurmes !! Mais j'ai trouvé plusieurs "nids" de limaces : alors c'est le moment de mettre les poules ! miam miam les bonnes frites ! ça va, il n'y a pas de disette en vue, l'année a été bonne ! ciao les jardiniers ! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
lesavoyards
Nombre de messages : 608 Age : 65 Localisation : Haute Savoie la célèbre Vallée d'Abondance Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Mar 01 Oct 2013, 17:45 | |
| Bonjour a tous. Super ton arracheuse de patates Guillaume, ça dépote. Dis donc Pony , elles sont superbe tes patates. Tu collectionnes aussi les brouettes????????...................... Robert | |
|
| |
guillaume77
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Mar 01 Oct 2013, 18:24 | |
| salut a tous
C'est des desirés tes pomme de terre? elles ont un peu de galle comme les miennes on dirait! | |
|
| |
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Mar 01 Oct 2013, 19:00 | |
| la vac;;;; je te jalouse . moi rien de merveilleux . une mauvaise année pour mon jardin . j'ai même pas 80 kg de patate . bonne soirée philippe | |
|
| |
pony53
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Mar 01 Oct 2013, 22:23 | |
| Salut à tous ! Guillaume,je n'ai pas trop vu de gale !non mais, jaloux ! Philippe, c'est bizarre ! on est pas trop loin pourtant ! pour les fruits, niet, nul ! Mais pour le jardin, cette année, c'est plutôt bon ! en tout cas, c'est pas comme ça tous les ans ! Eh oui, Robert, je suis peut-être le seul collectionneur de brouettes ! Mais c'est bien pratique ! souvent, ça ne vaut pas le coup de démarrer un diesel...et ça se récupère chez le ferrailleur, ou même à la déchetterie ! Et puis,au moins, ça démarre par tous les temps ! Pour en revenir à nos moutons patates,il ne faut pas oublier que ma région connaissait les patates bien avant vous, les Français, et votre Parmentier ! Bonne frite à tout le monde ! | |
|
| |
septy 74
Nombre de messages : 1899 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Mar 01 Oct 2013, 23:01 | |
| salut Pony et a vous autres aussi ....,dis donc Michel , comment fais tu pour faire du jardin intensif ,bio ,et toute la mécanique ??est ce que tu ferais pas des heures sup et le dimanche ,en plus il est vrai que ton terrain est long ,et un seul sillon en font 20 chez moi:mort de rire: ,mais là , ne resterait-il pas tartiffles de 2012:mort de rire: je plaisante bien sur ,mais si vous continuez a nous exposer tous vos légumes et autres champi pipi gnons,moi je change de forum ,,c'est insupportable ,de voir autant de bonnes choses quand on a déjà mangé,le soir surtout ,je rève de cuisine et de bon repas entre copains , c'est grave hein ? allez hop ,ça va bien pour ce soir ,...........................ARVI braves gens | |
|
| |
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Mer 02 Oct 2013, 11:44 | |
| bonjour pony. oui nous somme pas très loin . mais tu voie les fruits on en à eu en veut eu voila !! mais pour le jardin on à eu un très mauvais printemps . beaucoup de pluie , on à planter tard . ça ira mieux l'année prochaine bonne journée philippe | |
|
| |
pony53
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Mer 02 Oct 2013, 13:57 | |
| Salut les jardiniers ! Philippe, moi aussi évidemment,j'ai semé tard ! Les haricots, trois fois ! et très peu ont poussé ! mais j'en ai tellement mis qu'on en a eu trop quand même ! Les patates, je me suis amusé à en repiquer ! (des repousses de l'année dernière ) et ça a marché ! Mais la nature fait ce qu'elle veut, et jusqu'à maintenant, je n'ai pas mis de produits chimiques, alors,quelquefois, il n'y a rien, ou des mulots, ou des taupins, ou du mildiou, ou... Quand il n'y a pas, ben, comme tout le monde, on va au sup ! On vit quand même une belle époque, où on ne risque pas de mourir de faim ! Mais je crois que je vais traiter mes arbres fruitiers : j'en ai marre de ne rien avoir ! Gilbert, vu à la vitesse à laquelle je travaille, il me faudrait des journées de 72 heures ! Surtout en mécanique ! ça fait au moins deux ans que j'essaie de réparer mon roto, et c'est toujours pas fini ! Souhaitons-nous une retraite longue et en pleine forme ! Bonne soirée ! | |
|
| |
bebert403
Nombre de messages : 360 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Mer 02 Oct 2013, 21:09 | |
| Tu as repiqué des patates, mon père cette année en ramassant les patates nouvelles a laissé les trop petites sur la plante et a repiqué, et ça a marché nickel ! j'essaie l'année prochaine. | |
|
| |
pony53
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Sam 12 Oct 2013, 21:08 | |
| Salut les jardiniers ! Voici les plus belles Désirée ! 5 kg en sept patates ! la bouteille, c'est pour témoin ! La plus grosse :plus de 900 grammes ! Il y a un peu de gale, mais plus grave, Madame, en faisant des frites, a trouvé des asticots ! Alors c'est pas gagné ! il va falloir surveiller la pourriture ! Du mal de rentrer de la bonne semence de haricots, c'est trop humide, ils pourrissent ! Le jardin, ça aide à rester humble !( si tous les ambitieux politicards faisaient un jardin... ) Guillaume, je squatte ton post parce que ça ne vaut pas le coup que j'en fasse un à part ! Bon week-end ! | |
|
| |
ch'tigégé
Nombre de messages : 1492 Age : 69 Localisation : plouhinec 29780 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Sam 12 Oct 2013, 21:27 | |
| Bonsoir à tous Elles sont bien belles tes patates. Ce que je trouve drôle, c'est que tu trouves des asticots dedans. Je n'ai jamais eu ce tour là. C'est quan même bizarre. En attendant, bonnes frites. Bonne soirée à tous. A+ gégé | |
|
| |
bebert403
Nombre de messages : 360 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Sam 12 Oct 2013, 22:14 | |
| | |
|
| |
pony53
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Sam 12 Oct 2013, 22:22 | |
| Salut !
Bébert, tu ne m'en voudras pas :je t'ai envoyé mes mulots ! (moi, cette année, niet ! )
A + | |
|
| |
bebert403
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Sam 12 Oct 2013, 23:10 | |
| Fais gaffe, je t'ai envoyé mes courtillières ! | |
|
| |
cedric77
Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Sam 02 Nov 2013, 20:13 | |
| Salut a tous
Mes patates que j'ai ramassé il y a moment commence déjà a germer alors qu'elles sont stocké au même endroit que l année dernière et pourtant pas de soucis l année dernière !!!
A+ Cedric | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2081 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: patate seine et marnaise Sam 02 Nov 2013, 20:50 | |
| bonsoir a tous des patates avec des asticots c'est génial tu a les féculant et la viande futur production pour les chips en Belgique a tu fait une analise de sol peut être des ancêtres qui revienne a+ mimi57 | |
|
| |
philippe 55
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Dim 03 Nov 2013, 18:28 | |
| bonsoir à tous le fin mots de cette histoire , c'est que Michel as bue la bouteille philippe | |
|
| |
pony53
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Dim 03 Nov 2013, 22:09 | |
| Salut à tous !
Ma femme a trouvé UN ver blanc très fin, environ trois centimètres de long, et un mm de diamètre, à la louche !
C'est pas un taupin ! le taupin je sais ce que c'est !
Bon, pour l'instant, c'est loin d'être la cata ! on verra bien !
Pour la récolte, moi je récolte le plus tard possible, si ça germe, c'est que la cave est peut-être trop chaude !
Bonnes frites à tous ! | |
|
| |
Fredidu78
Nombre de messages : 285 Age : 64 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise Mar 11 Aoû 2015, 21:17 | |
| J'aime bien la course des brouettes avec départ arrêté ;-)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patate Seine et Marnaise | |
| |
|
| |
| patate Seine et Marnaise | |
|