Bonjour,
De simple visiteur ponctuel admiratif, je viens de passer à membre pour demander de l'aide.
Il y a peu, je me suis laisser attendrir par un petit cube bleu avec un volant fonte que je ne connaissais pas :
nom: Bernard , prénom: K2
Aprés un premier nettoyage grossier du moteur, je constate que la mécanique n'a pas l'air d'avoir de jeu, le carbu en a plus (mais ca devrait aller) et que la magnéto donne bien: donc j'envisage de remettre en route ce moteur qui a déjà vécu, mais qui n'est pas trop bosselé, ni rouillé car repeint (au rouleau probablement!).
J'ai plusieurs interrogations:
a) dans un sujet , je crois me rappeler que l'on parle comment caler l'allumage avec la présence de 2 "x" sur le volant mais sous la couche de peinture , je ne les vois pas, non plus qu'un repère sur le bati ou la carcasse tole (toujours cette satanée peinture) quelqu'un aurait-il une photo plus parlante pour le néophite que je suis ?
b) dans quel sens doit tourner le moteur ? je sais, dans le bon sens, mais vu par quel côté ?
c) il me manque le levier de démarrage tel que dessiné sur la doc vue sur le site (il ne me reste que l'axe qui sort de 3-4 cm du carter)
d) il me manque également le réservoir d'essence, je n'ai qu'un grand espace vide sous le capotage
e) la couleur d'origine est trés bien cachée car je ne l'ai pas encore trouvé !
f) l'échappement n'est manifestement pas d'origine, mais j'aimerai bien l'entendre avant de choisir de le changer.
Si quelqu'un ou quelqu'une (je ne suis pas sectaire) peut m'aider à remettre en état d'origine (à l'usure près) ce moteur, qu'il (ou elle) en soit remercié d'avance!
et bonne continuation