Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ricou34




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/01/2013

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyDim 01 Sep 2013, 22:13

Bonjour
J' ai déja un chenillard un st chamont et là je  viens d'acheter un chenillard ITMA 180 en l'état et impossible de le démarer.
Donc je vais vous expliquer ce chenillard il n'à pas demarer depuis 10ans à l abris dans une grange.
J'ai mis une batterie et il à démarer sans difficulter au bout de 5 secondes plus rien impossible de le redémarer.
Je purge le fioul et me rends compte que le robinet et sur arret.
Je remets du gasoil et nettoie le filtre et impossible de le redémarer.
Apres plusieur recherche j ai pas de gasoil qui sort sur une sortie d'injecteur pour info 2 cylindres
Je pense que j ai un injecteur boucher votre avis merci.Laughing


Dernière édition par ricou34 le Mer 11 Sep 2013, 21:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyLun 02 Sep 2013, 05:47

Bonjour Ricou
Tout d'abord as tu du gaz oil en entrée d'injecteur???? ( simplement en dévissant un peu l'écrou de l'arrivée).
Sinon vu ce que tu décris il te faut bien purger.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyLun 02 Sep 2013, 08:13

bonjour ricou,

gérard t'as tout dit, faut déja s'assurer d'avoir du gazoil a l'entrée d'injecteur. les moteurs slanzi n'ont pas souvent de surcharge, ils sont difficiles a purger. déja que le moteur DVA1000 dont tu es equipé est plutot difficile a démarrer, alors a redemarrer ...

je ne pense pas que ton injecteur soit bouché, mais pour en être sûr, si ton gasoil arrive bien aux injecteurs, tu sort tes injecteurs et tu les met le nez sorti pour bien voir. si un seul crache, inverse les et regarde !

il est possible qu'un clapet de la sortie de pompe soit mal refermé et coincé par une petite saleté aussi, du coup le gasoil a du mal a monter dans le tuyau !

sur ces slanzi, pour le demarrage, faut une bonne batterie qui fait bien tourner le moteur vite, sinon ça fume mais ça demarre pas !


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
ricou34




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/01/2013

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyLun 02 Sep 2013, 13:27

Bonjour à tous
Voici une photo pour info j ai tombé le capot.Wink Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie W4xz
 
Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
ricou34




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/01/2013

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyLun 02 Sep 2013, 13:55

Voici une photo de ma pompe à injection ou j ai entouré mes questions
sur deux injecteurs l'injecteur de gauche fonctionne quand je lance le démareur il débite du gasoil.
Celui de droite rien voir photo Rolling Eyes 
ensuite pouvez vous me dire à quoi sert la tirette devant la pompe raccorder vers le reservoir de l'hydrolique;
Jespére que vous me comprenez ainsi que la piéce ronde sur la pompe.
 
Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Wp3d
 
Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
ricou34




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/01/2013

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyLun 02 Sep 2013, 14:04

Je vous remercie Gérard et Chenillard pour votre aide à mon avis l injecteur est bouché et il mais impossible d inverser les deux injecteurs il rentre pas dans le puit ou trés dure et je n'ose pas forcer et surtout je pense avoir du mal par la suite à le ressortir. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyLun 02 Sep 2013, 14:25

salut ricou,

si ton gasoil sort pas de la pompe, pas la peine d'incriminer l'injecteur ! c'est ta pompe qui deconne ! et c'est certainement elle qui a de la saleté ou un clapet bouché/bloqué?

pour ton bouton a côté, je ne vois pas bien ce que tu as derriere, on dirait une tringlerie.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyLun 02 Sep 2013, 14:36

cette tringlerie derriere, ce serait pas la regulation? est ce qu'elle coulisse bien cette tringle?librement? tu as interet a ce qu'elle coulisse parfaitement bien !

sort ta pompe (attention au cran pour la sortir), et regarde si tout fonctionne sur l'etabli ! c'est dur, mais tu peux pomper manuellement en appuyant les rouleaux sur le bord de l'etabli. il est possible que ce soit gommé dedans ! j'ai eu ce probleme sur un lombardini lda100, gavé de degrippant, je l'ai appuyé plusieurs fois et tout est revenu ! il pete nickel depuis.


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
ricou34




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/01/2013

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyLun 02 Sep 2013, 14:47

En effet la tringlerie est coincéRolling Eyes Ma question est ce que sa coulisse à l arret du moteur Question 
Impossible de la libérer.
Par contre la pièce ronde voir photo elle fonctionne comme un ressort.(Normal).
La pompe est compliqué à démonter ?
Je découvre doucement cette mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyMar 03 Sep 2013, 20:51

Salut, la pièce ronde c'est la surcharge ;
Tu dois pouvoir bouger la tringlerie à la main, c'est elle qui te coupe l'injection.
Mets un peu de dégrippant et patience...sinon démontage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ricou34




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/01/2013

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyMer 04 Sep 2013, 22:41

Bonjour à tous
Donc j ai démonté la pompe et je viens de tout remonté elle était gommé griper et la sa fonctionne.Wink 
Merci pour les conseils. Je vais vous posté une photo dans la semaine.
J'ai donc démaré le chenillard il a du mal à tenir le ralenti, il faut peut-être que le moteur tourne un moment pour ce décalaminer.Idea 
Bon j'ai d'autre souci Crying or Very sad impossible de le faire bouger l'embrayage est peut-être collé et sa fais un bruit de féraille si j'embraye pas.
Comment je peux faire Question 
Aller j ai encore des heures a passer avec mon petit Itma!!! Et oui plutot que mdame mdr ....
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyJeu 05 Sep 2013, 08:44

salut ricou,

bon, déja ça demarre, c'est bien !

embrayage collé, c'est bien possible, mais quelle en est la cause? legere rouille ou alors graisse séchée? la derniere ça m'est arrivé sur mon carraro, et crois moi ça colle ! guillaume77 s'en souvient !

là tu est bon pour de-solidariser le moteur je pense, et une revision globale s'impose ! en gros, un gros dépoilage et ouverture des trappes pour voir ce qui bagote !
le bruit doit venir de la boite je pense?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
ricou34




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/01/2013

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:10

Voici une photo aprés avoir démonté pour tout dégriper en effet trop simple quand on sais ou toucher Rolling EyesChenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Hgc4
 
Uploaded with ImageShack.us
J ai repris les même surlignage pour comprendre le clapet gommé en bas à droite .
Aprés avoir dégriper la tringlerie tout est reparti nickel .
Revenir en haut Aller en bas
ricou34




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/01/2013

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:18

Quelqu un peux m'aiguiller pour mon embrayage sans démonter une astuce pour le décoller ?
Je prends tout les tuyeauxxxxxxxx
Bien sure une bonne révision s'impose je suis d'accord avec vous.
Avant de tout vidanger et graisser, je veux savoir ou je vais .
A plus
Revenir en haut Aller en bas
ricou34




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/01/2013

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptySam 07 Sep 2013, 20:15

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Buo
 
Uploaded with ImageShack.us
En faite je me pose la question si mon embrayage est collé ou si j ai pas un pb avec l'inverseur?
En résumé:
Je démare sans embrayé bruit dans le mécanisme j'embraye plus silencieux.
Je mets une vitesse je démare (comme si j'étais au point mort).
Bruit dans le mécanisme et aucune réaction il bouge pas d'un poil, (si j'embraye plus silencieux).
Sur la position de l'inverseur  R ou N idem (Pour info R et N il n'y a pas de point neutre au milieu ? C'est une commande à deux positions?).
bien sure je mets aussi une vitesse.
Autre chose j'ai pas d'huile dans mon réservoir et  ma pompe hydrolique .
Ceci fonctionne que pour le relevage ?
Pouvez vous m'expliquer je rame .
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
ricou34




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/01/2013

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyDim 08 Sep 2013, 20:14

Juste pour vous dire en cherchant j'ai trouvé mon souci Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Xtjb
 
Uploaded with ImageShack.us
La pièce coulisse librement elle n'est pas fixer Shocked est donc elle était débrailler ...
Et la sa marche en la faisant coulisser. Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Ydo8

Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyDim 08 Sep 2013, 20:32

Salut, et bien ce n'était pas grave, plus qu'à mettre un boulon et c'est reparti cheers 
L'ancien doit être au fond, tu peux le récupérer avec un aimant, peut-être qu'il s'est juste dévissé .
a+
Revenir en haut Aller en bas
ricou34




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/01/2013

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyDim 08 Sep 2013, 21:37

J'y est pensé aussi il vas faloir que je fasse la pêche au canard:lol: 
Au faite les quantité d'huile:?: 
La boite et pont arriere c'est le même carter?
Huile moteur 15W40 et quantité ?
Huile hydrolique c'est bien de l huile de DA ou boite auto (J'ai de l huile de boite dedans làRolling Eyes )et la quantité ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyDim 08 Sep 2013, 22:28

Salut, moteur 15w40 ou autre comme tous les moteurs au niveau de la jauge, boite de la 140 comme le moteur au niveau, hydraulique ben de l'hydraulique Wink 
a+
Revenir en haut Aller en bas
ricou34




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/01/2013

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyMer 11 Sep 2013, 22:03

Bonjour
Voici mais galére Rolling Eyes Et oui je remets de l huile dans ma boite et le lendemain matin je retrouve de l huile dans mon garage et oui un joint spie un chantier pour accéder au joint spie Exclamation Exclamation 
Maintenant je comprends pourquoi d'un coter je frainé pas...
Et a l occaz un roulement HS avec un joint spie .
Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Rqkj
 
Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyJeu 12 Sep 2013, 07:32

salut ricou,

ah oui je me disais, un joint spi là dessus ça cache toujours un roulement dans le sac !

perso, sur le A35L, j'ai demonté les deux embrayages et j'ai eu droit aux deux roulements ! matraque1 

mais dis moi, tu arrive a passer tes pieds dans le petit 180? moi la chaussure de secu elle passe déja pas dans le 280 ! matraque1 


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyJeu 12 Sep 2013, 07:55

Salut tous

Moi pour les chaussures j'ai réglé le problème:mort de rire: 
Et mon 280 tourne des deux côtés depuis peu, merci Marc

Bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ricou34




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/01/2013

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:35

Et pour moi nos souci je suis plus souvent a travailler a coter que le cullllll sur mon fauteuil Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie 612313 
Et si sa continue je vais y rentré en pantouffle a force de le bichonner Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ricou34




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/01/2013

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyDim 20 Avr 2014, 20:33

Le retour
Un petit coup de pouce ....
Jai un souci pour tourné sur ma droite et quand j actionne l embrayage au pied droit il me semble qu'il veux pas débrayer pour pivote il s'étouffe limite à caler ....
Qu'en penser vous .
Bien sure j'ai refait un coter le gauche...
Merci de votre aide ..... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie EmptyDim 20 Avr 2014, 21:02

Salut, la pédale c'est le frein et si ça cale c'est qu'il fonctionne.
Tes disques d'embrayage doivent être collés...
Si tu cherches des pièces j'ai un 180 complet à vendre.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty
MessageSujet: Re: Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie   Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenillard ITMA 180 suite Fuite joint spie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joint spie PP 3
» joint spie
» joint spie ppxs4
» démontage du joint sortie vilebrequin tracteur renault
» chenillard Itma 302 S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: