Staub et patates
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Staub et patates

Aller en bas 
+3
dedemabec
chenillard77
gilles07
7 participants
AuteurMessage
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

Staub et patates Empty
MessageSujet: Staub et patates   Staub et patates EmptyMar 19 Juin 2007, 18:44

Ben voilà ! il était temps de rentrer les patates !!!

Staub et patates Patate11

Staub et patates Pommesdeterre2006003ah1


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Staub et patates Empty
MessageSujet: Re: Staub et patates   Staub et patates EmptyMar 19 Juin 2007, 18:51

wahou ! la belle recolte que voila ! je suis preneur du RT, de la remorque et de son chargement, ainsi que eventuellement la belle terre qui les a vu pousser ! Laughing et dire que dans ma glaise elles attrapent le mildiou !
petite question : as-tu utilisé l'outil staub pour arracher les patates?
magnifique, de la restauration des engins, à la .....restauration du ventre du bonhomme ! lol!
à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Staub et patates Empty
MessageSujet: Re: Staub et patates   Staub et patates EmptyMar 19 Juin 2007, 19:50

Very Happy Bonsoir à tous , salut gilles et marc ,

Bon ben , au menu ce soir : fondue belge ( des frites trempées dans la purée ) lol!
Chez moi , avec ce qu'il est tombé ces derniers jours ( il y en a encore de prévu ) , ce n'est pas encore au menu ... Et de plus elles n'ont été plantées que le lundi de Paques , alors , y a pas le feu au lac !!!
Félicitations Gilles , et régales toi !!!

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

Staub et patates Empty
MessageSujet: Re: Staub et patates   Staub et patates EmptyMar 19 Juin 2007, 20:37

je me pose juste une petite question:
Que faire avec autant de patates????

Alors, j'en viens à me demander si le fait de planter autant de patates vient du fait de la passion Staubophile qui pousse en toi!! Certes, avec autant de motoculteurs, tu peux labourer, herser, fraiser au moins 30 hectares de terre. Donc, pour rentabiliser la collection et rendre utile tes schtroumphs, tu plante et replante encore des tonnes de patates, des patates, et encore des patates.......des patates quoi!!
Sinon, peut être as tu une famille immense, Gilles étant fertile en collectionniste Staubiste, mais peut être aussi fertile sur le sujet reproductif humain!! Possible.....
Peut être aussi que la faim dans ton aride région t'oblige à ne manger que ce qui y pousse, c'est à dire des patates......
Peut être également es tu allergique à tout autres aliments, et que ta base alimentaire s'étiole autour de la patate......

Parce qu'avec tout l'amidon contenu dans cette remorque, y a de quoi faire bander une armée entière gavée au bromure de retour d'une campagne longue et lointaine!!!

Fais gaffe Gilles, les doryphores vont te sortir par les trous de nez si tu continue comme ça!!!

Et des patates bleue comme les Staub, ça existe pas? Parce que si t'en rempli une remorque entière, la couleur camouflage va se confondre avec l'engin, et je serais quitte d'exposer ma jalousie de cette belle récolte sous forme de moquerie!!!


Ps: je pense que vous avez tous vu le film "les patates" avec Pierre Perret. Si c'est pas le cas, cherchez à le voir. Emotion garantie......
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

Staub et patates Empty
MessageSujet: Re: Staub et patates   Staub et patates EmptyMar 19 Juin 2007, 20:53

moi je pose la question qui veut se coltinier la corvée de pluche en fait gilles nous reserve une surprise liée au livre des records le plus gros tas de frites ! bon je le dis à tous et à un en particulier les éplucures de patates appaisent l'irritation de l'oeil due à un usage d'un poste à arc sans lunettes de protection il suffit pour cela de les appliquer sur les paupières ou les paupiètes pour les gourmands.
la patate bleue existe ainsi que la noire mais je n'ai pas testé leurs qualités gustatives je ne sais pas si elles sont hatives comme celles-ci éventuellement poussent-elles dans la glaise à tester marc je comprends mieux l'utilisation des chenillards et pour tous dès quelles sont en fleurs on peut récolter dixit maraichers


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Staub et patates Empty
MessageSujet: Re: Staub et patates   Staub et patates EmptyMar 19 Juin 2007, 21:02

Very Happy

Pour staf : il existe bien une variété de patates bleues ( bleu violet ) ; c'est une vieille espèce qui a failli disparaitre car peu productive ; pour l'instant son nom m'échappe ...

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Staub et patates Empty
MessageSujet: Re: Staub et patates   Staub et patates EmptyMar 19 Juin 2007, 21:48

Bonjour,


Pour l'année prochaine Gilles, il nous faut la photo de la couleur des pommes de terre VITELOTE avec repas de staubophiles habillés en schtroumfs, voici quelques idées de recettes.....
http://www.terroirsdepicardie.com/saveurs/pommes-de-terre-vitelotte.htm

http://www.chefsimon.com/allblue.htm

Chez nous les patates sont en fleurs mais avec toute cette pluie je pense manger les feuilles, il y en aura plus que de patates.....


BRAVO pour la récolte et pour le STAUB

PS : mon RT415 pête super......


A+
serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

Staub et patates Empty
MessageSujet: Patates noires   Staub et patates EmptyMar 19 Juin 2007, 23:18

Alors pour les gens du midi il existe la patate noire appelée le diamant noir que l'on récolte du mois de novembre jusqu'en mars , là le staub est inefficace ! par contre le chien ( pas jaune !!! ) est indispensable , ou la mouche ! ou encore le gorret ! car si le chargement ci dessus était de cette fameuse " patate " alors là je repeind mes staub en rouge ou jaune et j'écris FERRARI ou voire ROLLS-ROYCE !!! et le garage qui va bien avec !!! fini les bâches !!!

Staub et patates Truffe10
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Staub et patates Empty
MessageSujet: Re: Staub et patates   Staub et patates EmptyMar 19 Juin 2007, 23:39

Very Happy C'est tout le mal que je te souhaite ; n'oublies pas d'en garder quelques unes pour l'omelette que l'on viendra TOUS déguster lol!

PS : Avant d'échanger tes mono cylindres contre des V 12 , réfléchis bien , car la mécanique ce sera fini ( sans compter les points du permis !!!)
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

Staub et patates Empty
MessageSujet: Re: Staub et patates   Staub et patates EmptyMer 20 Juin 2007, 17:59

Vous aurez tous remarqué que bien que gilles ne puisse chercher les patates noir avec un staub renifleur, le matériel qu'il tient dans la main pour les extraire est de couleur bleu, le virus bleu a encore frapper.
lol!

STAUB quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub et patates Empty
MessageSujet: Re: Staub et patates   Staub et patates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub et patates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes patates bio!
» arracheuse patates staub
» STAUB lot outils arracheuse patates etc...
» Les patates
» Recherche ARRACHE PATATES Staub PP3B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: