staub PP6D (T) qui demarre pas
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

+5
dedemabec
lovecross
blazesim
michel3481
chenillard77
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12538

staub PP6D (T) qui demarre pas Empty
MessageSujet: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyDim 21 Juil 2013, 12:01

bonjour a tous !

j'ai rentré grace a eric06, notre fin limier du 06, un beau PP6D avec freins a tambours  ! cheers 
un magnifique bestiaux monté en version labour : attention le poids ! matraque1 

la bête date de 1966, capot etroit, casaque rouge ! staub PP6D (T) qui demarre pas 612313 

staub PP6D (T) qui demarre pas 20130720

mais voila, il comprime super bien, et la manivelle de fortune s'est tordue a la premiere compression ! Laughing donc on l'a chargé dans le camion a la force des sangles et des bras ! matraque1 

nous voici donc au calme chez mes parents. j'ai refait une manivelle grace aux dimensions que guillaume02 m'a transmise en plan, ça marche parfaitement ! cheers 
je n'ai pas de mêches, j'ai donc mis un peu de start par le trou de la meche apres avoir ventillé et vu un brouillard sortir.
resultat, il a demarré, mais s'etouffe de suite!

donc demontage de la soufflante pour voir si la regulation fonctionne bien, que tout soit libre !

premier coup d'oeil, c'est pas du luxe le demontage ! allez hop nettoyage !
staub PP6D (T) qui demarre pas 20130721

le mecanisme est comme neuf dedans ! tout est extremement libre !

staub PP6D (T) qui demarre pas 20130722

j'ai remonté, nouvel essai, et rien de mieux !

je vais vider le reservoir et les tuyaux, changer le gasoil qui parait pourtant impeccable.
j'ai neanmoins remarqué que lorsque je ventille, si la surcharge n'est pas enclenchée, je n'ai pas de brouillard qui sort. est-ce normal? cela m'embete de démonter l'injecteur pour controler, je n'ai pas de joint de rechange.

qu'en penser vous? injecteur ou pompe a verifier?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481

Masculin Nombre de messages : 1734

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyDim 21 Juil 2013, 13:39

bonjour
si je comprend bien ton expression de ventiler , c'est d'enlever le porte mèche , et de voir un brouillard .
petite question :
pourquoi ne pas essayer d'enlever l'injecteur et de tester l'ensemble remonté mais a l’extérieur de moteur , le tuyau HP raccordé à la pompe d'un coté et ce même tuyau mais à l'autre bout sur l'injecteur , mais ce dernier à l'air libre .
le seul souci c'est qu'il faudra purger  , cela correspond à laisser l’écrou du tuyau coté injecteur légèrement desserré , puis sans air qui sort ,tu resserre , et là il faut voir un jet en brouillard . surcharge mise ou sans .
l’idéal serait de faire tourner le moteur avec une perceuse . cela amorcerer un peu plus rapidement  .
A +
michel
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyDim 21 Juil 2013, 14:04

bonjour michel,

oui, ventiller, on retire le porte meche, et on fait tourner, ça amorce bien la pompe et fait cracher l'injecteur. ainsi on force pas a la manivelle pendant des heures avant que l'injecteur crache.

demonter l'injecteur, oui j'y pense bien, mais comme dit plus haut, je n'ai pas de joint cuivre pour le remonter correctement ensuite, a moins qu'il n'y en aie pas sur ce moteur?
donc avant de demonter, je pose la question, surtout que cet apres midi, pas moyen de faire de mecanique dehors !

a+, marc
blazesim

blazesim

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyDim 21 Juil 2013, 15:05

Bonjour à tous,
Salut Marc, pour ton joint cuivre de ton injecteur, si il y en a un, tu le retires délicatement, un coup de papier 600 sur les 2 faces et tu le recuit, soit au chalumeau, soit en le laissant rougir au dessus de ton gaz eu le tenant avec un fil de fer. Une fois bien rouge, tu le laisses refroidir et tu peux t'en resservir comme s'il était neuf. staub PP6D (T) qui demarre pas 975578 
Je fais comme çà avec mes joints d'injecteurs sur mes vieilles carcasses ( 403, Mercedes et HY ).

staub PP6D (T) qui demarre pas 702959  @ +
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyDim 21 Juil 2013, 15:49

salut a tous,

en fait sur le moteur sachs600L, il y a deux type, l'ancien a huile perdue et injection indirecte, et le second avec une pompe de reprise d'huile en fond de carter, sorte de boite a camembert en alu vissée dessous le moteur. c'est ce dernier que je possede sur le pp6D.
dédémabec viens de me confirmer que ces derniers sont en injection directe, et les injecteurs sont montés avec un joint amiante ! a contrario des premiers qui eux ont un joint cuivre. les derniers comme le mien, ont un injecteur qui n'aime pas la chaleur, donc joint amiante pour eviter la transmission de chaleur, et a priori ce joint est quasi introuvable.
si quelqu'un peut en avoir, je pense qu'on sera plusieurs a en prendre !

donc je vais eviter de demonter l'injecteur qui semble donner, correctement?

je vais regarder de plus pres l'alimentation en air et la qualité du gasoil.

apres verif, la pompe semble bien donner au raccord d'injecteur, et l'injecteur donne un joli brouillard, donc cela doit etre bon?

a+, marc
lovecross

lovecross

Masculin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyDim 21 Juil 2013, 18:14

chenillard77 a écrit:
salut a tous,

en fait sur le moteur sachs600L, il y a deux type, l'ancien a huile perdue et injection indirecte, et le second avec une pompe de reprise d'huile en fond de carter, sorte de boite a camembert en alu vissée dessous le moteur. c'est ce dernier que je possede sur le pp6D.
dédémabec viens de me confirmer que ces derniers sont en injection directe, et les injecteurs sont montés avec un joint amiante ! a contrario des premiers qui eux ont un joint cuivre. les derniers comme le mien, ont un injecteur qui n'aime pas la chaleur, donc joint amiante pour eviter la transmission de chaleur, et a priori ce joint est quasi introuvable.
si quelqu'un peut en avoir, je pense qu'on sera plusieurs a en prendre !

donc je vais eviter de demonter l'injecteur qui semble donner, correctement?

je vais regarder de plus pres l'alimentation en air et la qualité du gasoil.

apres verif, la pompe semble bien donner au raccord d'injecteur, et l'injecteur donne un joli brouillard, donc cela doit etre bon?

a+, marc
J'ai fait tarer mon injecteur et changer le nez de celui ci et au démontage joint en cuivre. J'en ai donc demandé un et j'ai remis le cuivre . Je comprends plus rien ! Smile
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyDim 21 Juil 2013, 18:53

salut lovecross,

tu as quel modele de sachs? j'ai dit qu'il y a deux modeles !

y a t-il une galete en alu en dessous le moteur? ton injecteur a t-il des sortes d'ailettes?
si non, dans ce cas tu as bien un joint cuivre
si oui, tu devrais avoir un joint amiante, mais il est possible qu'a defaut d'en trouver un, un joint cuivre a ete mis a la place.

a+, marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyDim 21 Juil 2013, 20:28

Salut a tous

Salut Marco , je crois que le gaz oil du réservoir date de l'an pèbre ! t'as essayé avec du diesel "recent" ?

il va bien finir par peter le bestiau , quand meme !!

a plus ...
eric
dedemabec

dedemabec

Masculin Nombre de messages : 3087

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyDim 21 Juil 2013, 22:10

Very Happy Bonsoir à  tous  , salut Marc , eric et lovecross ,

Pour résumer :

Moteur a préchambre de combustion :

- injecteur à téton ( DN 12 SD 12 ) , porte-injecteur lisse ( KBA 38 S 1/13 ) , joint cuivre ref  1 950 022 000

staub PP6D (T) qui demarre pas 21072010

Moteur à injection directe :

- injecteur multitrous ( DL 90 S 1018 ) , porte-injecteur à ailettes ( KBA 50 S 18 ) , joint isolant en Europil ,ref  Bosch : 1 950 104 000 ;

staub PP6D (T) qui demarre pas 21072011

Malheureusement , ce joint isolant , a base d'amiante  n'est plus livrable .......

Amicalement A + Dédé
blazesim

blazesim

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyLun 22 Juil 2013, 00:19

Bonsoir à tous,
Bonsoir Marc,
Ne serait il pas possible si ton joint n'est plus dispo comme dit Dédé de le découper dans une feuille pour joint de culasse ( carton, alu, amiante, alu, carton.) Au quel cas, si tu m’envoies ton adresse par MP, je te poste un carré de 5cm sur 5cm, dans lequel tu pourras y découper ton joint...
Tu vois, cela peut être une solution. scratch 
@+
guiffacla

guiffacla

Masculin Nombre de messages : 1078

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyLun 22 Juil 2013, 09:12

Bonjour,

Il est superbe ce pp6dt, une bête de travail, je veux le même!

Si ça peut aider pour le redémarrage de mon rt412d, j'avais les mêmes symptômes le circuit de gazole était nikel, et la compression énorme mais il ne tenait pas plus de 30s en marche, il fallait jouer avec la manette de gaz et la tirette de retard pour le maintenir en route et à force d'en jouer tout est rentré dans l'ordre...
Autre chose et je ne sais pas si ça une réelle incidence, pour le remettre en route, j'avais mis du gazole et les démarrages étaient très aléatoires avec du rouge il démarre a chaque fois.

Bon courage
dedemabec

dedemabec

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyLun 22 Juil 2013, 20:28

Very Happy Bonsoir à tous , salut Marc , Clair et blazesim ,

Pour conclure au sujet des joints , ces recommandations sont surtout valables pour des moteurs qui travaillent , et quand on parle de travail , c'est un travail à la mesure du bestiau , comme par exemple une vingtaine d'ares à la fraise ..... car si c'est pour une petite ballade avec un sulky aucun risque avec un joint cuivre !!!!!

En espérant avoir éclairé quelque peu la lanterne .....

Amicalement A + Dédé
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyLun 22 Juil 2013, 22:30

bonsoir a tous !

ouf, aujourd'hui il a fait chaud ! mais j'ai quand même vidé le circuit de son vieux gasoil, j'ai remis du rouge et tout purgé.
trois demarrages et toujours^pareil, la surcharge saute pas et il cale.
demain j'espere refaire quelques demarrages et arriver a le demarrer correctement.

j'ai eu droit a une douche de gasoil en vidant le reservoir ! waf, je sent encore le gasoil apres deux douches ! staub PP6D (T) qui demarre pas 612313 

a+, marc
alexandre27

alexandre27

Masculin Nombre de messages : 555

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyLun 22 Juil 2013, 23:01

Bonsoir marc et bonsoir à tous cheers 

Voila encore un beau pp6d qui va revivre et avec frein à tambours en plus staub PP6D (T) qui demarre pas 287628 
Moi aussi je suis en train de remettre en route un pp6d mais depuis que j'avais changé un tuyau d'alimentation de fioul il feseait comme le tien il demarrait puis calait matraque1  mais hier j'ai reussi à la faire tenir mais lorsque je le mets au ralenti je ne sais pas pourquoi par moment il accelere à fond puis revient vers le ralenti et si je ne le raccelere pas il cale war1 
Après vu que j'ai demonté mon injecteur et que je l'ai remonté sans changer le joint ça peut venir de ça?

Bonne continuation et on espere avoir une video d'ici peu Smile 

A+ Alexandre
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyMar 23 Juil 2013, 14:22

salut a tous !

ça y est ! il a craqué !

grace a vos conseil, j'ai reussi a le purger, et il a tenu le ralenti apres avoir chauffé! du coup, marche avant, arriere, ralenti... ça se manie avec douceur.

super content !

merci a tous ! et un gros merci a dédémabec , toujours là pour les sachs et les copains !

a+, marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyMar 23 Juil 2013, 18:50

Salut a tous

AH , quand meme , t'as mis le temps Laughing 

bon je suis content , t'as fait une bonne affaire !!staub PP6D (T) qui demarre pas 287628 

et maintenant tu vas le remonter pour le concours de viarmes ?

a plus ...
eric
guiffacla

guiffacla

Masculin Nombre de messages : 1078

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyMar 23 Juil 2013, 22:43

Bonjour,

Bonnes nouvelles il tourne.

C'est une bête de labour et de concours, il ne reste plus qu'a faire une démonstration en vidéo! On ne voit pas beaucoup de cette génération de pp6d comparé à la première, il a le nez effilé, et est profilé pour la course. Marc met toutes les chances de sont cotés pour terminer sur le podium de Viarmes c'est sur!
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyMer 24 Juil 2013, 00:25

salut les gars !

ah non vous n'y êtes pas ! celui là il reste dans le sud pour les fêtes et demo ! la terre est dure et seche, il faut bien cet animal pour retourner la terre !

pour viarmes, j'ai le choix dans les gm, mais je risque d'être hors concours !

a+, marc
lovecross

lovecross

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyMer 24 Juil 2013, 12:51

chenillard77 a écrit:
salut lovecross,

tu as quel modele de sachs? j'ai dit qu'il y a deux modeles !

y a t-il une galete en alu en dessous le moteur? ton injecteur a t-il des sortes d'ailettes?
si non, dans ce cas tu as bien un joint cuivre
si oui, tu devrais avoir un joint amiante, mais il est possible qu'a defaut d'en trouver un, un joint cuivre a ete mis a la place.

a+, marc
Salut ! J'ai le modèle avec galette en Alu Wink donc joint alu merci Smile
lovecross

lovecross

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyMer 24 Juil 2013, 12:52

dedemabec a écrit:
Very Happy Bonsoir à  tous  , salut Marc , eric et lovecross ,

Pour résumer :

Moteur a préchambre de combustion :

- injecteur à téton ( DN 12 SD 12 ) , porte-injecteur lisse ( KBA 38 S 1/13 ) , joint cuivre ref  1 950 022 000

staub PP6D (T) qui demarre pas 21072010

Moteur à injection directe :

- injecteur multitrous ( DL 90 S 1018 ) , porte-injecteur à ailettes ( KBA 50 S 18 ) , joint isolant en Europil ,ref  Bosch : 1 950 104 000 ;

staub PP6D (T) qui demarre pas 21072011

Malheureusement , ce joint isolant , a base d'amiante  n'est plus livrable .......

Amicalement A + Dédé
Salut, merci ! T'es une encyclopédie vivante toi ! Smile
chenillard77

chenillard77

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyMer 24 Juil 2013, 13:33

salut a tous !

merci blazesim pour ta proposition de joint. bon du coup je n'aurais pas besoin puisque ça fonctionne, mais je pense que c'est certainement une solution a ce soucis de joint ! staub PP6D (T) qui demarre pas 287628 

lovecross, tu as bien raison, notre dédé est incollable sur les sachs ! et les mabec aussi ! sache le ! staub PP6D (T) qui demarre pas 612313 

bon, le secret aura été de le demarrer au start et de tirer a fond manuellement la tirette de surcharge, le temps que j'entende que le gasoil reprenait pied et le regime se stabilisait. bien sû en relachant de temps en temps pour ne pas le faire tourner en sur-regime.

merci pour les conseils de dédé et de guiffacla, ça a marché et il tourne super rond!

dédé, le bruit que j'entendait comme du jeu a la bielle, je pense que c'est l'injecteur ! car il ne fait aucun bruit quand il tourne.
c'est assez doux finalement ce pp6D, mais je pense qu'il ne faut pas lutter contre une pierre sous la roue ! ça arracherai un bras ce truc !

a+, marc
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12240

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyMer 24 Juil 2013, 14:00

Salut les potos !

Bah, alors ça s'arrose, n'est ce pas !!!staub PP6D (T) qui demarre pas 612313 
Ciao !
Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyMer 24 Juil 2013, 14:33

Salut a tous

Sacré Bruno , toutes les occasions sont bonnes staub PP6D (T) qui demarre pas 612313 

a plus les amis
eric
yohann14

yohann14

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: pp6d t   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyMer 31 Juil 2013, 10:02

salut a tous; a première vue je possède le mème moteur sur mon pp6d; est que quelqun sait ou l on peu trouver des pièces pour ce type de moteur?
dedemabec

dedemabec

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas EmptyVen 02 Aoû 2013, 10:32

Very Happy Bonjour à  tous , salut  yohann14 ,

Pour les pièces , c'est très simple , c'est ..... système D  !!!! ( D comme débrouille ou dém..de ) , car quelque soit la version , cela fait bien longtemps que le stock de pièce neuves est épuisé ;

Certaines pièces de l'équipage mobile comme le piston ou les coussinets sont refabriquées , mais cela te coutera un bras et un oeil !!!!! bref prévois un porte-feuille bien garnis car c'est hors de prix  matraque1 
Pour d'autres accessoires , comme l'injection ou le graissage ,  cela peut se retrouver d'occasion mais pas toujours en bon état ....
Enfin , pour la partie électrique , oublies carrément , c'est excessivement rare et hors de prix No 

Heureusement que c'est du matériel très solide , et a condition qu'il ait été correctement et régulièrement entretenu , quasi increvable ;

Voila , tu sais tout  !!!!!!!

Amicalement  A + Dédé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas   staub PP6D (T) qui demarre pas Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant