| | staub PP6D (T) qui demarre pas | |
|
+5dedemabec lovecross blazesim michel3481 chenillard77 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
chenillard77

Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: staub PP6D (T) qui demarre pas Dim 21 Juil 2013, 12:01 | |
| bonjour a tous ! j'ai rentré grace a eric06, notre fin limier du 06, un beau PP6D avec freins a tambours ! un magnifique bestiaux monté en version labour : attention le poids ! la bête date de 1966, capot etroit, casaque rouge !  mais voila, il comprime super bien, et la manivelle de fortune s'est tordue a la premiere compression !  donc on l'a chargé dans le camion a la force des sangles et des bras ! nous voici donc au calme chez mes parents. j'ai refait une manivelle grace aux dimensions que guillaume02 m'a transmise en plan, ça marche parfaitement ! je n'ai pas de mêches, j'ai donc mis un peu de start par le trou de la meche apres avoir ventillé et vu un brouillard sortir. resultat, il a demarré, mais s'etouffe de suite! donc demontage de la soufflante pour voir si la regulation fonctionne bien, que tout soit libre ! premier coup d'oeil, c'est pas du luxe le demontage ! allez hop nettoyage !  le mecanisme est comme neuf dedans ! tout est extremement libre !  j'ai remonté, nouvel essai, et rien de mieux ! je vais vider le reservoir et les tuyaux, changer le gasoil qui parait pourtant impeccable. j'ai neanmoins remarqué que lorsque je ventille, si la surcharge n'est pas enclenchée, je n'ai pas de brouillard qui sort. est-ce normal? cela m'embete de démonter l'injecteur pour controler, je n'ai pas de joint de rechange. qu'en penser vous? injecteur ou pompe a verifier? a+, marc | |
|  | | michel3481

Nombre de messages : 1734 Age : 73 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
 | Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Dim 21 Juil 2013, 13:39 | |
| bonjour si je comprend bien ton expression de ventiler , c'est d'enlever le porte mèche , et de voir un brouillard . petite question : pourquoi ne pas essayer d'enlever l'injecteur et de tester l'ensemble remonté mais a l’extérieur de moteur , le tuyau HP raccordé à la pompe d'un coté et ce même tuyau mais à l'autre bout sur l'injecteur , mais ce dernier à l'air libre . le seul souci c'est qu'il faudra purger , cela correspond à laisser l’écrou du tuyau coté injecteur légèrement desserré , puis sans air qui sort ,tu resserre , et là il faut voir un jet en brouillard . surcharge mise ou sans . l’idéal serait de faire tourner le moteur avec une perceuse . cela amorcerer un peu plus rapidement . A + michel | |
|  | | chenillard77

Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Dim 21 Juil 2013, 14:04 | |
| bonjour michel,
oui, ventiller, on retire le porte meche, et on fait tourner, ça amorce bien la pompe et fait cracher l'injecteur. ainsi on force pas a la manivelle pendant des heures avant que l'injecteur crache.
demonter l'injecteur, oui j'y pense bien, mais comme dit plus haut, je n'ai pas de joint cuivre pour le remonter correctement ensuite, a moins qu'il n'y en aie pas sur ce moteur? donc avant de demonter, je pose la question, surtout que cet apres midi, pas moyen de faire de mecanique dehors !
a+, marc | |
|  | | blazesim

Nombre de messages : 39 Age : 66 Localisation : 33125 HOSTENS Date d'inscription : 30/04/2013
 | Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Dim 21 Juil 2013, 15:05 | |
| Bonjour à tous, Salut Marc, pour ton joint cuivre de ton injecteur, si il y en a un, tu le retires délicatement, un coup de papier 600 sur les 2 faces et tu le recuit, soit au chalumeau, soit en le laissant rougir au dessus de ton gaz eu le tenant avec un fil de fer. Une fois bien rouge, tu le laisses refroidir et tu peux t'en resservir comme s'il était neuf. Je fais comme çà avec mes joints d'injecteurs sur mes vieilles carcasses ( 403, Mercedes et HY ).  @ + | |
|  | | chenillard77

| Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Dim 21 Juil 2013, 15:49 | |
| salut a tous,
en fait sur le moteur sachs600L, il y a deux type, l'ancien a huile perdue et injection indirecte, et le second avec une pompe de reprise d'huile en fond de carter, sorte de boite a camembert en alu vissée dessous le moteur. c'est ce dernier que je possede sur le pp6D. dédémabec viens de me confirmer que ces derniers sont en injection directe, et les injecteurs sont montés avec un joint amiante ! a contrario des premiers qui eux ont un joint cuivre. les derniers comme le mien, ont un injecteur qui n'aime pas la chaleur, donc joint amiante pour eviter la transmission de chaleur, et a priori ce joint est quasi introuvable. si quelqu'un peut en avoir, je pense qu'on sera plusieurs a en prendre !
donc je vais eviter de demonter l'injecteur qui semble donner, correctement?
je vais regarder de plus pres l'alimentation en air et la qualité du gasoil.
apres verif, la pompe semble bien donner au raccord d'injecteur, et l'injecteur donne un joli brouillard, donc cela doit etre bon?
a+, marc | |
|  | | lovecross

Nombre de messages : 142 Age : 26 Localisation : avignon Date d'inscription : 06/03/2013
 | Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Dim 21 Juil 2013, 18:14 | |
| - chenillard77 a écrit:
- salut a tous,
en fait sur le moteur sachs600L, il y a deux type, l'ancien a huile perdue et injection indirecte, et le second avec une pompe de reprise d'huile en fond de carter, sorte de boite a camembert en alu vissée dessous le moteur. c'est ce dernier que je possede sur le pp6D. dédémabec viens de me confirmer que ces derniers sont en injection directe, et les injecteurs sont montés avec un joint amiante ! a contrario des premiers qui eux ont un joint cuivre. les derniers comme le mien, ont un injecteur qui n'aime pas la chaleur, donc joint amiante pour eviter la transmission de chaleur, et a priori ce joint est quasi introuvable. si quelqu'un peut en avoir, je pense qu'on sera plusieurs a en prendre !
donc je vais eviter de demonter l'injecteur qui semble donner, correctement?
je vais regarder de plus pres l'alimentation en air et la qualité du gasoil.
apres verif, la pompe semble bien donner au raccord d'injecteur, et l'injecteur donne un joli brouillard, donc cela doit etre bon?
a+, marc J'ai fait tarer mon injecteur et changer le nez de celui ci et au démontage joint en cuivre. J'en ai donc demandé un et j'ai remis le cuivre . Je comprends plus rien !  | |
|  | | chenillard77

| Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Dim 21 Juil 2013, 18:53 | |
| salut lovecross,
tu as quel modele de sachs? j'ai dit qu'il y a deux modeles !
y a t-il une galete en alu en dessous le moteur? ton injecteur a t-il des sortes d'ailettes? si non, dans ce cas tu as bien un joint cuivre si oui, tu devrais avoir un joint amiante, mais il est possible qu'a defaut d'en trouver un, un joint cuivre a ete mis a la place.
a+, marc | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Dim 21 Juil 2013, 20:28 | |
| Salut a tous
Salut Marco , je crois que le gaz oil du réservoir date de l'an pèbre ! t'as essayé avec du diesel "recent" ?
il va bien finir par peter le bestiau , quand meme !!
a plus ... eric |
|  | | dedemabec

Nombre de messages : 3087 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
 | Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Dim 21 Juil 2013, 22:10 | |
|  Bonsoir à tous , salut Marc , eric et lovecross , Pour résumer : Moteur a préchambre de combustion : - injecteur à téton ( DN 12 SD 12 ) , porte-injecteur lisse ( KBA 38 S 1/13 ) , joint cuivre ref 1 950 022 000  Moteur à injection directe : - injecteur multitrous ( DL 90 S 1018 ) , porte-injecteur à ailettes ( KBA 50 S 18 ) , joint isolant en Europil ,ref Bosch : 1 950 104 000 ;  Malheureusement , ce joint isolant , a base d'amiante n'est plus livrable ....... Amicalement A + Dédé | |
|  | | blazesim

Nombre de messages : 39 Age : 66 Localisation : 33125 HOSTENS Date d'inscription : 30/04/2013
 | Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Lun 22 Juil 2013, 00:19 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir Marc, Ne serait il pas possible si ton joint n'est plus dispo comme dit Dédé de le découper dans une feuille pour joint de culasse ( carton, alu, amiante, alu, carton.) Au quel cas, si tu m’envoies ton adresse par MP, je te poste un carré de 5cm sur 5cm, dans lequel tu pourras y découper ton joint... Tu vois, cela peut être une solution. @+ | |
|  | | guiffacla

Nombre de messages : 1078 Age : 42 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Lun 22 Juil 2013, 09:12 | |
| Bonjour,
Il est superbe ce pp6dt, une bête de travail, je veux le même!
Si ça peut aider pour le redémarrage de mon rt412d, j'avais les mêmes symptômes le circuit de gazole était nikel, et la compression énorme mais il ne tenait pas plus de 30s en marche, il fallait jouer avec la manette de gaz et la tirette de retard pour le maintenir en route et à force d'en jouer tout est rentré dans l'ordre... Autre chose et je ne sais pas si ça une réelle incidence, pour le remettre en route, j'avais mis du gazole et les démarrages étaient très aléatoires avec du rouge il démarre a chaque fois.
Bon courage | |
|  | | dedemabec

Nombre de messages : 3087 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
 | Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Lun 22 Juil 2013, 20:28 | |
|  Bonsoir à tous , salut Marc , Clair et blazesim , Pour conclure au sujet des joints , ces recommandations sont surtout valables pour des moteurs qui travaillent , et quand on parle de travail , c'est un travail à la mesure du bestiau , comme par exemple une vingtaine d'ares à la fraise ..... car si c'est pour une petite ballade avec un sulky aucun risque avec un joint cuivre !!!!! En espérant avoir éclairé quelque peu la lanterne ..... Amicalement A + Dédé | |
|  | | chenillard77

| Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Lun 22 Juil 2013, 22:30 | |
| bonsoir a tous ! ouf, aujourd'hui il a fait chaud ! mais j'ai quand même vidé le circuit de son vieux gasoil, j'ai remis du rouge et tout purgé. trois demarrages et toujours^pareil, la surcharge saute pas et il cale. demain j'espere refaire quelques demarrages et arriver a le demarrer correctement. j'ai eu droit a une douche de gasoil en vidant le reservoir ! waf, je sent encore le gasoil apres deux douches ! a+, marc | |
|  | | alexandre27

Nombre de messages : 555 Age : 26 Localisation : 27 Date d'inscription : 11/07/2012
 | Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Lun 22 Juil 2013, 23:01 | |
| Bonsoir marc et bonsoir à tous Voila encore un beau pp6d qui va revivre et avec frein à tambours en plus Moi aussi je suis en train de remettre en route un pp6d mais depuis que j'avais changé un tuyau d'alimentation de fioul il feseait comme le tien il demarrait puis calait  mais hier j'ai reussi à la faire tenir mais lorsque je le mets au ralenti je ne sais pas pourquoi par moment il accelere à fond puis revient vers le ralenti et si je ne le raccelere pas il cale Après vu que j'ai demonté mon injecteur et que je l'ai remonté sans changer le joint ça peut venir de ça? Bonne continuation et on espere avoir une video d'ici peu A+ Alexandre | |
|  | | chenillard77

| Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Mar 23 Juil 2013, 14:22 | |
| salut a tous !
ça y est ! il a craqué !
grace a vos conseil, j'ai reussi a le purger, et il a tenu le ralenti apres avoir chauffé! du coup, marche avant, arriere, ralenti... ça se manie avec douceur.
super content !
merci a tous ! et un gros merci a dédémabec , toujours là pour les sachs et les copains !
a+, marc | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Mar 23 Juil 2013, 18:50 | |
| Salut a tous AH , quand meme , t'as mis le temps bon je suis content , t'as fait une bonne affaire !! et maintenant tu vas le remonter pour le concours de viarmes ? a plus ... eric |
|  | | guiffacla

Nombre de messages : 1078 Age : 42 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
 | Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Mar 23 Juil 2013, 22:43 | |
| Bonjour,
Bonnes nouvelles il tourne.
C'est une bête de labour et de concours, il ne reste plus qu'a faire une démonstration en vidéo! On ne voit pas beaucoup de cette génération de pp6d comparé à la première, il a le nez effilé, et est profilé pour la course. Marc met toutes les chances de sont cotés pour terminer sur le podium de Viarmes c'est sur! | |
|  | | chenillard77

| Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Mer 24 Juil 2013, 00:25 | |
| salut les gars !
ah non vous n'y êtes pas ! celui là il reste dans le sud pour les fêtes et demo ! la terre est dure et seche, il faut bien cet animal pour retourner la terre !
pour viarmes, j'ai le choix dans les gm, mais je risque d'être hors concours !
a+, marc | |
|  | | lovecross

Nombre de messages : 142 Age : 26 Localisation : avignon Date d'inscription : 06/03/2013
 | Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Mer 24 Juil 2013, 12:51 | |
| - chenillard77 a écrit:
- salut lovecross,
tu as quel modele de sachs? j'ai dit qu'il y a deux modeles !
y a t-il une galete en alu en dessous le moteur? ton injecteur a t-il des sortes d'ailettes? si non, dans ce cas tu as bien un joint cuivre si oui, tu devrais avoir un joint amiante, mais il est possible qu'a defaut d'en trouver un, un joint cuivre a ete mis a la place.
a+, marc Salut ! J'ai le modèle avec galette en Alu  donc joint alu merci  | |
|  | | lovecross

| Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Mer 24 Juil 2013, 12:52 | |
| - dedemabec a écrit:
Bonsoir à tous , salut Marc , eric et lovecross ,
Pour résumer :
Moteur a préchambre de combustion :
- injecteur à téton ( DN 12 SD 12 ) , porte-injecteur lisse ( KBA 38 S 1/13 ) , joint cuivre ref 1 950 022 000

Moteur à injection directe :
- injecteur multitrous ( DL 90 S 1018 ) , porte-injecteur à ailettes ( KBA 50 S 18 ) , joint isolant en Europil ,ref Bosch : 1 950 104 000 ;

Malheureusement , ce joint isolant , a base d'amiante n'est plus livrable .......
Amicalement A + Dédé Salut, merci ! T'es une encyclopédie vivante toi !  | |
|  | | chenillard77

| Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Mer 24 Juil 2013, 13:33 | |
| salut a tous ! merci blazesim pour ta proposition de joint. bon du coup je n'aurais pas besoin puisque ça fonctionne, mais je pense que c'est certainement une solution a ce soucis de joint ! lovecross, tu as bien raison, notre dédé est incollable sur les sachs ! et les mabec aussi ! sache le ! bon, le secret aura été de le demarrer au start et de tirer a fond manuellement la tirette de surcharge, le temps que j'entende que le gasoil reprenait pied et le regime se stabilisait. bien sû en relachant de temps en temps pour ne pas le faire tourner en sur-regime. merci pour les conseils de dédé et de guiffacla, ça a marché et il tourne super rond! dédé, le bruit que j'entendait comme du jeu a la bielle, je pense que c'est l'injecteur ! car il ne fait aucun bruit quand il tourne. c'est assez doux finalement ce pp6D, mais je pense qu'il ne faut pas lutter contre une pierre sous la roue ! ça arracherai un bras ce truc ! a+, marc | |
|  | | brunofurlano

Nombre de messages : 12240 Age : 63 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
 | Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Mer 24 Juil 2013, 14:00 | |
| Salut les potos ! Bah, alors ça s'arrose, n'est ce pas !!! Ciao ! Nono | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Mer 24 Juil 2013, 14:33 | |
| Salut a tous Sacré Bruno , toutes les occasions sont bonnes a plus les amis eric |
|  | | yohann14

Nombre de messages : 62 Age : 35 Localisation : maisons calvados Date d'inscription : 01/11/2011
 | Sujet: pp6d t Mer 31 Juil 2013, 10:02 | |
| salut a tous; a première vue je possède le mème moteur sur mon pp6d; est que quelqun sait ou l on peu trouver des pièces pour ce type de moteur? | |
|  | | dedemabec

| Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas Ven 02 Aoû 2013, 10:32 | |
|  Bonjour à tous , salut yohann14 , Pour les pièces , c'est très simple , c'est ..... système D !!!! ( D comme débrouille ou dém..de ) , car quelque soit la version , cela fait bien longtemps que le stock de pièce neuves est épuisé ; Certaines pièces de l'équipage mobile comme le piston ou les coussinets sont refabriquées , mais cela te coutera un bras et un oeil !!!!! bref prévois un porte-feuille bien garnis car c'est hors de prix Pour d'autres accessoires , comme l'injection ou le graissage , cela peut se retrouver d'occasion mais pas toujours en bon état .... Enfin , pour la partie électrique , oublies carrément , c'est excessivement rare et hors de prix Heureusement que c'est du matériel très solide , et a condition qu'il ait été correctement et régulièrement entretenu , quasi increvable ; Voila , tu sais tout !!!!!!! Amicalement A + Dédé | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: staub PP6D (T) qui demarre pas  | |
| |
|  | | | staub PP6D (T) qui demarre pas | |
|