fabrication d'un attelage pour pp3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 fabrication d'un attelage pour pp3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ister




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 26/06/2012

fabrication d'un attelage pour pp3 Empty
MessageSujet: fabrication d'un attelage pour pp3   fabrication d'un attelage pour pp3 EmptyVen 19 Juil 2013, 20:49

voila je voudrais fabriquer un attelage pour pouvoir atteler ma remorque double essieu de 220kg a mon motoculteur et deja savoir si c'est possible de tracter ma remorque sachant qu'elle n'est pas autofreinée et je ne voudrais pas modifier ma remorque enfin le moins possible merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

fabrication d'un attelage pour pp3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un attelage pour pp3   fabrication d'un attelage pour pp3 EmptyVen 19 Juil 2013, 22:50

Bonsoir Ister et bonsoir a tous

Si c'est plat sans freins, ça peut passer mais c'est juste, car le PP3 n'a pas de freins.
Si ça descend, quand tu ralentis, l'embrayage lache et tu te retrouve en roue libre, tu fait comment pour t’arrêter ? Bon il te reste le frein de cloche mais là, c'est du brutal    un coup a casser quelque chose dans la boite
J'aie ce problème, mais c'est plat en haut et en bas donc avant la descente, je passe la 1° et je descend doucement mais il faut ralentir assez tôt sur le plat pour pouvoir changer de vitesse a l’arrêt
De plus sans différentiel, si tu as des virages dans la descente, même a vide, tu le fais qu'une fois dans ta vie, après, tu cherche tu engin avec un différentiel. Et pour remonter en charge, là c'est le salaire de la peur.

Ensuite pour ne pas modifier la remorque, moi j'ai fabriqué un système avec un attelage a boule qui s'appuie sur le timon de la remorque et prend sur l’attelage du motoc, le tout se monte et se démonte en une minute a un seul

Voila pour mon expérience personnelle

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
ister




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 26/06/2012

fabrication d'un attelage pour pp3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un attelage pour pp3   fabrication d'un attelage pour pp3 EmptySam 20 Juil 2013, 06:33

merci pour ta reponse et malheureusement oui j ai de la descente et en plus avec un virage donc comme tu dis ça va etre chaud a moins que je trouve une remorque avec frein et aurais tu des photos de la modification que tu as fait sur le timon stp merci d'avance a+
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

fabrication d'un attelage pour pp3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un attelage pour pp3   fabrication d'un attelage pour pp3 EmptySam 20 Juil 2013, 11:36

salut,
on aimerait autant que possible ne pas aller tout de suite à ton enterrement!!!

donc pas pitié, ne fais pas d'attelage sans frein si tu as de la pente.
@plus
manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'un attelage pour pp3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un attelage pour pp3   fabrication d'un attelage pour pp3 EmptyDim 21 Juil 2013, 01:01

bonsoir a ister et a tous ,
a mon avis ne part pas sans avoir fais un système de frein , la double essieux sa incite a charger + qu'il en faut et ces la que les complication apparaisse de + le pp3b nes malheureusement pas équiper de différentiel ....
fais nous un beau dispositif attelage des frein e peu être même un pp4bs ou pp4bt pour tenir compagnie a ton pp3b Laughing 
a+
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

fabrication d'un attelage pour pp3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un attelage pour pp3   fabrication d'un attelage pour pp3 EmptyDim 21 Juil 2013, 08:43


Salut Ister, salut à tous,fabrication d'un attelage pour pp3 Respect-chapeau

Pour ma part, et compte tenu que ta remorque n'a ni frein, ni siege, je ne l'atelerais pas au motoculteur, du moins pas directement :

Soit j'atelerais au motoculteur une remorque freinée pour motoculteur (avec un siege) et ta double essieux à la remorque pour motoculteur. Des remorques freinée pour motoculteur, on en trouve a partir de 50 roro sur lecoincoin. Avantage du systeme : juste une eventuelle modification facile de la fleche de la remorque pour l'adapter a l'atelage Staub. peu de frais. Inconveignant : l'ensemble est tres long et ne tourne pas seré, et quand au marches arriere ... bonne chance pour aler droit

Autre possibilité : tu te fabrique un sulky freiné (on trouve des essieux freiné nu dans les 100 €) et tu atele ta remorque au sulky

À bientôt
Christian fabrication d'un attelage pour pp3 Respect-chapeau


fabrication d'un attelage pour pp3 Ppx%20Rota%20stroumpff fabrication d'un attelage pour pp3 Simar%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

fabrication d'un attelage pour pp3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un attelage pour pp3   fabrication d'un attelage pour pp3 EmptyDim 04 Aoû 2013, 21:26

Bonsoir a tous
Bonsoir Ister

Excuse moi pour le retard,  mais mon APN, était partit en vacances avec ma fille aux USA.
Voici les photos

L'adaptateur tout seul
fabrication d'un attelage pour pp3 P8030010

L'adaptation a l'attelage universel du motoculteur
fabrication d'un attelage pour pp3 P8030011

Le timon de la remorque a tube central
fabrication d'un attelage pour pp3 P8030012

Le détail de la fixation au tube central de la remorque avec un boulon qui pince le tube
fabrication d'un attelage pour pp3 P8030013

Le montage a la boule
fabrication d'un attelage pour pp3 P8030014

Le détail de "pincement" du tube
fabrication d'un attelage pour pp3 P8030015

Voila mon système mais j'ai acheté un PP4BT avec freins et différentiel, je tiens a ma vie

En espérant te rendre service

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'un attelage pour pp3 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un attelage pour pp3   fabrication d'un attelage pour pp3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un attelage pour pp3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication attelage avant pour PPMS
» FABRICATION ANTIVOL SUR TETE D ATTELAGE DE REMORQUE
» Cotes fabrication attelage col de cygne STAUB PPX, PP2X...
»  Tracteur Holder A21S
» fabrication vibroculteur pour pp 180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: