| quand je met le rota le pp3 ralenti de rythme presqu il cale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris-xx
Nombre de messages : 107 Age : 55 Localisation : marseille(13) Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: quand je met le rota le pp3 ralenti de rythme presqu il cale Dim 7 Juil 2013 - 2:16 | |
| bonjour a tous
ayant changé le moteur de mon pp3b un feu 610 a par un w110 bis , et la dernièrement tout marché bien la maintenant quand j'enclenche le rota , le motoculteur ralenti et même on pourrait croire qu'il va caler, et bien sur l avancement décroit et presque il s arrête!!!! dès que je désengage le rota , le régime du moteur remonte es ce que c'est déjà arriver a qu’un ? ou de rotavator ? ou de pont? a bientôt chris | |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: quand je met le rota le pp3 ralenti de rythme presqu il cale Dim 7 Juil 2013 - 7:46 | |
| Salut, T'as quoi comme roto ? Combien de rangées de griffes ?
C'est clair que le roto demande pas mal de pattate, si ta segmentation est foutue que ton allumage est HS et ton régulateur réglé au mini ça peut expliqué celà.
Vérifie ta compression, contrôle ton avance à l'allumage et l'état des contacts, règle le régulateur au max et fait un essaie.
Je pense à une autre piste aussi, le carbu, est-ce un carbu de W110 BIS, ou tu as gardé le carbu du W610. Pour la 2ème option, peut-être qu'il s'engorge tout simplement.
Procède pas par pas pour trouver le pb.
Perso, sur mon PP3B avec son W110 BIS, le roto tourne bien.
Bonnes manips! | |
|
| |
chris-xx
Nombre de messages : 107 Age : 55 Localisation : marseille(13) Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: quand je met le rota le pp3 ralenti de rythme presqu il cale Dim 7 Juil 2013 - 10:59 | |
| bonjour greg
le roto a juste 4 rangées de griffes.
pour ce qui est de la compression et l allumage , tout est neuf , par contre j ai gardé la carburation du 610 a .
je suis a fond quand j enclenche le roto.
merci pour les infos greg a bientot chris
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand je met le rota le pp3 ralenti de rythme presqu il cale Dim 7 Juil 2013 - 13:18 | |
| Bonjour, C'est quoi comme carbu? Un zénith 26vx ou un solex 26 vbn? Pour le 26vbn moteur w110bis la buse d'air 15, gicleur d'alimentation 77.5, ajustage d'automaticité 145. Pour le 26vbn moteur w610 la buse d'air 17, gicleur d'alimentation 95, ajustage d'automaticité 155. Le reste du carbu ne change pas pour les deux moteur. Pour un 26 VX je peut pas te dire la différence pour le moment Comme je suis pas chez moi et j'ai pas mi la d'oc sur mon tel portable. Mais je pense que ça doit changer aussi entre les deux moteur comme pas la même puissance et que le mélange doit rester le même d'un moteur a l'autre donc il y forcément des choses qui change dans le carbu. Slt a +. Djé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand je met le rota le pp3 ralenti de rythme presqu il cale Dim 7 Juil 2013 - 13:32 | |
| Mélange air/carburant 14,7/1 |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: quand je met le rota le pp3 ralenti de rythme presqu il cale Dim 7 Juil 2013 - 20:45 | |
| - chris-xx a écrit:
- bonjour greg
le roto a juste 4 rangées de griffes.
pour ce qui est de la compression et l allumage , tout est neuf , par contre j ai gardé la carburation du 610 a .
je suis a fond quand j enclenche le roto.
merci pour les infos greg a bientot chris
re OK, pour 4 griffes, c'est comme le mien, ça doit tourner! Pour la compression OK. Pour l'allumage, c'est pas parce que c'est neuf, que c'est bien réglé, est-ce bien réglé (avance et écartement des contacts) ? Pour le régulateur, ça ne se règle pas par la commande d'accélérateur. Tu as une petit manette sur le côté du moteur, en dessous de l'échappement. Règle à donf. Pour le carbu, non, tu ne peux pas placer un carbu de 610 tel quel sur un 110... donc, il va falloir chercher les gicleur qui vont bien! Djé : Pourquoi ce schéma ? | |
|
| |
chris-xx
| Sujet: Re: quand je met le rota le pp3 ralenti de rythme presqu il cale Dim 7 Juil 2013 - 21:02 | |
| rebonjour greg
y a t il une grosse différence pour le carbu? car le motoculteur tourne bien. je mettrais la manette que tu me parles a fonds et on verra. en fait hier je m étais aperçu que j'avais un fuite au carbu mais je n'y ai pas preté attention. demain je referais un nouveau joint si besoin et je vous tiens au courant. a bientot chris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quand je met le rota le pp3 ralenti de rythme presqu il cale Dim 7 Juil 2013 - 21:13 | |
| Re, c'était pour que l'on voit bien le pourcentage air/essence et pour ce qui est marquer a droite on s'en fou Looooool. Pour l'allumage je ne m'embarrasse plus je mais un module et garde comme même en stock les vis et le condo hi hi hi hi . A+ |
|
| |
Georges BIDET
Nombre de messages : 356 Age : 70 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: quand je met le rota le pp3 ralenti de rythme presqu il cale Lun 8 Juil 2013 - 0:26 | |
| Bonsoir,
Juste un détail, as-tu vérifié la sangle de frein sur le bol d'embrayage ?
Bonne nuit,
Georges et Nicolas | |
|
| |
Greg2cv
| Sujet: Re: quand je met le rota le pp3 ralenti de rythme presqu il cale Lun 8 Juil 2013 - 7:03 | |
| Salut!
OK Djé... je compoennais pas le coup des normes anti-pollution ! mdr!
Pour la sangle de frein, en effet, ça peut etre une piste. | |
|
| |
Georges BIDET
Nombre de messages : 356 Age : 70 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: quand je met le rota le pp3 ralenti de rythme presqu il cale Sam 13 Juil 2013 - 0:12 | |
| Bonsoir à tous,
Quelles sont les nouvelles du diagnostic ?
Bonne nuit,
Georges et Nicolas | |
|
| |
chris-xx
| Sujet: Re: quand je met le rota le pp3 ralenti de rythme presqu il cale Dim 18 Aoû 2013 - 19:43 | |
| bonjour a tous avec un peu de retards
pour la sangle je ne pense pas car le câble qui l'actionne , n est même pas tendu pour revenir au symptômes , il démare et quand j accélère on dirait même qu il va décollait tellement il pètes le feu, des que j enclenche le rota , quelques secondes après le régime baisse jusqu ' a presque caler!!! et des que je desenclenche le rota le régime remonte a fond.
donc y aurait t il qq chose dans le pont qui pourrait freiner a ce point la mise en place du rotavator?
a bientôt chris | |
|
| |
nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: quand je met le rota le pp3 ralenti de rythme presqu il cale Dim 18 Aoû 2013 - 21:11 | |
| Salut,
Et tu mets quelle vitesse pour avancer, ce ne serait pas la sécurité de marche arrière qui te ferait "caler" le moteur ?
Sinon, ton rota quand il est démonté, tu peux le tourner à la main ? y aurait ti pas une ficelle ou une connerie du genre qui pomperait toute la puissance ?
@+ nikro | |
|
| |
chris-xx
| Sujet: Re: quand je met le rota le pp3 ralenti de rythme presqu il cale Mer 21 Aoû 2013 - 1:07 | |
| bonsoir nikro_magnon et a tous
le rota non connecté je le tourne a la main et le pp3b quand ilk est pas connecté au rota tourne super bien!!!
pas de ficelle ou qq chose qui pourrait entrainer cet enorment ralentissement jusqu' au point de presque caler!!!
je peut juste m en servir pour soit le labour ou passer le cultivateur , des que j en aurais plus besion j ouvrirais le pont et j espere trouver la raison. a bientot chris
ps : je vous ferais une video si ca vous parle plus?
| |
|
| |
chris-xx
| Sujet: Re: quand je met le rota le pp3 ralenti de rythme presqu il cale Ven 23 Aoû 2013 - 0:00 | |
| bonjour a tous
je change completement le carburateur et on verra si ca va bcp mieux , j ai mis un nouveau post , pour un carburateur de w110 bis
chris | |
|
| |
ricou
Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : Bonrepos sur Aussonnelle 31470 Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: quand je met le rota le pp3 ralenti de rythme presqu il cale Mar 8 Avr 2014 - 11:58 | |
| Salut les gars . j'ai exactement le même problème sur mon pp5b avez vous eu une réponse à se sujet? j'ai en plus le problème suivant : mon moteur w112 sur mon Staub pp5b oscille... je m'explique : Il démarre au starter... Bon jusque là tous vas bien ,il prend son régime puis ralentis brusquement (presque à l’arrêt) et repars en pétaradent. le flotteur est ok nettoyage carburateur ok avance réglé arrive d 'essence ok (j'ai mis pour les essais un réservoir de bm4 car le siens est très sale) montage avec un filtre a essence. bon ,si vous avez une idée....je suis preneur cordialement Eric | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand je met le rota le pp3 ralenti de rythme presqu il cale | |
| |
|
| |
| quand je met le rota le pp3 ralenti de rythme presqu il cale | |
|