plus d'allumage sur moteur Bernard Bobine ou condensateur ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

4 participants
AuteurMessage
gérard

gérard

Masculin Nombre de messages : 100

plus d'allumage sur moteur Bernard  Bobine ou condensateur ? Empty
MessageSujet: plus d'allumage sur moteur Bernard Bobine ou condensateur ?   plus d'allumage sur moteur Bernard  Bobine ou condensateur ? EmptySam 29 Juin 2013 - 21:56

Bonsoir a tous
j'ai voulu nettoyer ma tondeuse , une BM4 avec moteur Bernard et apres nettoyage a la souflette j'ai eu un petit démarrage puis plus rien... apres nettoyage de la bougie et vérification de l'arrivée d'essence il s'avère qu'il n'ya plus d'étincelle à la bougie.... est ce la bobine ou le condensateur ? j'ai bien sur fait l'essai avec une autre bougie et toujours rien qu'en pensez vous?
merci de votre aide
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88

Masculin Nombre de messages : 821

MessageSujet: Re: plus d'allumage sur moteur Bernard Bobine ou condensateur ?   plus d'allumage sur moteur Bernard  Bobine ou condensateur ? EmptySam 29 Juin 2013 - 22:30

bonsoir Gerard
la 1 iere chose à vérifier c'est le capuchon de bougie (anti parasite) et le fil d’arrêt moteur

ps; certaines machines ont un allumage électronique : lettre E avant le type moteur si je me souvient bien
gérard

gérard

MessageSujet: Re: plus d'allumage sur moteur Bernard Bobine ou condensateur ?   plus d'allumage sur moteur Bernard  Bobine ou condensateur ? EmptySam 29 Juin 2013 - 22:48

tout d'abord ma tondeuse à au moins 25 ou 30 ans donc pas d'allumage éléctronique...., pour ce qui du fil d'arrêt moteur je l'ai défait éloigné de la masse du moteur des fois qu'il soit en défault... et pour le fil de bougie je peux effectivement le controler mais à première vue le contact est bon sur la tête de bougie, il faudrait qu'il soit cassé entre la bobine et le le chapeau qui coiffe la bougie...je regarderai de plus pres avec un controleur de continuité.... j'aimerais que ce soit ça mais je n'y crois pas beaucoup...
merci pour ton conseil
Gérard55

Gérard55

Masculin Nombre de messages : 2025

MessageSujet: Re: plus d'allumage sur moteur Bernard Bobine ou condensateur ?   plus d'allumage sur moteur Bernard  Bobine ou condensateur ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 6:04

Bonjour Gérard
Avant tout nettoie tes rupteurs car s'ils sont un peu "sale" la moindre humidité amplifie l'isolement des contacts et vérifie leur écartement.
Gérard
offen 88

offen 88

Masculin Nombre de messages : 821

MessageSujet: Re: plus d'allumage sur moteur Bernard Bobine ou condensateur ?   plus d'allumage sur moteur Bernard  Bobine ou condensateur ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:32

Bonsoir Gerard

pour les allumages électroniques le E  est avant le n° de série

si tu as un rupteur , il faut vérifier qu'il ne soit pas gras : le joint spi de vilebrequin avait tendance à fuir

le plus simple et le moins cher est d'adapter un module d'allumage electronique ,moins de 20 euros aucun réglage et plus de soucisplus d'allumage sur moteur Bernard  Bobine ou condensateur ? Tondre13
bricolo.58

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: plus d'allumage sur moteur Bernard Bobine ou condensateur ?   plus d'allumage sur moteur Bernard  Bobine ou condensateur ? EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:45

en soufflant t'as pas débranché un fil ou qui serait dénudé et touche quelque part. le module électronique je viens d'en faire les frais tout le w.e pas moyen de remettre en route alors qu'il y avait de l'allumage j'ai remis un rupteur et ça a démarré au premier coup. je sait pas si ça vient du module ou du fait que l'on ne peut pas régler l'avance mais les faits sont là...
gérard

gérard

MessageSujet: Re: plus d'allumage sur moteur Bernard Bobine ou condensateur ?   plus d'allumage sur moteur Bernard  Bobine ou condensateur ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:44

Bonjour à tous
merci à Offen 88 d'avoir attiré mon attention sur le capuchon de bougie ou le fil, ce matin j'ai démonté ce capuchon et à l'intérieur j'ai trouvé un petit truc qui pourrait bien être un fusible, je l'ai testé et bien sûr il était HS j'ai donc mis une pièce métallique à la place et bingo....!!!!! l'étincelle était revenue, j'ai tout remonté et ça pétarade à nouveau...!!!!
Est-ce quelqu'un peut me dire à quoi sert ce fusible ? c'est bien de savoir qu'il peut y avoir un truc comme ça ce capuchon "antiparasite"?
bonne journée à tous et vive le forum
Gérard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus d'allumage sur moteur Bernard Bobine ou condensateur ?   plus d'allumage sur moteur Bernard  Bobine ou condensateur ? Empty

Page 1 sur 1