recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010

Aller en bas 
+2
PHILIPPE2877
snowscola
6 participants
AuteurMessage
snowscola




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : la courtine
Date d'inscription : 28/06/2013

recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty
MessageSujet: recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010   recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 EmptySam 29 Juin 2013, 14:03

salut a tous je suis en panne avec mon motostandard gutbrod 1010, la boite de vitesse a un soucis sur le pignon de 2EME et je recherche ou je pourrais refaire un pignon a prix correct pour un tracteur tondeuse de plus de 20 ans .
apres demontage je n'ai plus de plaque sur la boite , c'est une peerless. j'ai 5 vit avant et 1 arr.
c'est le tracteur 1010 avec levier sur le cote gauche , pas commun d'ou mon soucis,
merci a vous si vous avez des infos ...

voici le pignon
recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Pignon10

et voici la seule photo que j'ai de la boite pose sur le tracteur vu de derriere
recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty
MessageSujet: Re: recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010   recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 EmptySam 29 Juin 2013, 17:51

bonsoir
je suppose que ta boite est demontee
peut tu faire des photos de la boite entiere pour voir a quoi elle ressemble
j en ai plusieurs pour pièces ,
Revenir en haut Aller en bas
snowscola




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : la courtine
Date d'inscription : 28/06/2013

recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty
MessageSujet: Re: recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010   recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 EmptySam 29 Juin 2013, 18:45

salut , j'en posterais que mardi car elle n'est pas chez moi ... dessus seule reference que j'ai reussi a lire , grave peerless tecumseh 4.103.566
je post ca sans faute des mardi, boite 5.
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
snowscola




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : la courtine
Date d'inscription : 28/06/2013

recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty
MessageSujet: Re: recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010   recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 EmptyMar 02 Juil 2013, 14:31

Salut, je viens de passer chez le conscessionnaire , des tocards.....war1 ... j'ai trouver la plaque et gratter un peut , voila la ref de la boite
801 016A
PEERLESS
5010 4574

c'est le pignon de 2e qui a 20 dents.
amicalement

recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 2013-011


recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 2013-012
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty
MessageSujet: Re: recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010   recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 EmptyMar 02 Juil 2013, 15:41

C'est de la fonte ou de l'acier ? n'est il pas possible de recharger en soudure et ajuster une dent à la lime dans l'attente d'un nouveau pignon ?
Revenir en haut Aller en bas
snowscola




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : la courtine
Date d'inscription : 28/06/2013

recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty
MessageSujet: Re: recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010   recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 EmptyMar 02 Juil 2013, 16:09

je pense que c'est de l'acier ... j'attends des news de notre ami philippe sur le forum sinon j'ai trouve la reference et peut commander un pignon...
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty
MessageSujet: Re: recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010   recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 EmptyMar 02 Juil 2013, 16:39

bonjour
si tu as trouvé le pignon commandes le car je suis un peu debordé pour demonter la boite en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
snowscola




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : la courtine
Date d'inscription : 28/06/2013

recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty
MessageSujet: Re: recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010   recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 EmptyMar 02 Juil 2013, 16:43

dit moi combien me le vendrais tu(en MP) ...desfois que ca me fasse patienter ,lol
a moins que tu rpeferes vraiment que je le commande a part.
Revenir en haut Aller en bas
snowscola




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : la courtine
Date d'inscription : 28/06/2013

recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty
MessageSujet: Re: recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010   recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 EmptyMer 07 Aoû 2013, 12:18

pignon changer... mais il y a toujours un MAIS, les vitesses passe a la main mais on ne les toruves plus au dela de la 2eme quand le pont est sur le tracteur...rrrrrrrrrrrrrrrrrr
dixit le mecano un pignon conique qui se trouverai en dessous de l'arbre qui tien la courronne ou l'on met la courroie serait abimee(quelques dents bien fine)...
Je repete car meme moi je ne me comprend pas ,lol,
apparement donc un pignon conique dans la boite dans le prolongement de l'axe qui tien la courronne ou vient la courroie d'entrainement ... j'ai un soucis pour evaluer si ca pourrait bien venir de la ?
avez vous des avis ????
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty
MessageSujet: Re: recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010   recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:43

Bonsoir

Avez vous vérifié l’état des clavettes de vitesse ou peut être au remontage vous avez retourné
la bague circulaire qui commande ces clavettes car elle n'est pas centrée
Revenir en haut Aller en bas
snowscola




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : la courtine
Date d'inscription : 28/06/2013

recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty
MessageSujet: Re: recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010   recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 EmptyMer 07 Aoû 2013, 20:00

merci pour l'info , est ce que les clavettes pourraient jouer un role entre le faite de trouver toute les vitesse en tournant les roues a la main... et apres le montage avec la puissance de la courroie?
merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty
MessageSujet: Re: recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010   recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 10:46

Bonjour

Si les pointes d'entrainement des clavettes sont émoussées ou si l’élasticité est insuffisante cela
peut occasionner ce problème a l'effort,voir également l’état des logements dans l’alésage des pignons
Je dispose d'un jeu de clavettes neuves en origine si vous avez besoin
Revenir en haut Aller en bas
snowscola




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : la courtine
Date d'inscription : 28/06/2013

recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty
MessageSujet: Re: recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010   recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 21:48

hello , alors apres le test effectue avec le mecano... voila pour nous le soucis de pieces que j'ai... les vitesses passent bien a la main, mais meme le tracteur sur chandelle des que l'on cherche a passer au dessus de la premiere on sent que quelque chose ne veut pas passer comme un craquement de pignon qui s'emboite mal... apres re ouverture , on pense a ces 2 pieces la .
le pignon conique qui se trouve sur l'axe entrainer par la couroie en passant par la poulie.
recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 2013-015

et l'autre pignon qui est couple avec le petit du dessus.
recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 2013-014

sinon apparement tout se passe pas trop mal... sauf quand on demande un peut de puissance ...
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty
MessageSujet: Re: recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010   recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 EmptyVen 09 Aoû 2013, 10:50

Bonjour

Si c'est vraiment le couple conique qui engrène mal vous devez voir des traces apparentes sur les dents
vous pouvez également caler le petit pignon en déplaçant les rondelles pour le redescendre légèrement
Mais je pencherais plus pour deux vitesses engagées,clavette cassée ?
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty
MessageSujet: Re: recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010   recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 EmptyVen 09 Aoû 2013, 12:50

Bonjour à tous;

J'ai une boite similaire que j'ai révisé il y a des années, et je rejoins l'avis de C Ridel......pignonnerie "désynchronisée!!"

cdt
rex
Revenir en haut Aller en bas
snowscola




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : la courtine
Date d'inscription : 28/06/2013

recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty
MessageSujet: Re: recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010   recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 EmptyVen 09 Aoû 2013, 13:50

je regarde aujourd'hui ou ce week end avec le mecano car la personne qui possede une boite de vitesse 801 que soit disant le garage me disait ne pas reussir a avoir au telephonne vit dans le meme village que moi et me donne la boite donc je vais voir ca avec impatience .... depuis le temps et ca me laissera le temps de regarder l'autre boite.
avant l'entretien en automne.
lolo
Revenir en haut Aller en bas
snowscola




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : la courtine
Date d'inscription : 28/06/2013

recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty
MessageSujet: Re: recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010   recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 EmptyVen 09 Aoû 2013, 20:24

je lui ai amener une boite que m'a donner mon voisin aujourd'hui et oui le monde est petit par contre elle est referencer 801 3D ? je ne toruve rien la concernant , apparement c'est la meme mais on trouve 3 vitesse avant et 1 arr , le mecano essaye de la monter pour mardi j'en saurais plus debit de semaine ...rrrrrrrrrrr attendre toujours attendre ..... mais je suis toujours en contact avec philippe pour recuperer les 2 pieces qui sont abimes je 'lai encore constater cette apres midi ... les 2 pignons sont HS les dents sont mortes donc ca me ferrais 2 botes que je testerais cet hiver....yeahhhhhhhhhhhh
mais ne crions pas victoire trop vite .... c'est pas encore entraind e tondre ma pelouse ..
si quelqu'un a des infos sur la boite dont je parle ref ci dessus...je suis preneur , sur les sites c'est la meme boite , mais sans le D , il existe des ref 801 3 .
Revenir en haut Aller en bas
snowscola




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : la courtine
Date d'inscription : 28/06/2013

recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty
MessageSujet: Re: recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010   recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 EmptySam 24 Aoû 2013, 11:55

le tracteur re fonctionne, je me suis fait avoir comme un bleu car je trouvais qu il n avancait pas, mais apres recherche je roulais avec la cale de l embrayage mise , ce qui me coutait de descendre du tracteur dans les legeres pentes, j allais le mettre en vente mais je pense que maintenant ca va aller mieut, enfin j espere, merci a tous pour votre aide,lolo
Revenir en haut Aller en bas
tony

tony


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Plémet cote d armor BZH
Date d'inscription : 06/09/2005

recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty
MessageSujet: Re: recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010   recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 EmptyLun 13 Jan 2014, 17:43

bonjour à tous,
juste pour information, sachez que ce type de boîte a été monté sur des tondeuses autoportées de marque John Deere modèle 160, 165 et peut être d'autre. Les pièces sont toujours disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty
MessageSujet: Re: recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010   recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche pieces de tracteur tondeuse motostandard 1010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulie tracteur tondeuse motosatndard gutbrod 1010
» vend tracteur tondeuse motostandard mini 1500
» Motostandard tondeuse T 26 ? ( recherche )
» Tracteur tondeuse Bernard BM749 pour pieces
» (Vends) tracteur tondeuse pro loisir 11cv pour piéces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: