ballot semi diesel
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ballot semi diesel

2 participants
AuteurMessage
oliv162

Masculin Nombre de messages : 150

ballot semi diesel Empty
MessageSujet: ballot semi diesel   ballot semi diesel EmptyVen 28 Juin 2013, 19:28

bonsoir a tous , apres quelque années d'attente , j'ai ressorti le ballot de la grange , refait la boule chaude avec une de SFV 201,et redémarer ce moteur avec succé .Plutot il démmare et tourne voir saute sur place!!!!
je ne métrise pas trop le ralentis , ou trop faible ou trop fort!!! je pence que cela provient de mon injecteur qui a tendance a pissoter ; dans les passionnés de diesel quelqu'un aurait il une adresse pour refaire une buse d'injecteur ?merci a vous

ballot semi diesel Ballot10
A+
Revenir en haut Aller en bas
renée

Masculin Nombre de messages : 800

ballot semi diesel Empty
MessageSujet: Re: ballot semi diesel   ballot semi diesel EmptySam 29 Juin 2013, 11:06

bonjour à tous
surtout avant de redemarrer assure toi que la moteur soit bien fixé sur un chassis ou a defaut
boulonné sur un endroit stable
en cas d'emballement;courant sur les 2 temps c'est plus facile à maitriser!
regarde egalement la tension des ressorts de régulateur

bonne chance
amicalement renée
oliv162

ballot semi diesel Empty
MessageSujet: Re: ballot semi diesel   ballot semi diesel EmptyMer 28 Aoû 2013, 20:16

bonsoir a tous , quelques nouvelles du moteur ,il tourne bien, mais a un régime trop élevé pour le laisser sans surveillance !!!! j'aimerais le faire touner moins vite, mais il ne tien plus son régime?
Je pense a deux causes la premiere ma pointe d'injecteur (voir photos de ce que je recherche ) et la deuxieme , assouplire les resorts de de régulation (recherche vue éclaté et réglage si il y a !!!!)
A+ olive
ballot semi diesel Img_2111

ballot semi diesel Img_1010
oliv162

ballot semi diesel Empty
MessageSujet: Re: ballot semi diesel   ballot semi diesel EmptySam 10 Mai 2014, 11:27

bonjour a tous , n'arrivant toujours pas a faire tourner mon moteur a un régime assé bas (pour qu'il reste sur son support sans devoir le tenir); ne trouvant pas d'info technique, ni vue éclaté,j'ai donc pris la décision d'ouvrir pour voir et partager ce que je peux en comprendre .Tous simple mais pas réglable!!!
Quand le moteur tourne, la masse(partie avec l'écrou) est contrainte a la force sentrifuge vient comprimer le ressort qui libére le cone centrale (partie brillante entre le villebrequin et la buté a bille qui frappe la pompe a injection). Je pense pouvoir intervenir au choix sur deux parties , un ressort moins dur ou allourdir la masse ???
Pourriez vous me donner votre avis !!!
A+ olive
ballot semi diesel Ragul_10
ballot semi diesel Ragul_11
le couvercle avec l'extremitée de la pompe a injection .
ballot semi diesel Ragul_12
Contenu sponsorisé

ballot semi diesel Empty
MessageSujet: Re: ballot semi diesel   ballot semi diesel Empty

ballot semi diesel
Page 1 sur 1