buttoir à patates sur PP5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 buttoir à patates sur PP5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David03

David03


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/05/2013

buttoir à patates sur PP5 Empty
MessageSujet: buttoir à patates sur PP5   buttoir à patates sur PP5 EmptyDim 23 Juin 2013, 21:04

Boulot du soir....
Je vous mettrai les photos demain car ce soir la pluie m'a fait remettre l'engin au hangar en 5ème......crrrrrrrrrrrrrrrrrr et hop par dessus le guidon....( heureusement pas.

Je mets ce message afin d'avoir vos avis et photos sur le sujet :

Je n'avais pas de buttoir pour le PP5. Du coup, j'ai récupéré des outils d'enjambeur bobard qui permettaient d'entretenir des rangs de pépinières. Il s'agit de supports avec des disques qui sont normalement entre les roues des enjambeurs...

J'en ai adapté un à la place de la carrue et du cultivateur sur le même support, avec réglage de la largeur et de la profondeur de travail ET MEME de l'orientation des disques....

En enlevant les masses avant, il y a juste eu besoin d'en poser une sur l'outil pour un parfait équilibre...

Le motoculteur parait équipé d'un outil au top.................il me semble:applaudissemenJe suis fier de moi....

Par contre, j'aurai bien voulu que les bons bricoleurs du forum me montrent leurs réalisations à ce sujet pour pouvoir trouver des améliorations au cas où....
Il me faudra des roues de terrage par contre car même si le motoculteur est bien équilibré, si je veux des raies régulières....il faut que je jauge ma profondeur de travail....

A demain en photo pour l'essai ( sauf s'il pleut)
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

buttoir à patates sur PP5 Empty
MessageSujet: PP 5 B   buttoir à patates sur PP5 EmptyMar 25 Juin 2013, 20:47

Salut DAVID !

Allez vite les photos !
Revenir en haut Aller en bas
 
buttoir à patates sur PP5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buttoir à patates.
» Buttoir à patates ?
» Fabrication de mon buttoir à patates.
» Recherche cultivateur, arrache-patates, buttoir PP5
» buttoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: