Reconnaissance
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reconnaissance

Aller en bas 
+5
Christian28
brunofurlano
septy 74
richard84
Michemenil
9 participants
AuteurMessage
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

Reconnaissance Empty
MessageSujet: Reconnaissance   Reconnaissance EmptyDim 23 Juin 2013, 10:21

Salut à tous,

Lors d'un précédent post, j'avais parlé que mon potager avait été visité par de grosses bêtes à cornes.
De magnifiques charolaises, accompagnées de leurs veaux.
Hors, dimanche dernier, rebelote, nouvelle visite bovine.
Après avoir refait la totalité de mes 600m², le massacre fut encore plus conséquent, d'ou une semaine un peu dirons nous morose. 
Aucune excuse ne me fut donnée, à part que je me suis fait engueuler, par dessus le marché, par un petit jeunot qui courrait derrière son troupeau.
Qu'est-ce que j'attends pour clôturer la parcelle, me fit-il comprendre. 
Bref, on te bousille ton boulot et tu n'as qu'à la fermer, point barre.
Et que vient faire le titre "reconnaissance" dans tout cela ? Et bien j'y arrive !
Vers 2 heure de l’après midi d'hier,  ma voisine Thérèse, 77 ans, frappe à ma porte.
Dans sa main, une binette, à mon grand étonnement, je lui demande ou elle va.
Et bien, elle est venue me motiver pour retaper mon jardin.
Nous y sommes allé trois heures de temps et ces trois heures, je ne suis pas prêt de les oublier.
Je tenais fortement à la remercier pour ce geste solidaire qui m'a remis du baume au cœur et un rayon de soleil dans ma vie.
Comme quoi, malgré tout, un coup de main inattendu remet le moral en positif. 
Bon dimanche à tous.
Ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Reconnaissance Empty
MessageSujet: le jardin, reconnaissance    Reconnaissance EmptyDim 23 Juin 2013, 11:48

salut a toi !!!! je vois qu'il n'y a pas que le sud ouest de sinistré !!!! juste un question :ça se mange la charolaise ???? bien le bonjour , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance   Reconnaissance EmptyDim 23 Juin 2013, 12:34

bonjour a tous ,Michel ,je compatis a ta colère ,la civilité disparait ,là ou on la croyait encrée ,
fortement  
les jeunots ne se formalisent pas avec ce qui est pour nous les règles de savoir vivre
ton "gamin ," ne voit pas plus loin que le bout de son nez ,ou champs ,pour lui c'est normal que les bêtes viennent chez toi se servir ,,ce n'est pas a lui de faire attention ,!!!
mais a toi de te barricader:war1:NoNoNoNo j'ai connu ces désagréments , et au final ,tu as un gout ,amère de rancunes qui te traîne longtemps dans la gorge.
ils sont plus nombreux que nous pour se défendre ,et le dialogue revient toujours sur le fait que nous avons investis les terrains autour de chez eux ...........scratch que néni mon brave ,il y a toujours des voisins a côté des .............voisins


question ???qui était le premier dans périmètre ou tu fais ton jardin  ?
est ce que les vaches sortent d'un parc clos ,électriquement?

quand on ramène le dialogue au fait que pour exploiter une ferme ,il faut beaucoup de parcelles ,on entend a chaque fois la même rengaine , vous n'avez qu'a vous enfermer!!!!!

S'enfermer a la campagne !!!!!?pour les animaux ",sauvages "
 ouais ,et encore ,contre les brigands ,bien sur ,mais les  vaches , on les parquent ,point barre .......c'est plus facile de dire aux voisins ,vous avez qu'a ..... plutot que de surveiller l’efficacité    de   ses filets de parcs 
bon courage  michel  et fais de la place au congèl  ,va p'tète avoir de la carne a emballer:mort de rire:   ................................en attendant ,mes amitiés a ta charmante voisine et respect pour le geste de soutient
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance   Reconnaissance EmptyDim 23 Juin 2013, 12:38

Salut les potos !

Citation :
Aucune excuse ne me fut donnée, à part que je me suis fait engueuler, par dessus le marché, par un petit jeunot qui courrait derrière son troupeau.
Qu'est-ce que j'attends pour clôturer la parcelle, me fit-il comprendre. 
Bref, on te bousille ton boulot et tu n'as qu'à la fermer, point barre.

On ne doit pas donner d'excuses mais demander pardon pour les désagréments qu'on cause ! Même si y'a des coups de pied au c.. qui se perdent, tu fais des photos du troupeau chez toi, des dégats occasionnés, et lui demandes un dédommagement pour lui apprendre à tenir ses bêtes : des incidents répètés sont le signe que ce paysan est un gros guignol qui mérite une leçon : il prend son troupeau et ses voisins un peu trop à la légère ! Jamais je ne l'aurai laissé m'engueuler, bien au contraire : il aurait entendu parler du pays car quand on a tort, on ferme son clapet et on baisse les yeusx ! Si ça recommence, tu confisques le troupeau ou une seule vache (tu es chez toi, pense-y) et tu appeles la gendarmerie pour la suite ! Le paysan sera certainement fou de rage, mais je pense qu'il prendra enfin toutes les mesures nécessaires pour surveiller ses vaches (à tous les coups, une clôture électrique défaillante, un cours jus ou une batterie vidée : ou de la négligence) !!!

Je pardonne toute erreur, mais pas à ceux qui reportent les leurs sur les autres !

Bravo à cette voisine qui est venue t'aider : ça c'est la solidarité qu'on j'aime tous ici ! Elle t'a redonné la patate, comme ça, tu pourras en manger quand même !!!Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance   Reconnaissance EmptyDim 23 Juin 2013, 13:41


Salut Michel, salut à tous,Reconnaissance Respect-chapeau

Pas besoin de kidnapper une vache (pas facile à faire si ce n'est pas clôturé) tu compte le nombre d'heure que tu as passé à tout remettre en état (y compris les heures de la mamie) et tu multiplie par 30 € et éventuellement, tu rajoute le prix des légumes détruits (au prix du commerçant le plus proche). Ensuite, tu vas le voir pour lui demander les coordonnées de son assurance pour te dédommager, si il s'emporte, tu ne t'emporte pas, tu reste calme, tu lui fais remarquer qu'il ne t'a toujours pas donné les coordonnées de son assurance, et que si il continue comme cela, c'est un tribunal qui l'obligera a le faire.

Normalement, à ce stade, premièrement, il garde ses vaches, et deuxièmement, il te propose un dédommagement (ou il te fourni les coordonnées de son assurance, mais c'est rare). Si il ne le fait pas, tu vas voir le conciliateur de justice (à la maison de justice de ta préfecture) c'est gratuit, ce n'est pas un (mauvais) procès, et c'est officiel. Il devrait bouger.

Mais si tu ne réclame pas d'argent, il ne bougera pas

Pour ta parcelle, il n'y a absolument aucun règlements qui t'oblige à clore (mais il peu y en avoir qui t'en empêche). Par contre, l'agriculteur a obligation de garder ses vaches.

Toutefois, vérifie avant que la mamie n'est pas une tante à lui (ou quelque chose comme ça), et que son aide ne constitue pas une sorte de dédommagement déguisée, pour voir si tu peu être admis dans la communauté des gens du pays, ou pas

À bientôt
Christian Reconnaissance Respect-chapeau


Reconnaissance Ppx%20Rota%20stroumpff Comme on dit : chacun chez soi, et les veaux seront bien gardés
Reconnaissance Simar%20stroumpff cha, ch'est chur...
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance   Reconnaissance EmptyDim 23 Juin 2013, 14:39

Salut à tous !

Désolé pour toi, Michel ! mais il faut se dire qu'il y a plus grave !

Ecoute les sages conseils de Christian28. J'espère que tu as déjà fait des photos !

Et puis, vu la météo, il est encore temps de resemer ou planter un peu tout ! courage, et il faut se dire que le monde est rempli de gens "indélicats" (pour être poli ! ), mais il est aussi rempli de gens bien, et c'est ça qu'il faut retenir !

Je souhaite du bien et un bon dimanche à tous les gens qui font un effort pour être... honnêtes, serviables, humanistes, solidaires, des gens bien quoi !
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance   Reconnaissance EmptyDim 23 Juin 2013, 16:37

Bonjour à tous.
Je compati à ton malheur Michel. Si tu veux ne plus avoir les vaches dans ton terrain,c'est tout simple. Tu plantes quelque ifs.( a la limite réglementaire). Tu verras, le fermier gardera bien ses vaches.
A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance   Reconnaissance EmptyDim 23 Juin 2013, 19:26

Salut à tous,

Merci pour vos messages forts sympas.
En fait, j'ai pris, disons reçu une belle leçon de vie et d'humanisme.
Sans vouloir entrer dans la polémique, le problème intergénérationnel m'a fais réfléchir sur le comportement humain.
Nous sommes bien différents les uns, les autres, je n'apprends rien à personne.
Ce gamin a encore à apprendre, alors qu'il sait tout....en ignorant que le savoir doit être donné par ceux qui savent.
Je sais aussi que d'autres malheurs, ho, combien plus terribles que mon ennui cité, frappent d'autres personnes et me rend humble.
Il faut relativiser souvent, malgré la colère qui nous envahi, parler moins fort devant un individu qui hurle est d'une efficacité absolue.
Et surtout rester zen préserve notre santé, car l’excès de bile est mauvais pour notre organisme.
Allez mes chers philosophes, c'est l'heure de l'apéro.
Ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance   Reconnaissance EmptyDim 23 Juin 2013, 19:55

Bonsoir Michel
Je te retourne avec plaisir le propos qui tu avais émis à mon égard
Michel tu es un jeune sage.
Mais je rejoins quand même l'avis de Nono.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance   Reconnaissance EmptyDim 23 Juin 2013, 21:35

Bonsoir Michel,

Et dans cette affaire, à quoi y sert ton avatar ?Reconnaissance 612313

Bonne soirée,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance   Reconnaissance EmptyLun 24 Juin 2013, 08:45

Salut à tous,

Daniel, j'ai testé le boxer......mais bizarrement, il est devant le troupeau et pas derrière Laughing
donc y sert à dormir sur son fauteuil Sleep
Ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance   Reconnaissance EmptyLun 24 Juin 2013, 12:03

Gérard55 a écrit:
Bonsoir Michel
Je te retourne avec plaisir le propos qui tu avais émis à mon égard
Michel tu es un jeune sage.
Mais je rejoins quand même l'avis de Nono.
Gérard
Salut Gérard,

Merci, ho grand maître !!!
Ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance   Reconnaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: