Hello Michel, Hello à tous les amis laboureurs
Désolé mais pour les clichés, mon A.P.N. étant en panne et à changer prochainement et je compte bien, pour l'édition 2014 faire un petit reportage.
Pour ma 4e participation au concours, c'est la première fois que la pluie était au rendez-vous. La poussière des autres années avait fait place à un terrain bien humide; heureusement que la couche superficielle est composée de sable car l'eau pénètre tout de suite et rend ainsi le labour possible. Sur terre argileuse, et forte, ça aurait sûrement ressemblé à du sport.
Une chouette innovation pour 2013 fut le défilé des machines dans les rues de Viarmes, nous avons pu découvrir le village et réciproquement, les habitants ont rencontré les laboureurs de chez T.M.A. et les fêlés du motoculteur ancien.
Après, nous avons sorti les couteaux et les produits de cheux nous, Marc nous avait régalé avec un Cabernet d'Anjou rosé (bon cru pour l'apéro) mais une bouteille pour 20, c'est dur!! Entre le sandwich et le dessert (un bon clafoutis aux prunes) vint le moment tant attendu du Brie; on commença par celui de Melun (onctueux, charpenté, de la matière) pour suivre avec le Meaux (plus doux). On aurait dû faire le contraire...
Le sac plein, c'est parti ,pour le concours. Nous avons tous vu et félicité le benjamin de l'épreuve: Alexandre aux commandes de son PP6D, courageux, efficace et volontaire. Il nous a fait du bon travail ce petit jeune. Encore un peu d'entraînement, et il passera dans la 1ère dizaine! Je n'oublierai pas la belle performance d'Olivier qui a ramené le VTT à la maison pour la plus grande fierté de son fiston. Bravo Olivier, le jury a récompensé le calme et la maîtrise d'un artiste du labour.
Dernier coup de chapeau à Michel et son équipe de bénévoles qui profitent des journées du Patrimoine pour mettre en valeur nos belles et anciennes machines. A la prochaine édition
Cordialement
Charriers