huile et couronne en bronze
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 huile et couronne en bronze

Aller en bas 
+2
jeannet
christ cholet
6 participants
AuteurMessage
christ cholet

christ cholet


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : cholet
Date d'inscription : 28/11/2007

huile et couronne en bronze Empty
MessageSujet: huile et couronne en bronze   huile et couronne en bronze EmptyMar 18 Juin 2013, 18:32

bonjour a tous
voila j ai ouvert le pont de mon pp 3 b pour changer les joints spi des axes de roues et la SadSadSad
 des petits bouts de bronze dans le font,la couronne et complètement bouffé
 je n ai pas de photos mais j en et bricoler une pour que vous compreniez  mieux le topo

  huile et couronne en bronze 18.200

 pensez vous que rien que le fait d une huile non riciné puisse provoquer de tel dégâts, ou y aurait il un problème au niveau de la vis sans fin de l arbre primaire ou ailleurs
 si huile riciné vidange réellement obligé tout les ans:?:QuestionQuestion

 j ai vu sur le forum que  certain mette de  l huile de boite gl4 ep de la marque carrefour et qu a premier vu il n on pas de problème dans le temps

 je me tourne vers vous les pros pour répondre a ces questions
cordialement SALUT A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

huile et couronne en bronze Empty
MessageSujet: Re: huile et couronne en bronze   huile et couronne en bronze EmptyMar 18 Juin 2013, 19:21

Bonjour,

L'huile ricinée est obligatoire pour ce type d'engrenage (hypoïde)les forces qui s'y exercent sont considérables et le frottement est grand, surtout si on tracte fort....

La vidane annuelle n'est pas nécessaire mais avec la condensation il y a de l'eau qui se mélange à l'huile et ça fait de la mayonnaise, une pâte qui ne lubrifie plus!  Donc, une vidange régulière sinon on ne peut plus vider le pont!


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
f38ob

f38ob


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2013

huile et couronne en bronze Empty
MessageSujet: Re: huile et couronne en bronze   huile et couronne en bronze EmptyMar 18 Juin 2013, 20:27

huile et couronne en bronze 949526à tous, [url=http://wwwChrist,
Si pas vu, des infos ici : https://mototracteurs.forumactif.com/t33855-huile-ricinee

@+
Revenir en haut Aller en bas
christ cholet

christ cholet


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : cholet
Date d'inscription : 28/11/2007

huile et couronne en bronze Empty
MessageSujet: Re: huile et couronne en bronze   huile et couronne en bronze EmptyMer 19 Juin 2013, 08:54

bonjour a tous
merci pour vos réponses 
mais pensez vous que les dégâts puisse réellement venir de l huile car je l ai acheter il y a a peut pré 1 an et l ancien proprio ma dit qu il n avait pas tourner depuis asse longtemps 
quand a moi il a tourner que 3 heures maxi et sans trop forcer (canadien )

que penser vous de cette huile---war1- a part le prix Evidemment ---- 

  huile et couronne en bronze 19.2

 cordialement SALUT A +
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

huile et couronne en bronze Empty
MessageSujet: huile et couronne en bronze   huile et couronne en bronze EmptyMer 19 Juin 2013, 10:35

bonjour a tous !!!!! pour l'huile , je me sert chez agri_vial a carpentras , concessionaire straub depuis des lustres et il a de l'huile pont et boite gl2 /3/4/5 adaptés a nos pp2/3/4/5/6 ppx et pp2x ,ellevaut 36 euros les cinq litres, pour ma part  je ne vais pas chercher sur la lune ce que j'ai a cinq minutes de chez moi !!! le patron sait que je collectionne et ça ne le dérange pas du tout !!! et de toute façon un conseil de plus ne fais pas de mal surtout venant d'un professionnel sérieux !!! , cordialement richard84
Revenir en haut Aller en bas
f38ob

f38ob


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2013

huile et couronne en bronze Empty
MessageSujet: Re: huile et couronne en bronze   huile et couronne en bronze EmptyMer 19 Juin 2013, 19:24

Cette huile Bardahl semble tout a fait compatible avec le bronze, par contre, le prix est cher.
Pour ton pp3, c'est le temps en contact avec une huile avec des additifs corrosifs pour le bronze qui compte, plus que le temps de  travail de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
mickaël vallee




Nombre de messages : 18
Localisation : manche (50)
Date d'inscription : 27/09/2005

huile et couronne en bronze Empty
MessageSujet: Re: huile et couronne en bronze   huile et couronne en bronze EmptyMer 19 Juin 2013, 20:31

Bonjour à tous,
Je possede une peugeot 203 avec pont à vis et couronne Bronze.
Lors de sa restauration j'ai suivi les conseils du magazine "Gazoline".
démontage du pont et rincage de celui-ci au drégraissant à basse de toluenne
(produit réservé au pro, trés mauvais pour la santé et l'environement)
utilisation d'une huile Total vendu par Peugeot pour les 404 et 504 Pick-up
Peugeot ayant suprimé bon nombre de réference dans sont catalogue j'ai du me résoudre à changé de fournisseur. J'utilise actuellement de la la ELF Tranself EP 80w90(que je me procure dans l'ex reseau Renault Agri).
Cette huile et au norme API GL4. Les APi GL5 contiennent du Phosphore incompatible avec le Bronze.(voir Gazoline N°124 de juin 2006 article trés complet sur les huiles surement dispo sur leur site).
L'inconvenient de l'huile ricinée est qu'elle se décompose et fini par gommé d'ou une vidange fréquente, qui plus est si l'on utilise peu son appareil.
Si on veut la remplacer par une huile minerale le rincage est primordiale pour eviter que les "reste" de l'huile ricinée ne gomme.
Pour ma part j'ai changé de type d'huile sur ma 203 début 2001 elle avait
environ 104 000 km aujourd'hui elle en a plus de 143 000 Very Happy

Mickaël.
Revenir en haut Aller en bas
f38ob

f38ob


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2013

huile et couronne en bronze Empty
MessageSujet: Re: huile et couronne en bronze   huile et couronne en bronze EmptyJeu 20 Juin 2013, 00:00

Cela n'étais pas faux en 2006 mais nous somme en 2013 et le "GL" n'a plus vraiment de signification, Il y a actuellement des GL2, GL3, GL4 et GL5 compatible avec le bronze et pour tous les "GL" d'autres qui sont incompatibles du fait les additifs utilisés principalement à base de phosphore mais pas que.
Seul la notice technique du fabriquant peut ôter le doute. Actuellement certains fabriquants prennent en compte le problème de la compatibilité avec le cuivre et sélectionne leurs additifs en conséquence, pour d'autre c'est pas prévu dans leurs cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

huile et couronne en bronze Empty
MessageSujet: Re: huile et couronne en bronze   huile et couronne en bronze EmptyJeu 20 Juin 2013, 07:38

Bonjour
 Je suis toujours étonné par le problème de l'huile avec une couronne bronze: sur les Gravely, depuis 1937 jusqu'à aujourd'hui, on utilise de l'huile moteur SAE30 et il n'y a jamais eu de casse, en tous cas à cause de l'huile.
 Y aurait-il différents bronzes?

 Bonne journée
 AM
Revenir en haut Aller en bas
christ cholet

christ cholet


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : cholet
Date d'inscription : 28/11/2007

huile et couronne en bronze Empty
MessageSujet: Re: huile et couronne en bronze   huile et couronne en bronze EmptyJeu 20 Juin 2013, 18:18

bonjour a tous
merci pour les réponses 
pour richard84 tu a bien de la chance d avoir un concessionnaire staub a coté de cher toi et en plus l huile et pas cher mais pour moi carpentras C EST LA LUNE Suspect

 pour les autres le probléme avec l huile riciné c est les vidanges a court thermes au prix de la dite huile c est pour ça que je recherche une autre huile même un peut plus cher mais qui dure dans le Temp
SALUT A +
Revenir en haut Aller en bas
f38ob

f38ob


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2013

huile et couronne en bronze Empty
MessageSujet: Re: huile et couronne en bronze   huile et couronne en bronze EmptyJeu 20 Juin 2013, 18:55

[url=http://wwwa tous.
Il y a différente qualité de bronze mais c'est pas le problème, le problème c'est le cuivre qui est toujours présent en % + ou - important dans le bronze. Ces additifs sont corrosifs pour le cuivre et donc pour tous les bronzes. La SAE30 c'est plutôt pour les moteurs que pour les boites, mais sur les Gravely le pont ne travail que pour faire avancer la machine et tourner la prise de force mais pas en traction (de charrue) comme les Staub. La lubrification est donc sans doute suffisante et cette SAE30 n'a sans doute pas d’additif contre-indiqué pour le cuivre. On peut imaginer qu'un Staub qui ne tourne qu'avec sa faucheuse pourrai recevoir de la SAE30 dans le pont, mais pour le labour, c'est bien plus risqué ; et puis si les joints spi sont un peu fatigués, c'est la fuite assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile et couronne en bronze Empty
MessageSujet: Re: huile et couronne en bronze   huile et couronne en bronze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile et couronne en bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de transmission/couronne en bronze, c'est grave doc?
» couronne bronze ?????
» dessin de definition couronne bronze
» couronne bronze pp3 ou pp4
» couronne en bronze ppx s6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: