| moteur millotC1 | |
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Auteur | Message |
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Lamoureux
Nombre de messages : 31 Age : 69 Localisation : 18 cher Date d'inscription : 02/03/2013
 | Sujet: moteur millotC1 Jeu 13 Juin 2013, 22:49 | |
| Bonsoir a tous Je viens de faire l acquisition d un moteur millot c1 j ai besoin de quelque renseignements,la petite poulie qui est entrainee par une courroie sur le volant ,c est un genre de pompe a eau ?,quel huile et quantitee a mettre dans le carter,je l ai fait fonctionne car il est complet et bon etat,il n arrive pas d eau dans le radiateur ,faut il remplir completement le reservoir inferieur,sur le coté droit quand on regarde moteur ce trouve le radiateur une petite tirette que j ai actionnée malheureusement elle met restée dans la main elle tient comment les deux petites reserves d huile de chaque coté sur l arbre des volants c est quelque gouttes ou huilée par celle du carter Je fais appel a tous les passionnés Bonne soirrée a tous Alain 18 | |
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Michel31

Nombre de messages : 8080 Age : 74 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
 | Sujet: Re: moteur millotC1 Ven 14 Juin 2013, 08:16 | |
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Dernière édition par Michel31 le Ven 14 Juin 2013, 12:25, édité 1 fois | |
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PROGRES N425

Nombre de messages : 1460 Age : 71 Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE Date d'inscription : 07/08/2008
 | Sujet: Re: moteur millotC1 Ven 14 Juin 2013, 08:22 | |
| Bonjour,
La courroie qui est entrainée par le volant actionne une pompe à deux engrenages immergée. Si celle-ci n'est pas bloquée, que la courroie ne patine pas et pour autant que la pompe soit complètement noyée, tu devrais recevoir de l'eau au dessus du refroidisseur. Si cela n'est pas le cas, il faut déposer la pompe et vérifier l'état du petit filtre à tamis disposé sur l'entrée d'eau. En cas d'insuccès il faudra contrôler le jeu des engrenages sur leurs axes ainsi que l'état des dents (Module n°2) des roues. Pour la tirette, je pense que tu fais référence au couvercle du carter d'huile de palier qui se glisse simplement entre deux encoches. Dans ces carters, le niveau est correct quand la bague flottante entraine de l’huile sur l'axe du vilebrequin et dans la bague de roulement en bronze. L'appoint se fait à la burette et le niveau maximum est atteint quand le surplus d'huile ressort par le petit évent de diamètre 8 mm ménagé vers l'extérieur du moteur. Cet évent est présent des deux côtés. Le niveau maximum d'huile carter est atteint quand la tête des vis fixant le chapeau de bielle est immergée de 5-8 mm. Plus d'huile, transformera ta machine en un merveilleux pot fumigène !
Cordialement,
PN425
Dernière édition par PROGRES N425 le Ven 14 Juin 2013, 12:25, édité 2 fois | |
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Lamoureux
Nombre de messages : 31 Age : 69 Localisation : 18 cher Date d'inscription : 02/03/2013
 | Sujet: re moteur millot c1 Ven 14 Juin 2013, 09:34 | |
| Bonjour Piaf 85 et Progres N425 Merci pour ton conseil que je vais suivre tout de suite:lol: et merci a Progres pour ces renseignements qui correspondes a mes attentes Je vous souhaite une bonne journée dans l attente de ce lire Salutations Alain 18 | |
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piaf85

Nombre de messages : 2276 Age : 77 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
 | Sujet: Re: moteur millotC1 Ven 14 Juin 2013, 12:15 | |
| Bonjour Alain,
Peut-tu nous mettre des photos de ton C1 ? Les Millot sont des bons et beaux moteurs et méritent toute l'attention de leurs propriétaires. Prends bien du plaisir à le remettre en état et si tu as des problèmes, n'hésites pas à nous en faire part sur le forum, il y a beaucoup de spécialistes qui sont prêts à t'aider.
Bonne journée et bon courage !
Daniel | |
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Lamoureux
Nombre de messages : 31 Age : 69 Localisation : 18 cher Date d'inscription : 02/03/2013
 | Sujet: re moteur millot Ven 14 Juin 2013, 22:56 | |
| Bonsoir Daniel Je fais le maximun pour te faire parvenir des photos,en fin de soirée il a fallut que je me fasse plaisir:lol:,un petit tour de manivelle et au quart de tour mais pas longtemps car il faut que je demonte la pompe afin de voir l etat car le liquide ne viens pas au refroidisseur Bonne soirrée et nuit Alain 18 | |
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piaf85

Nombre de messages : 2276 Age : 77 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
 | Sujet: Re: moteur millotC1 Ven 14 Juin 2013, 23:19 | |
| Bonsoir Alain,
Pour ta pompe, je ne sais pas quoi te dire sinon que j'ai fais comme Jean le dit dans mon post sur le C2, il faut mettre de l'eau dans la réserve, mais pas jusqu'en haut (en clair : pas trop !) et moi je n'ai pas de problème et donc je n'ai pas eu à démonter la pompe. D'après Paul André, ce n'est pas simple et en plus, c'est un spécialiste ! Mais bon, avec du temps , un peu d'attention et de la patience ce doit être possible !
Aller, bon courage, tu vas y arriver !
Daniel | |
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 | Sujet: Re: moteur millotC1  | |
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