Témoignages BERNARD MOTEURS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Témoignages BERNARD MOTEURS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoignages BERNARD MOTEURS Empty
MessageSujet: Témoignages BERNARD MOTEURS   Témoignages BERNARD MOTEURS EmptyMar 11 Juin 2013, 15:37

Bonjour à tous !

Je me permets de vous rejoindre. Je suis , toujours ET en encore en recherche ! , et je me permettais de chercher des nouvelles, car je suis dans une recherche active.. Je suis en train de composer un recueil familial sur l'Histoire de la Famille. Et , vous comprendrez que j'essaye d'être le plus objectif possible , sans anicroches, même si cela ne me fait pas plaisir..

Vos amis , ou vous même, avaient travaillé chez BM. Quand ? quelle année ? où ? (Rueil ? , St Ouin ? St Sature ? ), avez vous des photos , témoignages ? ce que vous faisiez ? des souvenirs ? copains ? leur entourage ?

Je suis en train de comprendre qu'il y eu un (très sévère) décalage de trésorerie à partir des années 1968; en fait, je suis en train de faire une étude financière ( ou un historique, cela semble le mot le plus juste !) sur le passé de l'usine . ( manque de modernité dans le renouvellement de l'outillage, manque d'équipe performante, ou de cadres, de politique d'investissement....je suis près à tout entendre.) Et qui fût la cause de sa fermeture. Vous voyez, vaste programme...(stats. , comparatifs, prévisionnels, tréso., et j'en passe : mais c'est mon métier...)

En attendant votre réponse, la plus simple, sans parti pris, à très bientôt !

Wink livier BERNARD

PS : vous voyez, tout en travaillant , je fais trente six mille choses à la fois..
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Témoignages BERNARD MOTEURS Empty
MessageSujet: Re: Témoignages BERNARD MOTEURS   Témoignages BERNARD MOTEURS EmptyMar 11 Juin 2013, 16:06

Bonjour
je suis trop jeune pour avoir connu la societe Bernard a la bonne epoque
par contre j'ai appris recemment qu'elle avait rachete dans les annees 50 la marque de voiture salmson, peut tu me confirmer l'information (1962 ou 63)
la fabrication de la 2300S daterait de l'epoque 'Bernard'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages BERNARD MOTEURS Empty
MessageSujet: Re: Témoignages BERNARD MOTEURS   Témoignages BERNARD MOTEURS EmptyMar 11 Juin 2013, 16:36

Bonjour BY 2-44... ( vous n'avez pas signé votre réponse, et je ne sais pas qui vous êtes , ce n'est pas un souci..)

Pour répondre à votre question, je vais rechercher dans mes archives, car cela me dis quelque chose. De mémoire, je sais que nous étions en "approche" dans ces années avec eux.

Sur un historique, je peux lire : " En 1951, la Société BERNARD MOTEURS prend une très large participation dans la SA AUSTIN en vue d'utiliser les moyens de production de son usine à LIANCOURT. ( code postal : 60140)

Dans un premier temps, voilà ce que je peux dire.

Enfin, je crois que vous êtes dans la région Nantaise, (44), moi aussi, et pourquoi ne pas se rencontrer un jour pour discuter ? (via MP ?)

Olivier BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Témoignages BERNARD MOTEURS Empty
MessageSujet: Re: Témoignages BERNARD MOTEURS   Témoignages BERNARD MOTEURS EmptyMar 11 Juin 2013, 17:03

C'est une information interressante que vous donnez, je ne savais non plus que Bernard avait approché Austin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages BERNARD MOTEURS Empty
MessageSujet: Re: Témoignages BERNARD MOTEURS   Témoignages BERNARD MOTEURS EmptyMar 11 Juin 2013, 17:10

Excusez l'oubli de frappe :

" En 1951, la Société BERNARD MOTEURS prend une très large participation dans la SA AUSTIN en vue d'utiliser les moyens de production de son usine à LIANCOURT. ( code postal : 60140), et dans la Société des moteurs SALMSON."

Olivier BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Témoignages BERNARD MOTEURS Empty
MessageSujet: Re: Témoignages BERNARD MOTEURS   Témoignages BERNARD MOTEURS EmptyMar 11 Juin 2013, 18:12

Bonjour,

On trouve ceci sur Wilkipédia , dans la rubrique Salmson :
" Malgré quelques sursauts, les ventes d'automobiles n'en finissent pas de baisser. Fin 1953, le coupé 2300 S conçu par Eugène Martin ne réussit pas à inverser le cours de l'histoire. Reprise par Jacques Bernard puis par le Comptoir national du logement, la SMS disparaît début 1962 après plusieurs faillites."

Tiré d'ici....: http://fr.wikipedia.org/wiki/Salmson

Bonne lecture...ils parlent de la 2003 Exclamation study study

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Témoignages BERNARD MOTEURS Empty
MessageSujet: Re: Témoignages BERNARD MOTEURS   Témoignages BERNARD MOTEURS EmptyMar 11 Juin 2013, 18:23

bonjour les amateurs d'Histoire !
Claude ! le serpent se mord la queue !!!! je m'explique: mon pote, membre de l'Amicale Salmson qui a fait modifier sur Wikipédia les erreurs qui étaient écrites concernant cette Marque me dit qu'un article a été écrit sur la Locomobile 3003 dans le Bulletin de l'Amicale de ce mois-ci....et me demande si j'en sais plus sur cette machine...c'est là que je lance le sujet pour voir si quelqu'un peut nous en apprendre

comme quoi le monde est petit et on tourne assez vite en rond sur les sujets un peu pointus !!!
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Témoignages BERNARD MOTEURS Empty
MessageSujet: Re: Témoignages BERNARD MOTEURS   Témoignages BERNARD MOTEURS EmptyMar 11 Juin 2013, 18:37

Re,
Salut JP,

j'espère que tu n'as pas fait comme notre ami qui voyait une 403... lol! ( tout le monde peut se tromper, disait le hérisson confus en redescendant d'une brosse à cheveux up lol! )
Mais , on parle d'un coupé 2003 S ...
C'est vrai que c'est bien imbriqué de la locomobile, en passant les Salmson et avec les moteurs Bernard scratch

La suite , la suite Exclamation Exclamation Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Témoignages BERNARD MOTEURS Empty
MessageSujet: Re: Témoignages BERNARD MOTEURS   Témoignages BERNARD MOTEURS EmptyMar 11 Juin 2013, 18:40

OUPS.......je prends mes fantasmes pour des réalités lol!
Je m'excuse auprès d'Olivier pour avoir fait diversion ! matraque1
za+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Témoignages BERNARD MOTEURS Empty
MessageSujet: Re: Témoignages BERNARD MOTEURS   Témoignages BERNARD MOTEURS EmptyMer 12 Juin 2013, 08:38

MZD77 a écrit:
Bonjour,

On trouve ceci sur Wilkipédia , dans la rubrique Salmson :
" Malgré quelques sursauts, les ventes d'automobiles n'en finissent pas de baisser. Fin 1953, le coupé 2300 S conçu par Eugène Martin ne réussit pas à inverser le cours de l'histoire. Reprise par Jacques Bernard puis par le Comptoir national du logement, la SMS disparaît début 1962 après plusieurs faillites."

Tiré d'ici....: http://fr.wikipedia.org/wiki/Salmson

Bonne lecture...ils parlent de la 2003 Exclamation study study

Amicalement, Claude. Laughing Wink

Salut Claude
oui j'avais vu aussi cet article , j'ai aussi des salons de l'auto d'epoque qui abordent ce sujet mais tres succintement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages BERNARD MOTEURS Empty
MessageSujet: Re: Témoignages BERNARD MOTEURS   Témoignages BERNARD MOTEURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages BERNARD MOTEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page d'Histoire BERNARD MOTEURS
» BERNARD MOTEURS C2
» cherche moteur BERNARD W14 ou WD14
» Lot de moteurs Bernard
» Bernard Moteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: