Nombre de messages : 12240 Age : 63 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Mar 03 Déc 2013, 20:55
Salut les potos !
S'il démarre et s'arrête, c'est qu'il na pas assez à manger ! Faut vérifier toute le circuit d'alimentation.
Ciao ! Nono
yohann14
Nombre de messages : 62 Age : 35 Localisation : maisons calvados Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Mer 04 Déc 2013, 22:37
bonsoir tout le monde! merci pour vos reponses; a vrai dire j avait bien pensé a l alimentation; se pourait il que la pompe a injection soit defectueuse d aprés vous? de plus je trouve que d'un jour a l autre il se désamorce assez vite et le démarage a la manivelle reste impossible avec une bougie de préchauffage; je commande des mèches neuves et je vous tiens au courant! bonne soirée!
Greg2cv
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Jeu 05 Déc 2013, 07:21
Salut, N'oublies pas que tu pars d'un moteur qui était grippé, c'est normal que ce soit un peu difficile. Je ne connais pas bien les diesels, mais ce que je sais, c'est que ce sont des moteurs simples, et hormis l'alimentation, le reste ne doit pas poser de problème du moment que tu as une bonne compression.
Qu'as tu fais sur ton alimentation ? Tu devrais re-démonter, peut-être simplement une poussière.
lovecross
Nombre de messages : 142 Age : 26 Localisation : avignon Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Jeu 05 Déc 2013, 09:51
Salut
J'ai ce même moteur,un peu dur à faire partir la première fois mais après sa demmare en deux coups de manivelle ! Refait une purge de ton circuit GO,le filtre a est en bon état ? Sinon commande en un autre, Mannfilter P 609. Est ce que tes durites ne sont pas percé ? ou micro perforées ? Çà y fait beaucoup ça sur le fait qu'il désamorce... Je l'ai ai refait sur le mien Regarde Ici pour ta pompe à injection,retourne l'injecteur et il doit y avoir un beau brouillard ! SI il pisse,ne t'en fait pas il demmarera quand même,le mien a demmarer comme ça les premières fois,ça demmare bien ! Après j'ai fait tarer l'injecteur et changer le nez d’injecteur et l'aiguille. Vas chez un dieseliste,on trouve encore des joints en cuivre sans soucis . J'ai de la doc sur ce moteur : manuel d'utilisation et vue éclatées,fait moi signes si ça t’intéresse.
Le mien qui tourne
Tient nous au courant
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1235 Age : 35 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Jeu 05 Déc 2013, 11:28
bonjour à tous
un skate-board a moteur
Serte il n'est pas prêt de caler mais je voie pas comme le pilote s’installe
bonne continuation
staub PP3b
Nombre de messages : 732 Age : 41 Localisation : La plaine 49360 maine et loire Date d'inscription : 18/04/2012
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Ven 06 Déc 2013, 07:22
Bonjour lovecross Je suis preneur de la doc car j'ai la même bête Merci
lovecross
Nombre de messages : 142 Age : 26 Localisation : avignon Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Ven 06 Déc 2013, 14:54
staub PP3b a écrit:
Bonjour lovecross Je suis preneur de la doc car j'ai la même bête Merci
Envoie moi un Mp ce soir pour me le rappeler,je dois m'en aller cet apres midi. A+
yohann14
Nombre de messages : 62 Age : 35 Localisation : maisons calvados Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Sam 07 Déc 2013, 08:19
bonjour tout le monde; mon injecteur a été controlé et fonctionne parfaitement bien; je l ai d ailleur retourné la semaine dernière pour revérifié; mon joint cuivre est neuf donc pour moi c l alimentation ou la pompe a injection qui merde:suspect: bientot les nouveaux essais:| bonne journée
yohann14
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Sam 28 Déc 2013, 13:56
bonjour a tous; concernant mon pp6d ca navance pa vite mais ca ne recule pas; quelques photos: [img][/img] je crain avoir une fuite moteur sur la sortie avant du villebrequin [img][/img] une question; vous utilisez quoi comme peinture pour l échappement:?: [img][/img] pour décalaminer le pot je l ai carrément mis dans la chaudière a bois jusqu a qu il soit rouge; en plusieures fois, et ben yen avait de la crasse
alex79
Nombre de messages : 1085 Age : 23 Localisation : Charente Maritime (17) Date d'inscription : 19/09/2013
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Sam 28 Déc 2013, 18:20
Salut, Super boulot Sur mon PPU je pense peindre le pot d'échappement avec de la peinture haute temperature. Bon courage pour la suite et bonnes fêtes A+ Alex
Greg2cv
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Sam 28 Déc 2013, 18:55
Salut, Moi c'est ce que j'ai fait sur mon Staub, et sur mes 2cv. Le hic, c'est que la corrosion reviens toujours...
yohann14
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Mer 29 Jan 2014, 22:35
bonsoir a tous; mon foutu 6d démarre et cale aussitot en fait l injection fonctionne et s'arette au bout de quelques secondes [img][/img] je pense que ca vien de la pompe; quand je met de la pression d air dans le reservoir a gasoil c est mieux j ai pourtant bien purger le circuit; c a n y rien comprendre... je recupère ce week end une pompe electrique d engorgement donc je ferais de nouveaux essais merc d avance pour vos conseils bonne soirée!!
yohann14
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Mer 29 Jan 2014, 22:53
j ai aussi trouver ça reste a trouver l utilité [img][/img] bonne soirée!
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 76 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: re: restauration pp6D Jeu 30 Jan 2014, 08:25
Bonjour Yohann et à tous
Si tu n'a pas de gasoil dans l'huile, la pompe est bonne.
Tu peux roder ton clapet anti retour avec du dentifrice ,ou de la cendre de cigarette mélangè a un peu d'huile (en douceur )
Recuire tes joints cuivre de sortie de pompe.
Perso je pense que ton arrivè de gasoil à la pompe n'est pas bonne (il faut que ça coule franchement)
Bonne journée à tous Amicalement j-m 54
chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Jeu 30 Jan 2014, 13:09
bonjour,
avant d'ouvrir la pompe, si ça demarre, c'est que le clapet fonctionne, et que ça injecte correctement.
j'ai eu ce soucis de purge tres difficile ! essaye de remonter tout ça, lorsque tu auras bien purgé, fait la procedure habituelle. les gaz presque a fond, la surcharge ... mais au moment ou ton moteur demarre, tu attrappe la tirette de surcharge, et tu la tire un peu pour la maintenir en "surcharge" un peu plus longtemps ! fait attention a ne pas faire tourner le moteur trop vite, ainsi tu relache un peu la tirette, et tu vas sentir si le moteur va caler ou pas. si le moteur garde son regime alors que tu as laché la tirette, c'est bon c'est purgé ! sinon, tu tire a nouveau la tirette pour continuer a faire tourner le moteur, ça purge ainsi bien ton circuit "normal" d'injection.
a+, marc
yohann14
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Dim 02 Fév 2014, 21:54
bonsoir a tous j'ai finalement remonté ma pompe sur le moteur; j'ai poncé et recuit les joints de sortie de pompe comme me l'a conseillé jean-marie54; j'ai tout bien purger et fait un nouvel essai; ca a démarré jai suivi a ce moment la les conseils de chenillard77 et ca y est ca tourne petit probléme le moteur ne tourne pa réguliérement et ne tient pas le ralenti c'est sans doute un probléme de régulation, mais je ny connait rien pour l instant il a tout de méme tourné presque une demi heure et jai pu faire un petit tour dans la cour me reste a etudier le principe de la régulation
bonne soirée!
yohann14
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Dim 09 Fév 2014, 22:05
bonsoir a tous; mon pp6d ne veut toujours pas démarer a la manivelle quels sont vos conseils? et comment faire pour obtenir un ralenti propre sans variations de régime? merci bonne soirée!
yohann14
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Dim 23 Fév 2014, 22:23
bonsoir a tous; j'ai finalement fabriquer une poulie de démarage d'un grand diametre et agréable surprise, ca démarre [img][/img] persiste le problème de régulation; en démontant la souflante et en dèmarrant l'engin on observe que la fourchette de régulateur se balade d'avant en arrière toute seule d'ou les variation de régime; j'ai fait une vidéo mai je suis incapable de la poster si quelqun peut m' aider bonne soirée!
alexandre27
Nombre de messages : 555 Age : 26 Localisation : 27 Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Dim 23 Fév 2014, 22:55
salut yohann
Pour regler le probleme de regulation il suffit de baguer l'axe qui est dans la fourchette comme ca tu n'as plus de jeu Pour la video tu l'as deja mise sur youtube ?
Bonne soirée
yohann14
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Mer 26 Fév 2014, 19:57
bonsoir; non je n'ai pas mis ma vidéo sur youtube; mai je veut bien savoir comment on fait; pour ma régulation peut tu m'indiquer on l'on place la bague horizontalement je supose...
alexandre27
Nombre de messages : 555 Age : 26 Localisation : 27 Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Mer 26 Fév 2014, 20:29
Bonsoir
pour mettre la video sur youtube c'est simple tu te creer un compte et ensuite tu fait "ajouter une video" Pour ce qui est de la bague a mettre pour eliminer le jeu, il faut la mettre sur l'axe qui st sur la pompe (piece n°29 sur l'eclaté que tu as mis de la pompe) Mais avant verifie qu'il y est bien du jeu entre cette piece et la fourchette qui regule
Bonne soiree
yohann14
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Mer 26 Fév 2014, 20:37
bonsoir
il n'y a pas de jeu sur l'axe de commande de débit de pompe; c'est le régulateur qui se balade sur l'axe du levier d'accélerateur ce qui donne des variations de régime constantes et lentes; pour moi le ressort qui est dans le porte accessoires sur l'axe du levier d'accelerateur est en cause que faire bonne soirée
alexandre27
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Mer 26 Fév 2014, 20:56
Bonsoir
est ce qu'il regule tout le temp ou alors juste quand il demarre? Parce que a froid il regule un peu ces moteurs des fois mais une fois bien chaud plus de probleme
bonne soiree
yohann14
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Mer 26 Fév 2014, 21:14
voici une vidéo
puis le régulateur
bonne soirée!
yohann14
Sujet: Re: restauration STAUB pp6d Ven 11 Avr 2014, 23:07
bonsoir; voici comment j'ai tenté de reglé le problème: [img][/img] j'ai fabriquer un axe de commande d'accélérateur avec un diamètre plus fort au niveau du ressort qui entraine la commande de pompe a injection [img][/img] l'axe d origine est a droite! pour ceux qui ne conaise pas bien le principe de régulation du sachs 600 voici une vue de dessus avec la souflante démontée [img][/img]