| Comment éliminer les renoncules | |
|
+9MBN du Puy pony53 pépère13 Michemenil Franck71 Charriers mimi57 balou vlrd56 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vlrd56
Nombre de messages : 489 Age : 64 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Comment éliminer les renoncules Dim 09 Juin 2013, 12:12 | |
| Bonjour, mes prés sont envahis de boutons d'or,et ce malgré l'épandage de chaux tous les ans. Avez vous un produit genre Genoxène ou autre plus naturel pour s'en débarasser ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment éliminer les renoncules Dim 09 Juin 2013, 12:17 | |
| Aucune idée. pour les boutons d'or....
Et le trèfle qui envahit ma pelouse, avez vous une idée ?
Merci de l'info..
Olivier |
|
| |
balou
Nombre de messages : 626 Age : 58 Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Comment éliminer les renoncules Dim 09 Juin 2013, 14:13 | |
| Bonjour,
L'année dernière j'ai passé du débroussaillant au mois d'avril ou mai dans un pré plein de ronces. J'ai pu mettre pâturer les pouliches qu'en fin d'année. Ce printemps il n'y avait que des graminées, plus de ronce, d'orties et de bouton d'or.
Pour le trèfle il me semble qu'un apport d'engrais azoté l'élimine. | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2064 Age : 66 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: comment eliminer cette plante Dim 09 Juin 2013, 15:03 | |
| bonjour a tous je me pose la gestions comment éliminer de la semence de curieux j'attends vos réponses mimi57 | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3503 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Comment éliminer les renoncules Dim 09 Juin 2013, 15:09 | |
| Hello Mimi, Hello VLRD
Tu postes double à cette heure où je vois double?? Faut arrêter la psychose! Contre le bouton d'or un coup de charrue à l'automne , un coup de canadien au printemps et hop tu mets du ray-gras avec un peu de trèfle de la pelouse d'Olive, un coup d'herse, un passage de rouleau si le temps craint le sec et ça pousse tout seul. Même remède contre les chardons, les ajoncs et j'en passe....
Cordiales salutations à tous Charriers | |
|
| |
Franck71
Nombre de messages : 83 Age : 43 Localisation : Mont- Saône et loire Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Comment éliminer les renoncules Dim 09 Juin 2013, 21:58 | |
| Bonsoir,
perso, j'utilise du débroussaillant (Garlon), ça élimine les boutons d'or, le trefle, et tout un tas d'autres "mauvaises herbes".
Par contre comme c'est un produit agricole, limité à la vente qu'aux agriculteurs, je suppose que ça ne doit pas avoir un bon rapport avec l'écologie.
Cordialement | |
|
| |
vlrd56
Nombre de messages : 489 Age : 64 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Comment éliminer les renoncules Dim 09 Juin 2013, 23:34 | |
| D'après vous,Garlon plutôt que Genoxone ? | |
|
| |
balou
Nombre de messages : 626 Age : 58 Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Comment éliminer les renoncules Lun 10 Juin 2013, 18:20 | |
| Bonsoir,
Ce doit être kif kif bourricot. Il y avait aussi du garlon inov, il faut regarder la composition. Bien que non agriculteur javais pu acheter 5l de débroussaillant dans une coop parce que homologué pour le jardin, ça a peut être changé.
Sinon pré doré vaut mieux que pré argenté. | |
|
| |
Michemenil
Nombre de messages : 1301 Age : 63 Localisation : Ménil de Senones 88210 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Comment éliminer les renoncules Lun 10 Juin 2013, 19:05 | |
| Salut à tous, - Charriers a écrit:
- Hello Mimi, Hello VLRD
Tu postes double à cette heure où je vois double?? Faut arrêter la psychose! Contre le bouton d'or un coup de charrue à l'automne , un coup de canadien au printemps et hop tu mets du ray-gras avec un peu de trèfle de la pelouse d'Olive, un coup d'herse, un passage de rouleau si le temps craint le sec et ça pousse tout seul. Même remède contre les chardons, les ajoncs et j'en passe....
Cordiales salutations à tous Charriers Absolument d'accord avec toi Charriers, . Ciao, Michel. | |
|
| |
pépère13
Nombre de messages : 1053 Age : 76 Localisation : nord bouches du rhone. Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: desherbant Lun 10 Juin 2013, 19:20 | |
| salut a tous
pour information.
a ne pas utiliser dans un pré bien entendu mais dans ma serre de 100M2 je me sers de vinaigre blanc a 8 OU 14 pour cent.
ça crame les mauvaises herbes et n'est pas nocif pour la terre ni pour l'humain ou les bestioles. | |
|
| |
vlrd56
| Sujet: Re: Comment éliminer les renoncules Mar 11 Juin 2013, 06:42 | |
| Il n'y a pas de psychose mais les chevaux et anes boudent les renoncules d'ou d'énormes refus dans des hebages il est vrai peu entretenus. Pour mémoire,je travaille sur Paris en semaine et je ne peux m'en occuper que le week-end,mes parents n'étant pas aptes à manier le tracteur. De plus nous n'avons que peu de pré et nous ne pouvons pas le mettre en labour pour une saison | |
|
| |
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: vinaigre blanc Mar 11 Juin 2013, 13:19 | |
| Salut à tous !
Merci du tuyau, Pépère ! décidément, le vinaigre sert à beaucoup de choses !
Bonne journée ! | |
|
| |
MBN du Puy
Nombre de messages : 771 Age : 73 Localisation : 13610 Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Comment éliminer les renoncules Mar 11 Juin 2013, 14:30 | |
| Salut à tous, La renoncule ne renonc(e) pas. Elle ne recule ( pas non plus, c'est une vraie garce de sacrée plante qui trace, fait stolons sur stolons, suit les murs, les planches et a des racines dures et crampons. On peut pas l'arracher une fois implantée, faut un outil ... En plus si on la laisse faire ses fleurs des graines par milliers .. mais elle doit bien servir à qq chose ??? J'en ai dans mon jardin sur Grenoble, et comme vous je m'arrache les cheveux (qui eux ne tiennent pas aussi bien ). Mais je ne veux pas de produits, alors travail mécanique .. mais elle aura raison de moi la bougresse !!! Dans le même registre, mais peut être encore pire .. le Liseron qui a des racines qui vont à 50cm, et se bouture .. à coup de roto .. la herse !!! ou cultivateur .. et là aussi pas de fleurs !! la graine a un pouvoir de germinaison de 10 ans ... A+ Michel | |
|
| |
païkan
Nombre de messages : 13 Age : 47 Localisation : aude Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Comment éliminer les renoncules Mar 11 Juin 2013, 19:22 | |
| bonsoir, moi je les fauches plusieurs fois aprés apparition des bouton floraux et petit a petit elle s'epuise | |
|
| |
Billman
Nombre de messages : 679 Age : 68 Localisation : Oosterzele Belgique Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Comment éliminer les renoncules Mar 11 Juin 2013, 19:38 | |
| - vlrd56 a écrit:
- D'après vous,Garlon plutôt que Genoxone ?
Bonsoir Le garlon ne serait pas interdit par hasard ????? Pour le liseron il faut semer des tagetes qui produise des nematodes qui vont contre le liseron mais il faut beaucoup de patience mais sa marche autrement plus radical un cochon pendant un temps certains et si ce n'est pas trop grand il n'y a plusrien ni plantes ni parasites.... Bonne soirée a tous | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
lesavoyards
Nombre de messages : 608 Age : 64 Localisation : Haute Savoie la célèbre Vallée d'Abondance Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Comment éliminer les renoncules Mar 11 Juin 2013, 20:12 | |
| | |
|
| |
Michemenil
Nombre de messages : 1301 Age : 63 Localisation : Ménil de Senones 88210 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Comment éliminer les renoncules Mar 11 Juin 2013, 20:42 | |
| Salut Robert La chimie n'a pas sa place dans la ferraille. Ciao, Michel. | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2064 Age : 66 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: comment èliminer les renoncules Mar 11 Juin 2013, 20:53 | |
| bonsoir bien vue les savoyards (remède de grand mère avant 1914) comme pour pas mâles de plante que l'on voudrait voir cher le voisin et pas cher soit déjà plusieurs fois tester tres important pour le chardon ( le couper juste après une grosse pluies d'orage et remplir de tube de sel avec un petit monticule de même pour les orties et renoncules ( remède de grand mère après 1940 si cela ne marche pas vous vider une ancienne batterie qui ne fonctionne plus avant de la déposer (au conteneur ) vous diluer un pour 10 juste verser dans le tube et vous êtes tranquille pour un bout de temps une question très importante cher nous les fermiers qui reprenne des terres pourquoi il sème du sel la premier fois qu'il occupe les champs j'attends vos réponse a+ mimi57 | |
|
| |
balou
| Sujet: Re: Comment éliminer les renoncules Mar 11 Juin 2013, 21:13 | |
| | |
|
| |
Billman
Nombre de messages : 679 Age : 68 Localisation : Oosterzele Belgique Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Comment éliminer les renoncules Mar 11 Juin 2013, 21:14 | |
| - mimi57 a écrit:
- bonsoir
bien vue les savoyard
une question très importante cher nous les fermiers qui reprenne des terres pourquoi il sème du sel la premier fois qu'il occupe les champs
j'attends vos réponse a+ mimi57 Bonsoir Tu es sur qu'il seme du sel sa pousse pas et ce n'est pas bon pour la terre ..... bonne soirée | |
|
| |
mimi57
| Sujet: comment eliminer des renoncules Mar 11 Juin 2013, 21:25 | |
| bonsoir billman s'il sème du sel c'est qu'il i a une raison a toi de la découvrir a+ mimi57 | |
|
| |
lesavoyards
Nombre de messages : 608 Age : 64 Localisation : Haute Savoie la célèbre Vallée d'Abondance Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Comment éliminer les renoncules Mar 11 Juin 2013, 22:41 | |
| Salut Balou. Les chevaux ne risque pas de manger les bouton d'or, te fait pas de bile pour eux. par contre les désherbant du style rondup ou autre, il raffole de ça, il y a un gout sucré qui les attires. Un cheval qui broute ça, a une mort dans des conditions atroces, ou tu est obligé de l'achever. En plus, ça fout, le cancer aux chats pis aux chiens, les hommes aussi. Regarde le nombre de paysans qui porte plainte contre l'industrie de l'alchimie....mais c'est vrai.....,ça passe pas a la télé..ben tiens.. A+ Robert | |
|
| |
lesavoyards
| Sujet: Re: Comment éliminer les renoncules Mar 11 Juin 2013, 22:54 | |
| Coucou Mimi 57.
Les chardons,je les arraches imédiatement dés qui pousse.
Par contre, je garde un bon lopin pour les orties, n'oublie pas que se sont des hotels pour les papillons, est autres insectes.
En plus, une bonne soupe d'orties, hum , que c'est bon... | |
|
| |
mimi57
| Sujet: comment éliminer les renoncules Mer 12 Juin 2013, 06:18 | |
| bonjour les savoyards
essaye la recette du sel dans les tubes de chardon tu men dira des nouvelle cela est vrais que la soupe d'orties c'est délicieux dicton de cher nous des orties dans le poulailler et un oeuf de + dans le panier et pour les légumes un bon purin orties contre certaine maladie
la nature est bien faite
a+ mimi57 | |
|
| |
bricolo27
Nombre de messages : 315 Age : 75 Localisation : eure Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: garlon gs Lun 17 Juin 2013, 23:18 | |
| bonsoir a tous le GARLON gs a été supprimé a la vente aux particuliers,c était un débroussaillant qui avait la particularité de faire crever toutes plantes ligneuses et semi ligneuses sans faire crever les graminées,l herbe ordinaire. maintenant nous avons toujours du débroussaillant mais moins puissant et dilué d un tiers par rapport a l ancien,nom homologué,EVADE bon courage a + bricolo27 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment éliminer les renoncules | |
| |
|
| |
| Comment éliminer les renoncules | |
|