mabec cb 5 - mabec CB5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mabec CB5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mabec cb 5 - mabec CB5 Empty
MessageSujet: mabec CB5   mabec cb 5 - mabec CB5 EmptyMer 06 Juin 2007, 17:19

lol! [b]bonsoir a tous et bravo pour votre site
je viens d'acquerir un mabec cb5 avec un w110bis
et j'aimerais savoir le maximum d'information sur ce type de motoculteur
je probleme et que je ne possede pas d'outil (roto,charue etc) et quel type d'outils peut on monter merci d'avance pourvos reponse en particulier a dedemabec car je sais qu'il les connait tres bien a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mabec cb 5 - mabec CB5 Empty
MessageSujet: Re: mabec CB5   mabec cb 5 - mabec CB5 EmptyMer 06 Juin 2007, 21:38

bonsoir
En ce qui concerne les docs dedemabec a tout ce qu'il vous faut et je pense qu'il se fera un plaisir de vous les doner .Par contre pouvez-vous me donner le lieu d'achat de ce motoculteur parce que 'avais reperer le meme modele mais dans le vaucluse.
merci
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec cb 5 - mabec CB5 Empty
MessageSujet: Re: mabec CB5   mabec cb 5 - mabec CB5 EmptyMer 06 Juin 2007, 22:22

Very Happy Bonsoir à tous , salut fifou et gilles13 ,

Tout d'abord , bienvenue chez les " doux dingues " des schtroumpfs ;
Je suppose que ton CB 5 est équipé du porte outils A U 5 qui te permettra de fixer tous les outil Mabec , mais aussi certains outils Staub comme le canadien par exemple ; ci-joint un dépliant publicitaire d'époque ou tu trouveras les données technique concernant le CB 5 ainsi que certains outils pouvant équiper ce modèle

mabec cb 5 - mabec CB5 Numeri10


mabec cb 5 - mabec CB5 Numeri11

Dur dur pour la suite ... je n'arrive plus à insérer d'images ... la suite au prochain épisode

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo

Djodjo


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 13 - Auriol
Date d'inscription : 25/10/2005

mabec cb 5 - mabec CB5 Empty
MessageSujet: Re: mabec CB5   mabec cb 5 - mabec CB5 EmptyMer 06 Juin 2007, 23:10

Bonsoir tout le monde et bonsoir Gilles13,
Ca me fait plaisir de te retrouver sur ce site, avec Dedemabec tu es dans de bonnes mains
A+ Georges d'Auriol
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec cb 5 - mabec CB5 Empty
MessageSujet: Re: mabec CB5   mabec cb 5 - mabec CB5 EmptyJeu 07 Juin 2007, 09:35

Very Happy Bonjour à tous ,

Comme promis , la suite du dépliant concernant l'outillage , cela te permettra de voir ce qui se fabriquait à l'époque

mabec cb 5 - mabec CB5 Numeri15


mabec cb 5 - mabec CB5 Numeri16

Ci-joint , une photo d'un cultivateur canadien vigneron d'origine Staub ,

mabec cb 5 - mabec CB5 Dscn1211

D'autres outils sur la page d'acceuil du site , onglet outils ; enfin il existe des fabricants ( Majar par exemple ) qui font de l'adaptable , certes moins solide que l'origine , mais pour des outils qui ne servent qu'occasionnellement ( style arrache patates ou butteur ) cela te permet d'attendre pour trouver mieux ;

Mon CB 5 avec un cadre porte outils et roues de 5.00

mabec cb 5 - mabec CB5 Mabecs10

Avec roues de 6.50 et remorque

mabec cb 5 - mabec CB5 Im_coo10

Le seul critère à ne pas oublier lors de l'achat d'un outil est le dimensionnement par rapport à la machine tractrice , il vaut mieux choisir un peu trop petit que trop grand , le travail sera d'autant plus facile ;
La fraise reste le seul outil ou tu va etre obligé de rester dans la mème marque , car l'adaptation d'un rota Staub sur un Mabec risque de virer rapidement au casse-tete chinois ...

En espérant avoir quelque peu éclairé ta lanterne ...
Si tu d'autres questions , n'hésite pas ...

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mabec cb 5 - mabec CB5 Empty
MessageSujet: mabec cb5   mabec cb 5 - mabec CB5 EmptyJeu 07 Juin 2007, 20:57

bonsoir a tous etmerci pour vos reponses non malheureusement je ne possede pas le porte outil AU5 et donc j'en recherche un je poster une annonce desuite je voudrais vidanger le pont et la boite quelle huile faut-il utiliser merci d'avance lol! A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mabec cb 5 - mabec CB5 Empty
MessageSujet: Re: mabec CB5   mabec cb 5 - mabec CB5 EmptyJeu 07 Juin 2007, 21:04

j'allais oublier fifou c'est un motoculteur que mon beau pere a recupere a la poubelle je n'en sait pas plus A+
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

mabec cb 5 - mabec CB5 Empty
MessageSujet: Re: mabec CB5   mabec cb 5 - mabec CB5 EmptyJeu 07 Juin 2007, 21:04

en regardant bien sur la houe à vigne il est inscrit je pense LOISEAU comme celle présentée dans la collection de christophe luc et celle que j'ai présentée il y a quelques temps repeinte en rouge (origine) cette inscription est sur la partie verticale derrière le dernier couteau latéral droit ou gauche faisant l'objet d'un brevet il faut avouer que cet outil est particulièrement bien conçu sur celle-ci (présentée en bleu) il manque le système de rappel à ressort simple à remettre en place si nécéssaire je mettrai les photos sur le site """outil précieux""" c'est celui qui est présenté par mr staub habillé de blanc sur les photos d'époque fournies par gilles(07) à votre dispo considérant pour ma part que certains outils valent à mes yeux beaucoup plus (sentimentalement) que des motoculteurs !
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec cb 5 - mabec CB5 Empty
MessageSujet: Re: mabec CB5   mabec cb 5 - mabec CB5 EmptyVen 08 Juin 2007, 10:02

Very Happy Bonjour à tous , salut gilles , georges et philimor
tu as raison philimor , c'est bien une houe Loiseau , il me manque les ressorts , égarés par l'ancien propriétaire ; j'ai retrouvé ce marquage sur des "pattes d'oie " :

mabec cb 5 - mabec CB5 Dscn4619

Pour gilles , le CB 5 est équpé d'un réducteur à vis sans fin et couronne en bronze , donc meme " sanction " et traitement que pour les petits copains Staub , de l'huile ricinée , ou à défaut de l'huile répondant à la norme API GL2 ; pour les quantitées , le pont est équipé de 2 jauges et d'une vis de niveau ( photos suivront )

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec cb 5 - mabec CB5 Empty
MessageSujet: Re: mabec CB5   mabec cb 5 - mabec CB5 EmptyVen 08 Juin 2007, 23:54

Very Happy Bonsoir à tous , salut gilles ,

Vidanges CB 5 suite ;

Le CB5 possède trois carters séparés , donc trois bouchons de vidange :

mabec cb 5 - mabec CB5 Dscn4629

une vis de niveau :

mabec cb 5 - mabec CB5 Dscn4630


deux jauges de niveau , trois bouchons de remplissage :


mabec cb 5 - mabec CB5 Dscn4631

mabec cb 5 - mabec CB5 Dscn4632


La périodicité est de 500 heures pour le pont ; dans l'hypothèse ou tu remplirais avec de l'huile ricinée , un rincage au pétrole est recommandé , car l'huile ricinée ne tolère aucun mélange .
Pour le moteur , de la 15 W 40 fera l'affaire , la périodicité est de 70 heures ;

Si tu as d'autres questions , n'hésites pas ...

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mabec cb 5 - mabec CB5 Empty
MessageSujet: Re: mabec CB5   mabec cb 5 - mabec CB5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mabec CB5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charrue MABEC type AU45 n2413 et mabec CB 35B
» Mabec CB35B et MABEC CB 30
» Identification Mabec
» MABEC
» PHOTO ROTA ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: