Avalanche ...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avalanche ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Véro & Fred

Véro & Fred


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2007

Avalanche ... Empty
MessageSujet: Avalanche ...   Avalanche ... EmptyMar 05 Juin 2007, 21:56

Avalanche ... de questions Laughing

Bonjour à tous.

J'ai commencé à faire le tour de mon PP4 tout récemment acquis et voici mes premières observations/questions.

Si le démarrage à la corde ne pose pas de soucis (un retours quelquefois Rolling Eyes ) c'est plus le ralenti qui me pose problème. En effet, il ne tient pas. Soit le régime moteur tombe doucement pour enfin s'éteindre, soit, qd je règle plus haut, le moteur s'emballe.
J'imagine mon Staub tourner à 800 t/min au ralenti ... POUM POUM POUM ... Possible ou utopique ???

Deuxièmement, l'allumage d'origine a été remplacé par le montage fort disgracieux bobine/batterie Mad . J'aimerais revenir au montage original. Faisable question pièces en sachant que l'engin est de 1960 ?

Troisièmement, à quoi servent les deux positions de la tirette de ce carbu ? (voir flèche rouge) Est-ce un choke ?

Avalanche ... Carbustaubmw2

Enfin, je n'ai pas vu bcp de PP4 (aucun ...?) bleu et rouge; Est-ce une erreur de l'ancien propriétaire qui en place du liseret blanc et du lettrage sur les masses de roues a cru bon d'appliquer du rouge ???

Merci d'avance d'être arriver jusqu'ici et peut-être aussi d'apporter quelques unes de vos lumières à mes hésitations... Wink

Bien à vous tous,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Avalanche ... Empty
MessageSujet: PP4b   Avalanche ... EmptyMer 06 Juin 2007, 06:01

Bonjour,


Ce PP4b a un moteur Bernard et peut être peint en bleu et rouge, c'est normal, ce sont les couleurs de l'époque, le ralenti sera celui d'un moteur Bernard après quelques nettoyages et réglages...

La manette dont tu parles ferme le volet de starter, ainsi le moteur aspire beaucoup d'essence et peu d'air pour faciliter le démarrage. Vers devant, démarrage à froid, au milieu démarrage à chaud, devant fonctionnement normal. Selon la hauteur d'essence dans la cuve et l'étanchéité du pointeau et des joints, certains motoculteurs aiment le starter, d'autres non...

Tu devrais démonter et nettoyer ton carbu et vérifier les joints, tu as peut être une prise d'air qui t'empèche d'avoir un bon ralenti..

Regarde aussi le calage de l'allumage, cela aide pour le démarrage et pour le ralenti (voir messages du forum en tapant dans rechercher )
Tu as un allumage modifié, la bobine a été remplacée par une batterie....

Bon courage

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Véro & Fred

Véro & Fred


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2007

Avalanche ... Empty
MessageSujet: Re: Avalanche ...   Avalanche ... EmptyMer 06 Juin 2007, 21:46

Bonsoir Jeannet, bonsoir tt le monde.

Merci de ta réponse, je vais commencer par un gros décrassage du carbu et vérification des rupteurs et ss doute aussi du réglage soupapes.

Dès que fait, des nouvelles.
Bien à toi,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avalanche ... Empty
MessageSujet: Re: Avalanche ...   Avalanche ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avalanche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: