recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
armand54




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/09/2011

recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame Empty
MessageSujet: recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame   recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame EmptyJeu 23 Mai 2013, 22:58

Salut à tous les Staubiste
Je recherche une faucheuse tondeuse rotative à double lame en 102 cm de coupe pour monter sur mon PPX S6. Même en mauvais état;
Merci pour vos propositions
A+
Revenir en haut Aller en bas
epicure00




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 77100
Date d'inscription : 05/07/2012

recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame Empty
MessageSujet: Re: recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame   recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame EmptyJeu 23 Mai 2013, 23:27

Bonjour

Moi aussi depuis un moment.

Il faut etre patient et avec beaucoup de soussous

https://mototracteurs.forumactif.com/t29652-tondeuse-pp2x

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
armand54




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/09/2011

recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame Empty
MessageSujet: Re: recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame   recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame EmptyVen 24 Mai 2013, 19:00

Bonjour
Quand tu dis bcp de sousous, c'est combien?
J'en ai trouvé une dans les Vosges à 350€, j'en ai proposé 200 je me suis fait insulter.
Donne moi la plage de tarif correct.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
epicure00




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 77100
Date d'inscription : 05/07/2012

recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame Empty
MessageSujet: Re: recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame   recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame EmptyVen 24 Mai 2013, 19:06

Les tondeuse bi-lames sont rares et très recherchées.

Apparemment le prix du "marché" c'est justement ce prix la 300-350€. Et à ce prix la, c'est encore plus rare

Dans les 200 tu vas avoir une monolame. J'ai vu des bi-lames à 700€ pour te donner une idée. C'est très recherché et je regrette en avoir loupé une à 350. je suis pas loin de mon budget mais un poil trop.

Pour te donner une idée je pense meme bricoler un plateau de tondeuse autoportée avec une prise de force du staub. En bricolant les roulement et poulies ca devrait petre le faire
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame Empty
MessageSujet: Re: recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame   recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame EmptyVen 24 Mai 2013, 20:28

salut tu trouve des paliers sur http://www.autoportee-discount.fr/ et il y a des palier comme sur ma HAKO bi et tri lames et il suffit de les monter sur un carter et de les relier sur une poulie a l'horizontale a la place de la lame d'une tondeuse une lame et un galet tendeur pour assurer l’adhérence

a voir avec les déports du a l'empilement ou sur le PP180 j'ai une poulie sur la prise de force a l'avant avec 2 positions de sortie

a mijoter
Revenir en haut Aller en bas
epicure00




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 77100
Date d'inscription : 05/07/2012

recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame Empty
MessageSujet: Re: recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame   recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame EmptyVen 24 Mai 2013, 20:39

C'est exactement ca!

Pour moi la seule piece dont je ne peux m'affranchir est le bras prise de force (piece n°1) et eventuellemnt les engrenages dessous.


recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame Captur11

Je ne sais pas ce que 'en pense alain mais une fois que tu as le bras, et le plateau, adapter l'un a l'autre dois pas etre sorcier

Au final ca doit revenir bien moins cher qu'une bilame introuvable meme à 400€
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame Empty
MessageSujet: Re: recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame   recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame EmptyVen 24 Mai 2013, 20:47

salut c'est plus sur le couple mais a voir l'éclaté de la 2 lames et l'éclaté de la 1 lames si il y a des pièces communes ??

et aussi l'empilage qui va te faire cambrer ton motoc
Revenir en haut Aller en bas
epicure00




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 77100
Date d'inscription : 05/07/2012

recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame Empty
MessageSujet: Re: recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame   recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame EmptyVen 24 Mai 2013, 20:58



Tu vois il y a deja les roues une grande partie des galets. reste juste a positionner l'arbre de prise de force pour que tout marche, faire une fixation avec une chappe d'attelage

recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame Captur10
recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame Captur11

bon ke plateau est un peu cher 80€ un bras de prise de force, c'est combien 100€.

Ca doit être possible de sortir une tondeuse bi-lame à 250€ max
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame Empty
MessageSujet: Prix du neuf   recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame EmptyVen 24 Mai 2013, 21:43

Bonsoir,
J'avais payé cet équipement en neuf à l'époque l'équivalent de 1300€ pour monter sur mon 9500. J'avais réfléchi à plusieurs fois avant de l'acheter pour mes 3000 m2 à tondre, en pente en plus, un très bon matériel efficace, l'herbe haute ne lui faisait pas peur.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
epicure00




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : 77100
Date d'inscription : 05/07/2012

recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame Empty
MessageSujet: Re: recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame   recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame EmptyVen 24 Mai 2013, 21:48

Je crois que j'ai pourri le post d' Armand
Désolé
On est un peu hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
armand54




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/09/2011

recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame Empty
MessageSujet: pas de blème   recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame EmptyMar 28 Mai 2013, 22:16

Salut epicure, salut à tous
T'inqiuiète pas tu n'as rien pourri, parce que je réfléchis moi même à construire une faucheuse fixe sur la base d'un Bouyer 557 BR équipé d'un moteur diesel assez costaud pour entrainer 1 pompe hydraulique, un moteur hydro pour entrainer la faucheuse, 1 direction adaptée sur les roues pivotantes , 1siége sur le motoc à coté du levier de vitesse et voila une auto portée made in Lorraine. Seul souçi, je ne la sort pas à 200€ même pas à 500 mais ça devrai pouvoir le faire avec 1 peu de réflexion et beaucoup de temps passé.
Je suis un peu le roi des moutons à 5 pattes.
Je vous donnerai des nouvelles si l'idée murit, surtout que je bosse actuellement sur les plans d'une calèche 4 roues tout alu (question de poids) tractée par 2 ânes pour des virées de plusieures semaines, bien sûr équipée comme il se doit pour ce genre de rando sauvage.
En fait mon employeur devrait me mettre en retraite pour disposé du temps nécessaire à tous mes fantasmes!
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame Empty
MessageSujet: Re: recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame   recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche faucheuse tondeuse rotative à double lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Recherche) lame de faucheuse rotative pp2x
» (recherche) tondeuse double lame Staub ppx
» (recherche) faucheuse rotative et lame bull staub 9000
» Recherche tondeuse double lame staub pour PP2X
» recherche faucheuse rotative pour pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: