Motobineuse Energic 100 C.L.I
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Motobineuse Energic 100 C.L.I

Aller en bas 
+2
jeff
EnergicBeaujolais
6 participants
AuteurMessage
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: Motobineuse Energic 100 C.L.I   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptySam 18 Mai 2013, 22:28

Bonsoir à tous et aller hop encore un modèle de rentré, cette fois ci c'est une bineuse carter lent incliné, de 60 cm de largeur de travail. Doté d'un petit JLO de 98 cm3 4.3cv. Voila j'ai un petit problème, l'embrayage est de type centrifuge, et meme avec un ralenti très bas, les fraises ne se débrayent pas. Faut il passer au bloc opératoire? Y a t il un graissage particulier a faire sur cet embrayage ? Merci pour vos lumières, A+ Karl.

Motobineuse Energic 100 C.L.I 38831310

Motobineuse Energic 100 C.L.I P1080910


Le ralenti est a présent encore plus bas que sur la video

Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Energic 100 C.L.I   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptySam 18 Mai 2013, 22:34

Bonsoir Karl bonsoir a tous.

Voila une petite machine bien sympatique.

Je verrais bien des ressorts détendus ou alors,tu as de la rouille qui s'est formé dans ta cloche d'embrayage,qui fait que ça accroche constament et que ça ne débraye pas.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Energic 100 C.L.I   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptySam 18 Mai 2013, 22:42

Bonsoir à tous;

En plus de ce que dit Jeff, ton ralenti est beaucoup trop accéléré à mon gout!!, baisse encore les tours Karl!

A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Energic 100 C.L.I   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptySam 18 Mai 2013, 22:58

Bonsoir a tous, merci pour vos réponses, en effet je crains que ce soit l'embrayage lui meme qui cafouille, je reprécise : le ralenti est encore plus bas maintenant que sur la video. Demain ou lundi je vais désacoupler le moteur de sa base et voir cet embrayage.

Un bon coup de WD40 ne devrait pas y faire de mal ? J'ai aussi de l'huile de vidange de rab.....

Je vous tiens au jus. Karl.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Energic 100 C.L.I   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptyDim 19 Mai 2013, 07:27

Salut!

Houla malheureux!!! Ne graisse pas un embrayage centrifucge!!
Démonte... moi aussi je pense que ce sont les ressorts qui sont cassée, mais idem, le renlentit est beaucoup trop haut. Mon Hakorrette à moteur JLO 152L tourne beaucoup plus lentement que àa. La c'est la vitesse de travail, donc normal que les fraises soit embrayées.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Energic 100 C.L.I   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptyDim 19 Mai 2013, 07:37

Salut Greg salut a tous.

Un petit peu de gras dur les axes et sur le mécanisme l'aidera quand même a fonctionner mieux,notament a revenir en position débrayé.

Biensûre,pas sur les garnitures ni dans la cloche.

Bon dimanche sous la pluie.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Energic 100 C.L.I   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptyDim 19 Mai 2013, 08:31

Bonjour a tous et aux matinaux ! (le monde appartient a celui qui se lève tôt) bref ok donc je démonte je fais des photos que je mets sur TMA et je graisserai sur vos conseils. Je rappelle une fois encore que la video date de jeudi dernier, et qu'hier soir j'ai réussi d'obtenir un ralenti à la limite du calage moteur et que les fraises tournaient encore.

Oui le ralenti de la video est 10 fois trop haut mais le cable d'accélérateur était grippé dans sa gaine !, donc on pouvait mettre des gaz mais le cable ne revenait pas pour ramener le moteur au ralenti. Hier j'ai donc changé le cable, administré une cure de WD40 dans la gaine et TTAA DAAA on contrôle déja mieux !

Par contre sur le carbu BING 19 on a une vis montée sur ressort juste a gauche du branchement du tuyau de mélange, sert elle à régler le ralenti ? si oui de quelle manière, car je n'ai pas noté grande différence en la vissant / dévissant hier ....
Voici la vis sur ressort en question : (c'est un bing 53 mais c'est très ressemblant au bing 19)
https://i.servimg.com/u/f60/13/70/41/72/carbur10.jpg

Je pars désaccoupler la bestiole retour avec photos vers 9h15 9h20 env.
A toute, Karl.

Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Energic 100 C.L.I   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptyDim 19 Mai 2013, 08:55

Me vla plus tôt que prévu, a til quelque chose d'autre a démonter ?

Motobineuse Energic 100 C.L.I P1090010

Motobineuse Energic 100 C.L.I P1090011


Motobineuse Energic 100 C.L.I P1090012
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Energic 100 C.L.I   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptyDim 19 Mai 2013, 09:59

OK pour l'embrayage.

Pour la vis à ressort, c'est pour le réglage de richesse.

Il est bizarre cet embrayage...jamais vu des comme ça.

C'est sortie facilement ou c'était grippé ?
Tu peux peut être le mettre au banc pour regarder comment il fonctionne...


Dernière édition par Greg2cv le Dim 19 Mai 2013, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Energic 100 C.L.I   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptyDim 19 Mai 2013, 10:01

Jai néttoyé intégralement la cloche avec de la vieille essence car le cambouis que l'on voit devait faire de l’adhérence aux garnitures, les trois secteurs d'embrayage sont bien mobiles et reviennent bien en position initiale. J'ai remonté le moteur, il a du mieux ! Le ralenti est digne d'une 125cm3 et les fraises tournent par à coups comme avec une chaine de tronçonneuse. Je dois aller faire un petit fraisage cet aprèm, peut on espérer un rodage de l'embrayage ?
Je vous tien au jus du résultat. A+ Karl.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Energic 100 C.L.I   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptyDim 19 Mai 2013, 10:03

EnergicBeaujolais a écrit:
Jai néttoyé intégralement la cloche avec de la vieille essence car le cambouis que l'on voit devait faire de l’adhérence aux garnitures, les trois secteurs d'embrayage sont bien mobiles et reviennent bien en position initiale. J'ai remonté le moteur, il a du mieux ! Le ralenti est digne d'une 125cm3 et les fraises tournent par à coups comme avec une chaine de tronçonneuse. Je dois aller faire un petit fraisage cet aprèm, peut on espérer un rodage de l'embrayage ?
Je vous tien au jus du résultat. A+ Karl.

Ok y'a du mieux du coup.
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Energic 100 C.L.I   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptyDim 19 Mai 2013, 10:12

Salut Greg, pour désaccoupler le moteur c'est plutot bien venu j'ai meme pas eu besoin de forcer. Faudrait il que je néttoye aussi les garnitures???

Pour la vis de réglage ca doit etre comme sur tous les autres carbus? On visse pour augmenter le ralenti et on dévisse pour le ralentir. ?
Je retourne faire un essai. M'enfin le ralenti est déja bien bas !

a+ Karl.



Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: re sujet   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptyDim 19 Mai 2013, 10:16

Bjr à Tous

Bjr Energic beaucho

Ton embraye centrifuge s'apparente à celui des Motostandard Terra

Il est à 3 masselottes et 3 ressorts de tractions maintenus par 3 goupilles

Ton PB j'en suis persuadé vient d'1 ou des ressorts cassés ou ramollis avec le temps ou bien goupilles cassées

Les garnitures paraissent bonnes

Tu vas sur le Forum voisin et Ami "Passion des Motostandard" où tu trouveras tout les sujets qui peuvent de dépanner.

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Energic 100 C.L.I   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptyDim 19 Mai 2013, 10:42

Bonjour Jean Luc merci pour le tuyau vers les Motostandard. Je vais voir ce que ca donne après le fraisage, si ca ne s'arrenge pas je démonterai l'embrayage entièrement.
Voici la cloche propre !
Motobineuse Energic 100 C.L.I P1090013
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: re sujet   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptyDim 19 Mai 2013, 10:51

RE

Aux vues de ta dernière photo je constate qu'il y a un décentrage de ta cloche par rapport au carter

Il se pourrait que tu es un roulement HS qui te créait ce PB d'entrainement des fraises permanent malgré ton régime moteur au plus bas de ralenti ???

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Energic 100 C.L.I   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptyDim 19 Mai 2013, 11:11

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH oui dites j'avais meme pas remarqué whooouuuuu !

"ahhh ben mais c'est une catastrophe ! R'gardez moi ca ! Ques qui ya, ques qui ya, vous y voyez bien c'qui y a !

Ben alors maint'nant elle va marcher beaucoup moins bien hein forcément !

Nan mais je vous en prie ne vous gênez pas marchez d'sus ! Ha ben oui vous en avez d'bonnes : "cest pas grave" quesque j'vais devenir moi ?!

Benn un piéton ! "


Ya un peu de boulot pour y remettre d'aplomb alors. Aller j'y retourne. A+ Karl.


Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Energic 100 C.L.I   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptyDim 19 Mai 2013, 11:52

mdr!

Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Energic 100 C.L.I   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptyDim 19 Mai 2013, 23:53

Haha on perd pas ses bons classiques ! Bref j'ai fait le fraisage cet après midi, sa semble vouloir revenir, mais c'est pas tout a fait ca, sa débraye au ralenti mais irrégulièrement. Demain je rouvre et je nettoie les garnitures, j'en profiterai pour vérifier le centrage de la cloche.
J'ai nettoyé le carburateur a fond aussi, ca mange pas de pain donc ca fait pas de miettes !

Le réservoir a une microfuite il va falloir refaire une brasure du réservoir sur le montant avant. 6% de mélange ouille ca fume bleu je vais réduire à 4% voire 3% (bien que JLO préconise 8%)

A demain je n'en puis plus !
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Energic 100 C.L.I   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptyLun 20 Mai 2013, 09:28

Salut.
Sur l'hakorrette, on tourne au 3% depuis 40 ans...et ça fume grave!!!

Un jour il faudra que je la restaure... pas d'huile dans le carter de transmission depuis 40 ans (pas de vitesse, juste une transmission pas chaîne), les joints spi sont morts, il manque un goujon de culasse, toutes les protections... bref, elle tourne du feu de Dieu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Energic 100 C.L.I   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptyLun 20 Mai 2013, 13:25

Salut Karl

Inutile d'utiliser ta machine si l'embrayage n'est pas en place : hélas, y'a pas de miracle : ça ne se répare pas tout seul.

Le Suco est un excellent embrayage, simple et costaud. Tu dois donc le démonter intégralement pour en vérifier chaque organe, axes non marqués, ressorts pas cassés, libre montée et descente des patins.

Après avoir vérifié tout ça, tu déglaceras tes ferodos.

Quelqu'un t'a parlé d'excentration : c'est bizarre, mais à vérifier.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: re sujet   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptyLun 20 Mai 2013, 14:52

Slt à Tous

Slt Nono

Scrute sa photo sur la cloche Mad Mad Mad

Pour les axes tu as parfaitement raison quant au déglaçage ???

Son PB majeur est qu'au ralenti mini les fraises tournent (HAUTEMENT DANGEREUX)

J'ai rencontré ce PB avec du Motostandard ressort HS ou bien il se peut aussi qu'un roulement soit HS et que la cloche est excentrée et qu'elle soit au contact permanent avec les masselottes

Tout est à voir au démontage il en va de SA Sécurité "les jambes sont plus tendres que la terre" war1 war1 war1


Slt la Savoie

A++
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Energic 100 C.L.I   Motobineuse Energic 100 C.L.I EmptyMer 05 Juin 2013, 09:30

Bonjour à tous, jai du nouveau, l'embrayage est dehors et la cloche n'a aucun jeu.

Motobineuse Energic 100 C.L.I P1090018

Et puis il doit y avoir un stock chez celui qui me l'a vendue en vla une autre !!!!

http://www.leboncoin.fr/jardinage/487128005.htm?ca=12_s

Je vous tiens au jus pour l'embrayage, j'ai carrément contacté Suco pour savoir s'il y a encore des pièces neuves...
Bonne journée Karl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Energic 100 C.L.I   Motobineuse Energic 100 C.L.I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motobineuse Energic 100 C.L.I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» energic motobineuse
» motobineuse energic
» Motobineuse Energic
» motobineuse energic
» carburateur motobineuse energic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: