bonjour adrien, je viens de deplacer ta demande dans la rubrique "transport", car dans les motocs elle n'avait pas sa place.
je comprend que ton age, et n'ayant pas le permis, tu ne puisse te rendre bien compte des difficultés dues a la route et les transports,mais rassure toi tu n'est pas le seul, aussi comme bien d'autres ayant le permis.
néanmoins je pense qu'il faut bien regarder la carte de France avant de se lancer dans un achat a l'autre bout du pays, surtout si on est sûr de ne pas avoir la capacité d'aller le chercher (dixit JFsmoke)
le dépannage en transport, lorsque le materiel est sur les grands axes , arrive a être réalisable, mais dès que cela fait de grands detours, on ne peut se le permettre, surtout vu le cout des kilometres aujourd'hui.
le medoc est isolé des grands axes, et selon ou ton rota se trouve, la pointe du medoc est a 100km de bordeaux, cela veut dire un detour de 200km ! ça peut faire cher le rota !
c'est peut être pour cela que c'est une bonne affaire? personne ne veut aller par là et faire un si grand detour pour si peu de valeur?
de plus, l'axe bordeaux / drome n'est pas facile, cela veut dire bien souvent un passage par toulouse/montpellier/nimes, ou brives / clermont / st etienne, soit au bas mot 700KM en partant de bordeaux !
donc ça risque de faire cher en dedommagement a la personne qui va te le transporter, même s'il est tres gentil !
pour info, un voyage en camion + remorque 750kg paris/var aller, c'est plus de 100€ de peage et 150€ de gasoil minimum soit plus de 500€ l'aller retour ! et encore, je parles d'un camion sobre, 220L de carburant aller-retour en roulant a 110km/h, mon boxer me tapait 300L aller retour !
donc regardez bien ou se trouve le materiel et si c'est vraiment valable ! vaut mieux parfois mettre un peu plus au depart que dans le transport.
maintenant, dans ton cas, peut être que quelqu'un passera par là, mais faudrait bien preciser a combien de bornes se trouve ton rota de bordeaux !
a+, marc