| moteur japy tw | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paulojapy
Nombre de messages : 301 Age : 25 Localisation : haute saone Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: moteur japy tw Mar 14 Mai 2013, 19:15 | |
| bonjour, je suis dirons nous presque nouveau alors je vais me re-présenter je m'appel paul j'ai 14 ans j'habite en haute saone je suis passioné de l'ancienne mécanique et comme le dit le titre je suis le possesseur d'un moteur japy que mon grand père m'a donné je l'ai nettoyé est remis en marche chose de laquelle je n'ai pas pus vous faire pare suite a un problème informatique assez sèvère . Maintenant le problème : quand je tourne la manivelle du moteur les soupapes montent normalement mais au moment où elles redessendent arrivé en fin de course un petit claquement se fait entendre ceci est-il normal ? PS: comment met on des photo ?
Dernière édition par paulojapy le Jeu 08 Aoû 2019, 00:27, édité 1 fois | |
|
| |
victor.olt
Nombre de messages : 394 Age : 29 Localisation : lot Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: moteur japy tw Mar 14 Mai 2013, 19:54 | |
| salut,
regarde ton jeu au soupapes, mais c'est pas normal!
pour mettre un photo, va dans "héberger une image" dans les petite icônes qu'il y a au dessus du texte que tu tape quand t'écris un message de là tu peut sélectionner une image que tu a dans un dossier: "choisir le fichier" puis "envoyer" là tu copie sur ton message l'adresse du milieu vérifie avant d'envoyer sur prévisualiser
attention, le raccourci "copier" proposé sur le truc ne marche pas à tout les coups
on ne peut mettre des photos ou des liens qu'une semaine après s'être inscrit
pourrait-on avoir plus d'info sur ce moteur?
A+ v | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8548 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: moteur japy tw Mar 14 Mai 2013, 20:16 | |
| | |
|
| |
paulojapy
Nombre de messages : 301 Age : 25 Localisation : haute saone Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: moteur japy tz Mar 14 Mai 2013, 20:24 | |
| Bonsoir,
Ce moteur est a essence refroidit par air ,puissance 5cv peut monter à 1600 tr/min Je tiens à préciser qu'il a servis pendant de nombreuses annés en échappement libre car l'oreille de fixation est cassé . Je l'avais déculassé pour dégripper la soupape d'échappement et j'ai vu que la soupape d'admition était moin usée que celle d'écappement à mon avis suite à l'utilisation en échappement libre. De plus le bruit semble ( à l'oreille ) venir d'entre les cames et les culbuteurs . Dans le temps il entrainait une scie à ruban ,une batteuse ,et était praité aux voisin allentour donc il a déja un nombre très important d'heures de travail.
Pour les photos je vairais demain après-midi mais ça a l'air simple,merci michel
A BIENTOT
| |
|
| |
victor.olt
Nombre de messages : 394 Age : 29 Localisation : lot Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: moteur japy tw Mar 14 Mai 2013, 21:43 | |
| re
les soupapes d'échappement sont toujours plus fatiguées que les soupapes d'admissions car elles chauffent plus, si elles restent ouvertes à l'arrêt, elles sont en contact direct (sans échappement) avec l'extérieur
en fait c'est l'équivalent des Bernard W 112 non?? si c'est le cas, les cames sont fixés de la manière suivante: d'un coté, l'axe est logé dans le bloc de manière la plus simple possible (un axe dans un trou sans roulement) ensuite vient le pignon actionné par le vilo, puis les cames et enfin l'autre extrémité de l'axe qui est logé dans un tôle épaisse aussi simplement que l'autre côté, cette plaque est fixé par trois vis dans le bloc je croit qu'il y à une cale d'épaisseur qui traîne par là
voilà comment c'est fait, si mes souvenirs sont bons, un foromiste doit bien avoir un éclaté dans ses reliques!! peut-être que tout est usé et que ça trincane sinon comme les tiges de culbuteurs ne sont pas droites (en biais) il se peut quelle sortent de leurs logement si il y a trop de jeu
juste par curiosité, il y à de l'huile dans ton zim boom??
v
| |
|
| |
victor.olt
| Sujet: Re: moteur japy tw Mar 14 Mai 2013, 21:49 | |
| pas si malin le mec, c'est pas un Bernard, donc c'est pas foutu pareil... mêmes symptômes même causes!
A+
v
PS: désolé les fautes d'orthographe aujourd'hui c'est pire que quand c'était moins plus mal | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6735 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: moteur japy tw Mer 15 Mai 2013, 00:23 | |
| Bonsoir Paulo Si ton Japy est bien un TZ, il doit ressembler à ça : 2 des pages qui lui sont consacrées. Bonne nuit François | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8548 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: moteur japy tw Mer 15 Mai 2013, 08:25 | |
| Bonjour Paulo.
Une scie à ruban ou une batteuse ! Cela parait beaucoup pour un moteur de 2 ch., non ?
Le TW (5 ch.) ou le TX (7 ch.) seraient plus adaptés. Attendons de voir les photos...
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
paulojapy
| Sujet: Re: moteur japy tw Mer 15 Mai 2013, 14:06 | |
| bonjour, oups j'm'est trompé c'est effectivement un tw ce qui explique les 5cv désolé. maintenant les photos [img]http:/ .servimg.com/image_preview.php?i=3&u=18304168] /i82.servimg.com/u/f82/18/30[img]https://i.servimg.com/u/f82/18/30/4[url=https://servimg.com/view/18304168/5][img]https://i.servimg.com/u/f82/18/30/41/68/img_ .servimg.com/image_preview.php?i=6&u=18304168] 0014.jpg[/img][/url]1/68/img_0013.jpg[/img][/url]/41/68/img_0011.jpg[/im[img]https://i.servimg.com/u/f82/18/30/4[url=https://servimg.com/view/18304168/8] 1/68/img_0016.jpg[/img][/url]g][/url] voila | |
|
| |
paulojapy
| Sujet: Re: moteur japy tw Mer 15 Mai 2013, 14:48 | |
| RE la suite car tout n'est pas arrivé | |
|
| |
victor.olt
| Sujet: Re: moteur japy tw Mer 15 Mai 2013, 19:20 | |
| salut,
j'en ai redémarré un c'est un soupapes latérales mais je ne sait pas comment est fait l'arbre à cames fait y boire de l'huile à ta soupape tu peut démonter la culasse, de là tu peut travailler un peu tes soupapes
A+ v | |
|
| |
paulojapy
| Sujet: Re: moteur japy tw Mer 15 Mai 2013, 21:00 | |
| Bonsoir,
pour victor : c'est ce que j'ai fait pour dégripper la soupape d'échapement quand je l'ai eu. Maintenant il fonctionne correctement ,il démarre en un tour de manivelle mais c'est ce petit bruit qui m'inquiète,j'y suis retourné voir de plus près et sa viens pas des soupapes elles mèmes c'est plus bas.
| |
|
| |
paulojapy
| Sujet: Re: moteur japy tw Jeu 16 Mai 2013, 17:56 | |
| Un petit bonjour Et quelque chose qui va avec le moteur | |
|
| |
victor.olt
| Sujet: Re: moteur japy tw Jeu 16 Mai 2013, 19:13 | |
| salut,
bon, si c'est pas les soupapes, c'est souvent la magnéto qui se desserre ou son entraînement qui déconne c'est peut-être le régulateur, si un ressort est cassé ou détendu, il se peut que les masselottes ou quoi claquent un peu le bielle qui est desserré, un pignon dont le roulement est mort, la cuillère qui frotte, la manivelle qui ressort pas assez il y a un tas de possibilité on pourra t'en dire plus avec un vidéo!
A+ v
| |
|
| |
paulojapy
| Sujet: Re: moteur japy tw Jeu 16 Mai 2013, 20:22 | |
| Re a tous Pour la vidéo je vois ca , j'en ai une du moteur en marche , mais quand il tourne on entend que très peu. J'aissayerai d'en faire une moteur a l'arret mais sa va pas etre facile de tout tenir en meme temps. De sur c'est pas la manivelle qui est en cause ,ni le régulateur car il fonctionne très bien et je l'ai ouvert pour le graisser tout est impec de se coté, je penche plus pour quelque chose comme tu le dit du genre d'un roulement mort ou quelque chose comme ca je vais vérifier du coté de la magnéto voir si rien ne bouge Je vous tient au courant A BIENTOT ! | |
|
| |
paulojapy
| Sujet: Re: moteur japy tw Ven 17 Mai 2013, 20:51 | |
| Bonjour,
je viens de voir une vidéo d'un moteur japy du meme model que le mien qui fait exactement le meme bruit alors je vois deux possibilitées soit tout ces moteur ont la meme maladie soit tout et normal
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hWKplpy2MFI
on entend bien les petit clac-clac quand il tourne la manivelle au début.
A + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur japy tw | |
| |
|
| |
| moteur japy tw | |
|