Problème de démarrage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème de démarrage

Aller en bas 
+6
restomania
pasteph
MZD77
victor.olt
septy 74
Brings
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brings




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 11 Mai 2013, 21:09

Bonjour,

nouys avons un (vieux) motoculteur qui n'a plus fonctionné depuis 7-8 ans.

On a démonter le carburateur et la cuve a essence. Ensuite, on le remonte. On met un peu d'essence dans le "trou" de la bougie, on la remet, et on la remet. Il fonctionne, mais avec des poussée de puissance.

Je vais essayer de modéliser cela avec des V (cela représente le bruit du moteur). Au lieu de faire ""VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV"" il fait putot ""VVVVVVvvvVVVVvvvVVVVvvv"".

Mais on devait par contre laisser le levier sur le starter, sinon le moteur sd'éteint.

On décide donc de changer l'huile, mais après, on ré-essaye: le moteur se met en route 1-2 secondes, pui s'éteint.




Pourriez-vous nous aider ?


C'est un briggs and stratton LME 25 R


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 11 Mai 2013, 21:56

salut bonhomme ,tu n'as jamais fais de mécanique toi ,mais tu es peut-etre meilleur en photos ,donc tu nous met des photos du moteur , ensuite du réservoir et carbu ,stp et nous allons t'aider study


SI TU POUVAIS NOUS DIRE UN PEU PLUS SUR TON JOUET ? ce serait sympa et ainsi tu entrerais dans la confrérie des TMA

qui partagent les pannes et les dépannages ,car nous aimons bien rendre service ,encore faut-il savoir a qui on le rend ,

comprends tu , ce que je veux que tu comprennes Problème de démarrage 612313 Problème de démarrage 612313 Question Question

en attendant bienvenue sur ce forum ,ou nous aimons la mécanique et les vieilles machines

PS REGARDE LE FONCTIONNEMENT DU FORUM ? JUSTE POUR TE GUIDER DANS TA PRÉSENTATION

QUELLE EST LA MARQUE DE TON BIJOU ,, amicalement GILBERT

Revenir en haut Aller en bas
Brings




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptySam 11 Mai 2013, 22:50

merci pour la réponse si rapide.

Non, je n'ai jamais fait de mécanique. je mettrais les photos et les infos demain.
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 12 Mai 2013, 07:39

salut,

pour le démarrage, je soupçonnerai du mangé qui descend du réservoir fraîchement humecté vers le carbu pour nourrir un peu le gicleur ...

le fait que ton moteur galope, soit c'est qu'il à beaucoup tourné et qu'il est usé
sinon regarde l'état de ton filtre à air (j'y pense parce que c'est la maladie sur pas mal tondeuses)

sinon une fois qu'il aura tourné et forcé, ça ne pourra qu'aller mieux !

A+

v
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 12 Mai 2013, 09:51

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Suspect

ah ! bon?
Revenir en haut Aller en bas
Brings




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 12 Mai 2013, 10:37

Bonjour,

a propos de la marque, la seule chose que j'ai trouvé c'est que c'est un moteur briggs and strton LME 25 R, 5 HP.


Voici les photos: sur certaines, le filtre a air est enlevé.

motoculteur en général:

Problème de démarrage Photo011

Problème de démarrage Photo012



Le carburateur (fixé sur le réservoir):

Problème de démarrage Photo013

Problème de démarrage Photo014

Problème de démarrage Photo016


Et la petite référence:

Problème de démarrage Photo015






P.S.: Et es-ce que je peux ouvrir le "capot" qui protège les piston, pour voir l'état des pistons ?






Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 12 Mai 2013, 12:33

salut,

le "capot" s'appelle une culasse, les pistons, ils sont tout seul le piston,
parce qu'un piston averti en vaut deux Rolling Eyes

si c'est un deux temps (sans soupapes) il y à juste à desserrer les vis du dessus
mais il faut faire gaffe au joint et mettre de la pâte au remontage

si c'est un quatre temps (avec soupapes), mieux vaut pas s'aventurer si on a jamais touché à un moteur
de toute façon je ne sais pas si c'est très utile de déculasser pour vérifier tes pistons averti

au fait les moteurs deux temps tournent avec du mélange!!!

A+
v

Revenir en haut Aller en bas
Brings




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 12 Mai 2013, 12:48

C'est un 4 temps. Ok je ne touche pas au moteur.

J'essayerai demain de le faire redémarrer.

Il est vieux de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 12 Mai 2013, 13:15

Bonjour à tou(te)s, bonjour Brings,

Sur ton avant dernière photo...c'est la position à droite "choke" qui donne le starter...celle de gauche, c'est normale ( lapin )
Le dosage des gaz est sur le câble qui part vers le mancheron. la vis pointeau de réglage est en bas à l'aplomb du milieu de ce qui sort de ce même câble...
Le réglage est après avoir vissé à fond ( MAIS AVEC MODERATION !! ) dévissez de 1 tour et 1/2 ( noter le nombre au vissage....au cas où Idea ) le ralenti sur ce genre moteur est à environ 1500 t/m........donc gaz au mini (et à chaud) , agir sur cette vis pour l'obtenir Neutral Neutral dernier point , si il pétarade quand tu lui mets plein gaz...enrichis un peu donc dévisse par 1/8 de tour Idea Neutral
Enfin le fait qui fasse VROUM vroum vroum VROUM vient de ce qu'il régule parce qu'il tourne plein gaz mais à vide.... study
Bon réglage Basketball Basketball

Voilà, amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasteph




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : calvados
Date d'inscription : 17/03/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 12 Mai 2013, 15:10

sur ces carbus le premier truc a faire est de changer la membrane avec son ressort qui se trouvent sur le cote gauche du carbu (ca necoute 10 €max ),bien nettoyer le petit filtre au bout du plongeur qui descend dans le resvoir (la grille peut etre saturee,mais paraitre propre )apres on remonte et on essaye
a plus
Revenir en haut Aller en bas
pasteph




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : calvados
Date d'inscription : 17/03/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 12 Mai 2013, 15:12

j ai oublie de te dire de ne surtout pas retendre des ressorts de regulateur meme s ils te parraissent detendus ,c est normal
Revenir en haut Aller en bas
Brings




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 12 Mai 2013, 16:17

Merci à vous.

@MZD77: j'essayerai les réglage au plus vite. Mais que veux-tu dire par "il tourne plien gaz, mais à vide ?"

@pasteph: la membrane du truc a gauche est bonne, on l'a d'ailleurs (la partie en fer qui tient le petit resort, et la membrane). Pour la grille du tube qui plonge dans l'essence, on a essayer d'enlever le filtre du tube en fer, mais pas moyen. Comment faire, tirer très fort dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 12 Mai 2013, 16:23

Re ,

La vitesse de travail étant limitée vers 3600 t/m, si le moteur tourne sans charge, à vide, la régulation l'empêche de s'emballer.... et donc de se détériorer Neutral Neutral What a Face What a Face

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 12 Mai 2013, 18:36

bonjour a tous

euh CLAUDE je crois que tu te trompe, ces moteurs tourne a environ 2600 trs/min

3500 trs/min ça fais beaucoup!!! Shocked j en ai deja fais tourné un briggs statton a cette vitesse la et attention tu a l impression qu il va s envolé!!

bonne soiree

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 12 Mai 2013, 19:08

Salut!

Ha, sympa ces nmoteurs. Ca marche plutôt bien. Sensibles aux vidanges quand même, attention.

Bon, toujours pareil, que dit l'allumage ??
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 12 Mai 2013, 19:27

SI , SI Les Gars,

Les B & S tournent à 3600 t/m, puissance maxi, ( bien sûr les tondeuses....tout le temps Exclamation Exclamation ) et leur couple maxi est obtenu en général entre 2600 et 3400 t/m suivant les zoziaux..... study et le ralenti est prévu à 1750 t/m ( 1500...ça va aussi Wink )

Même les Aspéra tournent à 3600 t/m ...... lol! lol! et tiennent.... Neutral Neutral Problème de démarrage 896262 pas tjrs What a Face Neutral

Amicalement, Claude. Laughing Wink

Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 12 Mai 2013, 19:55

brings , je crois que tu vas faire des progrès en méca ou sinon , ton moteur , il va te faire suer
ces petits moteurs ,briggs ,avec ce type de carbu et réservoir , il faut procéder par élimination
mais pour toi ça va être compliqué ..............

1: dépose de l'ensemble réservoir et carbu , car pour aller visiter les gicleurs et crépine d'aspiration , tu es OBLIGE de

tout démonter et séparer les deux pièces

2: .................nettoyage sérieux du carburateur ,et même du réservoir , because ,le max de travail pour en arriver a ce résultat c'est la propreté , mais ,il y un mais ,c'est les petites biellettes qui font liaison entre le carbu ,et le régulateur
comme tu n'as aucune idées de ce que celà implique comme emmerdes quand il faut les remettre et s'assurer de leur bonne positions ,je préfère te dire que tu devrais aller voir ceux qui peuvent t'aider sur place

,déjà que le moteur galope parce que la tige principale de commande ne doit pas être juste , et bien ,je n'y toucherais pas perso , mais pour une fois ,fais toi aidé par une personne qui connait et te guidera.si tu habitais plus près ,je veux dire assez près de chez moi , je le ferais pour que tu puisse apprendre , mais toi tout seul , y va pas redémarrer
ce que je veux te dire c'est que même quand on en fait souvent , on se fait c...r . matraque1 matraque1

c'est mon avis ,parce que tout le monde va te donner des avis ,des combines ,mais tu ne parle pas le même langage que nous

par rapport a la mécanique , et crois moi pour se faire les dents , il y a plus facile et intéressant

maintenant ,bien sur tu fais comme tu veux a bientôt BRINGS cordialement .......................gilbert





Revenir en haut Aller en bas
Brings




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyDim 12 Mai 2013, 20:31

Ok, eh bien j'ai un mécanicien dans ma rue (qui répare souvent de très vieilles motos et tracteurs), j'irais le voir. Merci encore a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Brings




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 13 Mai 2013, 21:36

j'aimerais labourer ce week-end, et le mécaniciezn n'a pas le temps pour l'instant. Je vais donc faire une tentative de réparation. Neutral



Donc, le motoculteur démarre 5-6 secondes, puis s'arrête. Quand je met (beaucoup) d'essence dans le puit dez la bougie, il dure plus ongtemps, et utilise toute l'essence de la bougie. Je me demande donc si c'est pas un problème d'arriver d'essence. Le filtre qui plonge dans le réservoir était sale, mais comme on est pas arriver a le démonter, on ne l'a pas nettoyer. Je me demande donc COMMENT le nettoyer, et donc comment l'enlever. ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyLun 13 Mai 2013, 21:50



je t'ai dis qu'il fallait séparer le carbu du réservoir pour arriver a faire ce travail OBLIGE regarde bien comment c'est monté , photo numérique etc tant que tu n'aura pas nettoyé les deux morceaux ,rien de changé

en plus je sais ,je te l'ai dit , c'est une chianlie ,donc prends des repères photos,,si tu règle ce PB ,tu vas faire des progrès

allez hop au charbon


bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Brings




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMar 14 Mai 2013, 18:20

Ok, mais je l'ai déjà démonté et remonté une fois, et j'ai tout nettoyé. Je vais donc le refaire une fois, mais j'aimerais juste savoir comment enlever le filtre au bout de la tige qui plonge dans le réservoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
pasteph




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : calvados
Date d'inscription : 17/03/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMar 14 Mai 2013, 18:27

tu ne l enleve pas tu le nettoie bien a la souflette
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMar 14 Mai 2013, 20:15

voilà ,ca y est tu as compris ? Problème de démarrage 612313

salut a tous , merci pour ton aide pasteph

arvi
Revenir en haut Aller en bas
Zatopek




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/05/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyMer 15 Mai 2013, 13:05

Brings a écrit:
Bonjour,

a propos de la marque, la seule chose que j'ai trouvé c'est que c'est un moteur briggs and strton LME 25 R, 5 HP.


Voici les photos: sur certaines, le filtre a air est enlevé.

motoculteur en général:

Problème de démarrage Photo011

Problème de démarrage Photo012



Le carburateur (fixé sur le réservoir):

Problème de démarrage Photo013

Problème de démarrage Photo014

Problème de démarrage Photo016


Et la petite référence:

Problème de démarrage Photo015






P.S.: Et es-ce que je peux ouvrir le "capot" qui protège les piston, pour voir l'état des pistons ?



bonjour,
j'ai le même motoculteur, mon père l'avait acheté il y a plus de 20 ans et il tourne toujours,solide
machine.
la marque c'est une motobêche LME (lawn mower europe) et c'est le modèle LME25R
cette motobêche est montée avec un moteur Briggs et Stratton 135200,allez voir sur le site
de BetStratton et vous trouverer le mode d'emploi complet et quelques vues éclatée avec le n° des pièces.
avant une mise en route après un long arrêt il faut nettoyer et souffler le réservoir et le carburateur(pas besoin de démonter celui-ci entièrement) ,une nouvelle bougie et frotter la rouille qu'il pourrait avoir sur le volant de l'allumage.
important: changer l'huille du moteur même s'il n'en manque pas ,le moteur ne comporte pas de jauge d'huille ,il faut remplir le moteur jusqu'a ce que l'huille déborde du trou de remplissage.
Après cela il devrait tourner comme une horloge.
bon travail



Revenir en haut Aller en bas
Brings




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage EmptyVen 17 Mai 2013, 21:38

Merci a toi, on a enlever la rouille sur la bobine d'allumage, maintenant il démarre mieux que avant, surtout quand il est bien chaud. J'ai trouvé un motoculteur à prêter pour labourer, donc j'ai mon temps pour essayer de réparer le mien.


Je démarre le motoculteur, et j'essaye de passer du starter au "lapin". Le moteur s’arrête. Ensuite, je démarre le motoculteur, et j'essaye de mettre de "starter" à une position intermédiaire entre le starter et la "lapin" et le moteur s'arrête aussi. Il tourne durement, et donne l'impression de s'arrêter, avant de reprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage
» probleme demarrage
» probleme demarrage
» Problème démarrage PPX
» Problème démarrage ppx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: