| Coup de peinture à mon roto....! | |
|
+3pp60b Nicolas Gérard55 jacques 7 participants |
Auteur | Message |
---|
jacques
Nombre de messages : 927 Age : 64 Localisation : Castres Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Coup de peinture à mon roto....! Lun 06 Mai 2013, 19:01 | |
| Bonsoir tout le monde. Le montage de mon roto avait été modifié par son premier propriétaire et j'ai envie de dire, mal modifié, une soudure merdique m'avait lachée l'an dernier . Aussi avec cette pluie et une semaine de congé, je me suis décidé a refaire cette attache et lui donner un petit coup de peinture ......! Avant.... Pendant..... Après..... Voilà il est prèt pour la fin de semaine, car il va falloir le passer afin de faire toutes les plantaisons en même temps....! Mais dès que c'est fini, il me faut le redémonter et surtout lui ouvrir les entrailles car j'ai beaucoup de jeu sur la PDF. Je pense que cela vient du boitier.....pignons très usés ...? est ce qu'il y a possibilités de réglages...? Si un staubiste a déjà ouvert cette boite, je recevrais avec plaisir des conseils, photos ou autres docs pour m'aider à comprendre.....! Bon jardin ! PS: Ah oui si mon fils est là quand je le passe dans le jardin, je vous fait une petite vidéo, je sais bien que c'est tjrs sympa ...!
Dernière édition par jacques le Lun 06 Mai 2013, 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Coup de peinture à mon roto....! Lun 06 Mai 2013, 19:52 | |
| Bonsoir Jacques Joli boulot Je soupçonne même de la visserie inox. Gérard | |
|
| |
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Coup de peinture à mon roto....! Lun 06 Mai 2013, 20:12 | |
| bonsoir a tous
beau travail
a+
Nicolas | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Coup de peinture à mon roto....! Lun 06 Mai 2013, 20:50 | |
| bonjour a tous bonjour JACQUES ta modif en trois point m interresse. c est une vrai galere pour attaché le roto d origine!! peu tu me donné les dimensions de ton systeme?? c est vrai qu une petite video c est sympa tiens le miens en action https://www.youtube.com/watch?v=ahrRaDheF30 par contre je ne pourai pas t aider dans ton demontage, je ne l ai jamais ouvert!! bonne soiree et merci d avance MICKAEL | |
|
| |
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Coup de peinture à mon roto....! Lun 06 Mai 2013, 22:02 | |
| bonjour a tous
salut jaques
ces le meme principe que les gros goldoni
il faut voir ou tu as du jeu sur les axes de fraise ?? ces les roulement
si ces entre la prise de force et les pignons il y a plusieurs solotions
le canelures en sortie de cardan les canelures du planetaire la il faut recharger et usiner
ou l usure des dents
si ces le dernier tu peut limité en metant une bague derriere le pignon conique et une cale d épaisseur
derriere le planetaire
mai surtout pas de jeu au roulements
a+ laurent | |
|
| |
jacques
Nombre de messages : 927 Age : 64 Localisation : Castres Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Coup de peinture à mon roto....! Lun 06 Mai 2013, 23:15 | |
| Merci à tous pour vos réponses, Mickael, je te donnerais les dimensions dès que mon fils m'expliqueras comment faire sur les photos...! Bon jardin. | |
|
| |
jacques
| Sujet: Re: Coup de peinture à mon roto....! Mar 07 Mai 2013, 19:42 | |
| - restomania a écrit:
- bonjour a tous
bonjour JACQUES
ta modif en trois point m interresse. c est une vrai galere pour attaché le roto d origine!!
peu tu me donné les dimensions de ton systeme??
c est vrai qu une petite video c est sympa
tiens le miens en action
https://www.youtube.com/watch?v=ahrRaDheF30
par contre je ne pourai pas t aider dans ton demontage, je ne l ai jamais ouvert!!
bonne soiree et merci d avance
MICKAEL Mickael, je n'avais pas eu le temps de visionner ta vidéo.............. impressionnant, tu fais du sable....! Qu'est ce que tu as fait avant le rota ....! Quelle est ta vitesse d'avance et ta vitesse de PDF ? Le GM 440 fait combien de chevaux ...? Pour les dimensions de mon montage 3 points, dis moi lesquelles il te faut, mon gamin est là pour m'aider ...! Bon jardin...! | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Coup de peinture à mon roto....! Mar 07 Mai 2013, 20:56 | |
| bonsoir a tous bonsoir JACQUES alors le GM 440 fait dans les 36 chevaux je crois, juste quelques chevaux de plus que ton 430. j ai juste labourer et attendu que la terre seche pour passé le rota!! la terre est tres legere chez moi! je suis en deuxieme lente et la prise de force a 1000 trs/min mais la boite n est pas du tout la meme que sur le 430. j ai vendu mon 430 pour un 440 que je voulai depuis longtemps! alors pour le trois point il me faudrai ta largeur entre les points de fixation et la hauteur entre le bas et le haut??? je suis assez claire?? merci d avance JACQUES bonne soiree MICKAEL | |
|
| |
jacques
| Sujet: Re: Coup de peinture à mon roto....! Mer 08 Mai 2013, 09:26 | |
| Salut Mickael et les autres, regarde la photo dessous et dis moi quelles autres dimensions tu veux.....? Je sais c'est pas terrible, mais je ne sais faire que ça .....! Bon jardin à tous. | |
|
| |
restomania
| Sujet: Re: Coup de peinture à mon roto....! Mer 08 Mai 2013, 11:59 | |
| bonjour a tous bonjour JACQUES et bien oui, c est a peu pres ce qu il me faut comme dimensions. MERCI et je te rassure, je n aurai pas fais mieux!! bonne journee MICKAEL | |
|
| |
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Bonne idée Mer 08 Mai 2013, 13:02 | |
| Bonjour, C'est vrai que l'attache d'origine du roto Staub est une galère qui vous décourage de le monter, surtout quand on en a un autre (hovard) nettement plus pratique. Quand j'aurai un moment je vais modifier le mien comme celui que tu nous présente. Donc merci de tes renseignements. Cordialement Christian | |
|
| |
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Autre question Jeu 09 Mai 2013, 08:34 | |
| Bonjour, Quels fers plats, sections, ont été utilisés ? Cordialement Christian | |
|
| |
jacques
| Sujet: Re: Coup de peinture à mon roto....! Jeu 09 Mai 2013, 09:44 | |
| Bonjour tout le monde, salut Christian, c'est du fer plat de récup 45X14....!
Bon jardin.
| |
|
| |
jacques
| Sujet: Re: Coup de peinture à mon roto....! Mar 21 Mai 2013, 08:38 | |
| Bonjour tout le monde....! J'espère pouvoir passer le roto dans mon jardin cette fin de semaine (vu le ciel ce matin...pas du tout évident....) en le regardant je me pose la question du réglage de hauteur du capot....? Je l'ai remonté bêtement comme il était, mais comment doit il être pour que le roto travaille correctement.....? Merci pour vos réponse et bon jardin...!
| |
|
| |
noblet
| Sujet: Pas vraiment de réponse Mar 21 Mai 2013, 09:03 | |
| Bonjour, Je dois avouer que je le fais au pif, il me semble que ça va toujours, il doit y avoir une méthode, le but étant de ne pas trop envoyer derrière sans doute. Cordialement Christian | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12561 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Coup de peinture à mon roto....! Mar 21 Mai 2013, 11:10 | |
| salut a tous !
pour ton capot de rota, selon ce que tu veux avoir comme état de sortie de la terre, poudreuse ou plus grossiere, et aussi du type de terre collante ou pas, tu regle la hauteur de ton capot. en principe on regle le capot au plus pres des dents. mais pour des terres plus lourdes, on remonte un peu le capot pour debourer les dents.
ça c'est la theorie, car sur mon goldoni 140 le capot est a ras des dents et ça sort super fin, mais sur le rota du gm c'est super espacé et pourtant au second passage c'est de la poussiere aussi !
alors franchement, j'ai pas trop vu la difference?
a+, marc | |
|
| |
jacques
| Sujet: Re: Coup de peinture à mon roto....! Mar 21 Mai 2013, 11:14 | |
| Merci à tous les 2 pour vos réponses.....! De toute façon avec le temps qu'il fait encore aujourd'hui j'ai le temps d'y réfléchir.. Bon jardin. | |
|
| |
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Coup de peinture à mon roto....! Mar 21 Mai 2013, 12:44 | |
| bonjour a tous
ca dépend si tu as des cailloux et plus tu le met bas ca fait un sillon plus profon de chaqque coté et ca dépend comme du regle le talon si tu met le talon contre le corp du roto pour travailler au plus profond tu met le capot en haut et vis versa
a+ laurent | |
|
| |
noblet
| Sujet: Modification roto d'origine Dim 11 Mai 2014, 09:21 | |
| Bonjour, Je vais modifier le mien maintenant, mais en regardant ta modif je me pose une question : est ce que le cardan est celui d'origine ? Cordialement Christian | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de peinture à mon roto....! | |
| |
|
| |
| Coup de peinture à mon roto....! | |
|