mabec CB 610
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mabec CB 610

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tibahn06

tibahn06


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/10/2012

mabec CB 610 Empty
MessageSujet: mabec CB 610   mabec CB 610 EmptyDim 28 Avr 2013, 08:10

Bonjour à tous, je suis nouveau et je ne suis pas encore bien à l' aise sur votre site.

Pour commencer je posséde 2 mabec: 1 cb 10 ld moteur lombardini LA 400 qui marche comme un amour ,après avoir refait les fuites et une segmentation il y à 10ans.
Acquisition faite par mon père en 1968 et a fait le bonheur de mes jeunes annèes il passe des jours heureux à la maison il sort 3 à 4 fois par an pour labour et fraisage.
Vendredi chez un ami dans son hangard mon regard est attiré par un motoculteur d'un bleu bien connu après une " difficile" tractation autour d'un apéritif je suis devenu le propriètaire d'un rotovateur mabec cb 610 avec un moteur bernard W610 qui tourne bien mais a de petits soucis de ralenti.
Je voudrais à présent rénover ce petit bijou des temps où on fabriquait les choses pour que sa marche bien et longtemps. Notions devenues obsolètes depuis bien longtemps.
Comme j'aime la belle mécanique et mettre les mains dans le cambouis je voudrais voir les entrailles de la bête si elle est en bon état.
Je suis donc à la recherche d'une notice pour le moteur bernard w 610 et si possible pour le cb 610.
Où sont les vis de vidange boite et pont et caracteristique de l'huile à y mettre. La boite est une 3av 1 ar sans déblocage de différentiel.
Pour info j'ai la notice d'origine du cb 10 ld si cela peut intéresser quelqu'un?

Merci d'avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec CB 610 Empty
MessageSujet: Re: mabec CB 610   mabec CB 610 EmptyDim 28 Avr 2013, 14:07

Very Happy Bonjour à tous , mabec CB 610 949526 tibahn06


Tout d'abord , bienvenue1 chez les " Schtroumpfs " !!!!!!


Pour la notice Bernard Moteur , contacte notre Admin Christian par Messagerie Privée ( clique sur l'onglet situé sur la première ligne du haut de page ) , contre quelques petits €uros , il t'en fera parvenir un exemplaire ;


Concernant ton Cb 610 , il s'agit de la première version équipée du mème pont que les Cb 4 et 5 , mais malheureusement , je ne dispose d'aucune doc technique pour ces ponts .....

Concernant les vidanges :




mabec CB 610 Dscn6110





mabec CB 610 Dscn6111





mabec CB 610 Dscn6112




Concernant la qualité d'huile à utiliser pour le remplissage de la boite et du pont , comme pour ton CB 10 LD , c'est impérativement de l'huile ricinée ou a défaut de l'huile minérale répondant à la norme API GL 2 ; les deux types d'huiles n'étant absolument pas miscibles , si tu as le moindre doute sur ce que contient actuellement le pont , il est vivement conseillé d'éffectuer plusieurs rincages au pétrole avant le remplissage ;


Voila pour commencer , si tu as d'autres questions , n'hésites pas !!!!!!

Bien que ne possédant ( pas encore ....) de CB 10 , je serais intéressé par une copie de la notice d'entretien ;



Amicalement A + Dédé



PS : Pour tes prochains posts , utilise la rubrique " Autres Motoculteurs " , car la zone de test n'est que peu lue ;
Revenir en haut Aller en bas
tibahn06

tibahn06


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/10/2012

mabec CB 610 Empty
MessageSujet: vidange boite et pont cb 650   mabec CB 610 EmptyDim 28 Avr 2013, 20:17

Merci dédé pour ta réponse,

Pour la boite et le pont je viens de faire la vidange et une pâte marron en est sortie à ma grande stupeur? une fois toute cette "m...e" sortie j'ai mis de la vieille l'huile de boite de mon tour demain si le temps le permet je vais faire tourner la bête pendant 30 minutes et je vais refaire une vidange. Pour le rinçage au pétrole j'ai peur de fusiller les joints spyes.
Pour l'huile j'ai mis de l'hafa hypoyde 80W90 dans mon cb 10, à l'usine HAFA il mon garantie qu'elle était compatible avec les pièces en bronze.
Je donne des nouvelles dans les prochains jours pour la boite de mon Cb 650

A+

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

mabec CB 610 Empty
MessageSujet: Re: mabec CB 610   mabec CB 610 EmptyDim 28 Avr 2013, 20:49

Very Happy Bonsoir à tous , re salut tibahn06 ,



Le pétrole , contrairement au fioul ( ou mazout ) ne fait courrir aucun risque aux joints spis lors des rinçages ; quant à l'huile Hafa , si tu l'utilise déja pour ton CB 10 LD , aucun soucis , car l'utilisation d'une huile inadéquate laisse très rapidement des traces .....définitives affraid



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mabec CB 610 Empty
MessageSujet: Re: mabec CB 610   mabec CB 610 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mabec CB 610
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charrue MABEC type AU45 n2413 et mabec CB 35B
» Mabec CB35B et MABEC CB 30
» Identification Mabec
» MABEC
» PHOTO ROTA ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: