Question aux motards...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Question aux motards...

+3
brunofurlano
Gérard55
Roxette
7 participants
AuteurMessage
Roxette

Roxette

Masculin Nombre de messages : 345

Question aux motards... Empty
MessageSujet: Question aux motards...   Question aux motards... EmptyVen 26 Avr 2013, 23:20

Salut à tous Exclamation
qui sont plus expérimentés que moi,j'ai lu sur la revue technique de ma moto,dans le lexique des méthodes que au montage du pneu:

"si le pneu est muni d'un repère d'équilibrage,alignez la valve avec ce repère "

Mes nouveaux pneus ont un point rouge sur le flan,est-ce ce repère Question

Une photo du pneu avant le point rouge en avant:

[img]Question aux motards... Dsc00112[/img]

Merci les gars.
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55

Masculin Nombre de messages : 2025

MessageSujet: Re: Question aux motards...   Question aux motards... EmptySam 27 Avr 2013, 06:06

Bonjour super Motard
En effet j'ai toujours respecté cette règle en montant mes nombreux pneus....en partie des K81 ou 82 Dunlop et oui le repère en question est la marque rouge.
Je pense que maintenant avec l'équilibrage systématique des roues montées à l'équilibreuse cette règle n'a plus bien d'importance.
Je fais aussi bien attention au centrage du pneu sur la jante.
Pour ton info sur l'AR de la Kawa il y a 2 "gripsters" alors je t'explique pas la galère...heureusement que c'est une jante acier.
Gérard
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12267

MessageSujet: Re: Question aux motards...   Question aux motards... EmptySam 27 Avr 2013, 07:49

Salut les potos !

Cela me rappelle que je changeais un pneu arrière d'enduro 4x18 en 4 mn dans ma jeunesse !

Pour y parvenir, on passait des après midi entières à s'entrainer à démonter et remonter vite des pneus, avec deux démonte-pneus pas très longs ! Les gripsters, ça ne nous gênait même pas...

On finissait toujours avec les mains écorchées ! Mais on avait la hargne et la poigne.

Aujourd'hui, pour un malheureux pneu de motoc, il me faut bientôt une demi-heure avec des démonte-pneus de 80 cm !!!

Et pour finir la petite histoire : je n'ai jamais crevé une seule fois pendant une course !!! Question aux motards... 612313

Ciao !

Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Gérard55

Gérard55

MessageSujet: Re: Question aux motards...   Question aux motards... EmptySam 27 Avr 2013, 08:26

Rebonjour Tous
Une doc K81 que j'ai retrouvé
Question aux motards... Montag10
Nono tu pouvais pas crever car à ce qui se dit dans le milieu tu volais carrément pendant les courses. Question aux motards... 287628
Gérard
jeanguy

jeanguy

Masculin Nombre de messages : 1333

MessageSujet: Re: Question aux motards...   Question aux motards... EmptySam 27 Avr 2013, 08:51

salut

moi a force d arracher les valves , meme avec gripster Question aux motards... 612313 , j ai fini pas rouler en bib mousse et la aussi plus de crevaisons ... mais bitume interdit Question aux motards... 612313 remarque j aime pas le bitume ...

a+
jg
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: Question aux motards...   Question aux motards... EmptySam 27 Avr 2013, 10:18

Salut les potos !

Merci pour la doc, Gérard ! Et il est vrai que je suis passé quelquefois par dessus le guidon !!! Question aux motards... 612313 Mais j'ai eu la chance de ne jamais rien me casser...

Je ne faisais pas de piste, mais du Motocross et de l'enduro.

JeanGuy : les Bib étaient uniquement réservés pour les Rallyes : ça valait le double et on n'était pas riches... D'ailleurs, un pneu neuf, c'était le luxe !!! Wink

Mais j'ai vraiment donné tout ce que je pouvais à ce sport et je n'en ai que de bons souvenirs.

Pour démonter un pneu de motobylette (de mémoire):
- enlever le démonte-zobus et laisser la chambre se vider
- Dévisser complètement tous les gripsters
- poser la roue sur deux cales de bois à ras de la jante, le pneu dépassant des cales de bois
- Peser de tout son poids avec le piedssur le pneu à ras la jante jusqu'à décoller le pneu de cette dernière. L'autre pied fait contrepoids à l'opposé. Décoller ainsi les deux côtés du pneu.
- Aplatir le pneu pour le faire passer au fond de la jante
- Passer un démonte pneu bien lisse (poli) du côté opposé à la valve et tirer le pneu pour que sa face opposée soit bien au fond de la jante, ça va donner de l'espace
- Passer le second démonte pneu et tirer tout ça comme vous pouvez pour en sortir 10cm.
- passer le troisième démonte pneu en détendant les deux autres et la, forcer comme une bête pour que le pneu sorte de partout
- Après, continuer avec 2 démonte pneus et finir à la valve
- Pousser la valve dans le pneu et sortir la chambre à air en tirant dessus comme un malade
- Recommencer le coup des démonte pneus en mettant cette fois la roue debout et aider la manoeuvre en pesant de tout son poids sur le pneu avec le genou.
- Au troisième démonte pneu, tout doit venir ( faut du nerf !)
- Nettoyez le fond de jante.
- C'est prêt à recevoir un pneu neuf.

Y'a d'autres détails qui me reviennent, mais avec ça, j'ai dit l'essentiel.

Ciao !
Nono

PS : sur les pneus à chambre, le côté courbé des démonte pneus ne sert à rien : il faut toujours employer le côté plat
gil01

gil01

Masculin Nombre de messages : 754

MessageSujet: Re: Question aux motards...   Question aux motards... EmptySam 27 Avr 2013, 10:57

bonjour les motards et les autres .Dans ma jeunesse ( c est loin )j achetais mes pneus d occase au marche a Neuville sur saone . J ai du te croiser la bas Gerard55 ,1 jour 1 collegue se fait piquer sa brel le vendredi ,il me dit je vais la retrouvee a neuville dimanche .moi je dis le gars ne doit pas etre con a ce point pour la fourguer 2 jours apres ;;;;;; ben si et ils avaient meme eu le temps de la desosser .Roxette excuse pour le grand discour .bon we gil
Gérard55

Gérard55

MessageSujet: Re: Question aux motards...   Question aux motards... EmptySam 27 Avr 2013, 11:53

Rebonjour tous
Quitte à polluer un peu plus le post de Roxette je continue
Tout à fait Nono d'utiliser la partie courbée du démonte pneu m'a valu de pincer beaucoup de chambre avant que je comprenne le truc...perso à la fin du remontage je le fais avec un tournevis.
Le souci ça a été avec les jantes alu pour ne pas le abîmer je m'étais fait das cales en alu également.
Ah oui gilles c'est toi que je croisais le matin à Neuville, je pense que tu faisais partie de ceux qui y passaient la nuit et qui au matin avaient le regard un peu lointain comme on dirait. Laughing Laughing Laughing
Pour moi ça faisait partie des sorties du mois.
Le problème était d'obtenir des factures lors des achats Question aux motards... 612313
Gérard
Roxette

Roxette

MessageSujet: Re Question aux motards...   Question aux motards... EmptySam 27 Avr 2013, 14:14

Salut à tous Exclamation
Mais non vous ne polluez pas mon post.
ça s'est bien Roxette,je travail comme un indien: pendre d' abord,justice après,ce qui fait que l'équilibrage dégueulasse est aussi un peu de ma faute,même que la gars ne me l'a pas fait remarquer, j'ai lu tout ça après le montage,en plus je n'en ai jamais entendu parler,à votre avis ce repère rouge existe depuis combien de temps,sur la moto neuve avec ses pneus de première monte je ne m'en souviens pas,pas non plus sur les pneus que j'ai changé une première fois,ici c'est son troisième trains.
Maintenant que tout est monté et équilibré j'ai pas envie de re-démonter, surtout que même avec la machine que j'ai c'est pas de la tarte,en plus je travail à la suisse un après midi pour démonter un pneu, un autre pour le remonter des courses à faire...ect ect ect

Gérard 55, ta docu sur le pneu Dunlop K81 date de quand Question on y lit que le profil minimum doit être de 1 millimètre,mais actuellement le minimum est 1,6 millimètres,mystère.
Il me semble que j'ai vu aussi des repères rouges sur les pneus hiver de voiture que j'ai monté sur mon quad
Cordialement
A+
Roxette
Gérard55

Gérard55

MessageSujet: Re: Question aux motards...   Question aux motards... EmptySam 27 Avr 2013, 19:45

BonsoirRoxette
Oulala ma doc date à peu près de mon jeune âge, période ou le K81 était roi.
Je la situe autour des années 75 -80.

Allez un petit gymcana en Harley pour décompresser.
http://biertijd.com/mediaplayer/?itemid=29118
Bonne soirée ici il vient de neiger
Gérard
Roxette

Roxette

MessageSujet: Re Question aux motards...   Question aux motards... EmptySam 27 Avr 2013, 21:05

Salut à tous Exclamation
Hello Gérard55, Oulala 75-80 ça fait depuis ce temps-là que je suis dans l'ignorance,c'est grave.Bon en fait la moto ça ne fait que dix ans que roule,comme quoi même sur notre lit de mort on apprendra encore quelque chose.
Merci Gérard
A+
Roxette
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

MessageSujet: Re: Question aux motards...   Question aux motards... EmptySam 27 Avr 2013, 22:05

RE à tous ,

Merci Gérard.... cheers j'avais perdu cette vidéo Sad et ce gars là , est un "artiste" il frotte souvent...mais avec une machine pareille , c'est pas possible autrement , et encore il flirte avec le bitume.... cheers cheers flower flower

Vraiment exceptionnel le contrôle qu'il a de son Dinosaure Basketball Basketball

Laughing Wink Claude.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux motards...   Question aux motards... EmptyDim 28 Avr 2013, 11:20

Bonjour a tous

Ouai , trop fort le gars , j'avais une 1340 softail custom de 1991 qui pesait dans les 300 kg mais je prenais pas les virages aussi court ! Laughing

a plus les motards

eric
brunofurlano

brunofurlano

MessageSujet: Re: Question aux motards...   Question aux motards... EmptyDim 28 Avr 2013, 11:30

Salut les potos !

Si, si, Robert, y'a un engin formidable pour semer n'importe quoi en ville, c'est la mobylette, et j'm'y connais !
Rien qu'en montant sur un petit trottoir, y'a plus d'Harley !

Et pour faire demi tour dans une ruelle très étroite, freinez, posez les deux pieds par terre, passez un bras sous le guidon, empoignez la selle de l'autre, soulevez la mob et flaouff, faites demi tour en 1/4 de seconde (sans descendre de mob) et re-gaaaaaaaz !

Dans les grandes villes plus larges (Paris), un trail 125 suffit !

Avec ces petite bécanes, il faut éviter les grands espaces, les grandes routes et les côtes !

Quand j'étais jeune, on s'amusait à se courser dans nos petits villages de Seine et Marne pour savoir qui payait l'apéro ! Les grosses motos et les bagnoles n'ont jamais gagné ! C'était vraiment marrant !

Ciao !
Nono
Roxette

Roxette

MessageSujet: Re Question aux motards...   Question aux motards... EmptyDim 28 Avr 2013, 20:24

Salut à tous Exclamation
C'est vrai que le gars en question maîtrise bien son tréteau,mais pour un motard de la police, c'est presque normal,il doit montrer l'exemple.
je ne crois pas que je maîtrise aussi bien que lui,même que ma bécane ne fait que 220 Kg.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Roxette

Roxette

MessageSujet: Re Question aux motards...   Question aux motards... EmptyLun 29 Avr 2013, 23:04

Salut à tous Exclamation
Ouais ouais ouais,ça c'est encore un tes coups foireux Robert Question aux motards... 612313 un jour y en aura bien une qui te passera un savon....avec ses grosses miches matraque1 lol!
Cordialement
A+
Roxette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux motards...   Question aux motards... Empty

Question aux motards...
Page 1 sur 1