| carraro tigre prise de force ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plog
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : ardeche Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: carraro tigre prise de force ?? Jeu 18 Avr 2013, 21:38 | |
| Bonjour je consulte le forum en invité depuis un moment, et voila j'ai passer le pas. Je viens a vous avec plient d' interrogation au sujet de mon nouvel outil de travail viticole. - un carraro tigre 4x4 articulé model.... c'est l' interrogation. Je souhaite normalisé la prise de force avec un manchon, mais je n'arrive pas a identifier la prise de force de mon tracteur. Si un ou une a quelque info sur cette prise de force et du tracteur par la meme occasion je suis preneur. merci d'avance.
Dernière édition par plog le Jeu 18 Avr 2013, 22:28, édité 1 fois | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12548 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: carraro tigre prise de force ?? Jeu 18 Avr 2013, 21:50 | |
| bonjour, et bienvenue ! voila une bonne occasion de sauter le pas de s'inscrire !
un joli carraro, effectivement, je pense bien au tigre, mais quel moteur est dessus? on dirait le deux cylindres, mais le capot semble aussi long que sur mon tigrone 750 en trois cylindres. le tigrone est en chassis rigide.
on a pas beaucoups de doc sur les carraro malheureusement, mais la mecanique on connait !
tu peux nous donner les dimension de ton arbre? c'est bizarre que tu n'aie pas une sortie en normalisé?
a+, marc | |
|
| |
rex60
Nombre de messages : 2360 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: carraro tigre prise de force ?? Jeu 18 Avr 2013, 21:55 | |
| Bonsoir Plog et à tous; En effet jolie Bébé C'est vrai que tes sortie sont spéciales! tu dois en avoir une proportionnelle et l'autre indépendante.......à l'avancement du tracteur! deux manchons la dessus et zooo! bonne soirée rex | |
|
| |
plog
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : ardeche Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: carraro tigre prise de force ?? Jeu 18 Avr 2013, 22:33 | |
| exact rex60 pour une proportionnelle et une indépendante, niveau manchon je peux opté pour quoi ? tu orais une proposition ? chenillard77 j'ai traficoté un peut le moteur et c'est un mono cylindre ^^. niveau dimension j'ai mesuré 2,7 cm de diamètre. | |
|
| |
rex60
Nombre de messages : 2360 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: carraro tigre prise de force ?? Jeu 18 Avr 2013, 23:00 | |
| re,
pour le prix d'un manchon!, équipe les deux, mais l'indépendante est la plus polyvalente!!
c'est toujours bien d'en avoir deux!
bonne soirée rex
| |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12548 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: carraro tigre prise de force ?? Ven 19 Avr 2013, 09:24 | |
| salut a tous ! chez les italiens de cette generation, on a une prise proportionnelle permanente qui sert plutôt aux remorques motrices, et une prise de force qui n'est pas forcement independante, puisque en prise avec la boite de vitesse, mais on peut l'avoir syncho ou pas, et regimes en 540 et 1000tr/min.
bon, faut trouver un manchon qui va sur ta prise de force, ensuite un coup de tour et on y soude un bout de sortie normalisée, et tu as un manchon d'adaptation nickel ! une vis pointeau pour pas que ça se barre et tu es parti pour des decennies !
a+, marc | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13572 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: carraro tigre prise de force ?? Ven 19 Avr 2013, 10:42 | |
| Bonjour Ton Antonio CARRARO est un TIGRE 4 AM Il y en a un en vente sur le bon coin italien (avec de très nombreux outils): http://www.subito.it/attrezzature/trattore- carraro-padova-58937076.htm et les outils ! a+ JP
Dernière édition par PIJO3007 le Ven 19 Avr 2013, 11:04, édité 1 fois | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13572 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: carraro tigre prise de force ?? Ven 19 Avr 2013, 10:52 | |
| Bonjour le montage arrière de la prise de force est bien particulier ! Si tu veux y adapter un rotavator, pas de souci...ça se trouve en occasion (de l'autre côté des Alpes !) sinon, transformation en vue ! a+ JP | |
|
| |
rex60
| Sujet: Re: carraro tigre prise de force ?? Ven 19 Avr 2013, 11:17 | |
| Bonjour à tous;
Ha oui J.P, donc la prise de force est d'office sélectionnée par l'accouplement!!!, c'est plus simple!!, sinon Pog, trouver le manchon adaptable......
prendre un rotavator quelconque....et le mettre sur le relevage en 3 points......s'il en est équipé.....?
As tu essayé tes pdf à vide Plog??, tu les reconnaîtras assez facilement!
Bonne journée rex | |
|
| |
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: carraro tigre prise de force ?? Ven 19 Avr 2013, 12:31 | |
| bonjour a tous
a mon avis il faut le rotovator adapté on dirai que l enclenchement est sur le rotovator
ce qui voudrai dire que les prise de force tourne en permanence
a vérifier
a+ laurent | |
|
| |
plog
| Sujet: Re: carraro tigre prise de force ?? Ven 19 Avr 2013, 13:31 | |
| salut merci pour vos réponses dans en tout cas. rex60 il est équipé d'un relevage 3 point que j'utilise pour mes charrues deja, pour les prises de forces avec les deux levier de vitesse j'arrive a tout faire , tourner ou non , en proportionnel a l'avancement ou tourner en fixe selon le régime moteur. en fait je voudrais surtout la normalisé pour utiliser, fendeuse, scie, broyeur a marteau ^^. je craint maintenant que trouver le manchon me sera impossible | |
|
| |
rex60
| Sujet: Re: carraro tigre prise de force ?? Ven 19 Avr 2013, 14:26 | |
| Bonjour Plog et tous; Mais certainement que tu vas trouver!!, épure un peu ce que tu cherche et contacte les!, tu auras une ou des solutions là c'est pas la bonne mâchoire!......mais y'a 30 pages http://eagri.fr/product.php?id_product=6088 a+ rex | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carraro tigre prise de force ?? | |
| |
|
| |
| carraro tigre prise de force ?? | |
|