| Recherhe pièce Staub GM430 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
max72510
Nombre de messages : 6 Age : 77 Localisation : Requeil Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Recherhe pièce Staub GM430 Sam 13 Avr 2013, 11:25 | |
| Bonjour à tous J'ai un Staub GM430 et l'arbre de roue arrère droit a cassé mais je ne retrouve pas cette pièce. Si quelqu'un a un site, la pièce, ou même une carcasse sans moteur je suis preneur. Merci d'avance . | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Recherhe pièce Staub GM430 Sam 13 Avr 2013, 11:47 | |
| Re Max.... J'ai déjà répondu en partie à ton message dans "ADRESSES" C'est bien du Goldoni.... : http://www.goldoni.com/concessionari/nazione/FRANCE Il y a une personne sympa à contacter...mais je ne me souviens plus du nom D'autres vont te le donner Ou te proposer des solutions.... Amicalement, Claude. | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Recherhe pièce Staub GM430 Sam 13 Avr 2013, 19:20 | |
| salut a tous !
c'est un capot rond, et dans les premiers numeros, l'arbre a cassé au niveau d'un circlips.
a moins de trouver une epave, ce demi_ arbre coute extremement cher.
demande chez goldoni france, mr merletti, mais avant tout, il te faut les numeros de série de ta machine.
a bientôt, marc | |
|
| |
max72510
Nombre de messages : 6 Age : 77 Localisation : Requeil Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Recherhe pièce Staub GM430 Dim 14 Avr 2013, 13:15 | |
| Voici l'axe, il n'a pas casse au nuveau du circlip Pour le numero de serie ça ne vas pas pouvoir etre possible parce qu'il manque une plaque . Merci Claude je n'avais vus que tu avait repondu, je vais appeler demain. | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Recherhe pièce Staub GM430 Dim 14 Avr 2013, 16:19 | |
| salut max ! ah la vache ! il lui est arrivé quoi??? on dirait qu'il a été tordu avant de casser ! ou est-ce un effet d'optique? je ne me rapelle plus ou sont les numeros gravés dans la fonte sur le gm430? mais tu dois pouvoir les retrouver non loin de la colonne de direction, en general c'est dans le coin ! il faut absolument retrouver ces numeros ! ce que tu as sur ta plaque, c'est le numero d'homologation, ça ne servira pas, ils ont tous le même ! il y a toujours la solution de la soudure, mais ce ne sera pas aussi solide, et faut trouver la bonne personne, car l'acier est un acier trempant a l'air (donc faire un refroidissement long) et aussi une personne equippées d'un tour pour recentrer l'ensemble ! a+, marc | |
|
| |
max72510
| Sujet: Re: Recherhe pièce Staub GM430 Lun 15 Avr 2013, 18:02 | |
| Salut Non il n'a pas tordu mais avant que je lu recupère il servait a tirer des betonnières pleine donc ça n'a pas du l'aranger. Pour le numero de serie la plaque sur la photo est au dessus de celle ou est inscrit le n° de serie mais elle n'y est plus, il y a encore les 4 rivets qui la tennait. | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: Recherhe pièce Staub GM430 Lun 15 Avr 2013, 18:20 | |
| bonsoir, oui j'ai bien compris que la plaque n'y est plus, mais le numéro de série est aussi gravé dans la fonte !
cherche vers le bas de la colonne de direction, c'est par là que c'est gravé.
pour la cassure, maintenant je vois mieux, la partie sombre de la cassure est une fissure plus ancienne qui a du s'aggrandir jusqu'a la rupture brutale en clair.
là c'est con comme panne !
a+, marc | |
|
| |
max72510
| Sujet: Re: Recherhe pièce Staub GM430 Sam 20 Avr 2013, 17:51 | |
| Salut a tous Alors j'ai contacté Mr Merletti et comme Marc l'avait dit c'est extrêmement chère ... 1543,80 € HT. Je suis aller dans un magasin qui me proposait la pièce a 2000€ et un monsieur a entendu le prix et est venu me voir en me disant qu'il pouvais peut-être faire quelque chose pour moi, il m'as donné rdv le lendemain. Il se trouvait que ce monsieur avait-été patron du boite qui faisait de le réparation de pièces comme ça. Deux jour plus tard la pièce est réparer et ça ne m'as coûter que 300€. En voyant le prix des pièce pour ce tracteur je vais lancer des annonces pour trouver une épave quand même. | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: Recherhe pièce Staub GM430 Dim 21 Avr 2013, 12:22 | |
| bonjour max,
c'est donc un gm4-30 de chez goldoni, la piece la plus fragile c'est l'articulation, ce demi arbre de roue, et les deux pignon de prise de force.
les epaves ne sont pas courantes, mais bon?
donc chassis gm4 chez goldoni, il a été equipé de divers moteurs, et uniquement gm430 chez staub, en version capot rond ou relooké capot carré.
a+, marc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherhe pièce Staub GM430 | |
| |
|
| |
| Recherhe pièce Staub GM430 | |
|