Problèmes sur PP2X XM
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problèmes sur PP2X XM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvan08




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/04/2013

Problèmes sur PP2X XM Empty
MessageSujet: Problèmes sur PP2X XM   Problèmes sur PP2X XM EmptyVen 12 Avr 2013, 21:46

Bonsoir,

je viens d'acquérir un PP2X SM avec moteur MAG, mais j'aurais besoin de conseils pour arriver à le remettre en état.
Les problèmes rencontrés sont :
*je n'arrive plus à le démarrer: avec le chock il y a de l'essence qui goutte en dessous du filtre à air, sans , il fait mine de tousser mais il n'en veut pas plus.
je pensais peut-être à une prise d'air au niveau du carbu mais étant novice je n'ose pas trop m'avancer.
*Huile au niveau de l'embrayage.
j'ai séparé le moteur du chassis, j'ai pu voir que l'embrayage est mort mais je n'arrive pas à voir d'où l'huile peut venir (soit de la boite de vitesse, soit du moteur)

Je n'ai pas eu de problèmes pour retirer l'embrayage de son support, par contre pour retirer le support du moteur c'est une autre paire de manche!

Du coup, avant de risquer de casser quelque chose je préfère me renseigner voir si quelqu'un peu me renseigner.

Avant tout ça, j'avais éssayé de le mettre à l'entretien chez un artisan du coin mais je crains qu'il n'ai fait pire que mieux car je n'avais pas de fuite d'huile à l'embrayage.
Il avait mis trop d'huile dans le pont et c'est pour ça que je me demandais si ça ne pouvait pas venir de là aussi.

Voilà, si quelqu'un peut me conseiller, ça serait vraiment sympas !

Bonne soirée à tous et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Problèmes sur PP2X XM Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur PP2X XM   Problèmes sur PP2X XM EmptyVen 12 Avr 2013, 21:57

bonsoir a tous

bonsoir YVAN

presque voisin a ce que je vois

alors le support d embrayage est monté conique sur le villebrequin moteur, il te faut un arrache pour le sortir!

bien souvent les deux joint spy suinte un peu, change les! (boite et moteur)

nettoie ton carbu car ce n est pas normal que tu ai de l essence qui goutte, ton pointeau doit resté ouvert ce qui faiy que ton moteur se noit!

attention, c est de l huile specifique dans le pont!! environ 1.6 l si je me rappele bien!

fait lui une bonne revision et tu serra tranquille!

bonne soiree

MICKAEL

Revenir en haut Aller en bas
ti'zef




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2012

Problèmes sur PP2X XM Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur PP2X XM   Problèmes sur PP2X XM EmptyVen 12 Avr 2013, 22:40

Bonsoir yvan et restomania.

Pour le pont prend un bidon de 2l d'huile de ricin ou autre minéral (SAE 140) en ne dépassant surtout pas la GL4 , tu aura de quoi faire une vidange et l'appoint si tu ne sais pas ce que ton réparateur a mis dedans (attention ne mélange pas de la minérale et du ricin).
Pour exemple je viens de passer mon pp4 en huile minérale avec de la 85w140 GL4 après un rinçage et un nettoyage de la boite méticuleux.

Par contre je ne sais pas si un embrayage qui a trempé dans l'huile avec donc les ferrodos imbibés peut être simplement dégraissé avec du nettoyant freins et remis en place ou si il faut le changer après avoir remplacer les SPI côté boite et moteur.Des ferrus de Staub pourront t'apporter plus de précisions pour ce dernier point.

Ayant moi même un pp2x avec un IM 350 je peux te dire comme mickael que c'est une très bonne machine qui te le rendra bien avec un minimum d'entretien.

Bonne soirée,

LOIC
Revenir en haut Aller en bas
Yvan08




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 12/04/2013

Problèmes sur PP2X XM Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur PP2X XM   Problèmes sur PP2X XM EmptySam 13 Avr 2013, 20:45

Bonsoir à tous et merci à restomania et ti'zef pour les conseils, je vais tâcher de regarder à ça de la semaine et je vous tiens au courant de l'avancement.
En ce qui concerne l'embrayage il est HS car il n'a plus de garnitures.
Passez une bonne fin de week end et profitez bien du soleil car demain à ce qu'on dit, ça va chauffer!!

Bonne soirée,

Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes sur PP2X XM Empty
MessageSujet: Re: Problèmes sur PP2X XM   Problèmes sur PP2X XM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes sur PP2X XM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec un pp2x
» problemes pp3
» Mancheron pp5
» problèmes BV sur mon CB 8
» problemes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: