motoculteur solo
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 motoculteur solo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel1




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

motoculteur solo Empty
MessageSujet: motoculteur solo   motoculteur solo EmptyVen 05 Avr 2013, 16:34

bonjour a touse voila je vient vers vous pour connaitre la puissance de mon motoculteur ses un solo hih moteur ged15 r il ni a aucune plaque d'identification donc je ne sais pas combien de chevaux il possede merci a touse[img]motoculteur solo T2ec1612[/img]
Revenir en haut Aller en bas
michel janvier




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : basse normandiz
Date d'inscription : 28/05/2012

motoculteur solo Empty
MessageSujet: Re: motoculteur solo   motoculteur solo EmptyVen 05 Avr 2013, 21:08

ces SOLO H sont en fait des SHIBAURA Japonais, ce sont de trés bonnes machines , j'ai moi même un 550 (253 cc )qui développe 8 CV à la roue il manque un peu de puissance moteur et certain les ont remotorisés avec des moteurS SUBARU ou HONDA
le tient doit développer autour de 6 cv à la roue pour 153 cc
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

motoculteur solo Empty
MessageSujet: Re: motoculteur solo   motoculteur solo EmptyVen 05 Avr 2013, 21:22

bonsoir les Michel motoculteur solo 612313
tu vois Michel1
c est un shibaura j ai cherché un moment , il equipe beaucoup les japonais entre autre
je pensais 6 ou 7cv mais je n ai rien trouver encore pour l affirmer
l union fait la force motoculteur solo 612313
Revenir en haut Aller en bas
michel1




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

motoculteur solo Empty
MessageSujet: Re: motoculteur solo   motoculteur solo EmptyVen 05 Avr 2013, 21:25

je te remerçies pour ses renseignement sa m'aide pour le choix des accesoires que je doit lui mettre derriere j'ai une charrue avec mais tres difficil de labourer avec il patine beaucout et le labour nes que de 10cm
Revenir en haut Aller en bas
michel1




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

motoculteur solo Empty
MessageSujet: Re: motoculteur solo   motoculteur solo EmptyVen 05 Avr 2013, 21:26

bonsoir philippe je voit que tu est sur tout les fronts toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

motoculteur solo Empty
MessageSujet: Re: motoculteur solo   motoculteur solo EmptyVen 05 Avr 2013, 22:51

non du tout ici c est varié , j ai du ppx et d autres marques motoculteur solo 612313
la bas c est que motostandard pour moi ou presque c est ma residence principale motoculteur solo 612313
il y a des super sujets et de superbes machines ici
Revenir en haut Aller en bas
michel janvier




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : basse normandiz
Date d'inscription : 28/05/2012

motoculteur solo Empty
MessageSujet: Re: motoculteur solo   motoculteur solo EmptySam 06 Avr 2013, 08:50

tu doit pouvoir labourer à 18/20 cm avec ce motoc et avec la charrue que tu montre
pour l'adhérence, tu peu améliorer améliorer en gonflant les pneus avec une solution d'antigel et rajouter une masse à l'avant en la mettant sur la première masse pour éviter qu'il ne bascule de trop toutefois sur ces machines il doit piquer légèrement du nez pour adhérer correctement
pour régler la charrue tu met la roue sur une cale de 15 cm et ta charrue doit être a la verticale (contrôler au niveau) il faut aussi que tu assure un bon dégagement: ton sillon doit faire la largeur utile du soc (ni+,ni-) )
il y a des bon documents pour le réglage des charrues sur ce site, si tu n'arrive pas à le régler passe moi des photos de ton labour et je te contacterait par tel
Revenir en haut Aller en bas
michel1




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

motoculteur solo Empty
MessageSujet: Re: motoculteur solo   motoculteur solo EmptySam 06 Avr 2013, 10:45

hé bien je te remercie de tes conseils je vais tester les réglages de ma charrue et je vais déjà des demain remplir mais pneux avec du liquide sa va le faire grace a vous et vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
michel1




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

motoculteur solo Empty
MessageSujet: Re: motoculteur solo   motoculteur solo EmptySam 06 Avr 2013, 16:42

voila je suis allé abattre des arbres chez un ami et dans un coin trainait une charrue que j'ai recuperé est ce que vous penser que mon motoculteur solo pourait labourer avec cette charrue[img]motoculteur solo 2013-013[/img][img]motoculteur solo 2013-014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

motoculteur solo Empty
MessageSujet: Re: motoculteur solo   motoculteur solo EmptySam 06 Avr 2013, 17:39

bonjour
oui sans soucis elle n est pas plus grosse que celle d origine
un 5,5cv motostandard l emmene
Revenir en haut Aller en bas
michel1




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

motoculteur solo Empty
MessageSujet: Re: motoculteur solo   motoculteur solo EmptySam 06 Avr 2013, 18:02

ok merci elle est occupée a tremper dans le decal tout parceque quelque année dans un jardin sa rouille lol tout est grippé
Revenir en haut Aller en bas
michel janvier




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : basse normandiz
Date d'inscription : 28/05/2012

motoculteur solo Empty
MessageSujet: Re: motoculteur solo   motoculteur solo EmptySam 06 Avr 2013, 18:16

même avis que Philippe il doit la tirer sans problème s'il est convenablement lesté et si la charrue est bien réglée, mais avant d'attaquer le potager je te conseille d'aller tirer des raies dans un champ déchaumé et pas encore semé pour la récurer et la régler
sur la photo on voit bien les écrous de la corection de dévers
Revenir en haut Aller en bas
michel1




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

motoculteur solo Empty
MessageSujet: Re: motoculteur solo   motoculteur solo EmptySam 06 Avr 2013, 18:23

oui ses ce que je vais faire j'ai un morceaux de potager chez un voisin je vais la tester labas et pour ce qui est de son etat demain je pense quelle sera degripéé
Revenir en haut Aller en bas
michel1




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

motoculteur solo Empty
MessageSujet: Re: motoculteur solo   motoculteur solo EmptyMar 09 Avr 2013, 16:20

voila ma charrue est totalement debloquee j'ai eu pas mal de sousis pour la demonter entièrement mais voila ses ok il ne reste plus qua la poncer et le tour sera jouer
je compte fabriquer ma herse moi meme non pas pour une question d'argent mais pour le moment j'ai du temp libre alors si quelqu'un a déjà realiser une herse je suis preneur de conseil merci a touses
Revenir en haut Aller en bas
michel janvier




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : basse normandiz
Date d'inscription : 28/05/2012

motoculteur solo Empty
MessageSujet: Re: motoculteur solo   motoculteur solo EmptyMar 09 Avr 2013, 22:05

la herse n'est peut être pas la bonne solution, car pour pouvoir marcher derrière, elle doivent être en V sur deux rangs, c est peu efficace et redoutable pour les mollets dans les virages
je te conseille plutôt de fabriquer un vibroculteur à 5 dents étroites et flexibles sur deux rang en y ajoutant un petit rouleau cage de 15 cm de diamétre
a copier sur un vibro agricole des années 70
mais pour cela le SOLO doit être capable de tirer la charnue car le vibro ou la herse tirent sensiblement plus q'une charrue bien réglée.
En Normandie et en terres propres, je préfère le roto mais il faut de là cylindrée (+200cc) et une boite très courte et là c'est une autre histoire
les dents de vibro se trouvent dans le commerce
cadre en plat de 10/40
rouleau en plat à onduler de 5/20
il reste a faire 3 flasques en tole de 5 traversées par un axe de 15 mm
et deux patte a hauteur réglables a fixer au cadre
bon courage
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel1




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

motoculteur solo Empty
MessageSujet: Re: motoculteur solo   motoculteur solo EmptyMar 09 Avr 2013, 22:37

ouf la complexe tout sa mais de précieux renseignement je te remercie matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur solo Empty
MessageSujet: Re: motoculteur solo   motoculteur solo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motoculteur SOLO IHI SK 550
» motoculteur solo
» motoculteur solo
» lubrifiant motoculteur solo de 1962
» Recherche Motobineuse Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: