démontage de la boite de vitesse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 démontage de la boite de vitesse

Aller en bas 
+3
seb55
chti02
freddu17
7 participants
AuteurMessage
freddu17




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 08/02/2013

démontage de la boite de vitesse  Empty
MessageSujet: démontage de la boite de vitesse    démontage de la boite de vitesse  EmptyMer 03 Avr 2013, 08:12

bonjour ,
je dois démonter la boite de vitesse et ce n'est pas tous les jours que je fais cela !!!!
une personne aurait elle du temps à m'accorder pour me guider dans la manipulation via internet
pour mémoire mon problème est un soucis de marche arrière et de démarrage sur un petit gris




démontage de la boite de vitesse  Tracte14
Revenir en haut Aller en bas
chti02

chti02


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : bohain en vermandois
Date d'inscription : 05/04/2010

démontage de la boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: démontage de la boite de vitesse    démontage de la boite de vitesse  EmptyVen 05 Avr 2013, 21:47

Il m' est arrivé de l' ouvrire une fois en 2 pour changement de l' embrayage, pas trop compliqué, par contre il faut super bien caler l' ensemble, car ça pése quand même, mais je n' est pas ouvert la boite, en cherchant un peut sur le net tu devrais trouver ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
freddu17




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 08/02/2013

démontage de la boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: démontage de la boite de vitesse    démontage de la boite de vitesse  EmptyVen 05 Avr 2013, 22:26

merci ne me fait pas flipper ! faut y aller y pas !!
on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
chti02

chti02


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : bohain en vermandois
Date d'inscription : 05/04/2010

démontage de la boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: démontage de la boite de vitesse    démontage de la boite de vitesse  EmptySam 06 Avr 2013, 06:56

Mais non faut pas flipper, un hangar pour bosser, du temps a lui consacrer ( ne pas vouloir avoir fini avant de commencer ) et beaucoup de logique, et tu y arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
seb55




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : meuse
Date d'inscription : 02/01/2012

démontage de la boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: démontage de la boite de vitesse    démontage de la boite de vitesse  EmptySam 06 Avr 2013, 08:02

quand tu coupera en 2 ton tracteur, bien caller la partie avant ( avec le balancier avant, ca bascule facilement), sinon, prend beaucoup de photo, c peut etre couillon, mais ca aide beaucoup au remontage !!
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

démontage de la boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: démontage de la boite de vitesse    démontage de la boite de vitesse  EmptySam 06 Avr 2013, 08:57

bonjour a tous et salut speziale a FRED pour l'encourrager démontage de la boite de vitesse  287628 démontage de la boite de vitesse  287628

YO!!!!!!!!!!!!!!!!!! z'y va allez,prends des photos au fur et a mesure ,,et tu dois bien avoir un copains ou deux ,,

alors une table ,un litre ,un saussisson de l'epoque du tracteur , ou qui s'en rapproche ,un gros pain,, un clac ,et la revue technique study study Laughing Laughing Laughing.......... YA PADESSA???ben merde, tampis . .allez ,hop au turbin ,tu peux le faire study study scratch scratch matraque1 démontage de la boite de vitesse  612313 démontage de la boite de vitesse  612313 démontage de la boite de vitesse  612313

ha oui ,bien sur des crics ,des cales ,pas des plots ciment ,hein , du vrai bois: lumière ,musique douce au début ,après tu fais ce
que tu veux Laughing Laughing HEIN ? ha oui oui je me marre ,mais je ne me moque pas ,c'est pas mon rôle ,
j'habiterai a côté de chez toi ,ce serait déjà tout démonté ,mais il faut bien que tu participe au travail ,si tu avoir une réputation de collectionneur,et tu verras ,c'est sympas ,gaffe les doigts,(un par jour , pas plus ,ou dans une semaine tu ne tiendra même plus ton verre de vin démontage de la boite de vitesse  612313

COURAGE ET PERSEVERENCE scratch ..............Salut FRED
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau02




Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/12/2010

démontage de la boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: démontage de la boite de vitesse    démontage de la boite de vitesse  EmptySam 06 Avr 2013, 09:29

Bonjour,

Je ne sais pas si tu a déjà les manuels techniques et de piéces de rechange (éclaté notamment) pour ton petit gris car ils sont d'une grande aide, ils sont téléchargeable sur ce site.

krozline.free.fr/ptigris/

Ces documents sont issus d'un forumeux des tracteurs ferguson.

Sinon à mon avis pas d'inquiétude ces tracteurs sont assez simples, par contre comme dit précedemment bien caler le tracteur, bien repérer et quelques photos pendant le démontage sont souvent d'un grand secour.

Blaireau02
Revenir en haut Aller en bas
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

démontage de la boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: démontage de la boite de vitesse    démontage de la boite de vitesse  EmptySam 13 Avr 2013, 21:21

salut
rien de sorcier je l'ai eu toute déplumé
mais je ne me souviens plus trop comment c'était !! à part qu'il y'a la pompe hydraulique tout
au fond du carter
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
zebio88

zebio88


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/09/2012

démontage de la boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: démontage de la boite de vitesse    démontage de la boite de vitesse  EmptyLun 15 Avr 2013, 09:47

Salut,
vu les problèmes, tu n'es peut être pas obligé de couper le tracteur en 2, je pense qu'en tombant le boitier de direction et le couvercle de boite, ça devrait suffire study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage de la boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: démontage de la boite de vitesse    démontage de la boite de vitesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage de la boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage boite vitesse staub ppx S6
» aide au demontage sur la bague de la boite a vitesse pp6
» Plus de vitesse Av/Ar après démontage mancheron
» passage de vitesses deutz d 40
» Boite de vitesse PPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: