Le vent du jour des Rameaux....
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à ...
Voir le deal
29 €

+5
RORO 86
rex60
pépé mais
RV4985
MZD77
9 participants
AuteurMessage
MZD77

MZD77

Masculin Nombre de messages : 4105

Le vent du jour des Rameaux.... Empty
MessageSujet: Le vent du jour des Rameaux....   Le vent du jour des Rameaux.... EmptyDim 24 Mar 2013, 23:43

Bonsoir à tou(te)s,
Il me revient en mémoire le sens du vent dominant le Dimanche des Rameaux, à Midi soleil , donc 13 heures, et qui indiquerait le vent pour l'année.....à la sortie de la messe... Neutral Neutral Wink pour les croyants ( disons habituels.... scratch scratch )
Ceci indiquerait le système météo de l'année, ou pour le moins la suite de la saison...... Neutral Neutral Neutral avec ce vent...prépondérant... Question Question Neutral Neutral

Dites-moi, si vous aussi avez entendu parler de celà...et sous quelle forme.... study study

Merci et bonsoir, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
RV4985

RV4985

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: Le vent du jour des Rameaux....   Le vent du jour des Rameaux.... EmptyLun 25 Mar 2013, 00:45

Bonsoir Claude

ici en Vendée, sans y croire outre mesure, encore que ....., cela est connu et s' il y a un coup de temps à cette époque, cela s' appelle " la Branlée des Rameaux ", peut-être plus précisément sur le littoral ; quoi qu' il en soit, aujourd'hui à l heure de la sortie de la messe, il n' y avait pas de vent......mais je crois qu' il n' y avait pas de messe non plus ........ lol!

cordialement
Hervé
pépé mais

pépé mais

Masculin Nombre de messages : 862

MessageSujet: Re: Le vent du jour des Rameaux....   Le vent du jour des Rameaux.... EmptyLun 25 Mar 2013, 07:49

Bonjour a tous

Chez nous (sud ouest, plus précisément le TARN ) On dit "qu'ils ont bénis le vent d'autan" et donc qu'il soufflera souvent dans l'année, mais cette année, le vent ,( du nord ouest ) ne c'est levé que vers 17 heures et le matin rien.
Donc pas beaucoup de vent en perspective 'pas beaucoup de planche a voile non plus !)

Bonne journée a tous
rex60

rex60

Masculin Nombre de messages : 2365

MessageSujet: Re: Le vent du jour des Rameaux....   Le vent du jour des Rameaux.... EmptyLun 25 Mar 2013, 11:11

Bonjour à tous;

Très bien résumé Claude!, "le vent des Rameaux" est bien la provenance prépondérante du vent pour l'année!, chez nous ce devrait être......

comme d'hab......vent d'Est....sec....froid......beau, mais à vrai dire j'ai oublié de regardé Dimanche!, mais vu la température!

donc pour l'instant les pommes de terre sont encore en robe de chambre dans leur cagette Laughing

bonne journée
rex
RORO 86

RORO 86

Masculin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: Le vent du jour des Rameaux....   Le vent du jour des Rameaux.... EmptyLun 25 Mar 2013, 17:11

Bonjour à tous,

Chez nous aussi le vent dominant le jour des rameaux sera le dominant de l'année.Ce dimanche un peu de vent sus-ouest faible. A vérifier... Et ne pas oublier de regarder à quelle hauteur nicheront les pies pour savoir si le vent soufflera fort ou pas...
Avec tout cela on saura ou on va...

Bonne journée à tous,

Roger
Michemenil

Michemenil

Masculin Nombre de messages : 1301

MessageSujet: Re: Le vent du jour des Rameaux....   Le vent du jour des Rameaux.... EmptyLun 25 Mar 2013, 17:17

Salut à tous,

Bin, moi je connaissais l'adage " tempête en mai, t'en chie en juin ! " Shocked
Ciao, Michel.
la bricole 28

la bricole 28

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: le vent du jour des rameaux   Le vent du jour des Rameaux.... EmptyLun 25 Mar 2013, 20:27

Bonjour, c'est souvent vrai moi personellement je regarde tous les ans,c'est un truc d'anciens et eux contrairement à nous ils prenaient le temps d'observer . cette année chez nous en Eure et loir le vent était Nord-Est donc année assez fraiche théoriquement . De toutes façons on prendra ce qui vient Bonne soirée à tous Amicalement Patrice
Mickael63

Mickael63

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: Le vent du jour des Rameaux....   Le vent du jour des Rameaux.... EmptyLun 25 Mar 2013, 21:17

MZD77 a écrit:
Bonsoir à tou(te)s,
Il me revient en mémoire le sens du vent dominant le Dimanche des Rameaux, à Midi soleil , donc 13 heures, et qui indiquerait le vent pour l'année.....à la sortie de la messe... Neutral Neutral Wink pour les croyants ( disons habituels.... scratch scratch )
Ceci indiquerait le système météo de l'année, ou pour le moins la suite de la saison...... Neutral Neutral Neutral avec ce vent...prépondérant... Question Question Neutral Neutral

Dites-moi, si vous aussi avez entendu parler de celà...et sous quelle forme.... study study

Merci et bonsoir, Claude. Laughing Wink

Chez moi en AUVERGNE en effet j'en est écouté parler et moi même continu de m'en servir régulièrement avec bien d'autres d'ailleurs ...

Grâce à mon paternel qui était plus vieux que la moyenne à l'époque et qui m'as donné le goût à tout sa jardinage, élevage et dictons divers, connaissance des cycles de lunes etc ... flower

Pour information ici c'était assez calme niveau vent ...

Puis un léger vent du sud , puis à tendances à tourbillonner par moment ...

Donc bon je dirais una année assez orageuses je pense à voir ....

A nous d'observer nos micro-climats .... study
percheron du 28

percheron du 28

Masculin Nombre de messages : 543

MessageSujet: Re: Le vent du jour des Rameaux....   Le vent du jour des Rameaux.... EmptyLun 25 Mar 2013, 22:43

Bonsoir à tous, par chez nous où l'élévage était omniprésent, ce qui est moins le cas aujourd'hui, on dit qu'il faut que le coq ait le bec dans le beurre, (vent sud) le jour des rameaux, pour avoir de l'herbe. Cette année ce n'était pas trop ça, les vaches ne sont pas prêt d'aller au champs.
@+
Aurélien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vent du jour des Rameaux....   Le vent du jour des Rameaux.... Empty

Page 1 sur 1