| Elevateur Jules Weitz | |
|
+3Pascal 1481 brunofurlano luc.fan 7 participants |
Auteur | Message |
---|
luc.fan
Nombre de messages : 433 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Elevateur Jules Weitz Sam 23 Mar 2013, 19:24 | |
| Bonjour à tous, Petite séance de mécano aujourd'hui avec le montage d'une grue d'époque ... Assez simple a assemblée ... quelques bonnes suées quand même, c'est lourd !!! Montée en version 6m, reste encore deux rallonges de 4 m chacunes Pas beaucoup d'infos dessus, juste : Elevateur Jules Weitz construit sous licence bardin Quelques photos de l'ensemble. Pour info, ce n'est pas quelque chose que je pense garder, alors si quelqu'un est intéressé ... en mp Bonne soirée | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Elevateur Jules Weitz Sam 23 Mar 2013, 22:33 | |
| Salut Luc !
Belle pièce ! Il manque le moteur ou c'est vraiment une manuelle ? Ciao ! Nono | |
|
| |
Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Elevateur Jules Weitz Sam 23 Mar 2013, 23:05 | |
| Bonsoir a tous, bonsoir Luc et Nono, au vue de la section des ferrailles elle ne doit pas avoir une capacite enorme deja rien que le poid de l'ensemble sur les cornieres ca doit deje calmer Nono je pense qu'elle est reelement manuelle il y a la manivelle sur le cote et rien ne prette a penser qu'il y ai une poulie pour la transimssion bonne soiree a tous | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2071 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: elevateur jules weitz Sam 23 Mar 2013, 23:39 | |
| bonsoir pour répondre a pascal 1481 détrompe toi le mat te parait fragile mes c'est du costaud même si tu fait virer un peut le mat j'ai souvent conduit des grues de se genre telecommander du sol 28 mètres de haut et 28 mètres de longueur avec 1.5 tonne au boue tu peut regarder toutes les grues de grand chantier a tour sont monter avec des fer équerre a+ mimi57 | |
|
| |
luc.fan
Nombre de messages : 433 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Elevateur Jules Weitz Dim 24 Mar 2013, 02:13 | |
| Oui, c'est bien une manuelle, il y a une manivelle de chaque côté. Je pense qu'ils devaient se servir d'un contre poids pour les charges lourdes. J'ai en tous cas un gros bidon qui ressemble a cela et qui devait être rempli de sable. Pour la robustesse de l'ensemble, je pense que la capacité de levage est plus limite par la force des bonhommes que par la solidité de l'ensemble, les fr sont épais tout de meme. En tout cas pour monter le mas | |
|
| |
Bâtiment Jules Weitz
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/09/2020
| Sujet: Bâtiment Jules Weitz Lyon Dim 20 Sep 2020, 16:25 | |
| Le saviez-vous ? Des lyonnais viennent de créer une page consacrée à l'histoire de Jules Weitz, fondateur de l'entreprise éponyme à Gerland. Objectif : faire connaître ce volet de l'histoire industrielle lyonnaise à partir d'une adresse : 111 rue des Culattes, devenue 14 rue Crépet et bientôt place Vaclav Havel. Le bâtiment jules Weitz sera réhabilité pour devenir un tiers-lieu largement ouvert sur ce quartier qui a vu se construire de nombreuses grues jusqu'aux années 80. Nous sommes à la recherche de documents, photos ou contacts pour faire revivre cette histoire. Alors n'hésitez pas... et likez la page ! Merci FaceBook BatimentJulesWeitz : grues à tours et micros de radio | |
|
| |
Caraxès
Nombre de messages : 1522 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
| Sujet: Re: Elevateur Jules Weitz Dim 20 Sep 2020, 16:54 | |
| Bonjour
Intéressant tout ceci. Était-ce une grande entreprise à l'époque? | |
|
| |
Cel
Nombre de messages : 474 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Elevateur Jules Weitz Dim 20 Sep 2020, 19:38 | |
| Bonjour Jules Weitz ne construisait pas seulement des grues, voici une photo d'une remorque porte char. J'aurai pu acheter cette belle pièce il y a une dizaine d'années mais j'ai raté et après perdu la trace. J'espère qu'elle a trouvé quelqu'un qui l'a restauré. A+ Marcel | |
|
| |
Bâtiment Jules Weitz
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/09/2020
| Sujet: Re: Elevateur Jules Weitz Dim 20 Sep 2020, 19:41 | |
| - Caraxès a écrit:
- Bonjour
Intéressant tout ceci. Était-ce une grande entreprise à l'époque? Environ 500 ouvriers C’est la première implantation de Jules Weitz à Lyon | |
|
| |
Bâtiment Jules Weitz
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevateur Jules Weitz | |
| |
|
| |
| Elevateur Jules Weitz | |
|