bougie de préchauffage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bougie de préchauffage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cocochivas




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : 51
Date d'inscription : 03/03/2013

bougie de préchauffage  Empty
MessageSujet: bougie de préchauffage    bougie de préchauffage  EmptyDim 03 Mar 2013, 12:53

Bonjour à tous.

Je suis un nouveau membre et je me suis inscrit sur votre site pour apprendre a mieux connaitre c'est tracteur et je n'y connais rien en mécanique je viens d'acheter un Tracteur Bolinder MB350 pour me rendre au bois.
Je rencontre des problème pour le démarrage, je suis obligé de tirer sur la batterie et prendre un chargeur démarreur pour me permettre de le démarrer, une fumée noire sort de l'échappement ainsi que des flammes ensuite une fois démarré tout est normal.

Voici ma question, y a-t-il des bougies de préchauffage sur mon Bolinder MB350 ; et ou ce trouve telle sur le moteur, y a t il une procédure a respecter ? Quel est le prix d'une bougie de préchauffage ? d'avance merci Cordialement.
cocochivas
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

bougie de préchauffage  Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage    bougie de préchauffage  EmptyDim 03 Mar 2013, 14:21

Salut à tous, salut cocochivas,

Bienvenue à toi sur ce site génial,
Tu dois voir du coté des injecteurs s'il y a des bougies, un fil électrique y doit être présent.
Éventuellement, j'ai trouvé ceci qui pourrait de renseigner.
Envois des photos quand tu le pourras.
http://www.volvoce.com/SiteCollectionDocuments/VCE/History/31__farm%20tractors/05%20BM-Volvo/BMV%20350/BMV%20350%20314%205443%201965-01.pdf
Ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14ma




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : CARPENTRAS 84
Date d'inscription : 10/05/2012

bougie de préchauffage  Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage    bougie de préchauffage  EmptyDim 03 Mar 2013, 14:31

Bj

Je ne connais pas le bm 35O, mais il à pas une boule à l'avent, démarage à bloule chaude ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
cocochivas




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : 51
Date d'inscription : 03/03/2013

bougie de préchauffage  Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage    bougie de préchauffage  EmptyMar 05 Mar 2013, 20:19

Bonsoir,
Pour commencer je tenais à vous remercier pour vos info.
J'ai regardé du coté des injecteurs comme vous me l'avez indiqué ,mais je n'ai rien vue, comme je l'indiquai dans mon premier message je n'y connais rien en mécanique.
comme vous allez pouvoir le constater il n'y à pas une boule à l'avent du tracteur.
J'ai entendu parler que le MB350 est équipé pour un démarrage à froid , cela vous dit quelque chose ? La date de 1ére immatriculation est de novembre 1964.
Ci-joint quelques photos du tracteur ainsi que du moteur, ci vous avez le temps de regarder et me dire si vous voyer une bougie, merci

bougie de préchauffage  Sam_0126bougie de préchauffage  Sam_0127bougie de préchauffage  Sam_0128bougie de préchauffage  Sam_0129bougie de préchauffage  Sam_0130bougie de préchauffage  Sam_0131bougie de préchauffage  Sam_0132bougie de préchauffage  Sam_0133

Cordialement
cocochivas


Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

bougie de préchauffage  Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage    bougie de préchauffage  EmptyMar 05 Mar 2013, 20:34

Salut à tous,

Apparemment point de bougie.
Il faut regarder sur la pompe à injection si il n'y a pas une surcharge (un petit bouton)
Fais des photos de cette pompe, ainsi que le modèle, on trouvera.
Ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jeanpierre14ma




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : CARPENTRAS 84
Date d'inscription : 10/05/2012

bougie de préchauffage  Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage    bougie de préchauffage  EmptyMer 06 Mar 2013, 14:13

Je la voie la sur charge, a côté du gros bouchon noir, acclére a fond, avec l'accélérateur à main, et apuis dessus elle doit resté enfoncé, actionne le démarreur,

vérifi leniveau d'huile de la pompe injection,

A+
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

bougie de préchauffage  Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage    bougie de préchauffage  EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:53

Bonsoir, il n'y a pas de bougie sur un BM350, il y a une surcharge sur la pompe à injection, accélérateur à fond et on appuie par en dessous en bout de pompe (côté radiateur). C'est une injection directe, normalement il n'en a pas besoin sauf par grand froid, par contre si tu as des flammes, tes soupapes ne sont peut être plus étanches, ça entraine un manque de compression.
@+
Revenir en haut Aller en bas
cocochivas




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : 51
Date d'inscription : 03/03/2013

bougie de préchauffage  Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage    bougie de préchauffage  EmptyMer 13 Mar 2013, 06:53

Bonjour et merci à tous pour votre aide,

Prochainement je vais essayé toute les astuces que vous m'avez proposées pour démarrer mon tracteur.
Mais pour l'heure impossible il fait trop froid et trop de neige.
Je vous tien informé de l'évolution,dés que le temps le permet.
Bonne journée à vous tous.
cocochivas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougie de préchauffage  Empty
MessageSujet: Re: bougie de préchauffage    bougie de préchauffage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bougie de préchauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougie de préchauffage
» Bougie de prechauffage
» Bougie de préchauffage
» bougie de chauffe rt 412D ET MOTEUR SACHS 600
» Moteurs Perkins avec 1 bougie de préchauffage par cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: