recherche mon premier staub...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 recherche mon premier staub...

Aller en bas 
+5
brib@n
chenillard77
Patrick 84
MBN du Puy
f38ob
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
f38ob

f38ob


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2013

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptyLun 18 Fév 2013, 22:55

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de mon premier Staub, un PPX ou un PP2X voir même un 8000.
Je ne suis pas (encore) dans la collection, c'est pour débroussailler, labourer et fraiser.
La mécanique ne me fait pas peur, donc un lot de 2 épaves peut me convenir.
Bref si vous êtes dans la région Rhône-Alpes et que vous avez quelque chose en rapport, machine ou outil, a me proposer, faite moi une offre.
Revenir en haut Aller en bas
f38ob

f38ob


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2013

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptyMer 20 Fév 2013, 19:12

Bonjour à tous.
J'ai déjà quelques propositions bounce
En particulier un 8000 en bon état qui tourne bien (Bernard 617) avec roto + charrue simple + faucheuse type barre de coupe + herse + butoirs pour 500 euros, je suis assez tenté. Les PPX proposé sont tous à 600 euros avec l'avantage d'avoir la faucheuse-gyro. Je dit l'avantage car j'ai bcp de débroussaillage en vu. Mais je pense que cet outil ce trouve encore bien sur le coincoin.
Quelqu'un a un avis sur le 8000 par rapport au PP2X ou PPX?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptyMer 20 Fév 2013, 20:56

bonsoir f38ob , je trouve le ppx -pp2x plus robuste que le 8000
,après pour débuter le pp2x conviendrais (declabotage des 2roues par poigner a la main )
le ppx et super mais il faut un certain temp pour assimiler le délicat problème de la roues gauche claboté en permanence a part ça ces un bon motoculteur qui te rendra de fier services recherche mon premier staub... 287628
a+
vinc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptyMer 20 Fév 2013, 21:12

je rectifie recherche mon premier staub... 612313 le 8000 semble pareil au pp2x mais ils n’ont pas la beauté et le truc en + indescriptible du ppx recherche mon premier staub... 612313 puis ces le plus robuste des 3 cité.
Revenir en haut Aller en bas
f38ob

f38ob


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2013

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptyMer 20 Fév 2013, 22:29

A priori, pour la boite-pont PPX=PPX2=8000 a part quels pièces qui ont sans doute été légèrement modifié pour le double déclabotage et le passage des vitesses. Par contre c'est pas les même moteurs et je me demande si le 617 et aussi costaud que le 239a. Il est en tous les cas un peu + puissant, c'est déjà ça. Par contre j'ai pas encore trouvé de PP2X dans les 500 roros ou 600 avec débroussailleuse...

En tous les cas merci de vos avis...avisés recherche mon premier staub... 287628
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptyJeu 21 Fév 2013, 08:57

Salut à tous,

500€ ... pas cher !!! ... déjà le roto il vaut au mini 200, la charrue 100 (avec la barre d'outils), la faucheuse 200, la herse disons 80, les buteurs (30 piece * 2 = 60).

On fait la somme 200+100+200 = 500 € .. conclusion il doit te payer 80+60 = 140 € pour que tu prennes le reste ... et le motoc il est gratuit !!!!

C ést pas une bonne affaire ça !! matraque1

... bon c'est vrai j'ai poussé un peu fort .. mais c'est pas cher 500 lol!

A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 84




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 69
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/01/2012

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptyJeu 21 Fév 2013, 09:19

Salutations ( presque ) matinales.

C'est vrais que ce n'est pas très cher...

Mais pour être utilisateur d'un PP2X, je peux dire qu'il est universel.
Quelque soit l'outil, derrière ou devant, il est toujours vaillant.
Maniable dans les coins, ses limites sont les miennes......! recherche mon premier staub... 612313

Je suis nul en mécanique, mais l'entretien est facile et économise la bête.
Bref, c'est un fidèle compagnon.

De quoi tomber amoureux......

Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
f38ob

f38ob


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2013

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptyJeu 21 Fév 2013, 23:07

Je met 2 photos que m'a envoyé la vendeuse..recherche mon premier staub... Dscf0110
recherche mon premier staub... Dscf0114
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptyVen 22 Fév 2013, 08:02

Salut,

Faudrait savoir si la masse avant est livrée, je sais pas trop ce que c'est cette tôle prés du filtre air ?? une photo de tous les outils serait la bien venue, vérifier si la barre d'outils est dispo. Les pneux sont bons, masse de roue ?? on voit pas bien !!
Le moteur est plus puissant que le 5000M moins que le 9500 (mes motocs).

Est ce loin de Grenoble, tu peux pas aller voir ??

A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptyVen 22 Fév 2013, 08:54

salut a tous !

vu l'etat exterieur de l'engin, ça n'a pas du travailler beaucoup ! alors plutôt que de pense, il faut agir sinon la bonne affaire va te passer sous le nez !

pense bien qu'un type PP2x comme le 8000 /8500(...) ça part bien, et même a500e avec juste un outil. fonce ! les pneus sont bons !


ceux dont il faut se mefier, c'est en dessous d'un certains numero comme le 7000 qui n'ont pas le même type de pont et mecanique ! encore que ça tourne pas si mal que ça !


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptyVen 22 Fév 2013, 09:07

MBN du Puy a écrit:
Salut,

Faudrait savoir si la masse avant est livrée, je sais pas trop ce que c'est cette tôle prés du filtre air ?? une photo de tous les outils serait la bien venue, vérifier si la barre d'outils est dispo. Les pneux sont bons, masse de roue ?? on voit pas bien !!
Le moteur est plus puissant que le 5000M moins que le 9500 (mes motocs).

Est ce loin de Grenoble, tu peux pas aller voir ??

A+ Michel

Bonjour pour la tôle que se trouve à coté du filtre à air est une tôle de protection sur le pot d'échappement @+jp
Revenir en haut Aller en bas
f38ob

f38ob


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2013

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptyVen 22 Fév 2013, 09:24

Bonjour a tous,
Je crois bien que je vais pas attendre bcp + même si y a pas le feu.
En fait c'est pas une annonce, c'est la propriétaire qui a su pas hasard que je cherchais... Elle ne cherche pas spécialement a vendre, en fait surtout a s'en débarrasser. C'est moi qui ai proposé le prix en fonction du fais que j'ai vu des PPX avec aussi bcp d'outil sur LBC pour 600. C'est la fille du proprio DCD qui le vends, y a bien son mari qui me donne quelques indications mais ni elle ni lui y connaissent rien. Le papi l'avait acheté neuf pour faire un petit jardin dans les 200m2 il a surtout utilisé le roto. D'ailleurs j'ai une question, Y a jeu jeu sur un axe ou sont fixé les couteaux, c'est les roulements a changer? ça se trouve facile? A priori oui, mais je préfère en avoir le cœur net. Je suis allé le voir, on l'a mis en route et il fait un joli bruit, tient bien le ralenti, les vitesses passe sans trop forcer...y a toutes les masses.
La grange était bien rangé, le proprio semblais être méticuleux. Il habitais une belle villa avec un grand parc autour dans un coin huppé autour de Grenoble...il serait surprennent qu'il y ai un os.

Merci pour vos conseils.

Je vous tiens au courant
Bonne journée

@+
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptyVen 22 Fév 2013, 09:53


Salut F38ob, salut à tous, recherche mon premier staub... Respect-chapeau

A 500€ fonce, même si il ne demare pas chez le vendeur,un 8000, ca vaux plus cher que ca, et c'est un exelent motoculteur, tu poura toujours le remotoriser dans 10 ou 20 ans (c'est prévu), si tu attend trop longtemps, il vas te passer sous le nez.

Pour le rota, je dirais plutot la tige filetée a resserer, mais il faut voir

À bientôt,

Christian recherche mon premier staub... Respect-chapeau




recherche mon premier staub... Simar%20stroumpff Il a un drole de prénom F38ob
recherche mon premier staub... Ppx%20Rota%20stroumpff Bas, c'est son droit
Revenir en haut Aller en bas
f38ob

f38ob


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2013

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptyVen 22 Fév 2013, 20:18

Salut à tous...

recherche mon premier staub... 612313 f38ob... F pour France, 38 pour l'Isère et OB pour mes initiales, c'est un vieux indicatif quand j'étais jeune j'étais radio amateur ou plutôt amateur de radio...tous ça c'était avant internet...au lieu de taper sur un clavier on parlait dans un micro, c’était le bon vieux temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
f38ob

f38ob


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2013

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptySam 23 Fév 2013, 17:23

Salut a tous

Je devrais récupérer le 8000 dimanche prochain, ce WE il fait trop mauvais, la vendeuse veux pas mettre le nez dehors!
Mais elle me le garde de côté.
Je suis donc maintenant à la recherche d'un gyrobroyeur comme celui-ci :
recherche mon premier staub... Gyro10recherche mon premier staub... Gyro210

Bon we a tous.
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptySam 23 Fév 2013, 18:05

Salut,

Il y a qq temps voici ce que j'avais vu .. à ce prix c'était une affaire. Ce sera difficile en dessous de 250 € ... j'en ai un sur le 9500, ça dépote ... voir qq vidéo sur le forum. Bonne chasse, et si on voit qq chose on te fait signe. Moi je suis dans le sud et je remonte souvent sur Grenoble, alors ... wait and see.
Pour boucler la boucle .. mon 9500, je l'avais payé 850, avec le gyro, la braban et un remorque Devers (que j'ai échangé contre lame bull). Le gars en voulais 1200, il manquait le bras d'outils et la masse avant achetés à part 100 plus 30, et un roto 200.
Dés qu'il fera beau, je ressortirai tout ça, pour refaire des photos, et "exposer"mes outils. Ce Samedi -6 ce matin, et neige légére . .ce soir c'est mieux.
Le WE dernier j'ai sorti ma lame, et fait une plateforme de 30m² pour recevoir un conteneur de stockage . .photos à venir.
Autrement pour le gyro broyeur, tu peux aussi voir son travail sur : https://www.dailymotion.com/user/mbmonta/1


Bon WE. Michel

https://mototracteurs.forumactif.com/t28402-gyro-broyeur-ppx-etc-pas-si-cher?highlight=gyro+broyeur




Revenir en haut Aller en bas
f38ob

f38ob


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2013

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptyDim 24 Fév 2013, 13:12

salut a tous

En parlant de 8000...sur le coincoin ce matin:

recherche mon premier staub... Captur10

scratch pourquoi pas possible de mettre de lien quand on est nouveau?...

BON, On va voir si ça part vite...

Bon dimanche sous la neige Sleep
Revenir en haut Aller en bas
g80




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/02/2013

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptyDim 24 Fév 2013, 13:41

je l'ai vu aussi lol! dommage qu'il soit trop loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
f38ob

f38ob


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2013

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptySam 02 Mar 2013, 17:56

Salut à tous,
Par curiosité, j'ai envoyé un mail pour ce 8000 à 800 roro. On m'a répondu que demain il y a la queue pour aller le voir, qu'il me recontactera au cas ou...de toute façon c'était bien trop loin par moi et surtout j'ai récupéré le mien ce matin!!! war1
Le WE prochain, si il fait pas trop mauvais je lui passe un coup de Karcher et je fais quelques photos.
A propos de photos y avait avec les outils 2 trucs dont je n'ai pas cerné l'utilité... recherche mon premier staub... 896262
Il s'agit de cette roue :
recherche mon premier staub... Photo-10

et de cette barre munie de 2 petites roues métalliques :
recherche mon premier staub... Photo-11
ça ressemble a une barre porte outils type griffes/crocs/butoir etc...mais comment l'accrocher au 8000?
Y doit manquer des pièces scratch

Merci d'éclairer mon ignorance What a Face
Revenir en haut Aller en bas
daniel44

daniel44


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : saint étienne de montluc
Date d'inscription : 15/03/2008

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptySam 02 Mar 2013, 19:58

f38ob a écrit:
salut a tous

En parlant de 8000...sur le coincoin ce matin:

recherche mon premier staub... Captur10

scratch pourquoi pas possible de mettre de lien quand on est nouveau?...

BON, On va voir si ça part vite...

Bon dimanche sous la neige Sleep
^

Cette annonce me semble être une enchère déguisée ! war1 war1 matraque1

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
f38ob

f38ob


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2013

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptySam 02 Mar 2013, 20:33

Hum...si c'est le cas je devrais être recontacté...je vous dirais ça...
Mais a priori non le vendeur m'a dit qu'il va recevoir les acheteurs dans l'ordre de réception des mails et il m'a assuré que le premier qui le paye 800 partira avec...
La semaine dernière il y a eu un 5000M à 350 roro avec charrue et roto juste a coté de chez moi,
mais il est partit en 12 heures matraque1
Même pas le temps de le signaler...
Revenir en haut Aller en bas
f38ob

f38ob


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2013

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptySam 02 Mar 2013, 23:43

Salut à tous,
pour la barre avec des petites roues, j'ai trouvé a quoi ça sert, ça se met sur la "houe perfectionnée" comme la:
recherche mon premier staub... Staub_10

par contre pour la grande roue, toujours pas trouvé scratch scratch scratch


PS: Pour info, toujours a la recherche d'un gyrobroyeur bounce

Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
f38ob

f38ob


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2013

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptyLun 04 Mar 2013, 18:18

Bonjour a tous.
Le 8000 à 800 est vendu, la personne n'en a informé par mail sans me demander si j'étais prêt a mettre plus...
et elle a bien fait What a Face
Hier j'ai récupérer la débroussailleuse sur la photorecherche mon premier staub... 45630910
J'ai eu de la chance, au départ le vendeur voulais faire un lot mais le PPX fumait un peux trop, surement la segmentation a changer.
Finalement il m'a lâché la débroussailleuse pour 100 roro.
Un coup de peinture et elle sera comme celle-larecherche mon premier staub... Fauche10
Mais toute en bleu !!!flower

Par contre celle qui n'a vendu le 8000 n'a pas réussi a mettre la main sur l'attelage porte outils, j'en cherche donc un...si vous avec ça qui traine bounce
Revenir en haut Aller en bas
f38ob

f38ob


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2013

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptyLun 04 Mar 2013, 19:46

Un 8000 qui a été vendu a 800 et aujourd'hui un 8500 à 850 ici: http://www.leboncoin.fr/jardinage/441550519.htm?ca=12_s
C'est les soldes matraque1
Revenir en haut Aller en bas
f38ob

f38ob


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2013

recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... EmptyVen 08 Mar 2013, 13:58

Salut a tous.

Les soldes continues : http://www.leboncoin.fr/jardinage/442444981.htm?ca=22_s

comme ce soir l'annonce aura disparue je vous la met comme ça :
recherche mon premier staub... Captur14
matraque1 matraque1 matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche mon premier staub... Empty
MessageSujet: Re: recherche mon premier staub...   recherche mon premier staub... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche mon premier staub...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche premier staub
» mon premier Staub
» mon premier STAUB
» Mon premier STAUB
» Premier Staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: