quelqu'un me reconnat-il!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quelqu'un me reconnat-il!

Aller en bas 
+2
micheldu27
BALMEUCH71
6 participants
AuteurMessage
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

quelqu'un me reconnat-il! Empty
MessageSujet: quelqu'un me reconnat-il!   quelqu'un me reconnat-il! EmptyDim 17 Fév 2013, 00:59

bonsoir à toutes et à tous

Il y a quelques années ,j'ai fait un déménagement et j'ai récupéré un motoculteur (heureusement pour lui sinon c'était war1 )
et je l'ai rangé chez moi (au cas ou ) et il y a quelques temps je me suis décidé à le faire retourner( de la terre surtout Wink et je me suis
donc lancer et biensur ,il y a quelques soucis mais je vous expliquerai plus tard,mais commençons par le début.
1ère étape: identification(aucune plaque ni logo ni autocollant pouvant me laisser penser à une marque précise)
donc voici une photo de la bète

quelqu'un me reconnat-il! Motocu10


En esperant que cela dise quleque chose à quelqu'un...
Sur ce bonne soirée à toutes et à tous

balmeuch71

Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

quelqu'un me reconnat-il! Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un me reconnat-il!   quelqu'un me reconnat-il! EmptyDim 17 Fév 2013, 05:49

Bonjour Balmeuch71.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un assemblage maison qui n'est pas trop mal fait.
Mancherons BRIBAN ainsi que le pont de fraises.
Châssis à moteur avant déporté, certainement par entrainement courroies.
Pourrais-tu nous envoyer d'autres photos de chaque coté et dessous?
Bon dimanche.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

quelqu'un me reconnat-il! Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un me reconnat-il!   quelqu'un me reconnat-il! EmptyDim 17 Fév 2013, 18:02

bonjour micheldu27

voici quelques renseignements que je peux te donner:
le moteur tout d'abord,c'est un briggs et stratton de 1977 si j'ai bien lu et compris le système de code
mais s'est tout pour le reste (cylindré puissance etc...)je ne sait pas du tout à quoi cela peut correspondre
donc voici une photo avec les chiffre correspondant à chaque emplacement
quelqu'un me reconnat-il! A4710

le pont ensuite,c'est bien un pont briban bleu n°5587 mais avec le jeu de fraises j'ai également un jeu de roue ainsi qu'un petite charrue
quelqu'un me reconnat-il! Pont_210
et voici une deuxième avec le dessus enlevé


quelqu'un me reconnat-il! Pont_110

en espérant que cela pourra t'aider à m'aider à cannaitre sa marque

qu'entends-tu par assemblage maison
petit assembleur de pièces de diverse origines ou demande de grandes surfaces pour faire un produits sans suite
( avec comme ici de bonne pièces de constructeurs)

je remettrai d'autre photos sur l'avancée des travaux

bonne fin de dimanche

BALMEUCHE71





Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

quelqu'un me reconnat-il! Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un me reconnat-il!   quelqu'un me reconnat-il! EmptyDim 17 Fév 2013, 18:29

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir BALMEUCH71,

Normalement ton B & S est un 206 cm3, 5 CV à 3600 t/mn.
Avec tes ref. ça donne ça en eclatés, au cas ou tu ne connaîtrais pas : http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/pdf/illustrated_parts_list/100/MS5531.pdf

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

quelqu'un me reconnat-il! Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un me reconnat-il!   quelqu'un me reconnat-il! EmptyDim 17 Fév 2013, 22:58

bonsoir à toutes et à tous

bonsoir MZD77

je te remercie pour tes renseignements et pour ton lien
en B & S j'avais trouvé le MS5530 mais pas le MS5531

CORDIALEMENT Sleep

BALMEUCH71 Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

quelqu'un me reconnat-il! Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un me reconnat-il!   quelqu'un me reconnat-il! EmptyLun 01 Avr 2013, 22:27

bonsoir à toutes et à tous

J'ai un petit soucis avec mon moteur B&S quand je le démarre il tourne correctement
au ralenti ,mais quand j'accélère un bruit strident se fait entendre et la corde du lanceur se met à sortir
J'ai démonté plusieurs fois :

la clavette n'est pas raboter quand je démonte ,je donne un coup de marteau pour
pouvoir enlever le volant,mais quand j'ai voulu remettre la partie du lanceur qui s'emboite
sur la partie ou j'ai frappé il a fallu que je passe un coup de lime pour qu'il puisse redescendre

ma question est :
-est-ce que le fait que la pièce n'a pu redescendre est la source de ce bruit et du problème
qui en découle ,j'ai l'impression que le moteur entraine le système ou il y a les billes
(que j'ai démonter et ou il y a 6 billes puis remonter sans mettre de graisse)
est ce que la rondelle incurvée a un sens de pose ,faut-il serrer beaucoup lors du remontage de cette partie
pour enlever le volant j'ai taper direct sur le vilo au lieu de laisser le système
à bille ,taper puis l'enlever pour enlever le volant matraque1 quelqu'un me reconnat-il! 896262

je sais que cela fait beaucoup mais si quelqu'un pouvai m'expliquer un peu le comment
du pourquoi se serai sympa

sur ce bonne soirée à toutes et à tous
un balmeuch71 dedans (...) et qui aimerai bien résoudre ce problème
avant de continuer
Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

quelqu'un me reconnat-il! Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un me reconnat-il!   quelqu'un me reconnat-il! EmptyLun 01 Avr 2013, 22:39

Salut

Il faut que tu rectifi , ta patate sur le haut du villo qui sert de guide de lanceur , et bien sur qu' il faut que tu graisse la parti du villo qui rentre dans la parti cliquet bille
Si rien ne change , il faut que tu remplace le systeme de cliquet a bille qui sert aussi d' écrou .

Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

quelqu'un me reconnat-il! Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un me reconnat-il!   quelqu'un me reconnat-il! EmptyLun 01 Avr 2013, 23:00

Bonsoir,
Jf SMOKE a été le plus rapide..... bounce bounce
J'ai eu ce pb et j'ai envoyé 1 cm3 d'huile 3 en 1 par le trou de la rondelle ( sur l'axe du mien, moteur vertical ) le bruit strident a disparu.... c'est le manque d'huile qui fait que le moteur en prenant des tours rentraine le lanceur ..... Idea et que la corde se "détende" Wink

Amicalement, Claude; Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

quelqu'un me reconnat-il! Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un me reconnat-il!   quelqu'un me reconnat-il! EmptyLun 01 Avr 2013, 23:48

bonsoir a tous

si je peu me permettre une remarque,il ne faut jamais tapper sur le vilo quand on extrai un volant de briggs.
Lime un peu plus la partie que t'as matté et met un peu d'huile,ca devrait le faire
J'oubliai,regarde aussi que le carter lanceur soit pas déformé et que la poulie plastique bouge librement dans ce carter

bonne soirée

Claude
Revenir en haut Aller en bas
paul-cote




Masculin Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : st.sophie.que.canada
Date d'inscription : 27/05/2011

quelqu'un me reconnat-il! Empty
MessageSujet: b&s   quelqu'un me reconnat-il! EmptyMar 02 Avr 2013, 16:27

bonjour a tous
il y a un feutre dan le font et je le trampe avec huille 2 temps.
quant il fait froit la graisse????
et toutes les billes proppre et sec
a+paul cote
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

quelqu'un me reconnat-il! Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un me reconnat-il!   quelqu'un me reconnat-il! EmptyMar 02 Avr 2013, 23:21

bonsoir à toutes et à tous

Sincèrement ,je ne pensait pas à avoir autant de réponse et aussi rapidement
tout d'abord merci à Paul-cote,Claude31,MDZ77 et à JF Smoke pour vos réponses
donc dès que j'aurai un peu de temps dans la semaine(mais des vacances dans une 15e)
je me repenche sur le problème (en prenant en compte ce que chacun d'entre vous m'a répondu) quelqu'un me reconnat-il! 287628
et je vous donne des nouvelles dès que possible quelqu'un me reconnat-il! 975578 quelqu'un me reconnat-il! 975578 quelqu'un me reconnat-il! 702959

sinon j'espère que le petit soucis que j'ai eu ,servira aussi à d'autres qui comme moi ne sont pas des pro
de la mécanique et qui veulent apprendre sur le tas (il n' y a pas plus sot que quelqu'un qui ne veut pas apprendre
surtout que la finalité est quand même de se faire plaisir en faisant un beau jardin sans que cela nous coute un max)
et (pour mon compte )une certaine satisfaction personnelle à refaire tourner du vieux matériel surtout pour le
remettre à son utilisation première

sur ce bonsoir à toutes et à tous
Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

quelqu'un me reconnat-il! Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un me reconnat-il!   quelqu'un me reconnat-il! EmptyJeu 04 Avr 2013, 23:39

bonsoir à toutes et à tous

pour donner des nouvelles par rapport à ma demande de lundi pour l'instant tout est ok
j'ai passé un (très très) léger coup de meule autour du vilo et un coup de lime pour bien
arondir ,ainsi que mis un peu d'huile sur le feutre ,démarrage très tranquillement puis accélération
très progréssive...pas de bruit ouf du coup un petit tour de fraise pendant 1/4 d'heure dans le jardin
toujours rien et bien!! un problème de réglé quelqu'un me reconnat-il! 287628
2ème étape
pour démarrer je mets de l'essence dans le carbu !!! war1
donc : ma bougie est neuve
ma membrane de carbu est neuve
le joint réservoir _carbu et pipe_moteur on été refait avec ... une brique de lait
le réservoir nettoyé 4 fois ,le carbu démonté et passer au vinaigre un nuit ainsi que gicleur et vis de richesse
par contre pensant que la montée d'essence se démontait ,je l'ai fendu puis ressouder à l'étain war1 war1
comme vous l'avez compris mon moteur tourne comme une patate et à du mal à monter dans les tours correctement

petit plus:: quelle est la quantité d'huile moteur que je doit mettre car j'ai mis de l'huile au dessus du conduit allant au
moteur c'est à dire au milieu du pas de vis de la visse plastique avec la cahoutchou souple scratch scratch

donc avant de continuer, j'aimerai déjà avoir un moteur qui tourne bien avant la prochaine étape

en vous remerciant d'avance
je vous souhaite bonne continuation dans vos restaurations
sur ce bonne soirée
Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
paul-cote




Masculin Nombre de messages : 86
Age : 81
Localisation : st.sophie.que.canada
Date d'inscription : 27/05/2011

quelqu'un me reconnat-il! Empty
MessageSujet: b&s   quelqu'un me reconnat-il! EmptyVen 05 Avr 2013, 16:49

bonjour
voir le no 617seal ????
et pour l huille je met rotella 15x40 environ 700mm
a+paul cote
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

quelqu'un me reconnat-il! Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un me reconnat-il!   quelqu'un me reconnat-il! EmptyVen 05 Avr 2013, 22:55

bonsoir à toutes et à tous

merci paul-cote pour tes renseignements ,juste une petite question
que veus-tu dire ou qu'entends-tu par 617seal,dans recherche du site je n'ai rien
en tapant sur un moteur de recherche idem confused
désolé de ne pas avoir compris No

en te remerciant

bonne soirée à toutes et à tous

balmeuch71
Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

quelqu'un me reconnat-il! Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un me reconnat-il!   quelqu'un me reconnat-il! EmptyVen 05 Avr 2013, 23:16

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir BALMEUCH71....

Notre ami veut te dire que c'est le joint d'étanchéité N° 617 ( sur le lien que je t'ai fourni...) qui serait en cause.... Shocked Wink

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

quelqu'un me reconnat-il! Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un me reconnat-il!   quelqu'un me reconnat-il! EmptyVen 05 Avr 2013, 23:27

re bonsoir à toutes et à tous

bonsoir MDZ77 ,je te remercie pour ce complément d'information quelqu'un me reconnat-il! 287628
je n'avais pas du tout capté dans dans cet optique là matraque1 cheers

encore remerciement et bonne soirée

balmeuch71
Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

quelqu'un me reconnat-il! Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un me reconnat-il!   quelqu'un me reconnat-il! EmptyMar 17 Jan 2017, 23:27

bonsoir à toutes et à tous

Je déterre ce sujet car je voudrai remettre en route ce petit motoc, et mon problème est toujours le même, c'est à dire mon carbu donc je serai à la recherche d'un carbu afin de remplacer le mien.
Je pense que ce carbu se trouve également sur des moteurs montés sur des tondeuses ,je dis cela au cas ou vous auriez une tondeuse montée en B&S avec le même moteur (5 hp) et à un prix correct;je vous mets des photos de la bête avec les réfs du moteur


 quelqu'un me reconnat-il! Copie_10

quelqu'un me reconnat-il! A4710

quelqu'un me reconnat-il! A2710

En vous remerciant
bonne soirée
BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

quelqu'un me reconnat-il! Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un me reconnat-il!   quelqu'un me reconnat-il! EmptyMer 18 Jan 2017, 05:11

Bjr Balmeuch71.
Je possède ce genre de moteur 130902 0325 avec ce carbu.
Me dire si tu recherches le carbu pour pièces?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

quelqu'un me reconnat-il! Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un me reconnat-il!   quelqu'un me reconnat-il! EmptySam 21 Jan 2017, 23:07

bonsoir à toutes et à tous

bonsoir micheldu27

Je le cherche pour le remplacer en entier ,car c'est le corps qui m'intéresse car comme dit plus haut ,j'ai (par inexpérience du  modèle)éclaté les tubes d'aspiration de l'essence qui doivent être certis (et ne ce démontent pas ), donc prise d'air et tout ce qui s'en suit.
Si tu as le modèle que je recherche ,envoi moi un MP pour le prix ainsi que pour l'envoi, mais ne t'inquiète pas , je ne suis pas aux pièces  quelqu'un me reconnat-il! 612313  quelqu'un me reconnat-il! 612313

bonne soirée
BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un me reconnat-il! Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un me reconnat-il!   quelqu'un me reconnat-il! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un me reconnat-il!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: