c est le printemps
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

c est le printemps

+2
stafor
godard
6 participants
AuteurMessage
godard

c est le printemps Empty
MessageSujet: c est le printemps   c est le printemps EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:05

et bien tout le monde est en train de jouer du motoculteur il n y a pas grand chose sur le forum en ce moment mais il doit bien arriver de temps en temps en labourant de mettre a jour quelque chose de pas courant , obus grenades caisse de pieces d or cadavre ou autre allez racontez je suis sur que certain ont des histoires pas possible a bientot
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor

Masculin Nombre de messages : 184

c est le printemps Empty
MessageSujet: Re: c est le printemps   c est le printemps EmptyMer 16 Mai 2007 - 9:37

Personnellement, je n'ai jamais rien retourné d'autre que des morceaux de tuiles, des cailloux, des racines de mauvaises herbes et des limaces.
Mais comme apparemment tu as l'air de t'ennuyer, je vais donc te raconter une histoire croustillante, totalement fausse, entièrement inventée, à la chronologie parfaite et à la géographie révisée.

C'était donc en 1998 avant jésus chris, enfin non plutôt après, enfin je veux dire pendant jésus chris, je passait un coup de charrue dans le potager de ma grand mère avec mon staub PPXSD140V8HDIPower Turbo, model resté confidentiel bien hélas. Depuis mon petit village vosgien, les aventures extraordinaire et les coups de théâtre étaient bien rare jusqu'à ce jour....et pourtant, accrochez vous!! Avec mon soc de quarante six pouces et demi, voilà t y pas que ce dernier s'accroche et que je remonte....le colisé de Rome!! Ben oui, tous les chemins menant à Rome, en sortant de mon village, première rue à droite et on y est!
Bref, le cailloux est lourd et je ne sais qu'en faire. J'appelle à la rescousse Jean Louis César, le demi frère par alliance de Jules César, le maire de la commune d'à côté. Il est assez intéressé pour me racheter le colisé, voir même me l'échanger contre une ou deux pyramide égyptienne qui feraient bel effet dans mon salon. Malheureusement, à cause de la grève des transports en commun fluviaux, impossible de passer par le fleuve Amazone pour emmener les pyramides. Donc, en l'échange d'une boite de pâté pour Brontosaure à poil ras, il emmena le colisé sous son bras et le mis en exposition dans sa commune. Si vous passez par Rome, vous verrez sans problème le coup de soc sur le flanc droit côté Sud ouest à gauche en arrivant par la droite de Moscou, le village d'à côté.

Jusque là, rien de bien extraordinaire me direz vous....

Je continuais donc mes sillons à la charrue, à 24 mètre de profondeur chacun, afin de bien aérer la terre, quand tout à coup, mon soc se mis à buter sur un petit objet et une douce musique se fit entendre. En effet, le bruit du motoculteur, un V8 diesel de 140 chevaux boosté au méthanol couplé à une turbine de Fouga Magister étant si doux et presque silencieux, il m'était facile d'entendre les sons environnant. La musique était une valse, je l'ai reconnue facilement grâce à ces trois temps qui suivaient sans problème ceux du cylindre n°5 du moteur qui suivent eux aussi le cycle Pabo Des Rocher à trois temps de tous les moteurs à combustion décalée. C'était même une valse de Skghrtnpnm, une petite bourgade de banlieue rattachée maintenant à la ville de Vienne, en Corée de l'ouest. Et voilà que mon motoculteur se met à danser! Avez vous déjà vu un motoculteur danser la valse? C'est impressionnant, et dangereux! Avec sa charrue, ne sentant pas sa force, ce dernier arrache tout sur son passage!! Il coupe le mont blanc en deux, sépare les Amérique de l'europe, creuse le tunnel sous la manche en mer rouge, dévaste l'océan indien de tout ces indiens, et j'en passe.....bref, n'écoutant que mon courage, je met rapidement le doigts sur le coupe circuit d'allumage diesel et stoppe le moteur. C'est d'ailleurs de là que vient l'expression "mettre un doigt dans le valseur", qui signifie ce que vous venez de lire. Là dessus, Madame Sissi, la voisine, vient me voir en me disant qu'elle a perdu son gramophone depuis trois siècles et demi et que sa musique lui manque. En plus, ce soir elle organise un bal people dans son palais beurre frais avec dame tartine avec des invités prestigieux comme Pompidou, Osis et Osiris, Cléopatre, Louis quatorze, Vercingétorix, Paris Hilton, Hugues Capet, Jean Pierre Foucault, Alexandrie Alexandra, Abraham Lincoln, Marcel Dugroin, John Lennon, Henri 4 et Chenillard 77. Johnny Halliday et Gilles07 ne pouvant pas venir, ils ont un match de lancer de tondeuse avec Mireille Mathieu à côté de Singapour (Maine et Loire).
Bref, là où émanait cette musique, je me mis à creuser avec ma pelle bionique 3 mètres cubes. Une fois creusé un puits de 18 mètres de profondeur, nous retrouvons le mange disque et la belle impératrice Sissi d'Autriche (à gauche en sortant du village, après l'église mais avant la gendarmerie) s'en retourne à ses pénates...

Après tout ce temps perdu, le labour n'est pas fini. A la tombée du jour enfin, mes trente mille hectares de potager sont labourer. Mais un homme chapeauté répondant au nom de Hassan Saieffe frappe à la porte de la maison pour m'apporter une déclaration. Un terrible accident ferroviaire vient de se produire en Colombie équatoriale du Sud, à deux pas d'ici. En effet, un terrible ouragan de force 8 sur l'échelle de Richter et de magnitude 14 beaufort a emporté un magasin halle aux chaussures et causé la mort de nombreuses personnes dans le train qui les emmenait de Dubaï à Quimper en passant par la Nouvelle calédonie. Les chaussures échappées du magasin sont venue frapper le train de plein fouet. Beaucoup de voyageur sont mort d'un coup de pompe dans le train, c'est terrible!! C'est alors que monsieur Saieffe me demande si au cas où je ne peux pas venir avec mon motoculteur pour terminer le projet du bitumage de la voie lactée afin d'éviter dans le futur les accident terribles comme celui là.

Je.

Donc, cette journée fut simple mais bien remplie, limite fatiguante, mais rien d'extraordinaire....juste quelques tuiles et quelques cailloux retournés.....
Et vous, qu'avez vous trouvé?????

Ps: godard, t'as de quoi lire, tu ne pourras pas dire qu'il n'y a pas grand chose aujourd'hui sur ce forum!

Ps2: tout ceci est faux, archi faux, complètement faux et à la limite du débile.

Ps3: les noms et les personnes cités dans ce récit ne sont que pure invention. Si toutefois une quelconque ressemblance venait à être établie avec des personnes existantes ou ayant existé, sachez que cela est totalement fait exprès.

Vous ne me croyez pas???
Signé: Staf'
godard

c est le printemps Empty
MessageSujet: Re: c est le printemps   c est le printemps EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:02

ou la la il me semble que la culture du canabis du sechage et de sa consommation est reprehensible a moins que que la culture de la vigne debouche(c est bien le cas) sur des produit a consommer avec moderation une fois debouches bon j ai bien rigole et je t en raconterais une bien bonne a suivre....
Henri32

Masculin Nombre de messages : 35

c est le printemps Empty
MessageSujet: Re: c est le printemps   c est le printemps EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:29

Bon sang, mais c'est bien sur.....
Cultiver et collectionner rend fou ...
Donc...Garçon, la même chose que le monsieur !!!!
Mais avec une paille.......
DELSAU

Masculin Nombre de messages : 531

c est le printemps Empty
MessageSujet: Re: c est le printemps   c est le printemps EmptyDim 27 Mai 2007 - 3:53

Bonjour a tous,
je sais pas si vous avez suivi mon histoire mai je recapitule.
J'ai demenagé decembre dernier et j'ai donc labouré la terre dans la cour de la ferme que je lou pour fair un jolie potagé.
C'est pas des blague mai j'ai mis a jour des ossement d'etre hummain.
La premier piece est un femur et ensuite,j'ai trouvé la machoir inferienr ,
des morceau de crane,des dent etc.....
Ca fait bisard de tomber la dessus et c'est pas tres agréable,mai pour pas penser trop negatif,on se dit que la terre doit etre bien enrichi.
Je n'ai pas osé metre les photo sur le forum a moin que ca interesse des curieu.
J'ai tout mis de coté en attendant de rassembler le maximum de piece et ensuite,j'irais l'enterrer dans un endroi bien sur et paix a nos ancetre.
Je me serai bien passé de cette macabre decouvert.
Mes question sont nombreuse,qui a ete entteré la,depui combien de temps,de quoi est il ou elle mort?????
Amicalement a+ Ludwig.
On va fait du coin dettente un coin epouvante lol!
maurice

maurice

Masculin Nombre de messages : 183

c est le printemps Empty
MessageSujet: Re: c est le printemps   c est le printemps EmptyDim 27 Mai 2007 - 8:16

DELSAU a écrit:
Bonjour a tous,
je sais pas si vous avez suivi mon histoire mai je recapitule.
J'ai demenagé decembre dernier et j'ai donc labouré la terre dans la cour de la ferme que je lou pour fair un jolie potagé.
C'est pas des blague mai j'ai mis a jour des ossement d'etre hummain.
La premier piece est un femur et ensuite,j'ai trouvé la machoir inferienr ,
des morceau de crane,des dent etc.....
Ca fait bisard de tomber la dessus et c'est pas tres agréable,mai pour pas penser trop negatif,on se dit que la terre doit etre bien enrichi.
Je n'ai pas osé metre les photo sur le forum a moin que ca interesse des curieu.
J'ai tout mis de coté en attendant de rassembler le maximum de piece et ensuite,j'irais l'enterrer dans un endroi bien sur et paix a nos ancetre.
Je me serai bien passé de cette macabre decouvert.
Mes question sont nombreuse,qui a ete entteré la,depui combien de temps,de quoi est il ou elle mort?????
Amicalement a+ Ludwig.
On va fait du coin dettente un coin epouvante lol!

Bonjour

Et bien pour faire avancer l'histoire qui sait il faut faire appel à l'archéologie ! La c'est plus du macabre mais de la recherche et ils peuvent mettre les photos .

Et dire que nous allons tous finir comme ça! Sad
josse

josse

Masculin Nombre de messages : 536

c est le printemps Empty
MessageSujet: Re: c est le printemps   c est le printemps EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:11

tu as peut-être découvert les restes de Quemeneur !
Va vite en parler à Seznec ! lol !!!
Ou ceux du masque de fer !
A+ FRED
Contenu sponsorisé

c est le printemps Empty
MessageSujet: Re: c est le printemps   c est le printemps Empty

c est le printemps
Page 1 sur 1