| Problème de ralenti et frein à sangle - PPXS 6 | |
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+8polo des îles gérard jef cortina simon Charly jeannet chasse221 12 participants |
Auteur | Message |
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chasse221
Nombre de messages : 104 Age : 46 Localisation : montacher-villegardin (89) Date d'inscription : 16/08/2006
 | Sujet: Problème de ralenti et frein à sangle - PPXS 6 Mar 15 Mai 2007, 16:30 | |
| Bonjour,
Voila mon PPXS6 tourne et le rotovator fait un très bon boulot. On verra cet hiver avec le brabant, dur, dur apprentissage en perspective.
Mon souci et que lorsque je le mets au ralenti, dès que j'enclenche une vitesse, il avance de suite alors que j'avais compris que l'embrayage était centrifuge, donc avancement après accélération du moteur. Bref un peu dangereux en marche arrière et surtout trop brutal.
Dois-je régler le ralenti ? est-ce difficile ?
L'autre problème et que je pense que mon frein à sangle est HS. JE vais essayer de le retendre mais sans grand espoir. Celui-ci commande bien l'embrayage et donc la prise de force du roto ? JE pense que si c'est le cas, il me serait bien utile en fin de rang, car même au ralenti, le petit bleu avance, donc je manoeuvre la boiite de vitesse plus la prise de force et tout cela très rapidement !!!
Aux utilisateurs de ce PPX, comment tournez-vous en fin de rang ?
Merci pour vos réponses
Merci de votre aide | |
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jeannet Admin

Nombre de messages : 7285 Age : 67 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
 | Sujet: PPX Mar 15 Mai 2007, 17:05 | |
| Bonjour, Au ralenti l'embrayage automatique doit neutraliser le mouvement du moteur donc l'avancement et la prise de force. Si ce n'est pas le cas c'est très dangereux. Il faut donc régler le ralenti ou changer les ressorts de rappel des machoires de l'embrayage. La sangle de frein ne s'use pas vite, certains utilisateurs font tout en laissant revenir au ralenti et la sangle de 20 ou 30 ans est comme neuve....Parfois il faut retendre le cable qui a glissé et ça suffit. Pour tourner au bout, il faut revenir au point mort et enclancher la première sans crabot, en l'aidant, le motoculteur tourne. A+ serge de la gironde _________________ staubophile
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chasse221
Nombre de messages : 104 Age : 46 Localisation : montacher-villegardin (89) Date d'inscription : 16/08/2006
 | Sujet: Re: Problème de ralenti et frein à sangle - PPXS 6 Mar 12 Juin 2007, 11:29 | |
| Bonjour,
Mon frein à sangle était tout simplement détendu. Il n'a pa du servir beaucoup car son ancien propriétaire ne connaissait pas l'utilité de ce frein.
Mon souci maintenant est que lorsque je freine avec, le moteur cale. Je pense que mon ralenti est mal réglé. Lorsque j'enclenche une vitesse, mon bleu avance de suite.
Avez vous quelques trucs et astuces pour régler simplement et facilement le ralenti ?
Un ralenti bien réglé correspond bien à la manette de gaz complètement coupé ?
Merci à tous pour vos réponses | |
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 67 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
 | Sujet: ralenti PPX Mar 12 Juin 2007, 14:11 | |
| Bonjour,
Propriétaire d'un PPXS6 depuis septembre 2006 j'ai aussi constaté que la garniture de frein est très peu usée car le câble était détendu, le précédent uitlisateur n'avait pas le manuel et ne se servait pas de ce frein tout comme moi, même après avoir retendu le câble, car mettre la manette des gaz au minimum désolidarise l'embrayage de la cloche. Un détail important : on freine APRES avoir reduit les gaz.
Si ça ne se produit pas il faut en effet vérifier les deux ressorts de rappel et les deux massellottes.
Pour le ralenti je trouvais qu'il tournait un peu vite, j'ai agi sur la vis en bout de gaine des gaz, il s'est mis à câler.... je suis revenu bien vite au réglage d'origine et depuis il retourne comme une horloge même à froid sans starter. ralenti donc réglé à l'oreille pour ce Bernard W239A.
Le régulateur est bloqué par une vis pointeau à environ 3 ou 4 crans à partirr du haut sur mon moteur, je crois avoir compris que ce réglage n'est pas à modifier, est ce qu'il n'aurait pas été modifié et donc le ralenti serait trop rapide?
Bon courage Charly | |
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chasse221
Nombre de messages : 104 Age : 46 Localisation : montacher-villegardin (89) Date d'inscription : 16/08/2006
 | Sujet: Re: Problème de ralenti et frein à sangle - PPXS 6 Mar 12 Juin 2007, 17:05 | |
| Bonjour,
Pour Charly, mon problème est que le ralenti est trop bas. Quand je coupe totalement la manette de gaz, le moteur cale.
Comment régler facilement le ralenti. Y-a-t-il une vis de richesse (air) et une vis de ralenti autre ?
Merci | |
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 67 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
 | Sujet: ralenti PPX Mar 12 Juin 2007, 18:25 | |
| Bonsoir Chasse221,
je n'ai touché à aucune vis, comme il tournait bien, car tout changement de ce côté là peut se révéler conséquent pour la suite. Comme j'avais l'impression (fausse) qu'il tournait un peu trop vite j'ai déserré la vis dans laquelle passent la gaine et le câble des gaz sur la partie moteur juste avant le régulateur. Résultat ça calait au ralenti , manette des gaz a zéro, j'avais repéré sur le filtage de cette vis la position de départ je m'en suis presque approché et maintenant c'est OK.
Un ralenti qui ne tient pas: voir gicleur de ralenti, tube d'alimentation essence, nettoyage et réglage bougie, faire le plein du réservoir ensuite s'intéreser au système d'allumage .. et là il y a des fines pointures sur ce site qui peuvent te conseiller. Tiens nous au courant Charly | |
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simon
Nombre de messages : 33 Age : 68 Localisation : alsace Date d'inscription : 02/06/2007
 | Sujet: Re: Problème de ralenti et frein à sangle - PPXS 6 Mar 12 Juin 2007, 22:26 | |
| BONJOUR A TOUS LES HEUREUX PROPRIETAIRES D 1 PPXS6 ( qui marche)
J AURAIS UNE QUESTION A POSER A CHARLY !!
SUR TON PPXS6 EST -TU VRAIMENT SUR QUE LE MOTEUR EST UN
W 239 A C EST LE (A )QUI ME POSE PROBLEME CAR CE MOTEUR EST
DIFFERENT DU W 239 ? VIBREQUIN BIELLE etc...
MERCI POUR LA REPONSE CHARLY
JE CHERCHE UN W 239 ALORS SI LE 239 A SE MONTE AUSSI SUR LE PPXS6 ? SIMON68 | |
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 67 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
 | Sujet: 239 ou 239A? Mer 13 Juin 2007, 08:38 | |
| Bonjour,
Tout compte fait le doute m'envahit, je vérifie ce soir et réponse demain Charly | |
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cortina

Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : oise Date d'inscription : 18/09/2006
 | Sujet: Re: Problème de ralenti et frein à sangle - PPXS 6 Mer 13 Juin 2007, 11:42 | |
| Salut Simon
Pour répondre à ton intérrogation
J'ai aussi un PPXS6 est il est équipé d'un W239A mais j'ai déja vu des PPXS6 plus ancien que le mien avec des moteurs W239
Le PPXS6 à donc bien été monté avec les 2 moteurs certainement une question de génération.
Par-contre je crois qu'il y avait des différences entre les moteurs stationnaires et les moteurs livrés pour staub (sur le carter cylindre au niveau de la fixation de l'embrayage et peut etre au niveau du carburateur)
Entre W239 et W239A l'allumage est différent pour le reste il sont tres ressemblant | |
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simon
Nombre de messages : 33 Age : 68 Localisation : alsace Date d'inscription : 02/06/2007
 | Sujet: Re: Problème de ralenti et frein à sangle - PPXS 6 Mer 13 Juin 2007, 21:57 | |
| MERCI A CHARLY ET CORDINA
MON PPXS6 EST DE 1966 JE VAIS ETUDIER LA POSSIBILITE DE MONTER MES PIECES DANS 1 BLOC 239 A( PLUS FACILE A TROUVER )VIBREQUIN BIELLE PISTON DE 62 MAIS L ALLUMAGE NE VA PAS AVEC MON VIBREQUIN A + CORDIALEMENT SIMON68 | |
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jef
Nombre de messages : 151 Age : 58 Localisation : touet sur var (06) Date d'inscription : 30/11/2005
 | Sujet: bloc 239 A Mer 13 Juin 2007, 22:05 | |
| Bonsoir
Si ca t'interesse j'ai un bloc de 239A qui est tout propre, et je crois avoir le piston. MAIS je n'ai pas l'allumage, qui comme tu le sais est different du 239. Il te faut aussi un volant (et j'en ai pas), car sur le 239A l'aimant est visse sur le volant, alors que sur le 239 il est solidaire du vilo.
Bref, j'ai que le bloc dans mes cartons. | |
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Charly
Nombre de messages : 130 Age : 67 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/04/2006
 | Sujet: PXS6 et 239A Jeu 14 Juin 2007, 21:17 | |
| Bonsoir,
Réponse tardive de ma part mais pour confirmer que ma machine sortie en 1974 est bien équipée d'un 239A
Bonne recherche de solution
Charly | |
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gérard

Nombre de messages : 100 Age : 72 Localisation : 31 Date d'inscription : 05/11/2006
 | Sujet: Re: Problème de ralenti et frein à sangle - PPXS 6 Sam 16 Juin 2007, 23:18 | |
| pour chasse221 pour moi le reglage du ralentit sur un w 239 se fait soit en augmentant la vitesse mini du moteur, en agissant sur la vis qui est dans la boite du filtre a air a gauche du carburateur ou bien en agissant sur la tension du cable d'accelerateur, j'ai l'impression qu'il ya déja eu des posts sur ce sujet dans le forum et je pense de la part de dedemabec . bons réglages | |
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gérard

Nombre de messages : 100 Age : 72 Localisation : 31 Date d'inscription : 05/11/2006
 | Sujet: Re: Problème de ralenti et frein à sangle - PPXS 6 Sam 16 Juin 2007, 23:30 | |
| en fait il s'agit d'un post de Benbos sur lequel nous avons pas mal echangé sur ce probleme de réglage du ralenti d'un w 239, utiliser la fonction "recherche" avec : w239 ou ralenti et l'on trouve tout ce qui concerne le sujet en question | |
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polo des îles

Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
 | Sujet: Re: Problème de ralenti et frein à sangle - PPXS 6 Dim 04 Jan 2009, 21:28 | |
| Salut à tous Petit déterrage de post pour le réglage du ralenti de mon W239a sur mon ppxs6. Après recherche sur le forum et dans la notice je pense avoir trouvé pour régler ce fameux ralenti : Vérifier la tension du cable de régulation et surtout vérifier que le papillon d'accélérateur est en butée contre la vis de ralenti lorsque la commande de vitesse est ramenée à zéro. (ce que je n'ai pas fait pour l'instant). Tout ce que j'ai fait c'est des bêtises : J'ai dévissé cette vis de ralenti qui se trouve en dehors de la boite à air à gauche du carbu tout contre la porte de régulation : pas de résultat (normal puisque je n'avait pas regardé la doc avant !) Alors après j'ai déréglé la vis qui se trouve sur le carbu et dans la boite à air, qui se règle à la main (pas besoin de tournevis) et qui a pour réf : 183.754. Pas de résultat mais maintenant elle est déréglée et si c'est la vis de richesse je ne suis pas dans le caca ! Mais comme une erreur de suffisait pas j'ai déréglé la vis montée sur ressort qui se trouve sur la porte de régulation en dessous à gauche du carbu (ref : 73.753). J'ai eu un résultat mais avec une vis qui n'est plus soumise à la tension de son ressort, j'ai de fortes chances de la perdre!
Ma question est : quels sont les réglages de base de ces deux vis (richesse et ??) avant de me lancer dans un réglage quelconque de ralenti ? La deuxième question est, une fois le ralenti correctement réglé, que changent ces deux vis lorsqu'on les visse ou dévisse?
Merci à tous. | |
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michel31420

Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : toulouse Date d'inscription : 19/07/2008
 | Sujet: Re: Problème de ralenti et frein à sangle - PPXS 6 Jeu 08 Jan 2009, 22:43 | |
| Comment régler le ralenti il n'y a pas 36 solutions mettre la manette des gaz à zéro le câble de gaz ne doit pas servir à régler un ralenti donc il doit être à zéro légèrement détendu. Le réglage du ralenti se fait par la vis de ralenti sur le carburateur. La vis de richesse sert à appauvrir ou à enrichir le ralenti. Il faut fermer la vie de richesse et ensuite ouvrir de 1 tour et demi écouté si le moteur tourne rond ensuite l'ouvrir ou le fermer de un quarts de tour par quart de tour jusqu'à avoir un compte tour régulier. Que se passe-t-il quand le voler des gaz est fermé il y a en principe un ou deux petit trous qui se trouve sous le volet donc côté intérieur qui alimente l'essence pour le ralenti s'est la vie de richesse qui ferme ou qui ouvre ce tout petit débit. Bien souvent on essaye de corriger le ralenti en réglant le voler qui sert lui à l'accélération pour savoir si votre vis de richesse et fonctionnelle et non bouchée une fois celle-ci fermée le moteur cale. Il ne faut pas avoir peur de connaître son motoculteur ou son moteur sur des petits moteurs comme ça on risque pas grand-chose je prends l'exemple sur le mien qui est la Lombardini IM250 je ne sais pas si j'ai pu répondre à ta question mais j'ai essayé  | |
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polo des îles

Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
 | Sujet: Re: Problème de ralenti et frein à sangle - PPXS 6 Dim 11 Jan 2009, 18:20 | |
| Merci Michel J'ai beau bidouiller toutes les vis, même fermées à fond le ralenti est trop élevé. Bizarre non? Pourtant la compression est bonne, le moteur ne fume pas sauf au démarrage. | |
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jeff

Nombre de messages : 5248 Age : 53 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
 | Sujet: Re: Problème de ralenti et frein à sangle - PPXS 6 Lun 12 Jan 2009, 20:21 | |
| Bonsoir es tu sûre de ne pas avoir une prise d'air entre le carbu et le moteur,c'est peut-être pour ça qu'il prend des tours même quand tout est fermé. Bonne mécanique. Jean-François | |
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polo des îles

Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
 | Sujet: Re: Problème de ralenti et frein à sangle - PPXS 6 Mer 14 Jan 2009, 20:21 | |
| Pas de joint entre le carbu et le moteur. Peut-être qu'il faudrait que j'en refasse un. | |
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olivier77

Nombre de messages : 989 Age : 60 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
 | Sujet: Re: Problème de ralenti et frein à sangle - PPXS 6 Mer 14 Jan 2009, 21:07 | |
| salut il y a 3 joints : 1 entre le carbu et le support de filtre a air 1 entre le suppotr de filtre a air et la porte de regulation 1 entre la porte de regulation et le bloc moteur apres ces verifications tu devrais pouvoir régler ton carbu correctement cordialement olivier | |
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jeff

Nombre de messages : 5248 Age : 53 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
 | Sujet: Re: Problème de ralenti et frein à sangle - PPXS 6 Mer 14 Jan 2009, 21:12 | |
| Bonsoir je ne connais pas la mécanique du PPX mais en revenche je connais la mécanique en général et avant de chercher a régler le carburateur je chercherai a être étanche entre le carbu et le moteur,parceque quand tu fermes ton carbu complètement,ton moteur prend de l'air par un trou au niveau de la pipe et prend des tours et forcément ne peux pas débrailler son embrayage automatique et garde le cap avec le danger que ça entraine. Regarde de ce côté et ensuite essaye de régler ton carbu,il a peut-être du jeu ce qui expliquerai le ralenti élevé due au passage des gaz au travers de ton papillon mais déja commence par le début on en reparlera après. A bientôt. Jeff | |
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polo des îles

Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
 | Sujet: Re: Problème de ralenti et frein à sangle - PPXS 6 Ven 16 Jan 2009, 19:19 | |
| Guillaume 77 va m'envoyer le filtre à air complet. En l'installant je referai tout correctement en suivant vos conseils. Il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas ! | |
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guillaume77

Nombre de messages : 1483 Age : 45 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
 | Sujet: Re: Problème de ralenti et frein à sangle - PPXS 6 Ven 16 Jan 2009, 19:30 | |
| salut polo normalement si la poste fais sont boulot tu pourra essayer sa ce week end. Bon reglage a toi. | |
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 | Sujet: Re: Problème de ralenti et frein à sangle - PPXS 6  | |
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| Problème de ralenti et frein à sangle - PPXS 6 | |
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