françois85

Nombre de messages : 6555 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
 | Sujet: Les produits pétroliers Ven 08 Fév 2013, 12:31 | |
| Bonjour Comme j'avais quelques problèmes de traduction à la lecture des documents en anglais, j'ai demandé à C Madelay, qui a fait la traduction en anglais des textes du livre Japy (et qui est entrain de faire le livre Bernard) de finir de remplir le tableau suivant. Il a lui-même demandé à un ami américain de faire la partie qui le concerne. Ce sont surtout les traductions de "essence", "gaz oil" et "pétrole" qui me posaient problème.  Bon appétit François | |
|
la bougie 89

Nombre de messages : 348 Age : 67 Localisation : sens 89 Date d'inscription : 08/05/2007
 | Sujet: Re: Les produits pétroliers Ven 08 Fév 2013, 13:51 | |
| trés bon !!!!!!! merçi, au revoir ....... | |
|
101SR

Nombre de messages : 1220 Age : 51 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
 | Sujet: Re: Les produits pétroliers Ven 08 Fév 2013, 19:11 | |
| Bonsoir,
Au niveau des carburants agricoles utilisés sur les tracteurs après guerre il y avait aussi le "Vaporising Oil" ou TVO Anglais utilisé sur les Ferguson TED 20 notamment et le "Distillate" Américain que l'on retrouve dans les manuels des Mc Cormick.
Je crois que ces deux produits ont un comportement proche du Kérosène, je ne sais pas si c'est seulement une appellation différente ou si le procédé de raffinage est différent?
A+ Gilles | |
|
Fanch-)
Nombre de messages : 414 Age : 57 Localisation : Mor-bihan Date d'inscription : 22/12/2013
 | Sujet: Re: Les produits pétroliers Jeu 17 Déc 2015, 11:27 | |
| Bon... si quelqu'un doit mettre les pieds dans le plat autant que je m'amuse à le dire... ... et la vaseline elle est classée comment ? Si on me cherche je suis loin... très loin | |
|
chenillard77

Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
 | Sujet: Re: Les produits pétroliers Jeu 17 Déc 2015, 11:55 | |
| salut gilles, d'après des recherches effectuées par des collègues sur l'appellation "pétrole" pour nos vieux tracteurs d'avant 2e guerre, le terme désigne un produit très proche du "white spirit" plus que du pétrole lampant ! évidement, produit n'existant plus depuis longtemps et dont on n'a pas la formule ! je ne saurais apporter une réponse a ta question, mais le souci principal aujourd'hui c'est quel produit utiliser pour les remplacer???? sur les tracteurs équipés de réchauffeur pour passer au pétrole, on démarre a l'essence et lorsque le réchauffeur est a température, on est obligé de passer au pétrole car on a des soucis de vapeur d'essence trop chaude qui créé des "vapor-lock" et le moteur ratatouille. a+, marc | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les produits pétroliers  | |
| |
|