Bêches pour labour
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bêches pour labour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Bêches pour labour Empty
MessageSujet: Bêches pour labour   Bêches pour labour EmptyMar 05 Fév 2013, 21:20

Hello à tous


Il y a déjà quelques mois, j'ai récupéré ces bêches pour augmenter l'adhérence sur terrains humides. Ce n'est pas l'envie qui me manquait ce week-end pour les essayer mais la terre est vraiment gorgée d'eau et le résultat ne serait que catastrophique dans quelques semaines lorsque je planterai.
Est-ce que l'on retrouve ce même genre de matériel chez les marques françaises? Si vous avez des clichés, je suis intéressé.
Si vous vous êtes déjà servi de ce genre d'outils racontez-nous votre expérience.
En tous cas merci de votre participation. Ci-joint quelques clichés: le premier avec la charrue de ce 1700 que j'ai équipé sur le 2800 mais de conception ancienne et plus fragile que la deuxième (récupérée avec les bêches)qui ira avec les rasettes sur le 2800.
Cordialement
Charriers

Bêches pour labour 649819Bchesetanccharrue

Bêches pour labour 663226Bchesetnellecharrue


Bêches pour labour 956510Bchesdeface
Revenir en haut Aller en bas
lucdemo




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 72
Localisation : ILLIFAUT
Date d'inscription : 10/06/2010

Bêches pour labour Empty
MessageSujet: Re: Bêches pour labour   Bêches pour labour EmptyMer 06 Fév 2013, 10:43


BONJOUR CHARRIERS ET A TOUS

Bravo pour tes merveilles , pour ta roue bèche elle est très belle , peux tu nous mettre d'autres photos de ta roue seule car on ne voit

pas le système de fixation . Il existe aussi des roues bêches sur les motoculteurs RAPID mais il faudrait demander à BEBERT .

CORDIALEMENT LUCIEN Bêches pour labour 287628
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Bêches pour labour Empty
MessageSujet: Re: Bêches pour labour   Bêches pour labour EmptyMer 06 Fév 2013, 21:29

Salut a Tous

Salut Charrier et Lucdemo

Moi aussi j' aime bien l' idée des bêches , ça a l' air simple a installé , et ça doit être très efficace en terre forte .....
Haaa.. c'est Allemands, il sont FORT ! Et tes Motoculteurs traverse le temps sans Vieillir , j' adore , mais c' est pas fait pour moi , je pourrais m' ennuyer si il y a pas un peu de mécanique a trifouiller Bêches pour labour 612313
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Bêches pour labour Empty
MessageSujet: Re: Bêches pour labour   Bêches pour labour EmptyJeu 07 Fév 2013, 21:30

Hello Lucien, Hello J.F.

Les bêches sont fixées sur les masses de roues. Je ferai un cliché de tout ça ce week-end ou le suivant car le prochain est bien rempli côté emploi du temps.
En ce qui concerne la mécanique, j'en fait quand même un peu mais dès que ça devient trop difficile ou que je ne comprends pas j'appelle à l'aide.
Sur ce 1700, j'ai refait l'allumage, changer les pneus, refait la cablerie, démonter l'embrayage refait les joints de boîte et de prise de force et passer aussi du temps à chercher des pièces...
Ci dessous un cliché lors de son arrivée.
Cordialement
Charriers

Bêches pour labour 285394Brabantdroit
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Bêches pour labour Empty
MessageSujet: C'est fait   Bêches pour labour EmptyVen 01 Mar 2013, 21:19

Hello Lucien, hello à tous

Les bêches se fixent sur les masses de roues car un emplacement était prévu pour. On glisse la bêche dans son logement et on serre avec une clef. Deux positions sont possibles. Dommage que les masses du 2800 ne soient pas équipées de ce logement car elles me rendraient alors bien service. Je sais qu'il y en a eu pour le 1900 car j'ai un dépliant publicitaire qui les montraient...
Cordialement.
Charriers

Bêches pour labour 308883Bchespos2


Bêches pour labour 410420Bchespos1
Revenir en haut Aller en bas
lucdemo




Masculin Nombre de messages : 594
Age : 72
Localisation : ILLIFAUT
Date d'inscription : 10/06/2010

Bêches pour labour Empty
MessageSujet: Re: Bêches pour labour   Bêches pour labour EmptyDim 03 Mar 2013, 09:07


BONJOUR CHARRIERS BONJOUR A TOUS

Merci d'avoir remis ces photos , vraiment très bien le système ce de qui n'est pas courant

Je possède le cerclage pour un motoculteur GRUNDER et je recherhe les roues à crampons qui vont avec

CORDIALEMENT LUCIEN
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Bêches pour labour Empty
MessageSujet: Re: Bêches pour labour   Bêches pour labour EmptyDim 03 Mar 2013, 12:02

Bonjour à tous,

Il est magnifique cet Agria avec ses masses rondes à l'avant !
Je ne connaissais pas ce type d'accessoire monté de cette façon, je ne l'ai pas encore vu sur des motoculteurs Suisses.
Charrier, il est de quelle année ton Agria ?

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Bêches pour labour Empty
MessageSujet: Re: Bêches pour labour   Bêches pour labour EmptyDim 03 Mar 2013, 20:41

Hello Lucien, Hello Berni

Le 1700 a été fabriqué de 1956 à 1968 en 27 000 exemplaires. Le mien porte le numéro 8737 et date de 1958.
Je crois qu'ils en ont monté encore quelques uns à la demande après 1968.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêches pour labour Empty
MessageSujet: Re: Bêches pour labour   Bêches pour labour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêches pour labour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus bêches?
» (Sondage) Labour a L' ancienne ( loiret 45) deb.Sept.2014
» Remise en route PP2B - Problème ralenti
» gonflage pour labour
» conseille pour labour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: