stabilité des petits tracteurs articulés
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 stabilité des petits tracteurs articulés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




stabilité des petits tracteurs articulés Empty
MessageSujet: stabilité des petits tracteurs articulés   stabilité des petits tracteurs articulés EmptyDim 13 Mai 2007, 20:06

bonjour
un petit tracteur articulé , avec ces quatre roues égales (style holder)est-il plus stable qu'un petit tracteur ordinaire (style motostantard)
et en devers quel est celui qui va décrocher et rouler comme une boule de pétanque en bas d'un champ le premier (même pente)
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

stabilité des petits tracteurs articulés Empty
MessageSujet: Re: stabilité des petits tracteurs articulés   stabilité des petits tracteurs articulés EmptyDim 13 Mai 2007, 20:25

bonjour, difficile de dire le plus stable, mais c'est certainement le tracteurs standard en quatre roues motrices. tout depend de la largeur et de la hauteur du centre de gravité !
le defaut des articulés c'est que l'avant peut se retourner avant d'entrainer l'arriere ! en plus si il glisse il peut se mettre en portefeuille ! cela reste particulier et difficile à conduire en toute sécurité. le champion toutes catégorie sur les pentes reste le chenillard queen , mais avec tous les soucis de transport et autres ! scratch
le tracteur standard doit être fortement lesté à l'avant pour ne pas se retourner en montant une forte pente !
mais de maniere generale, il faut eviter de rouler sur le travers d'une pente si on veux éviter les soucis ! affraid et rouler en voie la plus large possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stabilité des petits tracteurs articulés Empty
MessageSujet: Re: stabilité des petits tracteurs articulés   stabilité des petits tracteurs articulés EmptyLun 14 Mai 2007, 17:45

merci de ta réponse chenillar77
Il y a une véritable demande pour ces petits tracteur à quatre roue égale ,mais d'aprés ce que tu me dis , cela ne vaut pas le coup de faire des frais pour en acquerir un , Si on est obligé de s'en servir sur du plat.
je voyais dans ce petit tracteur , un formidable ami des terrains qui monte partout , vue ces 4 roues motrice .
Chez moi j'ai un terrain un peu pentu et accidenté, et je croyais pouvoir l'entrenir avec un outil comme ça .
Y en a t-il des plus stable que d'autre ou bien sont ils tous pareil ?
En plus ces tracteurs ont une véritable part du marché car pour en trouver un c'est difficile , et en plus ils se vendent cher
merci
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

stabilité des petits tracteurs articulés Empty
MessageSujet: Re: stabilité des petits tracteurs articulés   stabilité des petits tracteurs articulés EmptyLun 14 Mai 2007, 18:21

attention ! j'ai dit qu'il ne fallait pas prendre les pentes en travers ! et qu'il vallait mieux dans ce cas avoir un standard 4x4 ! mais par rapport a un deux roues motrices, le 4x4 articulé sera plus adhérent. l'utilisation de ces engins est idéale dans les vignobles ou en forêt car ça tourne court, pour la conduite sur pente il faut faire très attention et evité de couper les pentes ! moi je me sert depuis longtemps d'un GM428 sur terrain en pente, mais lorsqu'il faut prendre un chemin en devers, il faut faire attention aux manouevres et aux accoups d'embrayage ! cela dit ce sont des vrais 4x4 de taille plus abordable (20 / 25cv) que des tracteurs standard en 4x4 (30 / 50 cv) et donc pas le même prix.
sachant qu'un holder A12 est plus étroit qu'un staub GM, deux articulés, le holder se retournera avant le GM.
tout depend du type de terrain que tu as en aveyron ! je suis allé chercher un chenillard vers st affrique, le terrain etait super accidenté et même en chenillard, il y avait des pentes à prendre tout droit ! affraid
de plus que veux tu faire avec?
dans ton secteur, quel type de tracteur voit on sur le même type de terrain? il convient certainement de discuter avec des utilisateurs de tracteur sur place pour déterminer le meilleur COMPROMIS !
je suis aussi joignable au 06.09.18.72.37 pour plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stabilité des petits tracteurs articulés Empty
MessageSujet: Re: stabilité des petits tracteurs articulés   stabilité des petits tracteurs articulés EmptyLun 14 Mai 2007, 18:35

je veux débroussailler et atteler une remorque pour monter du materiel pour refaire une petite maison . cela me ferait ?
j'ai penser à ces 4x4 tracteur car il rentre dans mon garage( Facile) et surtout il a 4 roues motrices pour monter à cette petite maison.
Suporte-il une débroussailleuse ?
Quand tu es venu à St affrique , c'est dommage que je te connaissais pas , Car j'aurai pu te payer la soupe , comme on dit chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

stabilité des petits tracteurs articulés Empty
MessageSujet: Re: stabilité des petits tracteurs articulés   stabilité des petits tracteurs articulés EmptyDim 18 Mai 2008, 21:21

Salut c'est Taz,

Eh bein moi j'ai un pasquali 4X4 de 12 cv, et bien entendu, il est articulé.
Comme l'a dit très justement chenillard77, le principal souci réside dans son articulation justement et notamment lorsque tu labour, il a la facheuse tendance à se chavirer du nez dans le sillon. Attention donc en plus il est très étroit (77 cm de largeur) mais cela a un avantage indéniable, il rentre ta chambre à coucher si tu veux et par la porte !!! car en plus le rayon de braquage est impressionnant.

Cela dit, ça grimpe du feu de dieu (c'est dommage j'ai une vidéo ou je monte un talut et personne n'aurais juré que j'laurais fais !!!!) et ça descend aussi car le frein moteur est sensationnel.

Pardis, alors là en devers je ne jouerai pas à ce petit jeu car si tu le prend sur le museau, pas bon car il pèse facile 400 kg.

C'est tout ce que je peux ajouter, mais quand on connais le bébé, c'est que du bonheur.
A+ Nico
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6667
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

stabilité des petits tracteurs articulés Empty
MessageSujet: Re: stabilité des petits tracteurs articulés   stabilité des petits tracteurs articulés EmptySam 24 Mai 2008, 10:02

Salut les tractoristes et chenillardistes. Dans ma vie précédente, (il y a un an passé), j'avais comme outil principal un tracteur Valpadana 4 roues motrices. Il faut dire que nos terrains sont du sable, presque aussi mou que sur la plage. Je peux témoigner de son efficacité, tout d'abord au labour, quoi qu'avec obligation de bloquer le différentiel, mais aussi dans des terrains très accidentés, car l'hiver je fais du bois dans les forêts de chez nous qui sont d'anciennes dunes; et là, je peux vous assurer que le Valpadana passait là où les 2 roues motrices n'osaient pas s'aventurer. Pour le reste, je partage l'avis des amis précédents: attention aux devers et rayon de braquage très agréable.
stabilité des petits tracteurs articulés Dernie13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stabilité des petits tracteurs articulés Empty
MessageSujet: Re: stabilité des petits tracteurs articulés   stabilité des petits tracteurs articulés EmptyJeu 07 Aoû 2008, 20:10

salut !moi j' habite en auvergne et il ya beaucoup de pente, avec mon gm428 gonfle a l' eau et les roue montees au plus large je passe partout.j' ais un rota de1m20 un giro une fendeuse a vis et il ne rechine jamais!stabilité des petits tracteurs articulés Dscn0010
Revenir en haut Aller en bas
david4020

david4020


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne
Date d'inscription : 28/10/2008

stabilité des petits tracteurs articulés Empty
MessageSujet: Les "Pasquali" sont il dangereux?   stabilité des petits tracteurs articulés EmptyDim 02 Nov 2008, 21:35

Bonsoir: Les petits tracteurs articulés sont connus ici comme "Pasquali" à cause de la marque plus répandue ici. Le 14/2/05 dans un contrôle téchnique de vehicles à Tordera (Barcelone), pour tracteurs -obligatoire en Espagne-, j'avais demandé à un paysan s'il était vrai que ces tracteurs étaient dangereux. Il m'avait repondu que non: ce qu'il arrive c'est qu'on travaille dans des endroits dangereux à cause de son petite taille.
Je vous rappele qu'il faut un arc et une ceinture de sécurité
Amitiés: david4020.stabilité des petits tracteurs articulés Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stabilité des petits tracteurs articulés Empty
MessageSujet: Re: stabilité des petits tracteurs articulés   stabilité des petits tracteurs articulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stabilité des petits tracteurs articulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche tracteur articulé et renseignements
» "petits tracteurs" vus à Automédon
» Petits tracteurs + divers :-)
» Matériel pour Petits tracteurs
» tracteur pour le bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Sondages :: Sondages-
Sauter vers: