premiere photo de ma remorque - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 premiere photo de ma remorque

Aller en bas 
+9
philippe 55
vinc01
brunofurlano
hrod-gere
Charriers
jf SMOKE
courtois
Roxette
mavrik
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

premiere photo de ma remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    premiere photo de ma remorque  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 10:10

Salut à tous .. qu'un mot .. du boulot de pro !!! et les autres copains .. tous des jaloux : premiere photo de ma remorque  - Page 2 612313

Le point important, et c'est le cas, de bons freins !!!!

Bonne journée. Michel
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

premiere photo de ma remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    premiere photo de ma remorque  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 22:06

pony53 a écrit:
Salut à tous !

Mavrik, comme tous les copains, je fouine, et j'essaie de trouver des points à améliorer !

Pour les montants verticaux, tu peux les renforcer avec des équerres en bas, bien sûr, mais, plus simple : tendre deux fils de fer entre l'avant et l'arrière, tout en haut ; (de toutes façons, je ne pense pas que tu remplisses complétement, sauf sur route plate )

Pour ton timon, je pense qu'il pourrait se révéler un peu faible ! alors je te conseille de mettre une grosse masse devant le motoc, ça sera tout bénéf pour la traction aussi.

Autrement, tu as fait là une belle petite remorque !

Bon bois ! et bonsoir !
slt j ai prevu une sangle a cliquet entre l avant et l arriere pour eviter justement l effor sur les barres
pour le timon j ai décaler l essieux de le remorque vers l avant pour eviter trop de poid sur l avant au détriment de l aderence (on vera a l usage)
a tu vu mon montage sur l articulation
premiere photo de ma remorque  - Page 2 00212
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

premiere photo de ma remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    premiere photo de ma remorque  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 22:10

MBN du Puy a écrit:
Salut à tous .. qu'un mot .. du boulot de pro !!! et les autres copains .. tous des jaloux : premiere photo de ma remorque  - Page 2 612313

Le point important, et c'est le cas, de bons freins !!!!

Bonne journée. Michel
merci michel
cheers
oui d
de bon freins c est important j y veile
a bientot pour de nouvelles photo du débardage
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

premiere photo de ma remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    premiere photo de ma remorque  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 22:12

Roxette a écrit:
Salut à tous Exclamation
Hello Mavrick, pour les freins, les actionnés par les câbles du frein à main est aussi une bonne idée,tu devrai pouvoir combiner le frein à pied et le frein de stationnement. Pour l' ensemble, ou que pour la remorque c'est tout bénéf.
Pour les freins hydrauliques,pas besoin de pompe à vide ou de servo-frein,je dirais bien si tu peux trouver une ancienne américaine de 60-70,certaines de ces voitures n'avaient pas de servo-frein et étaient à simple circuit de freinage ,l'idéal aurai été de trouver un camion ou pick-up Chevrolet de 1955-59,ou la pédale,le maître-cylindre et le bocal était tout d'une pièce.
Mais je pense que si trouve une caisse pas trop jeune sans ABS et toutes ces conneries genre Renault 18,tu lui prend le maître-cylindre, sans le servo,tu pourai facilement le monter sur une plaque et y fixer une pédale,montée sur un axe, juste en face ou le téton du servo rentrait dans le cylindre.
Comme il sera en double circuit tu aura un orifice par roue.Pour la force de freinage tu en aura assez,mais je pense que c'est toi qui jugera,à comparer avec le système des câbles ça devrait être pareil.

Pony à aussi une bonne idée pour les câbles au sommet des montants, mets-en tout le tour.
A+
Roxette
bonsoir a tous
merci pour les infos sur les feins je vais y regarder de plus près
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

premiere photo de ma remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    premiere photo de ma remorque  - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 23:27

Bonsoir à tous !

Mavrik, je ne me rappelais plus que tu avais renforcé ton attache ! comme ça, en effet, ça doit aller !

On attend les essais et les commentaires !

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Roxette

Roxette


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 15/12/2012

premiere photo de ma remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re première photo de ma remorque   premiere photo de ma remorque  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 03:01

Salut à tous Exclamation
Hello Mavrick, ton système d'articulation à l' air très bien,même si je ne le comprend pas tout à fait,je pense que tu t'en rendra compte à l'usage,
vas-y molo pour le début.
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

premiere photo de ma remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    premiere photo de ma remorque  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:12

Roxette a écrit:
Salut à tous Exclamation
Hello Mavrick, ton système d'articulation à l' air très bien,même si je ne le comprend pas tout à fait,je pense que tu t'en rendra compte à l'usage,
vas-y molo pour le début.
A+
Roxette

bonjour a tous
slt roxette
ce petit montage permet dans un cas de forte charge a évite que le timon qui lui est a cette endroit plus faible d ailleur
de ne pas plié grace au galet de distribution qui vient rouler sur le fer plat et insi permetre toujours le monvement de rotation droite et gauche
voila voila
a+
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

premiere photo de ma remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    premiere photo de ma remorque  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 20:59

Bonsoir a tous

HEU , je ne suis pas sur de l'efficacité du système. Je m'explique

Si, comme indiqué par Marvik, le galet est censé reprendre des efforts de flexion du timon dus a la charge de la remorque, il va s’appuyer sur la plaque et donc pousser fortement le timon vers l’arrière. Cet effort vas être compensé par un appuis très important sur le boulon qui est en bout de l'axe d'articulation !

Cela va avoir deux conséquences : un matage du tube, donc un recul du timon ce qui vas annuler l'effet du galet et un risque de coincement de l'articulation a cause de l'effort important sut le boulon.

Si les fabricants ont simplement monté un tube sur un axe pour l’attelage de la remorque c'est que cela vas bien et non pas comme aujourd’hui parce que c'est moins cher

J'ai bricolé un système pour atteler la remorque de la voiture au PP4, avec un graisseur, il n'y a pas de problème de casse ou de fonctionnement
Enfin, tu verras a l'usage et tu nous dira

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
mavrik

mavrik


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 16/12/2012

premiere photo de ma remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    premiere photo de ma remorque  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 21:14

pépé maïs a écrit:
Bonsoir a tous

HEU , je ne suis pas sur de l'efficacité du système. Je m'explique

Si, comme indiqué par Marvik, le galet est censé reprendre des efforts de flexion du timon dus a la charge de la remorque, il va s’appuyer sur la plaque et donc pousser fortement le timon vers l’arrière. Cet effort vas être compensé par un appuis très important sur le boulon qui est en bout de l'axe d'articulation !

Cela va avoir deux conséquences : un matage du tube, donc un recul du timon ce qui vas annuler l'effet du galet et un risque de coincement de l'articulation a cause de l'effort important sut le boulon.

Si les fabricants ont simplement monté un tube sur un axe pour l’attelage de la remorque c'est que cela vas bien et non pas comme aujourd’hui parce que c'est moins cher

J'ai bricolé un système pour atteler la remorque de la voiture au PP4, avec un graisseur, il n'y a pas de problème de casse ou de fonctionnement
Enfin, tu verras a l'usage et tu nous dira

Bonne soirée a tous
bonjour oui on vera a l usage mais vu que jai deplacer l essieux de la remorque vers l avant je ne sui sméme pas sur que ce petit bricolage
servira c est juste comme une butée mobile et franchement pour que sa plie a cette endrois au point de torde le timon ba
je suis sur que autre chose aura plié avant
bon de toute façon je vous fait des photos des que je débarde
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere photo de ma remorque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere photo de ma remorque    premiere photo de ma remorque  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere photo de ma remorque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premiere etape
» moteur fixe RENE BRIBAN PANTIN
» remorque
» PHOTO PLANTEUSE POUR ESSAI PHOTO
» concours de labour ànviarmes 95 le 16 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: