| retour de ficelle | |
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+3Pascal 1481 ms79 nicolas 49 7 participants |
Auteur | Message |
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nicolas 49
Nombre de messages : 983 Age : 49 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: retour de ficelle Jeu 24 Jan 2013, 18:41 | |
| bonsoir à tous j'ai repris la mise en route de mon bouyer 888 . je touche au but; un bel allumage , une compression du diable grâce à sa visite chez le docteur. le problème reste la carburation .. et la, a chaque coup de ficelle j' ai droit à un retour costaud qui me rend heureux de ne pas avoir de manivelle !!!! j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé à quoi est du cette réaction. si quelqu 'un peut m'expliquer ça m'aiderai surement à résoudre mon problème de carburation. cordialement nicolas | |
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ms79
Nombre de messages : 244 Age : 75 Localisation : france dép 79 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: retour de ficelle Jeu 24 Jan 2013, 18:45 | |
| bonsoir t'aurais pas un peu trop d'avance à l'allumage? ms pas loin de chez toi | |
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nicolas 49
Nombre de messages : 983 Age : 49 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: retour de ficelle Jeu 24 Jan 2013, 18:54 | |
| bonsoir ms 79 c'est très possible car en cherchant une belle étincelle j'ai modifié un peu l' avance.. si ca peut etre la cause de mes retours violents je recale l' avance demain merci du tuyau nicolas | |
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ms79
Nombre de messages : 244 Age : 75 Localisation : france dép 79 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: retour de ficelle Jeu 24 Jan 2013, 19:19 | |
| re tu dois régler d'un coté l'écartement maxi des contacts et ensuite le moment d'ouverture sauf si c'est un moteur qui n'a pas cette possibilité quel est le type de ton moteur? ms79 | |
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nicolas 49
Nombre de messages : 983 Age : 49 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: retour de ficelle Jeu 24 Jan 2013, 19:33 | |
| re c'est un w 810. il y a un post sur le forum pour le calage de l'écartement mais pour le moment d'ouverture... je suis preneur | |
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ms79
Nombre de messages : 244 Age : 75 Localisation : france dép 79 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: retour de ficelle Jeu 24 Jan 2013, 20:10 | |
| re re donc ton mot est un bernard je pense qu'il ressemble aux autres
tu as un réglage de l'ouverture des contacts ou sont tes rupteurs et ton condensateur et ensuite tu as le réglage du point d'allumage
va voir sur le site (motoculture jardin.com) dans la rubrique documentation
tu dis avoir bougé le point d'allumage, qu'as tu fait? as-tu joué sur l'ouverture des contacts ou as tu bougé autre chose? je regarde plus et te donne une procédure dès que j'ai quelque chose de simple si tu as trop de soucis passe moi un mp et on échangera du tel , ce sera plus rapide ms | |
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Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: retour de ficelle Jeu 24 Jan 2013, 20:53 | |
| Bonsoir a tous, pour le reglage du point d'allumage il y a un post qui avait ete cree par Jean Luc dit "Fort" en fait c'est assez simple si c'est comme sur le 610 dans ton boitier ou il y a le rupteur et condo tu as une vis avec une goupille en travers c'est elle qui permet ce reglage pour connaitre le reglage correct tu as normalement un repere sur le volant moteur indiquant le point mort haut et un autre repere un peu plus tot pour l'avance a l'allumage tu mets un multimetre sur le rupteur pour voir le moment exact d'ouverture puis tu regle avec la fameuse vis afin d'avoir l'ouverture pile au moment ou tu arrive sur le repere lorsque tu tournes ton volant moteur bon reglage a toi bonne soiree a tous | |
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pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: retour de ficelle Jeu 24 Jan 2013, 21:26 | |
| Bonsoir a tous Dans "trucs et astuces " , Moustache81 explique très bien comment régler l’allumage des Bernard du type de celui que tu as Bonne soirée a tous Ciao Daniel | |
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nicolas 49
Nombre de messages : 983 Age : 49 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: retour de ficelle Ven 25 Jan 2013, 06:54 | |
| bonjour à tous merci pour toutes ces réponses . je m'occupe de cet avance dès que possible. je n'avais pas fais le lien entre celle ci et mes retours. sans arrivée d'essence il n'y en avait pas... bonne journée nicolas | |
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nicolas 49
Nombre de messages : 983 Age : 49 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: retour de ficelle Sam 26 Jan 2013, 14:45 | |
| bonjour à tous CA Y EST !!! mon moteur tourne enfin. et au bruit il tourne pas trop mal. merci à tous ceux qui m' ont aidé par leurs conseils . il faut croire que ça venait bien de l'avance . il démarre au quart de tour et ronronne comme le w610 de mon 557. mais personne ne m'a expliqué ce phénomène de retour... je suis toujours preneur histoire de me coucher moins con! encore merci au forum bon week end nicolas | |
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pipodiato
Nombre de messages : 720 Age : 71 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: retour de ficelle Sam 26 Jan 2013, 14:58 | |
| Bonjour à tous Bonjour nicolas49 . Lorsque le piston arrive au point haut max (pmh), la bielle est dans l'axe du vilbrequin. lorsque l'explosion s'amorce et grace à l'énergie cinétique du volant moteur , le vilrequin amorce la descente du bon coté mais si l'explosion est trop en avance le vilbrequin qui n'est pas encore arrivé au pmh repart en sens contraire sous la force puissante de l'explosion . je sais pas si c'est assez clair ,si pas , d'autres explications ne tarderont pas à suivre . | |
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j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: bouyer 888 Sam 26 Jan 2013, 15:10 | |
| Bonjour à tous Bonjour Nicolas content pour toi .... en fin rassuré et je comprends ta joie ..rien qu en te lisant même le mien !... il arrive que lors du mise en route suite à un arrêt "prolongé" ... il m arrache la ficelle des mains ! j emploie a deux solutions pour le démarrer soit je tente de le démarrer en ""tirant sur la compression ""... ( plus difficile à lancer au depart... et pour avoir de la force ... je pose le pied sur la plaque ... devant le moteur ...appuyé sur une cale dessous ) soit je ""recule la compression """ pour enrouler la corde entière sur la poulie et .. le lancer ... mais tu sais tout cela .....tu en as dejà un ! t es pas un "" bleu "" ... avec ton joli bouyer tout rouge maintenant des photos de ton joli motoc ou une photo famille Bouyer bon we @+ Jack | |
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nicolas 49
Nombre de messages : 983 Age : 49 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: retour de ficelle Sam 26 Jan 2013, 17:25 | |
| bonjour à tous, salut jakot, oui je suis super content ! un petit problème : une fuite d' huile au niveau de la vis de graissage du cache culbuteur . je verrai ça plus tard .. des photos bientot... nicolas | |
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Ludwig
Nombre de messages : 126 Age : 43 Localisation : 28 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: retour de ficelle Sam 26 Jan 2013, 19:10 | |
| oui des photos! des photos!! | |
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nicolas 49
Nombre de messages : 983 Age : 49 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: retour de ficelle Sam 26 Jan 2013, 19:39 | |
| re pipodiato , tes explications sont très claires. j'ai tout compris. en même temps ça parait tellement évident maintenant... merci beaucoup nicolas | |
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| Sujet: Re: retour de ficelle | |
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