| Vierzon | |
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+5Charriers rex60 Gérard55 bucherkt10 serge55140 9 participants |
Auteur | Message |
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serge55140
Nombre de messages : 483 Age : 75 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Vierzon Jeu 10 Jan 2013, 22:32 | |
| Bonsoir à tous Le corps de la pompe de mon 402 fuit, peu mais il fuit. Le bronze serait il devenu poreux? Je m’apprête à le réparer à l’étain après l'avoir étamé Qu'en pensent les spécialistes , des Vierzon mais surtout de la soudure Une réparation à l'argent aurait sans doute mieux convenu mais j'ai peur des déformations Merci de me répondre avant que je ne fasse une con.... Amicalement Serge | |
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bucherkt10
Nombre de messages : 358 Age : 27 Localisation : suisse Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Vierzon Jeu 10 Jan 2013, 23:43 | |
| bonjour,
et létain à froid??? moi j ai déjas utiliser cela pour fixer une pipe a clapet sur un cartére de boguet et sa tien assez
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serge55140
Nombre de messages : 483 Age : 75 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Vierzon Ven 11 Jan 2013, 09:04 | |
| Bonjour à tous ,bonjour Bucher Merci pour ton idée ,mais j'ai peur qu'avec la pression ça ne tienne pas Amicalement Serge | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Vierzon Ven 11 Jan 2013, 13:30 | |
| Bonjour Serge Je ne vois pas trop exactement la réfection que tu veux entreprendre (petite photo ) mais je rejoins un peu l'idée de Buckert à savoir regarder autour d'une colle ou d'une résine. Gérard | |
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serge55140
Nombre de messages : 483 Age : 75 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Vierzon Ven 11 Jan 2013, 20:14 | |
| Bonsoir à tous bonsoir Gerard Voici une photo mais je ne sais pas indiquer l'endroit Sur la photo la fuite se situe dans la courbure coté vis de sortie en bas J'ajoute une question les pompes 302 402 sont elles identiques? Merci pour vos reponses Amicalement BonWE Serge | |
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rex60
Nombre de messages : 2363 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Vierzon Ven 11 Jan 2013, 21:01 | |
| Bonsoir Serge et tous;
Je tenterais la brasure laiton mais rien de sûr!?
A+ rex60
Dernière édition par rex60 le Ven 11 Jan 2013, 22:36, édité 1 fois | |
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Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Sur le retour Ven 11 Jan 2013, 21:11 | |
| Hello Serge, Hello à tous
Je suis content d'avoir de tes nouvelles, Serge et je te présente par la même occasion mes voeux pour 2013: santé, mécanique et plein de choses agréables qui font que la vie mérite d'être vécue... Ne connaissant pas trop la soudure, je laisse les pros à la barre Cordialement Charriers | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Vierzon Sam 12 Jan 2013, 07:18 | |
| Bonjour à vous Bonjour Serge, impeccable ta photo. Au début j'avais compris que tu voulais reprendre par l'intérieur du corps de la pompe. Pour moi j'ai un peu peur que de chauffer un peu trop ( à part pour l'étain) ne risque de déformer le corps. Je n'insiste pas sur la solution de colle ou de résine car elle n'est pas forcément mécanique et dans les règles de l'art pour ta machine mais je me suis dépanné à plusieurs reprises avec de une colle. Par ex sur mon 140 à hauteur du filtre impossible d'obtenir une étanchéité à l'arrivée de la durite même en changeant à plusieurs reprises les joints, j'ai donc après un bon dégraissage pu résoudre mon problème avec de la pate à joint grise de Loctite et ça tient. Mais c'est à toi de voir. Gérard | |
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serge55140
Nombre de messages : 483 Age : 75 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Vierzon Sam 12 Jan 2013, 09:37 | |
| Bonjour à tous Salut Charriers, tu es plus poli que moi car si j'ai lu tous tes posts je n'y ai pas répondu .A toi aussi meilleurs vœux et tout plein de mécanique!..... pour ça on est tranquille Bonjour Gérard,merci encore Je vais réparer ça avec de l’étain en espérant que ça tiendra à la pression Amicalement et bon WE Serge | |
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Lanzdu79
Nombre de messages : 46 Age : 31 Localisation : 79 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Vierzon Sam 12 Jan 2013, 10:40 | |
| Bonjour, Les pompes à injection de SFV 402 sont plus grosses que celles des 302 mais en revanche celle du 402 est identique à celles des SFV FV1 et 401. Je peux te le confirmer avec certitude car je les ai à la maison pour comparer. Bon courage pour la réparation, Salutations, Lanzdu79 | |
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lesavoyards
Nombre de messages : 608 Age : 65 Localisation : Haute Savoie la célèbre Vallée d'Abondance Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Vierzon Sam 12 Jan 2013, 12:59 | |
| Bonjour a tous. Chalumaux et baguette cuivre phosphore,ça ne rebougeras pas. Si tu n'a pas de matériel,améne la pieces chez un plombier,y va te braser ça en moins de deux. A+Robert | |
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Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Vierzon Sam 12 Jan 2013, 13:27 | |
| Bonjour Serge.
Juste une question : n'aurais-tu pas monté un injecteur Martin sur ton 402 ? Ce type d'injecteur exige une pression plus grande que l'injecteur SFV et il se dit que, dans certains cas (sûrement rares), les pompes ne résistent pas. Ce n'est qu'une hypothèse mais, si elle est vérifiée, il faudra que la réparation soit solide. Il faudra oublier colles, résines et soudure à froid...
A bientôt. _________________ Michel
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serge55140
Nombre de messages : 483 Age : 75 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Vierzon Sam 12 Jan 2013, 21:57 | |
| Bonsoir à tous et merci à chacun d'entre vous
Pour Lanz ,ton info m’éclaire je n'avais que l'avis d'un ami qui voyait les mêmes sur les 2 modèles
Pour Robert J'ai fait ce matin une réparation à l’étain , à priori ça tient Si ça lâche je braserai
Pour Michel Je pense en effet que mon injecteur est un Martin mais je ne l'ai pas redémonté pour m'en assurer. Au passage et avec beaucoup de retard je te remercie pour ton post traitant du Gardner 1V dans lequel j'y ai trouver plein d'infos pour remettre en route le mien ' c'est une vraie merveille
Amicalement Bon dimanche serge | |
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Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Vierzon Dim 13 Jan 2013, 12:29 | |
| Bonjour Serge. La différence est évidente. Injecteur SFV sur ce 401 : Injecteur Martin sur ce 302 : A bientôt. _________________ Michel
Dernière édition par Michel31 le Dim 13 Jan 2013, 15:04, édité 1 fois | |
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serge55140
Nombre de messages : 483 Age : 75 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Vierzon Dim 13 Jan 2013, 14:40 | |
| Bonjour à tous Merci Michel ,c'est bien un Martin et bravo au spécialiste que tu est pour avoir mis le doigt dessus J'avais pris une photo avec l'intention de la mettre ,mais tu m'as devancé Amicalement Serge
Dernière édition par serge55140 le Dim 13 Jan 2013, 21:49, édité 1 fois | |
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Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Vierzon Dim 13 Jan 2013, 17:59 | |
| Salut Serge
Si tu as réparé c'est bien autrement je t'aurais fait une réponse de plombier, rigolez pas, proprement tu tapotes le métal pour boucher la fuite, si si ça marche.
Thierry | |
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serge55140
Nombre de messages : 483 Age : 75 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Vierzon Dim 13 Jan 2013, 21:48 | |
| Bonsoir à tous ,salut Thierry J'aurai volontiers essayé ta méthode , puisqu'elle est sans risque ,mais sans trop de conviction à cause de la pression Ta grenouille me fait penser à un crapaud Amicalement Serge | |
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| Sujet: Re: Vierzon | |
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