Un nouveau pony ! - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Un nouveau pony !

+20
alainmaz
Greg2cv
paul-cote
guillaume m
Michemenil
balou
Roxette
Didier32
BY2-44
septy 74
MZD77
rex60
claude31
ccharlie
victor.olt
i2dr
Gérard55
bucherkt10
PHILIPPE2877
pony53
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
victor.olt

victor.olt

Masculin Nombre de messages : 394

Un nouveau pony ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pony !   Un nouveau pony ! - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2013, 10:33

salut,

normalement la poulie est clavetée sur un axe légèrement conique et serrée avec un écrou

pour les freins, nettoie tout bien, vérifie quand même les joints spi
les sangles peuvent se refabriquer, les garnitures existent en neuf

bon courage pour la suite

v
Revenir en haut Aller en bas
ccharlie

ccharlie

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: Un nouveau pony !   Un nouveau pony ! - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2013, 21:29

Beau boulot
Les sangles ou les garnitures qui sont HS Question
Elle a fini par sortir comment la poulie du ventilo scratch
afro
alainmaz

alainmaz

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Un nouveau pony !   Un nouveau pony ! - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2013, 21:50

Bonsoir

Bon courage pour la resto il y à du pain sur la planche

Un nouveau pony ! - Page 4 287628
pony53

pony53

Masculin Nombre de messages : 3085

MessageSujet: Re: Un nouveau pony !   Un nouveau pony ! - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2013, 22:46

Bonsoir tout le monde !

CCharlie, ce sont seulement les garnitures qui sont foutues . Les sangles, bien rouillées et tordues, mais récupérables.

Pour la poulie de ventilo (voir la photo page cinq ) , je pense qu'elle n'est pas récupérable !

Je l'ai ... arrachée, en tournant, en essayant de la dévisser, et l'axe est toujours en place !

Je n'ai plus qu'à en récupérer une sur un autre moteur, qui me servira de banque d'organes !

Le problème, il faudrait que je démonte mes trois moteurs pour pouvoir choisir les deux meilleurs !

Et ça, c'est pas de la tarte ! Le plus dur sera de bien ranger les pièces de chaque moteur, et ça, c'est pas mon fort !

Et puis, il faut vachement de place !

Bon, là, huit jours de vacances, alors à la semaine prochaine !

Je vous remercie de votre attention ! (comme on dit à la fin du journal télé ! )
pony53

pony53

MessageSujet: Re: Un nouveau pony !   Un nouveau pony ! - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2013, 00:44

Bonsoir à tous ! ou bonjour !

Voilà une nouvelle photo de mon embrayage : moi,je trouve qu'il n'a pas l'air usé !

Un nouveau pony ! - Page 4 Dscn5237

Pour information : comment on démonte cette garniture ?

Un nouveau pony ! - Page 4 Dscn5238

Une partie du travail de cet hiver ! (une partie seulement ! )

Excellente journée à tous les forumeux !
jean-marie54

jean-marie54

Masculin Nombre de messages : 1080

MessageSujet: re: un nouveau Pony   Un nouveau pony ! - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2013, 09:02

Bonjour Michel et à tous

Ton disque est juste collè sur le volant par la rouille, et si l'autre face et dans le même état, il est bon pour le service. Wink

Bonne journèe
Amicalement jm 54
guillaume m

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: pony   Un nouveau pony ! - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2013, 13:22

bonjour ; ton disque me semble correct un leger coup de toile émery sur le disque, sur le mécanisme et sur le volant moteur un bon nettoyage et c'est repartie
bon courage ;du bon boulot
bonne journée
GUILLAUME .M
pony53

pony53

MessageSujet: Re: Un nouveau pony !   Un nouveau pony ! - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2013, 13:25

Salut !

Merci Jean Marie, mais alors je ne comprends pas comment il est solidaire du volant !

Je n'ose pas forcer, de peur de le massacrer, ça serait dommage !

Guillaume M, pourquoi de la toile émeri ?

Bonne journée !
seb55

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: Un nouveau pony !   Un nouveau pony ! - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2013, 17:56

il me semble t'avoir explique sur un autre forum ..... la rouille a coller le dissque sur le volant moteur, glisse un burin plat, il va se decollé... le coup de toile emerit sur le disque, c'est pour qu'il soit propre
laubau55

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Un nouveau pony !   Un nouveau pony ! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 00:10

Bonjour,

Je viens de lire une grande partie de vos échanges. J'ai deux pony essence à moteur Simca.

l'un est en rade car j'ai une saleté dans le carbu. (pas grave, par contre, j'ai le régulateur un peu naze et ça c'est plus chiant)

Le second, je l'ai acheté en même temps pour pièces. Mais comme il est complet, avec relevage mécanique, cela m'ennuie de le démonter. d'autant plus que j'ai les deux cartes grises.

La semaine dernière, nous l'avons déculassé et débloqué le moteur (j'avais mis du fuel dans les cylindres il y a quelques mois) en tapant sur les pistons doucement avec un morceau de bois de diamètre correspondant et en forçant sur la manivelle.

Maintenant, il faut que je trouve un joint de culasse. (c'est pour cette raison que je suis arrivé sur le site, j'étais à la recherche d'un joint de culasse à prix abordable) Il faut aussi que je vérifie si c'est un moteur de Simca 8 ou Simca 9.

Je dispose du manuel d'entretien (copie ) et de celui des pièces détachées.

Je l'ai scanné. Si quelqu'un a besoin de rens je peux lui envoyer les pages nécessaires. Je peux même en filer une copie numérique mais il faudra passer chez mois avec une clef USB.

Voilà espérant pouvoir rendre service à quelqu'un.

Amicalement
laubau55

MessageSujet: Re: Un nouveau pony !   Un nouveau pony ! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 00:17

Au fait concernant l'huile détergente, j'ai un ami petit collectionneur de voiture ancienne qui m'a plutôt parlé de mélange d'huiles minérales et synthétiques à ne pas faire sous peine d'obtenir une pâte collante.
Il m'a bien mis en garde contre cela mais n'ayant pas encore fait ma vidange "pont" je n'ai pas fait attention à ce qu'il me disait pensant lui redemander le moment voulu.

Mais ce n'est qu'un souvenir alors je peux me tromper.

Par contre si quelqu'un a un plan pour un joint de culasse à un prix correct, je suis preneur, ou alors les plan du joint de culasse car il me semble que l'on peut trouver facilement du papier à joint et le découper. Je ne suis pas pressé. Ce n'est que petits tracteurs pour l'amusement.
ccharlie

ccharlie

MessageSujet: Re: Un nouveau pony !   Un nouveau pony ! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 14:44

Bonjour
On ne peut pas faire des joints de culasse avec les feuilles vendues dans le commerce ou alors j'ai mal compris vos propos scratch
On trouve des pochettes de joint sur les brocantes auto Wink
afro
laubau55

MessageSujet: Re: Un nouveau pony !   Un nouveau pony ! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 18:09

non vous aviez bien compris. Je pensais que cela était possible car certains font des joints de culasses pour moto eux même.

Merci de votre réponse.
Greg2cv

Greg2cv

Masculin Nombre de messages : 3335

MessageSujet: Re: Un nouveau pony !   Un nouveau pony ! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 18:25

lu!

Beh continue comme ça, ça va le faire!

Pour le moteur, je ne connais pas les simca, mais ça ne métonnerait pas que tu aies des chemises amovibles dessus.
Si c'est le cas, change les avec tes coussinets!

Pour les moulins comme tu dis, l'idéal est de démonter les 3. Mais en fait, l'idéal, c'est de laisser le plus pourrit entier... tu démontes les 2 qui ont l'air potyables, et le plus pourrit te permet de retrouver tes petits si jamais tu ne sais plus comment fair epour le remontage.

Par contre, au démontage, il faut repérer, et notemment le calage de la distribution, un coup de pointeau par ci, un coup de peinture par la... et hop hop hop!!!

laubau55

MessageSujet: Re: Un nouveau pony !   Un nouveau pony ! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 18:32

et bonjour, dans mon empressement à répondre, j'ai oublié de vous saluer
Gérard55

Gérard55

Masculin Nombre de messages : 2025

MessageSujet: Re: Un nouveau pony !   Un nouveau pony ! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 19:01

Bonsoir tous
CCharlie on peux faire ces joints de culasse si on trouve le matériaux adéquat...c'est vrai que les joints papier + cuivre sont pratiquement impossible à faire.
Les joints en cuivre peuvent être fait avec des feuilles de cuivre à la bonne épaisseur mais il est vrai que ce n'est pas facile du tout.
Gérard
ccharlie

ccharlie

MessageSujet: Re: Un nouveau pony !   Un nouveau pony ! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 19:13

Salut Gérard
nous sommes bien d'accord Wink
juju54

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Un nouveau pony !   Un nouveau pony ! - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 23:10

bonjour si cela peut vous interesser je possede 10 feuille de cuivre de taille fifferente selon hauteur de chambre speciale pourre fabrication de joint de culasse je m 'en servait beaucoup pour motos tondeuse etc
pony53

pony53

MessageSujet: Re: Un nouveau pony !   Un nouveau pony ! - Page 4 EmptyDim 08 Déc 2019, 18:55

Bonsoir à tous !

Il était une fois, il y a bien longtemps, un p'tit gars qui voulait jouer au mécano !

Il pensait naïvement qu'il serait capable de mener à bien ce travail de titan que de réparer un vieux moteur de pony !

Un forumeux avait dit un jour : on ne s'improvise pas mécano !

Il avait raison !

Je m'aperçois que ça fait presque sept ans ( war1 war1 war1 war1 war1 war1 war1 war1 war1 war1 war1 war1 )

que j'avais commencé à démonter mon pony, et ... il est toujours dans les cartons !!!

De plus, j'ai abandonné ce post ! (oublié ! )

(Heureusement qu'un abandon de post est moins puni sur ce forum qu'à l'armée ! Un nouveau pony ! - Page 4 612313 )

Bref, je vous prie de m'en excuser, même si je n'ai aucune excuse,et je pense que je ne serai jamais capable de remonter un moteur de pony !

Depuis, j'ai retapé plusieurs pony (dont le moteur était correct) et pas mal d'autres machines, mais je n'ai jamais refait un moteur !

J'ai juste appris à régler soupapes, vis platinées...
Je me contente de remettre en marche des machines "sorties de grange", mais non en panne !

Donc, cette "restauration" risque de durer encore longtemps, et ce n'est certainement pas moi qui la ferai, j'en suis bien incapable !

Désolé ! et acceptez mes excuses, vous qui m'aviez si gentiment accompagné !

Bonne soirée , bonnes fêtes, et portez-vous bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau pony !   Un nouveau pony ! - Page 4 Empty

Un nouveau pony !
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4