| Un nouveau pony ! | |
|
+20alainmaz Greg2cv paul-cote guillaume m Michemenil balou Roxette Didier32 BY2-44 septy 74 MZD77 rex60 claude31 ccharlie victor.olt i2dr Gérard55 bucherkt10 PHILIPPE2877 pony53 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rex60
Nombre de messages : 2363 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Mar 08 Jan 2013, 22:07 | |
| Re bonsoir; question réglementation, voici un texte......peut être déjà dans une rubrique http://m201.pagesperso-orange.fr/Code-route_fichiers/Eclairage-signalisation-divers-RD-19122010.pdf Michel tu es humble comme le Très..... Confucius ....... qui a dit sagement: "J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" bonne nuit rex60 | |
|
| |
ccharlie
Nombre de messages : 789 Age : 62 Localisation : 94200 et 89800 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Mar 08 Jan 2013, 22:19 | |
| ReBonsoir Oui mais comme indiqué dans le texte l'année a son importance et pour le véhicule d'avant 01/01/1955 les règles sont bien plus souple | |
|
| |
septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: bonsoir PONY Mar 08 Jan 2013, 23:52 | |
| dedieu, t'y attaque pas de main morte pour un qui n'y connait rien!!t'as raison, faut y abbader ferme ,et les fetes c'est basta.prends bien des photos avant de demonter,ca t'aidera autant que ts les rensiegnements que nous pourrons te refiler .
tu travailles dans la salle a manger ou j'ai pas bien vu les grandes baie??GENIAL on n'a jamais assez de lumiere alors si ca se trouve,t'as aussi un lave vaisselle pour tts ces pieces VEYNARD,quand pense qu'il en a qui s'ennuient!!!!!!! bonne bourre et a bientot on te surveille GILBERT
| |
|
| |
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Mer 09 Jan 2013, 05:36 | |
| Bonjour à vous Après lecture du lien de Rex je n'ai pas vraiment réponse à une question. Voilà mon 140 st équipé de feux de positions rabattables à l'avant (cabochon blanc et rouge). Faut il que je renouvelle les feux de postion AV en blanc sur les 2 ailes AR du tracteur car ça m'oblige à monter 4 feux au lieu de 2. Merci Gérard | |
|
| |
BY2-44
Nombre de messages : 1449 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Mer 09 Jan 2013, 08:38 | |
| - Gérard55 a écrit:
- Bonjour à vous
Après lecture du lien de Rex je n'ai pas vraiment réponse à une question. Voilà mon 140 st équipé de feux de positions rabattables à l'avant (cabochon blanc et rouge). Faut il que je renouvelle les feux de postion AV en blanc sur les 2 ailes AR du tracteur car ça m'oblige à monter 4 feux au lieu de 2. Merci Gérard Salut Gerard ces fameux feux rabattables etaient plus des feux de gabarit que des feux de position! Il te faudra juste rajouter des feux arriere rouges mais pas d'obligation de monter des feux blancs sur les ailes arriere si tu utilise les rabattables, meme si je te le conseille vivement de monter des feux arriere rouges et blancs sur les ailes car si tu roules de nuit c'est plus simple que de descendre deplier les feux et c'est surtout beaucoup plus visible | |
|
| |
BY2-44
Nombre de messages : 1449 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Mer 09 Jan 2013, 08:43 | |
| - victor.olt a écrit:
- salut,
le truc c'est que les huiles récentes sont détergentes, elles décolle la crasse qui se propage alors partout même là ou on veut pas
l'idéal c'est de sortir le moteur du châssis, démonter le carter et tout passer au karcher chaud un jour de grande chaleur (pour que ça sèche) sinon tout démonter et passer le bloc et le carter au pétrole.
dans la cas du pony, moi je démonterai tout et tout refaire le plus propre possible sans pour autant y mettre un budget important, en plus si tu à de la pièce il faut savoir que quand on découvre un problème mécanique, on apprend on évite des accidents dans tout les cas ça vaut le coup
v Salut Victor les huiles detergentes sont apparues dans les annees 50 le nettoyage est imperatif si au demontage du carter d'huile on trouve une melasse bien noire et cracra mais souvent les vieux moteurs ont deja connus l'huile detergente | |
|
| |
victor.olt
Nombre de messages : 394 Age : 29 Localisation : lot Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Mer 09 Jan 2013, 11:21 | |
| salut, d'un côté si le proprio, et ça arrivait souvent, garentissait huile d'origine, elle pouvait toujours s'auto détérgé v PS: attention, ça fait pareil quand on passe une bagnole mazout à l'huile, ça colmate des filtres... | |
|
| |
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Mer 09 Jan 2013, 11:40 | |
| Bonjour à nouveau. En effet BY2 je préfère jouer la sécurité et en plus je n'ai pas réfléchis mais il faut aussi que mes clignotants soient visibles de l'avant aussi donc je vais monter de 2 feux de chaque coté. Pour les feux rabattables je les ai gardé pour le look et le souvenir. Merci Gérard | |
|
| |
BY2-44
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Mer 09 Jan 2013, 15:35 | |
| Re Une petite question au passage , est ce que tous les pony 820 ont une tole entre le tableau de bord et le reservoir? il me semble que sur les 820d , qu'il y en a pas? mais sur les 820 essence qu'ils soient a moteur simca ou a moteur peugeot? | |
|
| |
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Mer 09 Jan 2013, 19:25 | |
| Bonsoir ! BY2 , no comprendo ! de quelle tôle parles-tu? A+ | |
|
| |
ccharlie
Nombre de messages : 789 Age : 62 Localisation : 94200 et 89800 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Mer 09 Jan 2013, 19:41 | |
| Bonsoir le 820 comme le 812 ont des caches sur les cotes après le bloc compteur. Par contre suite au recul du réservoir sur le 820, la batterie est plus visible que sur un 812. | |
|
| |
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Mer 23 Jan 2013, 14:23 | |
| Salut tout le monde ! Le démontage continue, malgré le froid ! (quel courage ! ) Les jolies petites soupapes ! Mais pardonnez-moi mes frères, parce que j'ai péché ! je m'accuse d'avoir honteusement triché ! Ben oui, quoi, j'ai appelé mon mécano !un petit gars bien sympa, qui passe me voir de temps en temps après le boulot. Comme je n'ai jamais démonté de soupapes, je me suis dit qu'il était temps de prendre un cours de mécanique ! Maintenant, je sais démonter culbuteurs, soupapes et compagnie : c'est vachement simple...quand on regarde ! Mais j'ai une excuse : je n'ai pas de pince à soupapes ! Il m'a appris aussi comment ça marche tout ça, et puis, il m'a appris aussi à monter un joint spi, et j'en ai profité aussi pour lui demander à quoi servent tous les tuyaux sur mon deutz. Comme vous voyez, j'ai "amorti" sa visite ! L'arbre porte-culbuteurs, en deux parties, avec le tuyau central en forme de té, serti, qui sert à alimenter en huile. Maintenant, éloignez les enfants, âmes sensibles s'abstenir... une culasse toute nue ! elle aura besoin d'une bonne douche ! Si c'est en acier, elle va inaugurer le nouveau bac à électrolyse, ça sera une première ! J'ai attaqué aussi le train avant . Les roues tournaient difficilement, alors, démontage de tout ça (très facile ), plongeon des roulements dans une piscine de fuel, et ça a l'air bien, ils n'ont pas l'air d'avoir du jeu. Voilà, en attendant la suite ! Je m'occupe en même temps de l'entretien du deutz, et comme il ne fait pas très chaud, je fais de la peinture... dans ma pièce chauffée !!! Je peins, en série ! plein de petites pièces pour les innombrables pony : goujons de roue, roues ... tout ce qui rentre par la porte ! Amis du soir, bonsoir ! | |
|
| |
victor.olt
Nombre de messages : 394 Age : 29 Localisation : lot Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Mer 23 Jan 2013, 14:57 | |
| salut, bon ça avance ! en fait les pinces à soupapes sont surtout utile pour le moteur à soupapes latérales et les soupapes qui sont bloquées par un bout de fil de fer qui passe dans la tige de la soupape
j'utilise un autre système:
on pose la culasse sur une perceuse à colonne, il faut se faire un embout qui se monte sur le mandrin et qui se termine en V de façon a ce que l'extrémité du V appuie sur le ressort de la soupape baisser et bloquer le mandrin comme ça on a les deux mains libres pour bidouiller
ton mécano doit être content, il ne doit plus faire ça tout les jours!!!
en générale, les culasse sont en fonte, là je sait pas...
v
| |
|
| |
pony53
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Mer 23 Jan 2013, 15:32 | |
| Salut !
Victor, oui mon mécano agricole ne touche pas des petits moteurs à essence tous les jours !
Et pour moi, c'est formidable, parce que, vu mon niveau, je sais que ça serait très difficile malgré les excellents conseils et le soutien moral des forumeux.
A+ | |
|
| |
victor.olt
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Mer 23 Jan 2013, 17:48 | |
| salut,
pour les roues, tu doit avoir un écrou à créneaux (nom?) qui sert ton moyeux sur le roulement ce dernier est conique donc tu doit régler ton serrage au mieux: sans jeu mais sans que ça force ensuite tu mais une goupille pour bloquer ton écrou, d'où l'intérêt des créneaux ne t'étonne pas si ton écrou n'est pas serrer comme une brute, c'est étudié pour
pour les soupapes tu peut les nettoyer à la brosse métallique sans trop toucher la tige pour pas enlever de matière une fois bien propre tu verra si un rodage est suffisant ou si il faut les changer vérifie qu'il n'y est pas de jeu partout
v
| |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Mer 23 Jan 2013, 19:58 | |
| bonsoir a tous sur certaines voitures,on serrait un peu plus pour que le roulement prenne sa place et on redesserer un peu
| |
|
| |
Didier32
Nombre de messages : 541 Age : 64 Localisation : GERS 32 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Un nouveau pony ! Mer 23 Jan 2013, 21:12 | |
| Bonsoir à tous. Tu as raison Philippe, on bloque l'écrou et on desserre d'un quart de tour. Mais cette méthode reste bonne pour le montage de roulements neufs. Lors d'un entretien, un serrage au contact suffit. Bonne soirée à tous. Didier. | |
|
| |
Gérard55
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Jeu 24 Jan 2013, 05:15 | |
| Bonjour à vous Michel il est très agréable de lire ton post car tu as une façon d'écrire très suptile avec des petites touches d'humour (culasse tout nue ) qui anime bien ton texte. A te lire aussi je pense que tu te sous-estimes Pour les roulements de roues un exemple de la notice technique pour une Seat Ibiza que j'avais....serrer fort puis desserrer l'écrou afin que la rondelle entre l'écrou et le roulement puisse bouger"gras". Bonne journée Gérard | |
|
| |
pony53
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Jeu 14 Fév 2013, 01:35 | |
| Bonjour les lève-tôt (ou les couche-tard ! ) Poursuite du démontage du pony : la poulie de battage ! Très bon état apparent, mais je n'ai encore pas réussi à desserrer ce gros boulon ; (juste pour le plaisir et pour pouvoir nettoyer et peindre plus facilement. ) J'aurais dû peut-être laisser le bloc en place et essayer de desserrer mon écrou, le tracteur en première. Je crois que je vais le remettre en place ! Autre souci : desserrer la dent-de-loup de la poulie du vilbrequin ! il va falloir trouver un moyen efficace pour bloquer la grande couronne ! Je suis bête ! j'aurais dû la desserrer quand le moteur était bloqué ! mince, trop tard, il est débloqué ! En même temps, j'ai attaqué le train avant ! Le titre du prochain western :"L'attaque du train avant par pony53" ! Le classique : démontage, nettoyage, dégraissage, deux couches de rustol, puis deux couches de peinture glycéro, au pinceau ! ( je me vois mal faire de la peinture au pistolet dans mon atelier fermé : bonjour les C.O.V respirés à pleins poumons ) J'avais pris de la peinture Novémail rouge vif, de chez Brico..., mais ces c... ! ils arrêtent cette peinture ! Me voilà gros Jean comme devant ! J'ai cherché d'autres peintures : prochirouille, ça m'aurait plu, mais c'est uréthane machin, séchage rapide, mais ça ne doit pas aller avec le rustol, or, j'aime bien mon rustol ! Alors je crois que je vais prendre Renaulac, qui me semble un bon compromis prix-qualité. J'ai aussi commencé à démonter et nettoyer un démarreur. Mais je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas ! (je préfère anticiper : non Micheménil, ce n'est pas seulement parce qu'il n'a pas de pattes !) Bon,tout-à-l'heure, deuxième couche de peinture... et sieste pendant que ça sèche ! La suite au prochain numéro, bonne journée !
Dernière édition par pony53 le Jeu 14 Fév 2013, 21:04, édité 1 fois | |
|
| |
Roxette
Nombre de messages : 345 Age : 65 Localisation : 1964 Conthey Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re Un nouveau pony Jeu 14 Fév 2013, 05:16 | |
| Salut à tous Hello Michel, pour la dent-de-loup de ta poulie essaye de lui entourner une vielle courroie dans la gorge et de rajouter une sangle par-dessus et attachée au châssis à l'opposé du sans que tu dois desserrer. Bonne chance. A+ Roxette | |
|
| |
claude31
Nombre de messages : 506 Age : 66 Localisation : sud de toulouse Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Jeu 14 Fév 2013, 08:45 | |
| bonjour michel
puisque tu es adepte du Rustol,il existe de tres bonnes peintures antirouile de toute les couleurs sous cette marque Rustoleum tu derai trouver ca chez les pro de la fourniture industrielle(groupe Prolians ou autre)
pour ton demareur,cela peu etre un probleme d'ordre electrique,il te faut verifier la continuité du circuit et son isolement par rapport a la masse mais la je doit te parler en hebreu si t'as pas des notions d'electricité mais par contre ce que tu peu faire c'est demonter le contacteur mecanique (la partie carrée ou se branche l'alimentation electrique)et voir si t'as pas un soucis au niveau du gros contact a l'interieur
bonne journée
Claude | |
|
| |
victor.olt
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Jeu 14 Fév 2013, 12:01 | |
| salut,
pour le démarreur, il faut que tout soit nickel, fait bien les rayures de la partie en cuivre attention les charbons ont un sens, c'est pas grave si tu te plante mais ça fait du bruit et ils s'use plus vite ensuite, il faut que tout les fils qui doivent être isolés soit isolés ceux qui doivent être à la masse doivent être propre et bien serrés il ne faudrait pas que ton bobinage soit mort parce que sinon, c'est mort pour ton démarreur il ne faut pas non plus que la tige dans le petit boîtier en alu soit gripper, sinon il y à mauvais contact
pour le tester, il faut mettre le plus sur la cosse plus du démarreur et le moins sur une autre partie du démarreur genre le cache du pignon
v | |
|
| |
ccharlie
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Jeu 14 Fév 2013, 19:18 | |
| Bonsoir Euh ...il devrait être possible de bloquer le moteur au niveau de la couronne de demarreur Ne pas casser la dent de loup j'en cherche et pas facile à trouver | |
|
| |
pony53
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! Jeu 14 Fév 2013, 20:51 | |
| Bonsoir à tous !
Merci de vous inquiéter pour moi, mais j'arriverai, d'une façon ou d'une autre !
Ccharlie, ta dent de loup ! ça ne semble pas insurmontable d'en fabriquer une !
Parce que, pour en trouver une, ça doit être difficile ! acheter une épave que pour ta dent de loup, ça fait cher pour toute une mâchoire !
J'ai réussi à démonter la poulie de battage : j'ai tout simplement serré dans l'étau, ça a été tout seul !
Il y a le circlip cassé (c'est pas moi, M'sieur, il était déjà cassé ! )
Bonne soirée ! | |
|
| |
ccharlie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau pony ! | |
| |
|
| |
| Un nouveau pony ! | |
|