siège de fauchage pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 siège de fauchage pp2x

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

siège de fauchage pp2x Empty
MessageSujet: siège de fauchage pp2x   siège de fauchage pp2x EmptyMer 09 Mai 2007, 12:46

Bonjour a tous
Je souhaiterais fabriquer le siège utilisé pour le fauchage sur un pp2x. Celui-ci est equipé de deux roues et d'un attelage et est utilisé en mancheron retourné. J'ai bien le dessin du document d'utilisation mais difficile a réaliser sans quelques côtes, de même comment ce siège est fixé sur le motoculteur y'a t'il une pièce spécifique pour les relier?
Des photos du siège et de l'attache seraient les bienvenues (sous plusieurs angles si possible et avec quelques côtes le plus de détail possible me seront utiles)
Merci par avance
et que vive les staubs
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

siège de fauchage pp2x Empty
MessageSujet: Re: siège de fauchage pp2x   siège de fauchage pp2x EmptyMer 16 Mai 2007, 19:18

siège de fauchage pp2x Numeri10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas02

Nicolas02


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/05/2006

siège de fauchage pp2x Empty
MessageSujet: Re: siège de fauchage pp2x   siège de fauchage pp2x EmptyJeu 17 Mai 2007, 11:52

Bonjour Guiffalaca,

Effectivement, en regardant cette photo difficile de voir comment fixer ce siège avec une faucheuse? Est tu certain que c'est possible? J'imagine dans ce cas, une fixation devant la poulie moteur par les emplacements de boulons du contre poids avant... mais comment avoir une articulation quand tu tournes, mystère !
Bon courage et bonne recherche aux staubistes!
Revenir en haut Aller en bas
louisb16




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Champniers,Charente
Date d'inscription : 12/01/2006

siège de fauchage pp2x Empty
MessageSujet: siege   siège de fauchage pp2x EmptyJeu 17 Mai 2007, 13:01

Bonjour,
pour avoir une articulation, avc 2 roue folles derriere sa pourait peut etre le fair.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

siège de fauchage pp2x Empty
MessageSujet: Re: siège de fauchage pp2x   siège de fauchage pp2x EmptyJeu 17 Mai 2007, 14:02

Bonjour,
Voila le problème est soulevé comment avoir une articulation? La photo est tiré du manuel du pp2x.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siège de fauchage pp2x Empty
MessageSujet: Re: siège de fauchage pp2x   siège de fauchage pp2x EmptyJeu 17 Mai 2007, 15:58

bonjour,


je dit peut etre une betise mais sur la reprographie l'avant du timon comprends une surepaisseur dans laquelle on peut apercevoir un arrondi juste avant la barre transversale (surement la fixation au contre poids), donc pour moi la rotation se fait autour de l'axe de cette derniere Idea , en effet un arrondi ou meme un decoupe en bais de cette cale peut permettre la rotation.
idée a creuser scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siège de fauchage pp2x Empty
MessageSujet: Articulation du siège   siège de fauchage pp2x EmptyJeu 17 Mai 2007, 17:59

Bonjour à tous, pour moi il ne fait aucun doute qu'il existe deux articulations sur ce siège.Le schèma montre que le premier boulon est en fait un axe ce qui permet d'avoir une direction et le timon est rond dans lequel se trouve un axe qui permet au siège de suivre le devers.Je joins le schèma modifié.Bonne journée.
https://i.servimg.com/u/f15/09/03/30/70/numeri10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

siège de fauchage pp2x Empty
MessageSujet: Re: siège de fauchage pp2x   siège de fauchage pp2x EmptyJeu 17 Mai 2007, 20:14

Merci pour vos reponses

Tout a fais d'accord pour les articulations, mais le problème reste pour la fixation au motoculteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siège de fauchage pp2x Empty
MessageSujet: Re: siège de fauchage pp2x   siège de fauchage pp2x EmptyVen 18 Mai 2007, 14:31

bonjour,

pour le fixation je pense qu'il suffit de l'adapter a la fixation du contre poids
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège de fauchage pp2x Empty
MessageSujet: Re: siège de fauchage pp2x   siège de fauchage pp2x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège de fauchage pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP2X Siège AR
» 1,2,3 ... fauchage
» Fauchage
» barre de fauchage à 50€
» Fauchage ou broyage!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: